Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [démons] [1500pts] Polythéiste
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
jackomo
Bonjour, je vais me lancer dans une armée démoniaque cet été et je voudrais savoir se que vous pensez de la liste suivante:

QG:
Buveur de sang(250), force impie(20), frappe mortel(20) ==> 290 I
Duc du changement(250), Nous sommes légion(40), maitre sorcier(10), vent du chaos(30) ==> 330 II

ELITE:
2 Bétes de Nurgle ==> 70 I

TROUPE:
10 sanguinaires ==> 160 II
10 sanguinaires, icône ==>185 II
10 porte-pestes, icône ==>175 I
10 porte-pestes, icône ==>175 I
5 nurglings ==>65 I

ATTAQUE RAPIDE:
3 hurleurs ==>48 II

1498 pour 53 figs. dont 2 démons majeurs

Légende: I = premier groupe
II = deuxième groupe

Tactique:
Les adeptes de Nurgle se déploient en groupe dans un lieu faible et lente de l'armée ennemis, et est "sensé tenir" jusqu'à l'arrivés de leurs alliés Khorne et Tzeetch. Les renforts arrivent grâce aux icônes, et foncent dans le tas pendant que les démons majeurs font sautés les chars, aidés des hurleurs...

Je voudrais en faire une armée polyvalante et efficace ( je cracherais pas dessus ).

Voila..

PS: excusez moi si je ne me suis pas présenté mais je n'ais pas trouvé la section....si quelqu'un pouvait m'aider.... se serait cool.... merci
Saturax
Bienvenue à toi,

Tu peux aller te présenter dans la section Annuaire régionaux en choisissant l'annuaire de ta région.

Saturax
Befa
Je sens que sa va être dur pour toi de jouer avec cette armée...

Mis à part des 2 Démons Majeurs, tu n'a pas d'impact... Tu as trop de Nurgle à mon goût là, vire les bêtes de Nurgles et remplace les peut être par des bêtes de Slaanesh.
Les Nurglings : soit les garder mais essaye d'en prendre 6 et de faire 2 escouades de 3. Ou de les remplacer par du Khorne ou Slaanesh
yalas
Citation
soit les garder mais essaye d'en prendre 6 et de faire 2 escouades de 3

Mais dans ce cas il aurait 7 troupes...

Pas de prince démons ? snif !

Sinon je la trouve pas trop mal cette liste, il y a de l'AT ( en faible quantité néanmoins ), pas mal de troupe et tout ça...
Tes deux partons coûte quand même assez chére...fais y attention.
jackomo
Je trouve les princes démons peu efficace en comparaison aux démon majeurs...
mais il est vrai que ceux-ci coutent extrement cher en points...mais les figurines sont superbes...enfin je trouve.

Donc je remet ma liste avec quelques petites modifications

QG:
Buveur de sang(250), force impie(20), frappe mortel(20) ==> 290 I
Duc du changement(250), Nous sommes légion(40), maitre sorcier(10), vent du chaos(30) ==> 330 II

ELITE:
2 équarrisseurs ==> 80 II

TROUPE:
10 sanguinaires ==> 160 II
10 sanguinaires, icône ==> 185 II
10 démonettes, icône ==> 165 I
10 démonettes, icône ==> 165 I
5 nurglings ==>65 I

ATTAQUE RAPIDE:
3 hurleurs ==>48 II

1498 pour 53 figs. dont 2 démons majeurs

Donc une liste qui gagne en vélocité mais perd beaucoup en résistance.

Citation
Les Nurglings : soit les garder mais essaye d'en prendre 6 et de faire 2 escouades de 3.

Enfait les seul démons en ma possession sont ces 5 socles de nurglings...

Citation
Citation

Excuse moi de te contre-dire mais il en n'y aurait que 6 choix de troupes.

...donc je voudrais savoir ce que vous pensé de cette liste, si elle a ses chances contre une armée godzilla ou fullantigrav

merci

a+

Befa
Citation (yalas @ jeudi 22 mai 2008 à 12:01) *
Citation

Non non sa en aurait fait 6...

"
10 sanguinaires
10 sanguinaires, icône
10 porte-pestes, icône
10 porte-pestes, icône
3 nurglings
3 nurglings

"
;)

~~~~~~~~

Je préfère ta nouvelle liste, bien que je trouve le Duc de Changement relativement cher... Je sais pas si c'est vraiment utile de mettre Nous Sommes Légion. (Genre soit tu shoot un char avec l'éclair, soit tu te fais des troupes @Vent du chaos et regard. Mais sa m'étonnerais que tu utilise souvent un truc genre Eclair sur Chars + Vent du Chaos sur un ennemi à porter...)
Enfin dans un premier temps, joue comme sa, et voie après si ta vraiment eut besoin de ce dons.
TYRANIDE
EDIT: Je me suis fait griller ><

Salut,

Perso je joue gros nydes :)

Je vois pas pourquoi tu as enlever les portes-pestes ? Ce sont tes troupes les plus résistentes pour encré ta première vague. Les démonettes sont beaucoup trop fragile !!! De plus je mettrais le Duc en 1, ses tirs seront utiles pour dégager le terrain. Comme ça, tes troupes de Khorne quand elles apparaitront rappidement via les îcones, seront assez "tranquilles", vu que ta première vague occupera l'ennemi, du moins, ce qui reste de la première vague, mais c'est à toi de bien te placer ;)
Quel intêret de mettre une îcone aux sanguinaires ? Ils sont dans le groupe deux, et à 25 pts l'îcone :s
Passe les équa en deux groupes de un.

Tu ne battras pas les gros nydes pour la simple raison que tu ne chargeras pas... Et les carnifex d'élites tu feront très mal !!! Tout dévoreurs/étrangleurs te feront mal...

Après je joue pas eldars, mais pour tu n'as pas la puissance de feu requis, et au CàC... Tu toucheras sur du 6... Si jamais tu arrives au close :D (je parle des anti-graves)

Après je dis ça, mais j'ai jamais jouer contre des démons, c'est juste en réfléchissant à la question que je trouve ceci. Le papier/stratégie c'est bien, mais rien ne vaut l'expérience ;)

Joue en proxi au pire, en attendant de t'acheter les vrai figurines, pour te faire une idée de ce que vaut ta liste.

Bonne chance !!

Tyranide
yalas
Citation
Excuse moi de te contre-dire mais il en n'y aurait que 6 choix de troupes.

Citation
Non non sa en aurait fait 6...

Oui excuse moi, j'avais cru 3 escouades de 2 ...
Citation
Quel intérêt de mettre une icône aux sanguinaires ? Ils sont dans le groupe deux, et à 25 pts l'icône :s

Imagine que ce soit le deuxième groupe qui ce déploie...aucune icône pour le groupe 1 au deuxième tour....

Citation
Tu ne battras pas les gros nydes pour la simple raison que tu ne chargeras pas...

Pour ça il suffi de savoir bien où FEP pour au tour prochain arriver à porté de charge ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.