makino
mercredi 21 mai 2008 à 15:29
Bonjour, un ami ma présenter ce jeu warhammer voila et le problème c'est que je ne sais pas quelle armée choisir
je suis plutôt genre elfique mais je cherche aussi une armée qui se joue assez facilement pour un débutant, lui il m a conseillé l'empire mais il dise que cette armée est faible
en gros je cherche une armée assez facile à jouer et qui on une bonne capacitée de tire ou de corps à corps de préférence pas orc et gobelins.
Téclis-19
mercredi 21 mai 2008 à 16:25
Bon bah commençons: Il n'y a pas et il n'y aura probablement jamais d'armée faible. L'empire est juste une armée polyvalente dont la faiblesse est justement dans cette polyvalence (si je me trompe pas). N'ayant pas de troupes particulièrement faibles, elle n'en a pas non plus de bourrines (style élus de Khorne). Il n'empêche qu'ils possèdent assez de choix pour en remontrer aux autres armées.
Ensuite, genre elfique ne rime pas forcément avec armée de débutant: les elfes sont par définition des armées conseillées aux joueurs avertis et fins tacticiens. Bon d'accord je suis pas de cette catégorie là mais je collectionne hauts elfes parce que j'aime peindre leurs figs (surtout les personnages).
Est-ce que ton ami t'a fait une initiation avec "bataille au col du crâne"? Si oui, alors tu dois avoir une idée de ce que sont les nains et les gobelins. Si t'aimes pas ces sales petits peaux vertes, pourquoi ne te pencherais tu pas sur les barbus?
Enfin, ne t'excuse pas pour les fautes d'orthographe et corriges les: les modos n'aiment pas (et ils ne sont pas les seuls) que la sacrosainte charte ne soit pas respectée.
blood
mercredi 21 mai 2008 à 17:55
Salut,
Quand tu dit genre elfe tu parle plus tôt de leur mouvement ou de tirer ?
Et est ce que tu préfères plus la magie, le corps à corps ou le tir ? ( ou aussi bon mouvement ou mouvement plus lent).
Si tu aime le tir tu a les elfes, les nains.
Si tu déteste le tir tu a le chaos (tu ne seras pas déçu, tu n’a pas de tir à part le canon de l’apocalypse), les bretoniens sont bons au corps à corps aussi, les ogres.
Côté magie il y a les morts vivants (rois des tombes et comptes vampires), le chaos de tzeench, les hommes lézard (je pense) les hauts elfes, les elfes noirs (pas sure pour eux).
Je ne connais pas toutes les races à fond.
Mais moi ce que je te conseil c’est de prendre l’armée qui te plait de plus même si ils sont plus dures tu aimeras bien jouer avec eux même si c’est pour perdre.
C’est les quels tes préférés elfes ? Les noirs ? Les hauts ? Les sylvains ?
ArchiMagister
mercredi 21 mai 2008 à 21:49
[MOD]Citation (makino @ mercredi 21 mai 2008 à 15:29)

desoler pour les fautes d'orthographes
Non, tu les corrige au plus vite ou tes posts iront faire un tour dans le Warp. Le bouton "MODIFIER" sert, entre autres choses, à ça.
Je repasse demain dans la soirée pour vérifier. D'ici à ce qu'il y ait une correction digne de ce nom, les autres utilisateurs sont priés de ne donner aucune réponse.
[/MOD].
makino
jeudi 22 mai 2008 à 16:14
Je préfère plutôt la magie que le corps a corps, et aussi au niveau du budget il ne faudrait pas qu'il soit élever
et je pense que mes fautes sont corrigées
blood
jeudi 22 mai 2008 à 18:09
Ok tu préfère la magie, les hauts elfes ont une très bonne magie si tu veux ils ont aussi des balistes pour le tir, ils sont plus tôt genre un peut défensif je crois (c’est pas l’armée que je connais le mieux.).
Mais tu préfères plus tôt avoir des gentils comme les hauts elfes ou des méchants corrompus comme les elfes noirs ?
Je te conseil d’aller voir des stratégies sur les hauts elfes expliquer par des joueurs qui connaissent cette armée bien mieux que moi.
Mais c’est a toi de voir l’armée que tu trouves la plus belle.
makino
jeudi 22 mai 2008 à 20:02
merci du conseil
Rachlonzir
jeudi 22 mai 2008 à 20:23
Citation (makino @ mercredi 21 mai 2008 à 16:29)

je suis plutôt genre elfique mais je cherche aussi une armée qui se joue assez facilement pour un débutant, lui il m a conseillé l'empire mais il dise que cette armée est faible
en gros je cherche une armée assez facile à jouer et qui on une bonne capacitée de tire ou de corps à corps de préférence pas orc et gobelins.
D'ordinaire, l'Empire n'a rien de faible et est plutôt polyvalent.
Pour le genre elfique, tu en as 3 comme tu as dû le voir.
Les Sylvains, si vraiment tu ne connais guère les "jeux de figurines" ou les wargames, la prise en main peut être plus longue.
Après entre les elfes Noirs et les Haut-elfes...
Le plus "évident" à maîtriser sont les Haut-elfes à l'heure actuelle.
Bases-toi sur les figurines que tu aimerais jouer, le background et les aides diverses (sur le web).
Pour les petits budgets et débutant, les Bataillons sont très bien placés.
Les Sylvains et les Haut-elfes ont le leur. Les Druchiis (Les noireaux quoi) attendent leur tour.
khorne13
jeudi 22 mai 2008 à 21:44
Pour apporter mon grain de sel:
-L'empire est une armée que les débutants peuvent facilement prendre en main. Ils ont pleins de trucs forts pour pas très chers en points(cavalerie, arquebusiers et artillerie). De plus, c'est une armée qui est très "customisable". Tu mets les unités que tu préfères
- Les elfes noirs et sylvains sont plutôt durs pour commencer. De plus, les elfes noirs seront bientôt réédités donc inutile de payer pour des figs qui ne seront bientôt plus d'acutalité. Les ES sont stratégiquement difficile à jouer pour un débutant. Si tu aimes les figs(ils sont super belles), le défi peut être réalisable
- Les haut elfes viennent juste d'être réédités et ils ne sont pas trop compliqués. Comme tu aimes les elfes, je te dirigerais vers cette race qui est franchement chouette à mon humble avis avec des unités bourrines et pas chers(Mde à 2A CC6 F5 qui tapent toujours en premier pour 15 points...)
À partir de là, tu peux parcourir le forum pour plus d'informations sur les armées
Téclis-19
vendredi 23 mai 2008 à 08:30
Citation (khorne13 @ jeudi 22 mai 2008 à 22:44)

- Les haut elfes viennent juste d'être réédités et ils ne sont pas trop compliqués. Comme tu aimes les elfes, je te dirigerais vers cette race qui est franchement chouette à mon humble avis avec des unités bourrines et pas chers(Mde à 2A CC6 F5 qui tapent toujours en premier pour 15 points...)
On voit bien que c'est pas toi qui te retrouve facilement en infériorité numérique en alignant des pâtés de MdE et de lions blancs. C'est vrai par contre que les hauts elfes ont des troupes plutôt bon marché pour leurs performances: lanciers, patrouilleurs ellyriens... D'ailleurs à ce propos, je trouve dommage que les princes et les commandeurs soient nettement plus gourmands en points que par le passé: le prix des princes est passé de 125pts à 150pts, pour les commandeurs de 70pts à 85pts.
makino
vendredi 23 mai 2008 à 13:30
merci à vous
j'ai commencé aussi la "bataille au col du crâne" avec cette ami
Les elfe j'aime bien mais en faite je vais peut etre prendre l'Horde du Chaos
donc voila je voudrais savoir ce que vous pensez
mon ami a 2500 points d'orc et gob's
blood
vendredi 23 mai 2008 à 18:10
Horde du chaos est vraiment bien mais tu n’a pas de tirs dans l’armée ( je les joues aussi).
Maintenant tu a 4 dieux différents que tu peut choisir pour tes figurines ainsi que le chaos universel.
Chaque marque a sa particularité : khorne c’est des dés de dissipation et la frénésie (1 attaques supplémentaire mais charge sur le premier qu’il sait ). Tzeench c’est une magie très puissante avec toutes tes régiments qui portent la marque te rajoutent un dé de pouvoir.
Slaanesh c’est le dieu de la beauté dont sa particularité est le mouvement, il te met tes unités immunisées à la psychologie ( moi j’adore ses magies ). Nurgle est le dieu de la pourriture, la moisissure,… il met la peur à tes unités.
Et tu a le chaos universel qui te permet à tes unités de relancer leur teste de psychologies ratés.
Moi j’ai mis un général du chaos universel avec des régiments de la marque de khorne avec un sorcier de slaanesh par exemple. ( tant que ton général est du chaos tu peux mettre la marque que tu veux à tes unités si je ne me trompe pas.)
Szadek
vendredi 23 mai 2008 à 20:21
Petit grain de sel aussi, (sans vol d'expression volontaire)
Si tu aimes le chaos, que tu aimes la magie,
Ne cherche plus, tu as trouvé,
Tzeentch, le dieu du changement, la star de la magie que je joue personnellement.
Le mieux, tu passes une fois chez Gamesworkshop et paf, tu fais une bataille d'initiation, initiation à la peinture et tu reçois ta première fig.
Je n'ai pas eu la chance de le faire, mais je te le conseil vivement, c'est un manque que j'ai comblé par mes erreurs et saches que ça coute cher !
Enfin, le mieux reste de jouer jouer jusqu'à te décider, achète déjà le livre d'armée d' Horde du chaos (il faut attendre, ils le rééditent pour les démons) et regardes un peu ce que tu en pense.
En espérant aider,
Szadek.
titouillef
samedi 24 mai 2008 à 11:21
Je me présente, c'est moi qui a présenté Warhammer à Makino. Je joue Orques et gobelins avec 2839 pts d'armée et non pas2500^^.
Le connaissant (on habite dans la même ville) Je pense que les Hordes du chaos seront bonnes pour lui, car les elfes sont déconseillés aux peintres débutants.
makino
samedi 24 mai 2008 à 13:12
Merci de vos conseil, je pense que je vais prendre comme a dit Szadek
et aller a Games worksop comme il me conseille.
khorne13
samedi 24 mai 2008 à 14:02
MOD KHORNEMakino, fais attention à tes majuscules en début de phrase, virgules et points que tu dois mettre ici.
Pour essayer de te guider:
Il faudra d'abord que tu choisisses une marque dominante à ton armée. Ils peuvent tous être bonnes donc le choix devrais être pris par ta préférence au niveau esthétique et historique du dieu. Je peux déjà te donner quelques conseils:
- Essaie de mettre ton général en universel pour pouvoir mélanger les marques dans ton armée
- Évite le full khorne, qui ne sera plus efficace dans la nouvelle édition qui arrive bientôt
- Les chevaliers sont les figurines les plus rentables de l'armée chaotique, mais ils coùtent cher(en argent). Je te conseille d'en acheter seulement une fois que les figs plastiques seront arrivés.
- Après avoir reçu le livre d'armée, fait un essais pour une liste de 1000 points pour commencer(idéale comme base)
Bienvenu dans les désolations chaotiques, cher ami
makino
samedi 24 mai 2008 à 16:25
Merci beaucoup de ton aide Khorne13.
Téclis-19
samedi 24 mai 2008 à 17:32
J'apporte quelques petites précisions quand même:
Slaanesh n'est pas le dieu de la beauté mais de la perversité. Jettes un coup d'œil aux nouvelles démonettes pour comprendre;
En plus de la peur, les personnages de papy Nurgle gagnent un point de vie;
J'aime pas Khorne: il m'a infligé une cuisante défaite dans le passé;
La magie c'est bien, mais Tzeench est assez capricieux des fois et çà se sent (mais c'est quand même bien).
titouillef
dimanche 25 mai 2008 à 06:48
Oui, mais il faut se méfier de la magie avec toutes les races (Orques exclus car c'est pire) et faire confiance aux sorcier est une voie mortelle pour l'armée ou l'unité qu'il a rejoint (si il en a rejoint une), Khorne ont peut lui faire confiance (comme aux guerriers du chaos normaux) Pour une armée qui peut faire un mur (au sens propre) de bouclier et qui a une très bonne endurence et une très bonne force. Où sinon il va à l'activité découverte des démons du chaos et attend la sortie du livre d'armée si ca lui a plût.
Szadek
dimanche 25 mai 2008 à 16:21
Citation (khorne13 @ samedi 24 mai 2008 à 15:02)

MOD KHORNEMakino, fais attention à tes majuscules en début de phrase, virgules et points que tu doit mettre ici.
Pour essayer de te guider:
Il faudra d'abord que tu choisisses une marque dominante à ton armée. Ils peuvent tous être bonnes donc le choix devrais être pris par ta préférence au niveau esthétique et historique du dieu. Je peux déjà te donner quelques conseils:
- Essaie de mettre ton général en universel pour pouvoir mélanger les mrques dans ton armée
- Évite le full khorne, qui ne sera plus efficace dans la nouvelle édition qui arrive bientôt
- Les chevaliers sont les figurines les plus rentables de l'armée chaotique, mais ils coùtent cher(en argent). Je te conseille d'en acheter seulement une fois que les figs plastiques seront arrivés.
- Après avoir reçu le livre d'armée, fait un essais pour une liste de 1000 points pour commencer(idéale comme base)
Bienvenu dans les désolations chaotiques, cher ami
Génial, un modo qui fait des fautes (Ok, je me tais !)
Bref, aussi, c'est cher, c'est vrai, mais si tu vas dans la section petite annonce, tu trouveras ton bonheur, pour sûr.
Aller, bonne recherche à toi ;)
Et bienvenue dans mon monde.
Remarque que le chaos possède 2 unités capable de tirer.
1 les incendiaires de Tzeentch, et oui!
2 les cavaliers maraudeurs avec haches de lancers (très pratique pour harceler les troupes faibles. à 91 points l'unité de 5 avec H de lancer et musicien, c'est largement suffisant.
évite Khorne aussi, ils sont compliqué à manier avec leur frénésie (voir livre de règle) et pour un débutant, pas bon.
Szadek.
titouillef
lundi 26 mai 2008 à 05:23
La frénésie est pas forcément difficille à gerer, ok pour une première partie ca peut être genant si tu n'as pas eu des conseils tactiques mais au bout de 5-6 parties c'est possible, la tactique est tout simplement différente.
Et les lanceurs de hache sont mortels contre des unités à faible armure (genre gobelins), mais qu'en est-il contre des unités d'élites du genre brise-fer nains, ou(je prend l'exemple dans mlon armée) une unité d'Orques noirs commandée par nul autre que Grimgor Boit'En Fer?
Et les incendiaires ne sont pas des démons? dans ce cas ils vont passer dans l'armée des Démons...
Nakai Kroxigor Sacrée
lundi 26 mai 2008 à 07:19
Salut,
Si tu veux de la magie il y a aussi les hommes-lézards (prêtre mage slann)
Et c'est aussi une armée très bonne pour les débutants
makino
lundi 26 mai 2008 à 15:59
Merci a vous tous j'ai un ami qui vend 15 guerrier du chaos pour 20 euro
je devrais les acheter ou pas?
Téclis-19
lundi 26 mai 2008 à 19:29
Citation (makino @ lundi 26 mai 2008 à 16:59)

C'est çà ou t'en as un 16e avec la boite pour 10€ de plus. Ils sont équipés de quoi en plus?
titouillef
mardi 27 mai 2008 à 15:56
Citation (Téclis-19 @ lundi 26 mai 2008 à 20:29)

Citation (makino @ lundi 26 mai 2008 à 16:59)

C'est çà ou t'en as un 16e avec la boite pour 10€ de plus. Ils sont équipés de quoi en plus?
certains sont peints dont un par moi^^
Téclis-19
mardi 27 mai 2008 à 18:00
Mais ils ont QUOI? Des haches de lancer? Arme de base+bouclier ou paire d'armes de base? (Bon OK je sais pas forcément ce qu'ils peuvent porter.) Qu'ils soient peints on s'en brosse un peu avec le pinceau de l'indifférence: s'ils sont bien peints c'est bien, sinon on les nettoie avec un coup d'acétone. La peinture, je considère que c'est quelque chose de personnel. C'est l'équipement après qu'on peut difficilement rattraper une fois collé (c'est pareil pour la pose).
makino
jeudi 29 mai 2008 à 11:12
J'ai une quesion les elfes noir coûte cher?
Aidez moi
Téclis-19
jeudi 29 mai 2008 à 13:07
Çà dépend de ce qu'on entend par là: il y a cher et cher. En fonction du thème que tu veux donner à ton armée de druchii, les moyens demandés varient énormément. Le problème avec les EN, c'est que les figurines de personnage, y a pas tant de variété que çà: les sorcières sont toutes les mêmes, les dynastes sont inexistants, les maitres des bêtes sont tous sur manticore, seuls les assassins présentent de la variété, et encore ils sont pas tant joués que çà je crois. Au moins c'est une bonne armée pour s'entrainer (ou s'obliger) à faire de la conversion.
Sinon il est toujours possible de monter une armée intéressante à prix intéressant, à mon humble avis.
khorne13
jeudi 29 mai 2008 à 13:14
Citation
J'ai une question, les elfes noirs coûtent cher?
Aidez-moi
MOD KHORNE En effet tu as plutôt besoin d'aide(autant de fautes en 2 petites lignes). Fait gaffe à l'ortographe, c'est obligatoire ici.
titouillef
samedi 31 mai 2008 à 08:51
je regarde sur le site de GW et oui, ils sont chers par ex : 5 chevaliers sur sang-froid (la meilleur cavalerie Druchii)coutent 40€ ; et l'hydre de guerre que tu aimes tellement coûte 35€ (autant qu'un géant)...
Il faut savoir que toute armée de WArhammer coûte toujours cher, les figurines des elfes étant les plus onéreuses et celles des hauts-elfes étant "dangereuse" pour le porte-monnaie. Aloirs si tu veux elfes-noirs, ne fait pas comme moi à faire de gros achats d'un coup, car niveau peinture, tu es dépassé et que tu ne passes pas souvent au GW.
Mon armée, comme tu as vu, est non-peinte pour la plupart des figurines car je me suis concentré sur la valeure en points plutôt que sur la beauté que rend la peinture, ce qui fait que pour le concours que l'on se fait le 26, je peint comme un taré mais mes figurines ne seront pas peintes entièrement.
Repone
samedi 31 mai 2008 à 18:26
Citation (titouillef @ samedi 31 mai 2008 à 08:51)

je regarde sur le site de GW et oui, ils sont chers par ex : 5 chevaliers sur sang-froid (la meilleur cavalerie Druchii)coutent 40€ ; et l'hydre de guerre que tu aimes tellement coûte 35€ (autant qu'un géant)...
Il faut savoir que toute armée de WArhammer coûte toujours cher, les figurines des elfes étant les plus onéreuses et celles des hauts-elfes étant "dangereuse" pour le porte-monnaie. Aloirs si tu veux elfes-noirs, ne fait pas comme moi à faire de gros achats d'un coup, car niveau peinture, tu es dépassé et que tu ne passes pas souvent au GW.
Mon armée, comme tu as vu, est non-peinte pour la plupart des figurines car je me suis concentré sur la valeure en points plutôt que sur la beauté que rend la peinture, ce qui fait que pour le concours que l'on se fait le 26, je peint comme un taré mais mes figurines ne seront pas peintes entièrement.
Justement certaines armées, est plus encore certains choix d'armées sont plus où moins chers.
Genre en CV tu veux faire du full squeulette avec invoc et 2 pavés de chevaliers vampires, tu vas raquer 5 fois plus que si tu joues mass gardes des cryptes et 2 banshees.
Essaye de te faire une estimation du cout de l'armée que tu prévois, à 1000 et 2000 points. Car souvent on commence par une boite d'infanterie qui à un bon rapport points/prix (en boite et en plastique), puis quand on s'attaque aux choix spé et rare (en blister et en métal) qu'on souhaite on se rend compte que ça défonce le porte monnaie
Téclis-19
lundi 02 juin 2008 à 08:45
Attention, ceci est une nouvelle de la plus haute importance: LES ELFES NOIRS AURONT UN NOUVEAU LA EN AOUT!
Je viens d'acheter le White Dwarf à l'instant (il est frais il est beau, il regorge de forces du mal) et les nouvelles figurines à paraitre que j'ai vu sont superbes (je peux pas trouver d'autre mot), avec des corsaires (en plastique), des nouveaux chevaliers sur sang-froids (en plastique aussi), nouvelle hydre, nouvelle sorcière, mais surtout un seigneur (oui, enfin) en métal qui a trop la classe.
Donc voilà le truc: si tu veux des elfes noirs, attends un peu le beau mois d'aout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.