Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] Conversion De Buveur De Sang
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie
ste77
J'ai un monstre qui ressemble fortement à un monstre du chaos, et je voudrais en faire un buveur de sang dans le style Forge World.

Bon vu mon niveau de conversion qui est assez bas , j'aurais besoin de conseil , notament pour faire des ailes et surtout la hache ( j'ai essaiyé avec de la carte plastique , mais le resultat n'est pas très concluant!! ^^)

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=39&u=11803807
Buzzy
Citation (ste77 @ mercredi 21 mai 2008 à 16:53) *
J'ai un monstre qui ressemble fortement à un monstre du chaos, et je voudrais en faire un buveur de sang dans le style Forge World.

Bon vu mon niveau de conversion qui est assez bas , j'aurais besoin de conseil , notament pour faire des ailes et surtout la hache ( j'ai essaiyé avec de la carte plastique , mais le resultat n'est pas très concluant!! ^^)

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=39&u=11803807

trés jolie en effet.

Par contre si tu débutes au niveau conversion il te sera trés difficille pour ne pas dire impossible de créer des ailes de toutes pieces.
Je te conseil de regarder dans la game "GW" ou une autre, si il n'y a pas des ailes qui pourraient aller avec ta figurine.

Pour la hache regarde aussi et ensuite tu pourra la modifier mais créer une piece entière est tres difficile si on ne maitrise pas.
Vaco
Bonjour,

Si je peux apporter un commentaire, il est effectivemment dur de sculpter des ailes du jour au lendemain, les pièces les plus adaptées sont les ailes de dragon de chez GeuWeu.

Pour la hache, tu peux , par contre, la faire assez facilement en carte plastique.

Bonne chance,

++
ste77
Bon la cuirasse ( armure de la bete ) j'ai pris de la carte plastique et j'ai commencé ( mais je suis à cours de carte plastique , c'est dommage !!!^^), c'est assez facile ( mais comment faire les têtes qui ressorte des plaques ???).

Pour la hache à moins d'un bon conseil ( surtout pour avoir un bon résultat !!!^^) je pense que je vais acheter une hache GW et des ailes de Balrog ( celles du Buveur de Sang GW sont très laides. Mais enfin c'est mon avis !!^^).

Sinon ,en terme de soucis, quelqu'un saurait faire des cornes ??? Ou aurait une idée pour faire des cornes ???
Téclis-19
A mon humble avis, il sera très bien sans cornes sur la tête. Si tu lui en rajoutes, cela risque de gâcher l'esthétique de la figurine, et donc ton travail. Il m'était venu une idée pour lui faire des cornes un peu comme le dragon d'Imrik (voir l'ancien LA des hauts elfes) mais tu affirmes ne pas être un as du modélisme. De toute façon, moi non plus je n'aurais pas pu réalisé çà, je sais pas comment faire.

Peut-être que si tu les faisais sur la mâchoire inférieure...
Vaco
Citation (ste77 @ jeudi 22 mai 2008 à 17:56) *
Bon la cuirasse ( armure de la bete ) j'ai pris de la carte plastique et j'ai commencé ( mais je suis à cours de carte plastique , c'est dommage !!!^^), c'est assez facile ( mais comment faire les têtes qui ressorte des plaques ???).

Il y a une technique simple : tu étales un peu de résine verte sur la surface de ton armure, et tu prends un crâne ou une tête, et tu tamponnes tout simplement. Ca te fera une sorte d'impression dans la résine.
Essayes et redis nous.

Citation
Pour la hache à moins d'un bon conseil ( surtout pour avoir un bon résultat !!!^^)

C'est tout simple à faire, tu découpes la forme de la hache dans de la carte plastique assez épaisse, et tu dégrossis, en partant de l'intérieur vers l'extérieur, et hop, tu auras une hache de Khorne à moindre frais.

Citation
Sinon ,en terme de soucis, quelqu'un saurait faire des cornes ??? Ou aurait une idée pour faire des cornes ???

Tu fais la forme global en résine verte, tu laisses sécher 20/25 min, puis, tu stries toute la surface, et hop, des cornes parfaites.

Accroches toi, lol,

++
InqFlo
Bonjour ste77,

Effectivement, tu fais un très bon choix pour les ailes de Balrog, d'après moi elles seront les mieux adaptées à ton monstre si tu n'es pas un pro du modèlisme.
Ensuite, pour la hache, pourquoi ne pas en prendre une directement sur un Buveur de Sang ? Si tu veux un peu la modifier ou la personnaliser, rien ne t'empêche de prendre un peu de résine verte.
Conçernant les cornes, je suis entièrement d'accord avec Téclis-19.

Après, tu fais comme tu veux, c'est toi le maître de ta bestiole ;)

Cordialement,
InqFlo
ste77
Bon ok je capitule pour les cornes.
Citation
tu découpes la forme de la hache dans de la carte plastique assez épaisse, et tu dégrossis,

Dégrossis ??? Mais comment on fait sa ???

Sinon pour le fouet de la bète je suis assez fier de moi : J'ai pris une colone vertebrale ( pour le coté design du demon du chaos!!! ^^) et j'ai intégré 2 fils barbelés maison ( ps: me faire signe pour des details de fabrication) en fil de fer.

Me reste plus qu'a economiser pour des ailes de Balrog et pour la hache de buveur de sang ( faudrais juste voir si elle fait "démon", sinon j'essairait avec de la carte plastique)

ste77
J'attaque le socle , la créature est assez grosse ( un cd de musique est un peu juste !!!), vous n'auriez pas des idées pour le décor qui serat créé sur le socle ???
j'aimerais un decor chaotique mais je ne trouve pas d'idées.
Avec les différentes taille que l'on peut jouer ??
Vaco
Aujourd'hui, le Vaco a 18 ans,
Aujourd'hui, le vaco ne dira que des trucs intelligents,

Citation (ste77 @ vendredi 23 mai 2008 à 21:36) *
Dégrossis ??? Mais comment on fait sa ???

Tu places la lame de cutter de biais, tu pars du centre de ta lame de hache et tu dégrossis (tu enlèves de plus en plus d'épaisseur au fur et à mesure que tu approches du tranchant).
Cela te permet d'avoir un véritable tranchant.

Citation (ste77 @ dimanche 25 mai 2008 à 10:17) *
J'attaque le socle , la créature est assez grosse ( un cd de musique est un peu juste !!!), vous n'auriez pas des idées pour le décor qui serat créé sur le socle ???

C'est un démon...
S'il vient d'être invoqué, tu peux t'éssayer à la création d'un autel du chaos, ou de ce qu'il en reste ;).
S'il est là depuis longtemps, son socle sera recouvert de cadavres.
...
dinofan
Salut Ste77 (eh oui c'est le même dinofan de la guerre des Xénos) je trouve ta figurines assez sympas et c'est vrais qu'elles s'accorde mieux à un démons qu'aux super-carnifex que tu voulais faire avant...Sinon pour le socle étant donner que c'est du Khorne tu pourrais faire un socle volacanique avec des cadavres en train de fondre dans la lave ou alors un Dreadnougth détruit sous une de ses pattes.
Le concombre masqué
MOD: Bon, hé, les champions de l'orthographe... Correction exigée. Merci de faire le nécessaire.
Bad Ste77
<froutch>

[Mod necro sauvage]

Alors toi tu nous prend pour des glands. Genre le gars qui prend 80% pour QI de moules analgesiques et qui se repointe sur le forum avec un nouveau pseudo ste77 => badste77 et le même avatar en plus de la signature de 25 lignes.....

Nous avons un gagnant du jour qui remporte le 1° prix du prometheum et du ban direct...........

AU REVOIR

[Mod necro OFF]
Joker most wanted of 77
[mod necro on]

Et il en redemande, troisième compte suspendu.

Inscrit 15.45, viré 19.00. Ca c'est du record

[mod necro off]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.