Bsr à tous.
Tout est dit dans le titre. Il m'arrive de temps en temps d'emprunter les figs d'un ami pour jouer quelques parties amicales, seulement voilà, comme la liste se confirme en jouant, j'aimerais vous la sousmettre pour savoir ce que vous en pensez. Dans l'idée de la sortir peut-être en tournoi.
Persos:
- Roi des Tombes: Armures des Ages - Ankh Doré - Bouclier: 253 pts
- Porte Enseigne : Icone e Rakaph: 105 pts
- Prêtre Liche: pam - Cape des Dunes: 160 pts
- Prêtre Liche: pam - Jarre Hiératique: 165 pts
Unités de Bases:
- 20 squelettes: Champion - Boucliers : 190 pts
- 10 Archers : 80 pts
- 10 Archers : 80 pts
Unités Spéciales:
- 18 Gardiens des Tombes: Etendard - Musicien - Bannière des Légions Immortelles : 259 pts
- 4 Ushabtis: 260pts
- Scorpions: 85 pts
- Scorpions: 85 pts
Unités Rares:
- Catapultes à Crânes Hurlants: Crâne de l'ennemis: 110 pts
- Catapultes à Crânes Hurlants: Crâne de l'ennemis: 110 pts
Total: 1942 pts
Voilà. Voulant garder l'optique de cette liste je sais d'avancer que mon anti-magie est ultra-light pour du 2000 pts.
Du reste, la liste se divise en deux (voir en trois):
- Une base centrale: formée des catapultes - Des guerriers Squelette et des archers (10 archers trouveront peut-être une meilleure place suivant la table et le déploiement adverses). Si possible un des scorpions ne sera pas enterré et mis en réserve, caché au cas où une menace isolée viendrait chercher les ennuis.
- Une force d'attaque, constitué des Gardiens (accompagnés du Roi et de la GB) et des Ushabtis.
- Les scorpions, enfin, utilisés comme "assassins" pour tuer, les balistes, mago, etc.
Ok le Roi est chère, même très chère. J'ai déjà pensé à remplacer son Armure magique, par une armure légère toute simple. 4+/4+ invu, E5, 4 pv faut quand même se le farcir.
Avec ses points gagnés, les 58 autres pas encore dépensé, et quelques ajustements à gauche et à droite pourraient peut-être me permettre à gratter un régiment de squelettes. Pcq niv nbr d'unités il me semble que je reste un peu light aussi. Possible ?
Les pavés de 15 ça suffit ? Mais comme se dernier irait avec le roi et le reste, mon dernier pavé qui abrite les prêtres (qui peuvent aussi voyager dans les archers, ou avec la cape, suivant les charge adverses) ne suffiraient plus pour les protéger.
Avec leur règle d'amalgames Mort-Vivants et la GB, Ushabtis et Scorpions deviennent bien plus résistant.
5 incantations, +1 possible quand les dés ne seront plus suffiront.
Le but étant d'effrayer l'adversaire avec des catapultes tirant deux fois par tour. Pour permettre au reste de l'armée avancée et de charger.
Voila en gros.
J'attends vos commentaires et conseils.^^