Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [intéressé] Mes Idées Pour Commencer à Whb
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
neomat
Bien le bonsoir!

Je suis actuellement joueur de W40k. Le monde de Warhammer Battle m'intéresse de plus en plus et je crois que je ne vais pas tarder à m'y mettre.
Voici le fond de ma pensée :
-je pense acheter la boite Bataille au col du crâne.
-les armées contenues dans cette boite ne me plaisent que peu, pas d'un point de vue stratégique ou jeu, mais c'est plus dans l'aspect que ça coince...
- j'ai flashé sur les rois des tombes et les Comtes Vampires, mais le point qui me fait un peu peur, c'est le caractère indispensable des personnages... Ces deux armées sont-elles adaptées à un débutant comme moi ? Un bataillon (à 80€) contient-il une bonne armée de base?

J'ai une dernière question : les armées contenues dans la boite se revendent-elles facilement?

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et à ceux qui me répondent.
Bonne soirée
Loki
Je ne pratique plus vraiment warhammer donc je ne peut pas réellement te conseiller quant au choix d'armée.

Par contre, si tu n'est pas intéressé par les armées présente dans la boite de base sont achat de celle-ci n'est pas indispensables. Le livre de base étant vendu séparément. (D'ailleurs le livre inclus dans la boite est d'ailleurs un livret d'initiation me semble-t-il)

Voilà ma contribution à deux sous.

En espérant t'avoir aidé.
khorne13
Les CV sont une armée que peut prendre en main facilement un débutant. Pour bien commencer, évidemment, ça prends le livre des règles et le livre d'armée de la race. La boîte du col du crâne n'est pas indispensable(j'ai commencé sans) mais elle constitue d'une bonne initiation aux différentes phases et règles du jeu. Plusieurs la conseille, elle vaut la peine car pas très cher, mais à mon humble avis, mieux vaut acheter le livre d'armée d'abord et si tu es satisfait par le fluff et tout, tu peux passer directement au bataillon. Le livre dans la bataille du col du crâne est bien mais incomplet, mieux vaut le vrai.

Bon jeu
Repone
Citation
Le livre dans la bataille du col du crâne est bien mais incomplet

Précision : incomplet pour ce qui est des photos, images et textes d'ambiance, les règles de warhammer elles, sont toutes là!

Pour ta question, les RdT sont très bien aussi pour commencer, et pour les avoir affronté dimanche dernier, je peux te dire qu'ils sont bien porcs! Ils ont beaucoup de règles spé, ce qui peut rendre la digestion du livre d'armée un peu difficile, mais après c'est du bonheur. Ils ont une des magies les plus balaises du jeu, et indubitablement la plus stable (tous les magos connaisent tous les sorts, les sorts sont incantés automatiquement, aucun risque de fiasco...). Et contrairement aux CV, ils ont du tir, tu n'es donc pas toujours contraint de te taper la traversée du terrain pendant que ton pote te pilonne avec ses catapultes.

Perso je joue NdC et CV, et j'adore mes armées, mais si c'était à refaire je me laisserait peut-être aller vers les RdT ^^
neomat
Merci pour vos réponses. En fait, je pensais acheter la boite du col du crâne pour avoir le livre de règles pour pas cher en revendant les armées encore sur leurs grappes...
En revendant chaque armée 20-25€, ça fait le livre de règles gratuit, encore faut-il trouver des intéressés!

Bonne journée

Edit 5/06 :

J'ai acheté le LA des Comtes Vampires pour bouquiner un peu. Pour ce que j'en ai lu, ça me plait vraiment.
J'ai aussi pris un blister nécromancien monté et à pied pour voir...Finalement, il se pourrait que je me monte mon armée tout doucement, en achetant mes unités par coup de coeur...
Et peut-être m'offrira-t'on le livre de règles un jour !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.