Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Roman : Les Frères Du Serpent
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Background
harkus21
bonjour

je suis actuellement en train de lire le roman de Dan Abnett LES FRERES DU SERPENT, et une question me vient à l'esprit :
En plusieurs occasion, les personnages parlent de leur primarque, hors après quelques recherches qui m'ont permis de savoir entre autre qu'il s'agissait d'un chapitre de la seconde fondation, je n'ai toujours pas de réponse.
Certes, je n'ai pas encore fini le livre, mais j'ai un doute quand à la réponse à ma question avant la fin.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

merci
Le-Captain
Ils ne sont pas un chapitre de la seconde fondation, sinon on connaitrait leur primarque.

Pour le grand jeu de qui est la personne révérée par les IS: je penche pour Guilliman (UM), un grand classique, et les UM sont la souche de loin la plus communes de gènes chez les SM.
harkus21
En fait je tiens mes infos de ce site (ici).
Moi aussi je penchais pour un chapitre successeur des UltraMarines, mais bon rien de sur, surtout que pour un chapitre dit "codex" on trouve un apothicaire dans chaque escouade, si j'ai bien compris.
La vision qu'a Dan Abnett des space marines semble être différente de la norme, si norme il y a.
kerenei
Citation
What little information of them that exists in the public domain indicates that they are a successor of the Ultramarines, one of many not previously listed.

Tiré du lien d'Harkus21.
Donc oui, même si ils ne suivent pas le codice
MadMonkey
Citation
Ils ne sont pas un chapitre de la seconde fondation, sinon on connaitrait leur primarque.

Mais c'est pas possible!
Les chapitres de la seconde fondation n'ont pas de primarque. Il n'y a que des chapitres et leur maitres.
A PLU DE PRIMARQUE.
Le-Captain
Ah bon?
Depuis 10000 ans les SM naissent dans les choux?
Tout SM descend d'un Primarque, donc par abus de langage, tout Chapitre a un Primarque (dans la limite des stocks disponibles)
yohannlb36
Citation
Mais c'est pas possible!
Les chapitres de la seconde fondation n'ont pas de primarque. Il n'y a que des chapitres et leur maitres.
A PLU DE PRIMARQUE.

Si si, c'est possible, genre certains primarques tels Dorn, Russ, Corax, Vulkan ou Guilliman justement ont mis en place la Seconde Fondation et donc, il y avait encore des primarques...

Ensuite, il faudrait lire plus loin que le bout de son nez et voir que la phrase :

Citation

signifie grosso modo que tous les chapitres ont un - voire plusieurs si on conjecture à partir de certains éléments récents du flouffe - Primarque dont ils tirent leur patrimoine génétique... Genre, on ne les sort pas d'un chapeau les nouveaux chapitres... Et dans cette phrase, ce qu'il faut lire, c'est que comme on connaît la plus grosse partie des chapitres de la Seconde Fondation et leur filiation, on peut raisonnablement dire que les Iron Snakes ne font pas partie de cette Seconde Fondation...

Genre, faut lire correctement avant de tirer des conclusions hâtives...

Yohann, les gens sont pressés et ils racontent n'importe quoi après...

Prénom de Piaf ou de Cresson, c'est selon :

Hey m'sieur le modo', t'arrêtes de me griller avec tes messages typés Hellhound...

'Spèce de Barbecue... :p

Editationnementation du Capty:
Preum's sur la flamme ^^
Et pis, c'était gentil, j'ai pas mis les balises grasses:p
Zhane
Si mes souvenirs sont bons, c'est indiqué dans le livre qu'il s'agit d'un mélange de 2 origines. Ils n'auraient donc pas 1 mais 2 primarques...
Si vous retrouvez la page, n'hésitez pas à le poster.
Le-Captain
Je l'ai finis il y a un peu plus d'une semaine, mais me souviens pas avoir lu ça.
Zhane
Effectivement, pour l'avoir relu hier par acquis de conscience, ce n'est pas écrit.

J'ai du confondre avec des nouvelles dans l'univers que j'ai lu plus récemment.

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.