Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [démons][1500pts] Liste Grosbill
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
yalas
QG
Buveur de sang ( Force impie ) 270
Grand immonde à poil 160

TROUPES
5 Portepestes ( icône du chaos ) 100
5 Portepestes ( instrument du chaos )80

ÉLITE
5 Équarrisseurs 200

SOUTIEN
Prince démon (Vol démoniaque, Peau de fer, Marque de nurgle, vent du chaos) 230

TOTAL : 1500 points

30 unités seulement pour du 1500 points, avec 5 créatures monstrueuses...
Un total de 41 points de vie.

J'avoue avoir pompé la dernière liste de Deimos ^^. mais j'y ais remplacé les veneuses par des équarrisseurs

Premier groupe : Buveur, Grand immonde, Les trois Princes démons et les 5 Portepestes avec icône.
Deuxième groupe : les 5 Équarrisseurs et 5 Portepestes.
10 Unités dans chaque groupe, donc les groupes sont bien proportionnés.

La première vague comportant mes 5 créatures monstrueuses, l'ennemi ne sera plus du tout où donner de la tête !
Il fera feu sur tout sauf les portepestes qui, eux, pourront faire arriver les copains au deuxièmes tour :)
Cette liste comporte pas mal d'AT avec tout ces CM.

Voilà, à vos commentaires.
duncanidaho
Salut !

Pas mal, pas mal du tout ! ça doit faire mal, mais il y a juste un petit problème : la règle assaut démoniaque stipule que chaque vague doit contenir le même nombre d'unités pas de figurines, je crois qu'il y a eut méprise sur le terme. Du coup ta première vague comprend 6 unités et ta 2è vague entre 4 et 2 unités (ça dépends de l'organisation de tes équarisseurs).
Déjà d'une, si c'est pas déjà le cas, je mettrais les équarisseurs en 2 unités au moins : par 5 c'est trop violent et ça ne servira qu'à faire de l'overkill. Sinon pour règler le problème des 2 vagues je pense qu'il serait pas mal de passer le Bubu dans la 2è : il est assez rapide pour se permettre d'arriver plus tard, ça ne déséquilibre pas ta tactique et surtout c'est, parmi tes CM, le plus craint (ton meilleur antichar/closeur) qui du coup prendra très cher s'il ne close pas très vite.
En espèrant t'avoir aider

Duncan Idaho
yalas
Merci de tes conseils
Donc sa nous donne ce-ci :

QG
Buveur de sang ( Force impie ) 270
Grand immonde à poil 160

TROUPES
5 Portepestes ( icône du chaos ) 100
5 Portepestes ( instrument du chaos )80

ÉLITE
2 Équarrisseurs 80
3 Équarrisseurs 120

SOUTIEN

TOTAL : 1500 points

Premier groupe :, Grand immonde, Les trois Princes démons et les 5 Portepestes avec icône.
Deuxième groupe : 2 Équarrisseurs, 3 Équarrisseurs, Buveur et 5 Portepestes.

donc 5 et 4 unités :)
C'est bon ^^
TYRANIDE
Salut,

Pourquoi ne garde tu pas au moins un prince démons en réserve ?
Comme ça tu repasses 5 portes pestes dans le groupe 1.
C'est léger 5 porte-pestes avec îcones... Tu veux pas les passer à 10 ? Cette unité sera pris pour cible en premier vu sa faible résistance comparé aux autres.
Pour revenir au prince démon, tu aurras comme ça 3 CM en première ligne puis 2 autres en réserve, c'est plus sur :)

Pour les équa: 2 ; 2 ; 1
Multiplies les cibles, au cas ou...

Voili voilà,

Tyranide

yalas
Citation
Tu veux pas les passer à 10 ?

Et comme ça je n'ai plus qu'une seul troupe...Oui mais je veut pouvoir l'à jouer cette liste ^^
Citation
Pour revenir au prince démon, tu aurras comme ça 3 CM en première ligne puis 2 autres en réserve, c'est plus sur :)

Mais si j'ai mis toute mes CM dans le groupe 1 pratiquement, c'est pour créer un effet de peur chez l'adversaire !
Citation
Cette unité sera pris pour cible en premier vu sa faible résistance comparé aux autres.

5 points de vie avec insensibles à la douleur c'est moins résistant qu'un prince démon qui n'en a que 4 sans le insensible à la douleur ? Avec seulement +1 d'endurance, j'en doute, m'en fin bon...
Barok
Aoutch,je veux pas une liste comme ça en face de moi,bien que les moufles prennent toute leur efficacité contre toi.

Par contre,as-tu pensé au cas où...t'aurais pas la vague voulue au premier tour ?

Là,sans Icone,tu vas perdre un avantage et risquer la dispersion :/

Je dirais une autre icône moi,au cas où,une dans chaque vague.
TYRANIDE
Salut,

Citation
Et comme ça je n'ai plus qu'une seul troupe...Oui mais je veut pouvoir l'à jouer cette liste ^^

Je pensais en 2*10+îcone.
Mais faut les points après...

Citation
5 points de vie avec insensibles à la douleur c'est moins résistant qu'un prince démon qui n'en a que 4 sans le insensible à la douleur ? Avec seulement +1 d'endurance, j'en doute, m'en fin bon...

Oui mais si ils ont une îcone, ils deront l'objet d'une attention particulière. Et les PD seront plutôt à couvert (hors de vue quoi), car tu l'as E5 et svg 3+, à 230pts pièce :s

Citation
Là,sans Icone,tu vas perdre un avantage et risquer la dispersion :/

Les DM sont des îcones non ?

Citation
Par contre,as-tu pensé au cas où...t'aurais pas la vague voulue au premier tour ?

D'où l'intêret de mieux répartir tes CM.

Tu as déjà fait des tests sinon ?

Voili voilà,

TYRANIDE
Repone
Ta liste doit ête assez cool à jouer, mais tu comptes vraiment la monter? Parce que dans 6 semaines c'est v5 et ta liste vaudra plus grand chose. Enfin penses-y avant de te jeter dans le projet.
ste77
[MODO ON]Lira
Demande de caractéristiques + pollution de post avec des points qu'in n'ont rien à voir.
On efface, et tu prend ton averto.
[MODO OFF]
Shyendalar
Waou... je joue marine (sans blague?!) et je n'aimerai pas affronter ça :s

Par contre, petite question toute simple : un char, ça craint pas les bolters et autres armes force 3-4-5
Mais un prince démon et démon majeur, potentiellement, ça peut manger a force de se prendre des giclées de bolter ou de fusil laser, non? Donc potentiellement, aucun tir contre tes gugusses ne sera inutile, ça ne risque pas de faire pencher la balance en ta défaveur ça?

Sinon, cette regle des vague, n'ayant que survolé le codex démon, je ne la connais pas, elle raconte quoi précisement?
Niveau prise d'objectifs, comment comptes tu t'y prendre?

[MODO ON]Lira
il est interdit de demander (et de donner) des caractéristiques ou des règles tel quel sur le forum.
Si tu veux des réponses, tu regardes sur le post des rumeurs, sur les posts d'étude des forums, ou mieux tu t'achetes le codex.
Le prochain message du genre sera supprimé avec avertissement à ma clef .
[MODO OFF]
TYRANIDE
Salut,

Citation
Voili voila , je suis en train de créé un buveur de sang ( qui est ,je vous rassure, dans galerie) et j'aimerais savoir quelles sont ses caracteristiques avec les équipements qu'on peut lui mettre ( va peut être falloir que j'achete un codex space marine du chaos ou démon !!^^).

Il est où le rapport avec la liste de yalas ?

Citation
Sinon pour ta liste d'armée je trouve qu'il y a un peu trop de grosses bébètes, sa manque un peu de troupe ( les grosse bébète vont se faire tuer au tir !!!)

Bien vu!!! Il joue 5 CM, c'est peut être le but de la liste... Et il a les 2 troupes réglementaires donc...
Puis pour les tirs, il va pas FeP juste devant les canons lasers ennemi surtout si il a le panneau sacs à points pas très résistant vs gros missiles coller sur la tête.

Citation
Waou... je joue marine (sans blague?!) et je n'aimerai pas affronter ça :s

C'est vrai que ça rappel le gros nydes version démons ^^ pas très amicale en somme!

Citation
un char, ça craint pas les bolters et autres armes force 3-4-5

Un char c'est vaste... Même un leman peut se faire faire détruire par un bolter (il peut !!! J'ai pas dit que c'était facile ^^) mais un blin 10-11 craint la F5.

Citation
Mais un prince démon et démon majeur, potentiellement, ça peut manger a force de se prendre des giclées de bolter ou de fusil laser, non? Donc potentiellement, aucun tir contre tes gugusses ne sera inutile, ça ne risque pas de faire pencher la balance en ta défaveur ça?

Euh oui... Mais je vois pas pourquoi tu parles de ça ("-_-)

Citation
Sinon, cette regle des vague, n'ayant que survolé le codex démon, je ne la connais pas, elle raconte quoi précisement?

C'est le déploiement de l'armée démons, mais bon, régle codex.... Cherche du côté des rumeurs qui dâte de avant la sortie du codex , tu y trouveras ta réponses ;-)

Citation
Niveau prise d'objectifs, comment comptes tu t'y prendre?

Quand tu auras lut la régle de vague, tu auras la réponse à l'idée ^^

Voili voilà,

Tyranide
yalas
Citation
Tu as déjà fait des tests sinon ?

J'ai pas testé celle là, mais celle-ci oui :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=32110
La liste avec le rapport de bataille.
Citation
Ta liste doit être assez cool à jouer, mais tu comptes vraiment la monter? Parce que dans 6 semaines c'est v5 et ta liste vaudra plus grand chose. Enfin penses-y avant de te jeter dans le projet.

Et bien j'ai déjà 2 prince démons, un buveur, 2 équarrisseurs et 5 portepestes...mais de toute façon, même si la v5 favorise la troupaille, je compte quand même utiliser ces figouzes pour des listes avec plus de points. Donc monter et peindre ces figouzes n'est pas une perte de temps et d'argent ;)

Citation

Un prince démon ou de la troupaille c'est pareil, à force de ce prendre des "giclées" sa fini par tomber. et le seul véhicule des démon n'a pas un blindage impénétrable... mais qu'es que tu veut... c'est la vie ^^, et l'adversaire aussi prendra cher, mais au corps à corps ^^.

Pour les autre questions, TYRANIDE y a répondu je pense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.