Voilà, mes Thousand Sons sont finis (des photos bientôt promis). Encore quelques détails interminables sur la carrosserie du Land Raider, mais Tzenntch m'accorde l'éternité. Alors en attendant (... en attendant quoi ?), il faut se remettre à Battle de façon sérieuse. Mes Elfes Noirs et ma Horde de Slaanesh restent pour l'instant dans le placard en attendant que leurs listes d'armée soit remisent à jour.
Mmmh, j'ai pas mal de démon ? Allez banco ! Pourquoi pas, mon âme s'est déjà trop aventurée sur les chemins de la damnation.
Donc je me monte une liste de démons pour battle. Les impératifs :
=>Suffisamment polyvalente pour ne pas avoir à la modifier tout les 4 matins. (je ne veux pas acheter toute la gamme ; seulement ce dont j'ai besoin).
=> Je veux utiliser les démons que j'ai déjà acheté et peint (non mais oh ! bon...) : 16 démonettes, 10 démonettes montées (Veneuses), 10 horreurs.
=> Jouable en tournoi.
=> évolutive jusqu'à 2000pts... on ne sait jamais.
Citation
La liste : 1500pts
Personnages
Héraut de Tzeentch. (240pts)
Porteur de la Grande Bannière (Bannière de l'Eclipse) ; Briseur de sorts ; Flammes de Tzeentch.
Choix de personnage n°2*
Unités de Base
15 Démonettes (198pts)
Musicien, Porte étendard
15 Portepestes (223pts)
Musicien, Port étendard (Icône d ela virulence infinie)
10 Horreurs (120pts)
sorcier lvl1
Unités Spéciales
5 Véneuses de Slaanesh (120pts)
3 nuées de Nurglings (105pts)
Unité rares
3 Équarrisseurs** (210pts)
(J'ai pas pu m'en empêcher)
TOTAL 1500pts (4 ou 5 pts de différence selon le choix de personnages n°2*)
*Choix de personnage n°2 :
Héraut de Tzeentch. (165pts)
Vortex puissant ; Horreur ailée ; lvl2
Choix plus optimisé. De ce que j'ai pu lire des premières expériences sur les forums, cette armée cartonne en magie (surtout de Tzeentch) mais c'est tout ou rien. Ce héraut est pour moi le meilleur rapport qualité prix et là on utilise pleinement le potentielle du domaine de Tzeentch.
OU
Les Scribes bleus (81pts) + Le Masque (90pts)
Choix moins optimisé et plus fun. Les Persos, sont jolis et marrant à jouer... mais faut tester ce qu'ils valent au combat.
** Pour les équarisseurs, j'ai longtemps hésité avec des Incendiaires (qui sont assez boeufs). Mais le choix de la "classe" l'a remporté.
Personnages
Héraut de Tzeentch. (240pts)
Porteur de la Grande Bannière (Bannière de l'Eclipse) ; Briseur de sorts ; Flammes de Tzeentch.
Choix de personnage n°2*
Unités de Base
15 Démonettes (198pts)
Musicien, Porte étendard
15 Portepestes (223pts)
Musicien, Port étendard (Icône d ela virulence infinie)
10 Horreurs (120pts)
sorcier lvl1
Unités Spéciales
3 nuées de Nurglings (105pts)
Unité rares
3 Équarrisseurs** (210pts)
(J'ai pas pu m'en empêcher)
TOTAL 1500pts (4 ou 5 pts de différence selon le choix de personnages n°2*)
*Choix de personnage n°2 :
Héraut de Tzeentch. (165pts)
Vortex puissant ; Horreur ailée ; lvl2
Choix plus optimisé. De ce que j'ai pu lire des premières expériences sur les forums, cette armée cartonne en magie (surtout de Tzeentch) mais c'est tout ou rien. Ce héraut est pour moi le meilleur rapport qualité prix et là on utilise pleinement le potentielle du domaine de Tzeentch.
OU
Les Scribes bleus (81pts) + Le Masque (90pts)
Choix moins optimisé et plus fun. Les Persos, sont jolis et marrant à jouer... mais faut tester ce qu'ils valent au combat.
** Pour les équarisseurs, j'ai longtemps hésité avec des Incendiaires (qui sont assez boeufs). Mais le choix de la "classe" l'a remporté.
La Tactique (vite dit) !!!!
Avoir une supériorité magique, qui peut donner l'ascendant. Surtout dans ce format. Il y a du sorcier là dedans. Si on prend un deuxième héraut ça fait 8 dés de pouvoirs et l'éclipse assure pas mal d'anti-magie (+ 5 dés de dissip et un PAM).
Un noyau solide autour des Portepestes et de la Grande Bannière dans les Horreurs (suffisamment en sureté ?), des Equarisseurs et des Démonettes qui essaieront de constituer une ligne de bataille potable (malgré leurs différents mouvements).
Les Véneuses seront là avec les Nurglings pour protéger les flancs ou les prendre selon l'ennemi.
D'où mes questions :
Quel choix de deuxième personnage me conseillez-vous ?
La Grande Bannière de l'Eclipse, est elle bien où dois-je investir des points ailleurs ?
Quelque chose qui cloche dans cette liste ?
Vos avis.
Kurtz.