Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] Frappe En Profondeur Et Infanterie Légère
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
loilodan
Bonjour à tous,
Cette question s'adresse plus particulièrement aux colonels de la garde impériale. La voici:

Si je prend les doctrines infanteire légère et troupes aéroportés, et que je donne la compétence infanterie légère à mes escouades d'infanterie. Puis je faire entrer en FEP les escouades de Cdt de mes pelotons d'infanterie ? (sachant que ces derniers n'ayant pas la compétence, ils peuvent être déployés séparéments...).

Merci par avance de vos réponses.
fenrhir
Modo fenrhir : on ajoute un tag siouplaît, ou je me fâche. La lecture des épinglés n'est pas facultative. Merci

Modo Salgin : Zutre, il m'a grillé la priorité, saleté de taf ^^
Bidon one kenobi
Avé!

Alors j'ai abordé le sujet ici déjà :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=28945

Pour l'heure point de réponse claire sur la répartition de la compétence...

MAIS ce qui est sûr, c'est que si tu déploie séparément, et si la mission le permet, tu peux choisir de mettre en réserve les unités concernées.
Du coup tu peux mettre en frappe les réserves qui en ont le droit...

Mais je subodore que si on peut infiltrer une partie d'un peloton, on peut logiquement garder le reste en réserve... Mais rien de sûr et confirmé...

Edit : grillé par le loup, pas eu le temps de t'avertir :p
mordulcu...
kenshiro13
Citation (Bidon one kenobi @ vendredi 23 mai 2008 à 10:02) *
MAIS ce qui est sûr, c'est que si tu déploie séparément, et si la mission le permet, tu peux choisir de mettre en réserve les unités concernées.
Du coup tu peux mettre en frappe les réserves qui en ont le droit...

Mais je subodore que si on peut infiltrer une partie d'un peloton, on peut logiquement garder le reste en réserve... Mais rien de sûr et confirmé...

Le peloton d'infanterie est un seul et même choix mais qui permet aux unités qui le compose de se déployer séparément.
Le déploiement implique qu'on place un choix à la fois, ils doivent donc le faire en même temps, soit tout le monde sur la table, soit tout le monde en réserve.

Sinon cela veut dire que des termits SMC qui prennent un LR en transport assigné peuvent Fep alors que le LR est sur la table (moi ça me plairait bien ça).
niok
Lu'

Citation (kenshiro13 @ vendredi 23 mai 2008 à 10:51) *
Le peloton d'infanterie est un seul et même choix mais qui permet aux unités qui le compose de se déployer séparément.
Le déploiement implique qu'on place un choix à la fois, ils doivent donc le faire en même temps, soit tout le monde sur la table, soit tout le monde en réserve.

Je serais cent pour cent d'accord avec toi dans n'importe quel cas sauf à une exception près, et c'est justement de celle-ci dont il est question. A savoir la doctrine infanterie légère.

Elle permet à une partie du peloton de choisir de s'infiltrer. Jusque là pas de problème sauf que cela pose tout de même une question soulever par Bibon: "A quelle moment déploie-on les différentes parties de l'unité ????" qui nous amène ensuite à celles-ci:"A-t-on le droit de n'en garder qu'une partie en réserve si on les déploie à des instants différents? Et si oui les réserves peuvent-elles profiter de la FEP grâce à l'autre doctrine qui va bien?"

Tout dépend de la question posée par Bidon sur l'autre sujet.
Je ne serais donc pas aussi catégorique que toi Kenshiro.

loilodan
Citation

Merci de cette réponse claire... Je ne pourrai pas envoyer mes Ltn au casse pipe en les accrochants à des harnais anti-grav sans le reste de l'escouade... Bande de lâches!
Toujours à se planquer au milieu des troupes...
salgin
[Mod On]

Loilodan, tu as eu deux rappels de modérateurs pour le tag et tu réponds sans daigner corriger ta faute. C'est se foutre de la gueule des gens.

Tu corriges ca avant midi ou c'est fermeture et sanction dans la foulée.

Salgin

[Mod Off]
fenrhir
Modo fenrhir :
Citation
Merci de cette réponse claire
Merci pour ton foutage de gueule. Hop, fermeture et bottage en touche, t'apprendras à lire et à respecter les règles s'il te plaît avant de reposter.

Flûtre, ce coup-çi c'est mon tour.

loilodan, t'as vraiment de la chance que le Salgin soit plus cool que moi sur le coup. C'est plutôt rare. Je laisse ouvert, mais tu corriges et tu fais gaffe les prochaines fois. Genre ton dernier post en Règles s'était déjà pris une modération pour la même raison, si je te revois poster sans respecter les règles, au mieux je signale si c'est pas ici, sinon je te colle directement un carton.
salgin
Citation
loilodan, t'as vraiment de la chance que le Salgin soit plus cool que moi sur le coup. C'est plutôt rare. Je laisse ouvert, mais tu corriges et tu fais gaffe les prochaines fois. Genre ton dernier post en Règles s'était déjà pris une modération pour la même raison, si je te revois poster sans respecter les règles, au mieux je signale si c'est pas ici, sinon je te colle directement un carton.

Modo Salgin :

Ha bah oui mais non. S'il y a récidive, je te laisse officier. Fermeture et sanction. A toi l'honneur.

Je suis Kioule mais pas assez pour fermer un zoeil sur la récidive. C'est pas faute de le rabacher.

Vlan.

Salgin
loilodan
désolé, je ne post que rarement sur le forum des règles, donc je ne connaissai pas le système des TAGs...
Les commissaires sont plutôt dures par ici...
salgin
Citation
désolé, je ne post que rarement sur le forum des règles, donc je ne connaissai pas le système des TAGs...
Les commissaires sont plutôt dures par ici...

L'idéal, c'est de lire tous les épinglés de section qu'on se prend la tête à faire, c'est pas pour les chiens. Et le systême de Tags est étendu à tout le forum, faut pas nous prendre pour des cons non plus.

Les Commissaires sont rigides pour une bonne tenue des lieux. Le bien-être à un prix.

Faudra corriger l'orthographe aussi, ca fait partie de la charte.

Salgin
loilodan
Citation
L'idéal, c'est de lire tous les épinglés de section qu'on se prend la tête à faire, c'est pas pour les chiens. Et le systême de Tags est étendu à tout le forum, faut pas nous prendre pour des cons non plus.

Là, je suis désolé. La dernière fois que j'ai mis un post (il y a plusieurs mois) soit le système n'était pas encore généralisé, soit je ne m'en rappel plus (Alzeihmer quand tu nous tiens...).
Modo fenrhir : bah, dernier post ici il y a deux mois... Le système est franchement plus vieux, et dans tous les cas, un épinglé Important/À lire reste explicite. Qui plus est, pour tapper la discussion sur comment-quoi-pourquoi les coups de modéropelle, il y a le MP.
Donc, pour le coup, le sujet reste ouvert parce que sur un malentendu, j'ai été gentil, mais on recentre, et surtout :

Bref, j'essaierai à l'avenir de faire tu feras plus attention...

Of course, t'as quand même pris ton carton. Mémé restera loin des orties.
Bidon one kenobi
*passe un oeil par la port*

*chuchote*
Ayé ça s'est calmé?

*entre sur la pointe des pieds*

*siflotte*

Citation
Elle permet à une partie du peloton de choisir de s'infiltrer. Jusque là pas de problème sauf que cela pose tout de même une question soulever par Bibon: "A quelle moment déploie-on les différentes parties de l'unité ????" qui nous amène ensuite à celles-ci:"A-t-on le droit de n'en garder qu'une partie en réserve si on les déploie à des instants différents? Et si oui les réserves peuvent-elles profiter de la FEP grâce à l'autre doctrine qui va bien?"

Voilà voilà...

En gros on en arrive à résumer le truc avec "le fait d'infiltrer une partie du peloton permet-il de garder le reste en réserve?"
Ce qui est poser la question d'une autre façon, certes, mais en plus simple...

Dans le cas où on suit à la lettre le codesque (cas de lolo), et qu'on donne la compétence aux escouades de base mais pas à celle de commandement, OK c'est clair, on déploie séparément (et rien n'interdit donc de garder en réserve et donc en FeP si c'est autorisé).

Amha...

Le blème qui se pose immédiatement après est ma question : "oui mais ça se passe comment si blablabla..."
Vais d'alleurs upper mon post, histoire de pas le stratifier tiens...

*sort en zigzagant plein pot, comme un lapin kaïkaÏkaÎ*
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.