Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Liranan
Bonjour les gens

Vu que mes 1000points d’Eldar avancent correctement, et que je pense avoir terminé le tout pour courant juillet, il est temps de commencer à penser à l’étape suivante, soit une liste à 2000 points.
Naturellement, la liste qui suit en (un peu) pensé en fonction de la V5 à venir, même si elle comprend aussi et surtout des unités qui me plaisent.

Bon cela donnerait ceci :

Qg :

Autarque : Motojet, mandibules, Lance Laser : 130 Pts

Grand Prophète : Pierre Esprit, Rune de Protection, Guide et Malédiction : 135

Troupe :
10 vengeurs dont exarque grêle de lames, double catapulte : 152 Pts
Serpent : PE, MS, canons Shuriken : 125 Pts

10 vengeurs dont exarque: grêle de lames, double catapulte : 152 Pts

10 Gardiens Défenseurs avec Lance Ardente et archonte (Bravoure) : 140 Pts

5 rangers : 95 Pts

Attaque rapide :

5 araignées spectrales dont l'exarque (double tisse mort, lame énergétique, retraite) : 152 Pts

5 Lance de Lumière dont l’Exarque : Pilote émérite : 197

Soutien :

2 Marcheurs de guerre: 2 rayonneurs laser : 120 Pts

Seigneur Fantôme , Lance ardente et Lance missile Eldar : 155

1818 pts

Voilà à quoi j’arrive pour le moment, avec des unités qui me plaisent et dont je sais quoi faire.
Je pense globalement avoir une (grosse) base équilibrée, que ce soit en tir antichar (Seigneur Fantôme + les Deux escouades de gardiens), en tirs Anti-personnel (Araignées, Marcheurs, Vengeurs) et en close (Lance de lumière + Autarque), tout en gardant, dans une optique V5, suffisamment de troupes pour prendre les objectifs.
Mon souci actuel est double :
1°) Il me reste 182 points à utiliser. Globalement, je pense manquer cruellement de quoi gérer les gros groupes de figs en armure énergétiques, notamment en close. La question est donc la suivante : Vaut il mieux investir dans une escouade de Banshee (par 10 avec Exarque et contre attaque pour 177 points), ou dans une unité de Scorpions (par 8, avec Exarque à pince et infiltration) ?

2°) Cette liste étant faites pour jouer en tournoi, en visant globalement le milieu de compo, celle-ci est elle à même de s’en sortir, ou a-t-elle de gros points faibles – manques risquant de me poser des soucis ?

Lira – Au four un jour, Au Four toujours
Le concombre masqué
Pas facile de te répondre, cher ami. C'est une optique V5 et la V5 n'est pas encore sortie.

De loin comme ça, il faudrait booster ton close. Les banshees se sentent mieux avec un GP malédiction capable de les suivre (à motojet par exemple). Dans ton cas, les scorpions infiltrés seront plus intéressants.

Le soutien est trop light. Table sur 3 marcheurs LME. Avec leurs 6 petits gabarits et un guide pour relancer le dé de dispersion, ils vont faire un malheur contre la troupe. Pilonnant, F4 PA4 ou 6 tir antichars. Les miens sont prêts ^^

Citation
Grand Prophète : Pierre Esprit, Rune de Protection, Guide et Malédiction : 135

Attention, les PI seront ciblables au tir. Faudra le planquer pépé. Malédiction pour un GP à pied, bof. Un guide pour les marcheurs et ça roule.

Citation
10 vengeurs dont exarque grêle de lames, double catapulte : 152 Pts

Pareil. LME sur le serpent. Plus cher mais il devient assez costaud avec son champ de force et son couvert de 4+ après un rush.

Citation

Sans avatar, j'y crois pas trop. 140 pts pour un tir de lance par tour et t'es pas certain de faire les 6 tours. C'est presque le prix d'un SF. Les archontes sont vraiment trop cher pour simplement relancer les tests de Cd.

Citation
5 rangers : 95 Pts

Mouaif, pour de l'infiltration à minima, pourquoi pas. Pas convaincu.

Citation
Citation
5 araignées spectrales dont l'exarque (double tisse mort, lame énergétique, retraite) : 152 Pts

52 pts pour l'exarque... Soit 1/3 des points de l'unité. Je ne sais pas si c'est vraiment intéressant. Je préfère les unités à 6 (exarque, DTM éventuellement FeP) ou 8-10 (exarque, DTM, lame, retraite).

Pour une liste pro-V5, ça manque de chocolat, tout ça. Ou sont les motojets? Les prismes? Les dragons tueurs de char? Les 4 serpents? ^^ L'Eldar, c'est la vitesse et la puissance de feu.
Liranan
Je manque de close .... oui je sais, c'est bien pour ça que je veux en rajouter, et que j'hésite entre les scorpions et les banshees.

Citation
Le soutien est trop light. Table sur 3 marcheurs LME. Avec leurs 6 petits gabarits et un guide pour relancer le dé de dispersion, ils vont faire un malheur contre la troupe. Pilonnant, F4 PA4 ou 6 tir antichars. Les miens sont prêts ^^

T'as vu le prix du tout ?
Je les trouve ou les points moi ?
Genre ça va demander de virer un paquet de truc cette histoire.

Citation
Attention, les PI seront ciblables au tir. Faudra le planquer pépé. Malédiction pour un GP à pied, bof. Un guide pour les marcheurs et ça roule

Malédiction a quand même une portée de 24 pas, ce qui fait une zone potentielle rigolote.
Surtout combiner aux charges (potentielles) sur 18 pas des LdL ou des banshee.
Maintenant, c'est sur que sur Motojets ce serait mieux, sauf qu'alors il deviendrait ciblable vu que je joue pas de motojets.

Citation
Pareil. LME sur le serpent. Plus cher mais il devient assez costaud avec son champ de force et son couvert de 4+ après un rush.

Sauf qu'il aura pas beaucoup l'occasion de tirer.
Genre si je tire, j'ai pas (focrément, on va attendre d'être sur) la 4+, et si je veux le garder en vie, je tire pas.
D'ou ma volonté de limiter un tant soit peu son cout, surtout que j'ai pas des masses de points en Rab.

Citation
Sans avatar, j'y crois pas trop. 140 pts pour un tir de lance par tour et t'es pas certain de faire les 6 tours. C'est presque le prix d'un SF. Les archontes sont vraiment trop cher pour simplement relancer les tests de Cd.

&
Citation
Mouaif, pour de l'infiltration à minima, pourquoi pas. Pas convaincu

Sauf qu'il va falloir des troupes pour prendre les objo.
Et si possible des troupes relatievement resistante sur la durée, et qui soit paslà uniquement pour rusher sur l'objectif au dernier tour.
Donc si je mets de coté les GF, il reste les Gardiens, les Rangers et les Motojets.
Je ne crois pas du tout au petite unité de Motojets, et les Gardiens de Chocs necessitent un serpent, ce qui augmente le ocut total.
Reste donc les gardiens défenseur et les rangers. Je pourrais à la limite me passer des archontes pour récupérer 60 points, voir les passer en rayonneur/LME pour gagner 80 Points en tout, mais ca ne changera pas grand chose.
Tiens par contre ça pourrait me servir pour passer en marcheurs LME :
- 2*10 gardiens Rayonneurs
- 3 Marcheurs Full Missile.
Je suis pas certains cependant d'y gagner en Tirs Antichars pour le coup. Le moindre Land Raider/Monolitre me mets la misère.

Citation
52 pts pour l'exarque... Soit 1/3 des points de l'unité. Je ne sais pas si c'est vraiment intéressant. Je préfère les unités à 6 (exarque, DTM éventuellement FeP) ou 8-10 (exarque, DTM, lame, retraite).

Encore une question de points et de choix.
Si j'augmente le nombre des araignées à 8, il me faut trouver 66 points quelque part .... a la place des Rangers ?
9 araignées + Exarque double tissemort, Lame Energétique, Retraite pour 250 points ?

Citation
Pour une liste pro-V5, ça manque de chocolat, tout ça. Ou sont les motojets? Les prismes? Les dragons tueurs de char? Les 4 serpents? ^^ L'Eldar, c'est la vitesse et la puissance de feu.

Les Motojets : J'y crois pas à petit format (trop fragile, manque d'impact par rapport au prix), et par 7 avec archonte, ca revient quand même à 207 points hein.
Les Prismes : A voir, la V5 risquent quand même de serieusement les brider, malgrès les couverts potentiels, et ils risquent d'être beaucoup plus fragile.
Les Dragons de Feu : Certes oui, il me manque de l'antichar maintenant. Mais à la place de quoi ? Et dans quel transport ? Car à 155 points les 8 avec tueurs de chars, je vais devoir sacrifier quelque chose.
4 serpents .... 500 points minimum de trucs inopé, qui contestent rien du tout et qui ne tireront que rarement sous peine de se faire descendre mechamment. Ca fait un peu beaucoup non ?

Lira - On a pas la même vision de la V5 j'ai l'impression

bat
J'ai pas trop suivit les changements de a V5 mais je suis persuadé que tes deux escouades de gardiens tu peut les virer sa coute cher le tire de lance avec 3 de CT
Si tu les enlèves tu peut te faire deux escouades de closes
J'ai l'impression que tu n'apas grand chose de rapide (les araignées bof) il te faut peu etre Des vypers avec deux CS
Moi j'ai une petite préferance pour les scorpions par rapport au banshees (a mon avis les scorpions se joue mieu par escouade de 6 avec pince)
Le concombre masqué
Citation
Je les trouve ou les points moi ?

Mais où tu veux, ma poule. Je ne fais que suggérer. C'est ta liste, tes figs, tes préférences. Tu demandes conseil, je donne mon avis.

Citation
Malédiction a quand même une portée de 24 pas, ce qui fait une zone potentielle rigolote.

Oui. Rigolote, c'est le mot. Disons que c'est une arme de dissuasion dans ce cas. Aucune unité de close maudite n'a envi de se prendre une contre-charge de scorpion ou de banshee. C'est quand même 25+20 pts investis pour une éventuelle utilisation.

Citation
Sauf qu'il aura pas beaucoup l'occasion de tirer.

Je suis de ton avis si tu considères un serpent isolé. Pas si tu en joues 4.

Citation
Sauf qu'il va falloir des troupes pour prendre les objo.

Attend de voir la valeur des objectifs. Une fig "troupe" suffit à contester apparemment.

Citation
Et si possible des troupes relatievement resistante sur la durée, et qui soit paslà uniquement pour rusher sur l'objectif au dernier tour.

Ha... C'est pas vraiment la philosophie Eldar. L'Eldar est vif, peu nombreux, puissant et fragile à la fois. Son truc, c'est l'attaque éclair, la prise de butin en pirate. On frappe fort et de façon chirurgicale. Les grosses plâtrées de troupe, c'est pas leur came. Chaque perte est un drame chez les Eldars.

Les objectifs? 3 motojets qui turboboostent et font du pop-up, ça prend très bien les objo. Et puis t'as les vengeurs, non? Le coup des troupes à pieds qui marchent jusqu'à l'objo, je laisse ça aux SM et aux Tyty.

Citation
Donc si je mets de coté les GF, il reste les Gardiens, les Rangers et les Motojets.

Ha bah oui, c'est sur que là, tout de suite, c'est plus restreint comme choix ^^

Citation
Je ne crois pas du tout au petite unité de Motojets

T'es bien le premier à me le dire. Je ne vois pas de changement majeur avec la V5 en ce qui concerne les motojets par 3. Ca coûte 76 pts pour un choix troupe, ça se planque, ça turboboost et ça pop-up toujours.

Citation
Je suis pas certains cependant d'y gagner en Tirs Antichars pour le coup. Le moindre Land Raider/Monolitre me mets la misère.

Quoi qu'il arrive, compte tenu du nouveau tableau de dégâts. Je suis un fervent défenseur du gardien LA, mais je le joue uniquement en compagnie de l'Avatar.

Citation
9 araignées + Exarque double tissemort, Lame Energétique, Retraite pour 250 points ?

Ca torche grave. Ca fait plusieurs parties que je les joue comme ça et je dois dire que je suis sous le charme. Attention, c'est pas le truc qui marche tout seul. Faut avoir la liste qui va autour et un peu de chatte sur les mouvements d'assaut. C'est clair que ça fait sac à point et que ça meurt d'un coup face à des gabarits PA3. Si tu ne le sens pas, le classique 5+exarque est très bien aussi.

Citation
Les Motojets : J'y crois pas à petit format (trop fragile, manque d'impact par rapport au prix)

Là, tu m'étonnes, mais bon, soit...

Citation
Les Prismes : A voir, la V5 risquent quand même de serieusement les brider, malgrès les couverts potentiels, et ils risquent d'être beaucoup plus fragile.

Oui, mais une fois de plus, tu raisonnes dans l'absolu, pour un prisme isolé. La V5 apparaît déjà comme faisant la part belle à la synergie de ta liste et à la dynamique de tes unités. Mouvements et actions complémentaires.

Citation
Les Dragons de Feu : Certes oui, il me manque de l'antichar maintenant. Mais à la place de quoi ? Et dans quel transport ? Car à 155 points les 8 avec tueurs de chars, je vais devoir sacrifier quelque chose.

Avec la PA1 et tueur de char, pas la peine d'en prendre 8.

Citation
4 serpents .... 500 points minimum de trucs inopé, qui contestent rien du tout et qui ne tireront que rarement sous peine de se faire descendre mechamment. Ca fait un peu beaucoup non ?

Les objectifs! Les objectifs! Y'a pas que ça quand même? ... Si? ... Merde... Tant pis ^^ De toute façon, tout sera inopé à part les troupes, alors... Et puis regarde la bouteille à moitié pleine: mouvement de 36 pas, attaque de char ou ramming sur 24 pas et repositionnement de 12 (PING les blindages 10), peut embarquer n'importe quoi, arme lourde jumelée, champ de force. J'ai longtemps boudé le serpent. Je vais me rattraper.

Citation
Lira - On a pas la même vision de la V5 j'ai l'impression

Si, mais moi j'ai perdu mes lunettes.
Liranan
Citation
Si, mais moi j'ai perdu mes lunettes.

^^
Pas grave papy, je vais te les lire…
A moins que tu ne veuilles une loupe ^^
Pour commencer je vais expliquer ce qui me gène dans les escouade de motojets (puisque clairement c’est sur les gardiens que je peux gagner du point). :
Primo : on en voit partout. Moi qui aime bien avoir des armées qui sortent un de l’ordinaire, les Motojets sont clairement ordinaire.
Deuzio : elles font autant de bobo qu’un gamin de 4 ans attaquant l’Undertaker…..
Alors certes elles sont opérationnelles, font du pop up, et prennent très bien les objectifs grâce à un turboboost de 36 pas, mais ça signifie quand même 152 points, qui si on considère qu’il tire à tout les tours et en suivant les statistiques, tueront 5 marines à elles deux en 6 tours (certes c’est pas la meilleur cibles, mais quand même). La question est puis je me passer de 1500 points pendant les 6 tours de la partie, pour être certains d’avoir ou de contester au moins deux objectifs à la fin ?
C’est à voir.

Citation
Oui. Rigolote, c'est le mot. Disons que c'est une arme de dissuasion dans ce cas. Aucune unité de close maudite n'a envi de se prendre une contre charge de scorpion ou de Banshee. C'est quand même 25+20 pts investis pour une éventuelle utilisation.

C’était pour augmenter les possibilités d’utilisation de mon prophète, afin qu’il ne soit pas juste un guideur de marcheurs à 90 points.
Ceci dit, pour 140 points (avec chance), un GP qui « guide » et « chance » une unité de marcheurs LME à couvert, ça devient rigolo je trouve ^^

Citation
Quoi qu'il arrive, compte tenu du nouveau tableau de dégâts. Je suis un fervent défenseur du gardien LA, mais je le joue uniquement en compagnie de l'Avatar.

Moi aussi j’aime beaucoup.
A vrai dire c’est surtout les gardiens que j’aime bien, et la nécessité d’avoir des LA me pousse à les jouer tel que.

Ce qui me frappe en te lisant, c’est que tu sembles être partisan de jouer presque plus de véhicule qu’avant, alors que ceux-ci vont être beaucoup plus fragile avec la V5.
Parce que là, 4 serpents + 1 Prisme + 3 Marcheurs, ça te fait plus de 800 de points minimum de véhicules plus qui moins en carton. Et ce n’est pas les sauvegardes potentielles de 4+ qui vont tous les sauver.

Globalement, en suivant partiellement tes conseils, j’arriverai à un truc de ce genre :

Autarque : Motojet, mandibules, Lance : 130 Pts
Grand Prophète : Pierre Esprit, Rune de Protection, Guide et Chance : 140

8 vengeurs dont exarque grêle de lames, double catapulte : 128 Pts
Serpent: PE, MS, canons Shuriken : 125 Pts
8 vengeurs dont exarque: grêle de lames, double catapulte : 128 Pts
3 Motojets dont 1 Canon shuriken : 76 Pts
3 Motojets dont 1 Canon shuriken : 76 Pts

9 araignées spectrales dont l'exarque (double tisse mort, lame énergétique, retraite) : 240 Pts

3 * Marcheur de guerre : 2 LME : 210 Pts
Seigneur Fantôme, Lance ardente et Lance missile Eldar : 155

Total : 1778 points : reste 270 points
Le souci est qu’il me manque toujours du poinds en close, mais qu’en plus je n’ai pour ainsi dire plus d’antichars……
Donc quoi rajouter :
Des Dragons en serpents (8) ?
Des Banshee en Serpent (8) ?
Des scorpions inflitrés (7) et des Dragons de feu (6) ?
J'ai de plus en plus l'impression qu'il va falloir que je fasse un choi x soit de l'antichars, soit du close.

Lira
Le concombre masqué
Citation (Liranan @ vendredi 23 mai 2008 à 14:47) *
Primo : on en voit partout.

Ha oui, mais ça, c'est une considération tout autre.

Citation
Deuzio : elles font autant de bobo qu’un gamin de 4 ans attaquant l’Undertaker…..

Bah... Vire le canon shuriken. Ca fait 66 pts, pour prendre les sacro-saints objectifs, ça suffit. Au passage, le turboboost, c'est 24 pas. C'est pas violent mais c'est un choix troupe pas cher et qu'on planque facilement. C'est ça l'Eldar...

Citation
Ceci dit, pour 140 points (avec chance), un GP qui « guide » et « chance » une unité de marcheurs LME à couvert, ça devient rigolo je trouve ^^

Alors là, je dis oui! Bravo! Ca commence à venir.

Citation
Ce qui me frappe en te lisant, c’est que tu sembles être partisan de jouer presque plus de véhicule qu’avant, alors que ceux-ci vont être beaucoup plus fragile avec la V5.

Le style, man, le style...

Ce qui sera vraiment pénible, ce sont les tirs par le fion (ça se gère), les armes PA 1 (ça court pas les rues) et les tueurs de chars.

Donc oui, un petit mech Eldar aura des némésis en V5, mais pas plus qu'en V4 à mon avis.

Citation
Parce que là, 4 serpents + 1 Prisme + 3 Marcheurs, ça te fait plus de 800 de points minimum de véhicules plus qui moins en carton. Et ce n’est pas les sauvegardes potentielles de 4+ qui vont tous les sauver.

En carton, en carton, je te trouve bien sévère. En carton renforcé!

Citation
Total : 1778 points : reste 270 points

En grattant ailleurs, de quoi prendre un falcon + dragons tueurs de char. L'option deuxième SF est pas mal aussi. Et les scorpions infiltrés? Haaaa, tu as le choix. C'est ça qui est beau.
Liranan
Bon ben tu vois, ayant joué pas souvent un mech dark angels pendant pas mal de temps en V4, je suis loin d'être certains de l'efficacité d'un Mech eldar, même en V5.
Ceci étant dis, et en gardant ectte configuration à l'esprit, je suis arrivé à la liste suivante :

Qg :

Autarque, dit la Framboise Volante : Motojet, mandibules, Lance : 130 Pts
Grand Prophète : Pierre Esprit, Rune de Protection, Guide et Chance : 140

Elite :

7 Scorpions dont l’Exarque Haa’el : Pince de scorpion et Rodeur : 159
8 Dragons de Feu dont Exarque avec Tueur de Chars : 150

Troupe :

8vengeurs dont exarque: grêle de lames, double catapulte : 128 Pts
3 Motojets avec canon shruikens : 76 Pts
3 Motojets avec canon shruikens : 76 Pts

Attaque rapide :
9 araignées spectrales dont l'exarque (double tisse mort, lame énergétique, retraite) : 240 Pts

Soutien :

2 * Marcheur de guerre: 2 LME : 140 Pts

1999

Je suis u peu triste de predre mes deux serpents de vengeurs, mais par contre j'ai clairement plus de tirs antichars, la portée de 18 pas des catapultes shurikens m'assure d'avoir rapidement gràca à la course la portée qu'il faut tout en donnant une garde à GPqui soutient les marcheurs et les SF, et je garde avec les LdL et les Deagons, des forces de contre attaque rapides et puissantes, sans compter les scorpions infiltrés qui arrivent par le coté de la table si possible.
L'autre solution est de virer les dragons de feu pour remettre les deux serpents vengeurs, et d'utiliser les 25 points poour rajouter une AS, mais ça me plait moins.

Lira - C'est mieux Bwana Patron ?
Le concombre masqué
Pourquoi tu vires les serpents? ... Pour prendre des dragons tueurs de char? Comprend pas. Tu viens de nous dire que les chars en V5, ça va être de la merde en barre et t'as la moitié de l'arsenal en antichar... C'est pas un peu contradictoire ^^

Citation
Lira - C'est mieux Bwana Patron ?

Ce sera mieux une fois que tu auras la V5 entre les pognes. Faut être patient... Difficile de monter une liste à partir de rumeurs plus ou moins confirmées.
Liranan
Citation
Pourquoi tu vires les serpents? ... Pour prendre des dragons tueurs de char? Comprend pas. Tu viens de nous dire que les chars en V5, ça va être de la merde en barre et t'as la moitié de l'arsenal en antichar... C'est pas un peu contradictoire ^^

Je trouve pas, à partir du moment, ou les Dragons de Feu peuvent aussi servir contre l'infanterie lourde. Qui plus est, il risque d'y avoir des mechs quand même hein, genre les Land Raider risquent de revenir en force à 2000, de même que les Char GI ect ......
Le souci du serpent, on en revient toujours au même, c'est que je trouve que ça fait cher pour l'utilisation potentielle. Maintenant je dis pas non tel quel, je vais effectivement attendre la sortie officielle de la V5 pour juger definitivement.

Lira - N'empeche que la base de la dernière me plais bien, à quelques incertitude près.
Belfe
Effectivement, moi je trouve que tu met un peu trop de tir antichar pour une V5 qui promet d'être tournée vers l'infanterie qui progresse pour prendre les objectifs. Pour moi, les troupes pour prendre les objectifs seront des gardiens avec lance Ardente, mais il leur faut un Avatar pour tenir la ligne.

Je ne comprends pas trop les lance de lumière+ Autarque dans ta liste. Ah ils cognent, effectivement. Mais tu parle de contre-charge, c'est quoi qui va se faire engager pour que ta contre-charge passe ? Tes troupes qui prennent les objectifs ?

En plus, tu n'aligne pour qu'un seul châssis, qui sera certain de prendre toutes les armes antichar d'en face.
Je pense qu'en V5, il faudra jouer sur l'interdiction, et comment les mettre. Je te conseille donc des faucheurs noirs, avec Exarque lance-missile et tireur d'élite. Cela t'assure de pouvoir tirer sur toute sorte de cible. Et si vraiment un véhicule t'embête, un missile antichar. Toujours en soutien, tu as les vibro-canon qui vont permettre d'éviter les protections des écrans. Mais pourquoi pas les canons à distorsion ? La moindre troupe sur l'objectif n'appréciera pas...

En V5, les synergies de mouvement seront plus importantes, il faudra donc accentuer cet aspect avec la vitesse et le 'putch' qui caractérisent les Eldars. Au menu pour moi, Arlequins (d'ailleurs, ils feront un écran eux ? Parce que un écran invisible...) pour le massacre de troupes sur objectifs, des motos pour contester.

Niveau liste, je retirerais un SF et les Dragons en serpent.Les runes de protection de faisant plus échouer les pouvoirs psy, elles ne servent maintenant qu'a avoir 50% de chance de faire 1 blessure au psyker adverse. Exit donc à mon sens. Tu as 345 points pour mettre une unité de close (6 Arlequins avec prophète et baiser), et une unité de faucheurs avec exarque. Si il reste des points (au pif), permettre la FeP aux araignées. Tu gardes ainsi de la percussion rapide (motos et arlequins) pour éliminer les troupes, des scorpions et des araignées pour maintenir une menace au milieu de la table en 3+. Niveau tir, il te reste les marcheurs et le SF, ce qui est pas mal.
Liranan
Citation
Effectivement, moi je trouve que tu met un peu trop de tir antichar pour une V5 qui promet d'être tournée vers l'infanterie qui progresse pour prendre les objectifs. Pour moi, les troupes pour prendre les objectifs seront des gardiens avec lance Ardente, mais il leur faut un Avatar pour tenir la ligne.

Que l’on se comprenne biens, les chars ne seront pas moins résistant en V5, bien au contraire. Si les rumeurs sont fondées, ils seront au contraire bien plus résistant, avec des dégâts superficiels qui ne peuvent plus les détruire, des lourds qui ne les détruisent que sur 5+ (il faut un lourd en PA 1 pour obtenir un tableau identique à celui de la V4) et la sauvegarde de 4+ dès qu’ils seront en profil bas. Par contre les Antigrav seront un poil moins résistant, surtout à cause de la possibilité de prendre du lourd, ainsi que la possible perte du « bouge de 12 – Tire – prend que du superficiel ». La sauvegarde de 4+ compensera un peu, pour le serpent entre autres, qui ne perdra presque rien, mais le Falcon et le prisme seront moins résistants et moins polyvalents.

Citation
Je ne comprends pas trop les lances de lumière+ Autarque dans ta liste. Ah ils cognent, effectivement. Mais tu parle de contre charge, c'est quoi qui va se faire engager pour que ta contre charge passe ? Tes troupes qui prennent les objectifs ?

Non.
Ils peuvent servir de force de charge, si je dois prendre l’offensive, ou de menace en cas de stratégie défensive, avec une zone de « mort » de 18 pas. Globalement, l’impact en charge est relativement important, surtout grâce à l’apport de l’Autarque et leur permet de pouvoir théoriquement gérer toutes unités de close péchues qui s’approcherait.

Citation
En plus, tu n'aligne pour qu'un seul châssis, qui sera certain de prendre toutes les armes antichar d'en face.

Non.
Un seul reste très facilement planquable, et permet de garder de le réactivité qui me ferait défaut dans le cas contraire.

Citation
Je pense qu'en V5, il faudra jouer sur l'interdiction, et comment les mettre. Je te conseille donc des faucheurs noirs, avec Exarque lance-missile et tireur d'élite. Cela t'assure de pouvoir tirer sur toute sorte de cible. Et si vraiment un véhicule t'embête, un missile antichar. Toujours en soutien, tu as les vibro-canon qui vont permettre d'éviter les protections des écrans. Mais pourquoi pas les canons à distorsion ? La moindre troupe sur l'objectif n'appréciera pas...

Les vibro et autre canons à distortion : niet.
C’est relativement très cher, sana avatar pour les tenir, ils partiront au moindre coup de fusil à coté d’eux. Dans le cas d’une armée avec zavatta, un ensemble Gardiens Lance ardente + Canon à Distorsion est intéressant, mais sans, ç’est beaucoup plu risqué.

Citation
En V5, les synergies de mouvement seront plus importantes, il faudra donc accentuer cet aspect avec la vitesse et le 'putch' qui caractérisent les Eldars. Au menu pour moi, Arlequins (d'ailleurs, ils feront un écran eux ? Parce que un écran invisible...) pour le massacre de troupes sur objectifs, des motos pour contester.

Niet, pas d’Harlies.
Beaucoup trop courant à mon goût, et d’un intérêt légèrement moins grand maintenant que la perforation n’est que sur les jets pour blesser.
Les motos sont déjà dans la liste, même si je ne suis pas fan des formats par 3.

Citation
Niveau liste, je retirerais un SF et les Dragons en serpent. Les runes de protection de faisant plus échouer les pouvoirs psy, elles ne servent maintenant qu'a avoir 50% de chance de faire 1 blessure au psyker adverse. Exit donc à mon sens. Tu as 345 points pour mettre une unité de close (6 Arlequins avec prophète et baiser), et une unité de faucheurs avec exarque. Si il reste des points (au pif), permettre la FeP aux araignées. Tu gardes ainsi de la percussion rapide (motos et arlequins) pour éliminer les troupes, des scorpions et des araignées pour maintenir une menace au milieu de la table en 3+. Niveau tir, il te reste les marcheurs et le SF, ce qui est pas mal.

Retirer et les DF et le SF me fait perdre tout impact antichar. Donc niet. Les Faucheurs noirs peuvent être une idée, mais c’est (encore) une unité très statique, qui joue beaucoup sur l’interdiction (ce qui commence à faire beaucoup d’interdiction, entre les LdL, le GP, les FN …). Ils serait intéressant en remplacement des marcheurs, dans une optique peu de véhicule, gache ton CL sur mon gardiens/vengeurs.

Je vais garder la base :
Autarque
GP
Scorpions
2*Vengeurs
2*Moto
LdL
Araignées
SF
Et je vais voir ce qui peut se goupiller autour (full à pieds, triple serpent, 2*SF …).

Liranan
Liranan
Double Post .. désolé ^^

Bon suite à d'intense reflexion, et en parrallèle aux modifications de ma liste DA, j'ai effectué quelques modifs sur ma futurs listes Eldars.
J'en arrive au final à la liste suivante :

QG

Autarque : Motojet, mandibules, Lance : 130 Pts
Grand Prophète : Lance Chantante, Pierre Esprit, Rune de Protection, Guide et Malédiction : 138

Elite :

7 Scorpions dont l’Exarque: Pince de scorpion et Rôdeur : 159
8 Dragons de Feu dont Exarque avec Tueur de Chars Tireur d’Elite : 160
Serpent: PE, MS, canon Shuriken: 125 Pts

Troupe :

10 Gardiens avec LME et l'archonte Gand'Ahar (Bravoure + Lance Chantante) : 133 Pts
3 Motojets avec canon Shurikens : 76 Pts
5 Rangers : 95 pts

Attaque rapide :

8 araignées spectrales dont l'exarque (double tisse mort, retraite) : 208 Pts
5 Lances de Lumière dont l’Exarque (Lance Stellaire) : 202

Soutien :

2 * Marcheur de guerre: 2 LME : 140 Pts
3 Canon à Distorsions : 150

1999

Quelques modifs, essentiellement en troupes et soutien, pour plus de diversité et de polyvalence.
Perte d'un SF pour 3 canon à distortions, et xhangement de 8 vengeur set 3 motojets pour une escouade de gardiens avec archonte et une escouade de rangers.

Liranan
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.