Bonjour les gens
Vu que mes 1000points d’Eldar avancent correctement, et que je pense avoir terminé le tout pour courant juillet, il est temps de commencer à penser à l’étape suivante, soit une liste à 2000 points.
Naturellement, la liste qui suit en (un peu) pensé en fonction de la V5 à venir, même si elle comprend aussi et surtout des unités qui me plaisent.
Bon cela donnerait ceci :
Qg :
Autarque : Motojet, mandibules, Lance Laser : 130 Pts
Grand Prophète : Pierre Esprit, Rune de Protection, Guide et Malédiction : 135
Troupe :
10 vengeurs dont exarque grêle de lames, double catapulte : 152 Pts
Serpent : PE, MS, canons Shuriken : 125 Pts
10 vengeurs dont exarque: grêle de lames, double catapulte : 152 Pts
Serpent : PE, MS, canons Shuriken : 125 Pts
10 Gardiens Défenseurs avec Lance Ardente et archonte (Bravoure) : 140 Pts
10 Gardiens Défenseurs avec Lance Ardente et archonte (Bravoure) : 140 Pts
5 rangers : 95 Pts
Attaque rapide :
5 araignées spectrales dont l'exarque (double tisse mort, lame énergétique, retraite) : 152 Pts
5 Lance de Lumière dont l’Exarque : Pilote émérite : 197
Soutien :
2 Marcheurs de guerre: 2 rayonneurs laser : 120 Pts
Seigneur Fantôme , Lance ardente et Lance missile Eldar : 155
1818 pts
Voilà à quoi j’arrive pour le moment, avec des unités qui me plaisent et dont je sais quoi faire.
Je pense globalement avoir une (grosse) base équilibrée, que ce soit en tir antichar (Seigneur Fantôme + les Deux escouades de gardiens), en tirs Anti-personnel (Araignées, Marcheurs, Vengeurs) et en close (Lance de lumière + Autarque), tout en gardant, dans une optique V5, suffisamment de troupes pour prendre les objectifs.
Mon souci actuel est double :
1°) Il me reste 182 points à utiliser. Globalement, je pense manquer cruellement de quoi gérer les gros groupes de figs en armure énergétiques, notamment en close. La question est donc la suivante : Vaut il mieux investir dans une escouade de Banshee (par 10 avec Exarque et contre attaque pour 177 points), ou dans une unité de Scorpions (par 8, avec Exarque à pince et infiltration) ?
2°) Cette liste étant faites pour jouer en tournoi, en visant globalement le milieu de compo, celle-ci est elle à même de s’en sortir, ou a-t-elle de gros points faibles – manques risquant de me poser des soucis ?
Lira – Au four un jour, Au Four toujours