Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains] Bannière Et Musicien
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
mot
Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau dans le monde de warhammer.
J'ai jouer les tyranide en W40k mais j'ai décidé d'y aller avec une armée de tir cette fois-ci.
Bon, j'ai commencer par avoir le codex mais je n'est pas le livre des règles encore.
J'ai été voir une partie se jouer voir comment sa marchait en gros. Aussi j'ai regarder les liste d'armée sur le forum pour avoir une apperçue.
Je me part une armée de 1000pts pour commencer.
Ma question est la suivante : Est-ce utile les bannières et les musiciens dans mes troupes ?
Parce que j'ai regarder une bonne partie des listes et en 1000pts je ne voyais pas beaucoup de liste qu'il en mettaient dedans.
Merci d'avance pour les réponses!
le pingouin masqué
c'est utile , mais comme ça coute des points , il vaut souvent mieux les investir ailleurs .

Les musiciens ne sont que très rarement utiles , quant aux bannières , ça peut être bien d'en avoir une ou deux , mais il n'y a de toute façon que peux d'unités pouvant en porter .

Le plus important étant de ne jamais mettre ni bannière ni musicien aux gardes sylvains .

Cela dit , tu devrais vite trouver ta préférence après quelques parties .
llug
un topic assez récent sur une liste à 1000 pts, pas trop cher en €.

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=32028
mot
Merci pour les réponses !
J'avais déjà lis cette liste, oui je l'aime bien justement je m'en suis inspiré, j'ai seulement apporté quelque modification plus de mon style.
Il faut bien sentir que la liste nous appartiens :P.
Je vais continuer de faire quelque recherches et je devrais bientôt demander de l'aide pour ma liste avant d'acheter :).
Merci encore!
Ranma
Citation
Les musiciens ne sont que très rarement utiles

Pas d'accord du tout. Le musicien, est bien plus important à mon avis que l'étendard ou le champion.
Le +1Cd pour se rallier, le +1 au résultat de combat si égalité, est très rentable vu le prix: La moitié que celui de l'étendard ou du champion ;)

En fait, ça dépend des troupes, et de tes points restants.
le pingouin masqué
Citation
Citation
Les musiciens ne sont que très rarement utiles

Pas d'accord du tout. Le musicien, est bien plus important à mon avis que l'étendard ou le champion.
Le +1Cd pour se rallier, le +1 au résultat de combat si égalité, est très rentable vu le prix: La moitié que celui de l'étendard ou du champion ;)

Certes , mais qui a droit au musicien ??

Les cavaliers sauvages l'on gratuitement
les gardes sylvains n'en n'ont rien a faire
les gardes éternels , a mon avis il en faut pas dans l'armée , il servent a rien et du coup leur musicien non plus .
Les cavaliers sylvains : si ils chargent , c'est que tu es sur a 200% de gagner , donc pas besoin de musicien .
Si ils se font charger , musicien ou pas ils sont morts , mais cela n'arrivera pas .
C'est pratique pour se rallier , mais personnellement , les cavaliers du pingouin ne fuient pas ( soit ils font ce qu'ils veulent , soit le pingouin les a sacrifiés pour la plus grande gloire de la forêt ) .

Donc en gros le seul musicien utile est celui des cavaliers sauvages , qui est gratuit . Du coup tant mieux !!
Téclis-19
Citation (le pingouin masqué @ dimanche 25 mai 2008 à 17:33) *
Les cavaliers sylvains : si ils chargent , c'est que tu es sur a 200% de gagner , donc pas besoin de musicien .
Si ils se font charger , musicien ou pas ils sont morts , mais cela n'arrivera pas .
C'est pratique pour se rallier , mais personnellement , les cavaliers du pingouin ne fuient pas ( soit ils font ce qu'ils veulent , soit le pingouin les a sacrifiés pour la plus grande gloire de la forêt ) .

Donc en gros le seul musicien utile est celui des cavaliers sauvages , qui est gratuit . Du coup tant mieux !!

Pas d'accord. Les cavaliers de Pingouin sont libres de faire ce qu'ils veulent, mais les jeux de fuite sont utiles et risqués: si la (je ris) "ligne" de bataille vient à fuir trop souvent (ou longtemps) à cause de tests de ralliement ratés, ce sont de précieux tirs perdus et des opportunités offertes à l'adversaire de prendre l'avantage.

Ce que je dis peut ne rien vouloir dire pour certains, mais c'est mon point de vue et je vous le donne en mille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.