Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [démons] [1500 Points] Liste Nurgle/tzeentch
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
dromar le bannisseur
Bonjour, je viens tout juste de faire l'acquisition du fameux codex démon et après avoir dévoré l'historique (génial en passant, très beau retour à la V2) et la liste d'armée, j'ai été tenté par une liste d'armée que je commencerai à monter une foi mes orks finis (cad dans trèèèèèèès longtemps)

Laissant de coté la rivalité légendaire des dieux, j'ai tenté de faire une liste équilibrée entre du tir mobil (hérauts de tzeentch, incendiaires, horreurs, Bda) et des troupes résistantes (tous les nurgleux) avec un peu de close (équarisseurs Bda, GI, PD )
Etant fan de nurgle, j'ai prévu de me faire une armée dédiée uniquement à ce dieu. Mais vu la faiblesse en mobilité, close et tir des servants du dieu de la peste, il me fallait obligatoirement mixer les démons pour avoir qqc de potable. Aussi ai je décider de faire une liste mixte mais en utilisant des conversions et des figs alternatives en jouant sur la règle du "compte comme" pour ne représenter qu'une force monothéiste pourrie.

QG:
Grand immonde avec aura de pestilence 180pts
Mr cracra mon amour! :wub: gros, résistant et tapant fort, il sera la figure emblématique de l'armée. Je sais pertinemment qu'il est lent mais vu que c'est une créature monstrueuse il a droit à une relance sur son jet de terrain non? Et puis il peu faire une fep très proche de l'ennemi donc à voir...

héros de tzeentch sur char avec éclair de tzeentch, nous sommes légions et maitre sorcier 110pts
héros de tzeentch sur char avec éclair de tzeentch, nous sommes légions et maitre sorcier 110pts
leur rôle est évidemment de traquer les véhicules en partant sur les flancs, effectuer des redéploiements rapides, cibler les gros, bloquer les fuyards au close...Et grace à maitre sorcier ils peuvent faire de l'antichar et de l'antipersonnel puis bloquer un ennemi au cac, le tout dans le meme tour! Je compte convertir des portepestes chevauchant des mouches géantes de nurgle... J'ai une assez bonne idée de la manière dont je devrai m'y prendre :lol:

ELITES:
3incendiaires 105pts
Très cher mais paraissent suffisamment puissantes pour justifier leur coût. A voir comment les utiliser en mode antipersonnel ou antichar grâce au vent. Pour rester dans un thème de nurgle, j'ai prévu ces figs là:
http://helldorado.fr/factions/les-egares/l...llant/index.php

3Equarisseurs de khorne 120pts
Parce qu'il faut bien du lourd au close pour aider les péteux...je pencherai bien pour ces figs là montée ou à pied tien:
http://helldorado.fr/factions/les-demons/d...obese/index.php
http://helldorado.fr/factions/les-demons/d...ndise/index.php

TROUPES:
10portepestes , icone du chaos 175pts
10portepestes , icone du chaos 175pts
Arrivent en premiers pour invoquer ensuite, on commence à connaître la chanson...Ils sont résistants et donc parfaits pour encaisser, prendre les objectifs et ensuite aller soutenir au close bien que je n'en attende pas des masses... quid des grosses unités genre 14/20 porte pestes? Il me semble qu'en combinaison avec épidémius, ça serait très marrant...

3nuées de nurglings 39pts
4nuées de nurglings 52pts
Parce que...c'est les bébés à papa nurgle! sérieux, ils sont parfaits pour engluer l'ennemi car plein de PV et immunisés à la MI entre autre de plus, ils ne sont pas lents et méthodiques donc peuvent aller de l'avant et permettre aux autres péteux d'arriver enfin au close.

ATTAQUES RAPIDES:
4hurleurs 64pts
Pour chasser les véhicules trop rapides. j'ai prévu une conversion de mouche géante de nurgle pour rester monothéiste^^

SOUTIENS:

Prince démon de nurgle , vole démoniaque, touché nocif, peau de fer 210pts
Il est configuré pour la traque au grosses bêtes et aux QG: blesser sur 2+ sans save, c'est le panard!

Broyeur d'âme avec crachat 160pts
Une belle fig, prétexte à des conversions folles (je n’aime pas trop la fig de GW, trop similaire à un defiler.)

1501pts
Voilà, merci d'avance de vos remarques/critiques/conseils.

Pour les deux groupes, je mets:
en 1
-le grand immonde
-la première unité de portepestes
-un héraut
-une bande de nurgling
-le Bda
-les équarisseurs

en 2
-le prince
-la deuxième unité de portepestes
-la 2nd bande de nurglings
-le 2eme héraut
-les incendiaires
-les hurleurs

...
dromar le bannisseur
Et bien? aucune critique ou observation?
J'ai pourtant l'impression d'en avoir besoin...:lol:
Befa
Citation (dromar le bannisseur @ dimanche 25 mai 2008 à 02:48) *
Et bien? aucune critique ou observation?
J'ai pourtant l'impression d'en avoir besoin...:lol:

Sa vient sa vient !

Remarque Général sur la liste pour commencer (je la sort souvent celle là en plus) : Je la trouve lente. Les seuls unités rapides que tu possèdes sont les unités de "tir" (en admettant que les Hurleurs soient compté comme "tir" ^^)

Pour de l'assaut tu as le Grand immonde / Equarrisseur (leennnnt) et le PD Nurglesque (voir le Broyeur aussi) sa fait light, mais c'est du solide.
Qu'elle est ta tactique ? Là comme sa, tu as plein de machin pour engluer... Porte Peste, Nurgling, même les Hurleurs (genre contre du Gronide, sa me parait sympatoche avec la 4+ invu) et du Corps à Corps assez lent.
Pour moi le plus logique serait donc d'engluer la majeur partie de l'armée adverse le temps que les Equarrisseurs et le Grand PasBeau arrive. Le PD de Nurgle se chargeant des unités essayant de s'éloigner de zone de CàC.
dromar le bannisseur
benh en fait la tactique c'est de laisser le cac aux nurgleux, équarisseurs et Bda et le tir mobil essaye de détruire la partie trop mobile qui risque d'échapper au reste de l'armée.

j'ai fait quelque tests et il apparait que le Gi n'est pas si résistant que ça...une bonne phase de tir peut très bien le renvoyer dans le warp donc faut peut etre qu'il faut que je mette quelque chose de plus imposant en plus comme un second Bda ou un prince démon mais alors quoi remplacer? les horreurs? 3hurleurs?

et puis les portepestes par 7, c'est peut etre trop peu résistant non?
Dans ce cas là, je pourai virer 3nurglings, 3hurleurs, les horreurs et rajouter soit 1prince démon copié sur le premier, soit 6portepestes et un broyeur d'ame nature...qu'en pensez vous? Il me semble que la liste perdrait en mobilité...

Ou alors, remplacer 3nuées de nurglings, par une bete de slaanesh en mettant les équarisseurs par 2?
Allez j'édite...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.