Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos][1500 Pts] Thousand Sons
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Drannoc!
Yop!
J'ai créé une liste à 1500 pts venant d'une liste au départ de 1000 points, contenant globalement des termites, des oblis, 2 escouades de TS et un sorcier ailé, principalement parce qu'à 1000 points une armée digne de combattre n'est pas assez grande à mon gout.
Je joue orienté Tzeentch, et ne tiens pas a voir des khorneux ou prouteux dans mes rangs bleu et or pour un minimum de fluff. Mis a part ceci, mes adversaires principaux sont les eldars et les spaces marines (et vive les bolts infernos) mais aussi des tau et des orcs (enfin un peu de tout...)
Voici la bête:

QG: Mandrathrax, sorcier du chaos
-ailé
-marque de Tzeentch
-distorsion temporelle
-souffle ou benediction du chaos
-une icone parsonnelle
=190 pts

Elite:
-4 termites
-un champion armé d'un LFL et d'une mouffle (inclue)
-3 combi plasma
-marque de Tzeentch
=195pts

Troupes:
2 escouades de 8TS
-éclair de mort =254 pts
-souffle du chaos + rhino =309 pts

Soutien:
2 oblis
=150 pts

2 vindic + possession démoniaque
=290 pts

un démon majeur
=100 pts

TOT = 1480
EDIT = 1488 pts après vérification

Alors le principe, c'est d'avancer avec mon QG au close en virevoltant entre les decors pour permettre l'arrivée des TT grâce à son icône et nettoyer les ennemis tels que les QG ou les élites. Celui ci arrive suivi par une escouade de TS souffleurs et de leur rhino qui rasent les troupes ennemies en voulant à Mandrathrax.
Une fois les troupes arrivées en FEP, le sorcier va chercher les troupes de fond de table.
Les oblis dégomment du char a tout va, ou les créatures monstrueuses si char il n'y a pas.
Et les vindicators ratiboisent tout sur leur chemin en passant par les flancs.
La dernière petite escouade de TS fait son chemin à couvert des vindic ou recherche des troupes gênantes.

Il y a cependant un problème majeur(comme l'indique son nom): Comment puis-je faire arriver le démon majeur sans gaspillage de points? Les sorciers coutent trop cher pour être sacrifiées, le champion est trop utile avec sa petite suite...
Je sacrifie un vindic pour des élus? c'est la seule chose qui me vient a l'esprit car au fond, un seul vindic suffit pour raser un bon paquet d'adversaires une fois à portée de canon, et leur compétence infiltré garanti un close au 2ème tour maximum. Ou plus simplement je remplace le démon majeur et un vindic pour un prince démon de tzeentch surpuissant au cac lui aussi...

:/
slake
Salut. J'aime bien ta liste, mais je pense qu'il est possible d'un peu l'améliorer :)
Le sorcier aura bien plus d'impact en moto grâce à une endurance de 5 et le turboboost qui lui donne un invulnérable à 2+
C'est le seul qui à une icône en plus, ce qui signifie que tes terminators vont être très prévisibles. Rajoute donc 2 icônes sur tes TS.
Du coup le démon majeur est très peu adapté, car bien qu'efficace, il sera bien trop lent et prévisible, de plus tu n'as vraiment pas de quoi gérer des marcheurs en fond de table tel qu'un SF ou Dread avec seulement deux oblit à mon gout.

Bref moto et 2 îcones, c'est 20 points. Le démon en moins, il te reste 100 points à allouer. A toi de faire ton choix après :) Je peux te conseiller de lever un vindicator car tu as déjà de quoi gérer de la troupaille en masse, rajoute donc de l'obit ou un predator laser ;)
Greed
Salut .

"Mandrathrax, sorcier du chaos"

Toi tu as lu les romans avec les blood angels ^.^

Pour le fluff, j'aurais mis les TS par 9 . aucun impact sur la partie, juste pour plus de fun .

Supprime le démon majeur ... au prix d'un apprenti sorcier , cela fait le démon a 180 points environ ...
En retirant le souffle ou la bénédiction a mandrathrax, tu pourrais mettre un 2nd vindicator a la place (moi en touit cas, je les adore =P lol) (tu as peu d'anti-chars je trouve )

Voila, je ne joue qu'avec mon frère et des amis de temps a autres, donc prend mes idées pour celles de débutants ^.^

a+
Drannoc!
Citation (Greed @ samedi 24 mai 2008 à 09:45) *
Salut .

"Mandrathrax, sorcier du chaos"

Toi tu as lu les romans avec les blood angels ^.^

Pour le fluff, j'aurais mis les TS par 9 . aucun impact sur la partie, juste pour plus de fun .

Euh... nan je n'ai pas lu le roman dont tu parles, j'ai trouvé ce nom en me basant sur des syllabes de générateurs de noms... :) A moins que Tzeentch en personne ne me l'ai chuchoté pendant que je dormais.^^
Il s'appelait au départ Kel-Thuzad et je lui ai créé une histoire rien qu'à lui dans la section appropriée. Mais Mandrathrax faisait plus classe pour un sorcier (Kel-Thuzad est le nom de la liche d'Arthas dans Warcraft, pour ceux qui connaissent).

Sinon, il y a 8 TS + 1 apprenti sorcier + le sortilège, ça donne bien 254 pts pour la 1ere escouade par exemple ;) et donc 9 membres, ça fait fluff.

L'idée de ma moto est géniale, je n'y avait pas pensé. Mais dans le même temps, ça fait moins fluff et ça contredit l'histoire de départ. Je devrais peut être la modifier un peu, mais je tiens aussi vraiment à ma conversion (ailes de dragon tyranide dans le dos + flammes sur l'épée, sur le pistolet et sur le socle). Donc la moto sera présente lors des 2000 pts, le temps que j'achète la fig et que je refasse le même bouleau ^^ merci de l'idée, ça reste dans un coin de ma tête. Le sorcier ailé restera pour quelques semaines encore.

Mis à part ceci, je retire un vindic, je fais sauter le démon (m'en doutais) ça fait 245 pts gagnés (plus 20 pts manquant au départ 265 pts).
-Les icônes perso pour mes 2 escouades de TS. +10 pts
-Pour l'antichar, je met un éclair du changement sur l'escouade avec éclair de mort. +15 pts
-Je met un prédator avec plein de canon laser de partout caché avec les oblis. +165 pts
-Et avec ce qu'il reste, je paye un 3eme pote à mes 2 oblis. +75 pts
=265!!!

Ça me ferait donc au final 3 chars et 26 unités pour un total de 1508 pts.
slake
Le problème de l'éclair du changement sur une escouade de TS à la place de l'éclair de la mort c'est que tu vas forcer l'ensemble de l'escouade à cibler un "gros" si tu veux l'utiliser, et dans bien des cas la force 4 ne suffit pas ou tu n'as pas la portée. Enfin d'après mon expérience c'est toujours plus rentable l'éclair de la mort :)

Voilà ensuite pour avoir déjà joué contre de l'eldar avec le même type de liste, j'ai rencontré certains problèmes :
-Les arlequins qui sont très difficilement gérables, il faut que tu puisses jouer de façon en éliminer le maximum en une phase de tir rapide avant qu'ils te closent.
-Le conseil des presciants... Une horreur ce truc, mais bon à force de partie on apprend à le gérer. Si tu as le premier tour, trois galettes de plasma de la part des obliterators est un impératif, car une fois qu'ils peuvent relancer leurs sauvegarde, ça sera vraiment dur pour toi.
-Les dark reaper qui vont faire le ménage très rapidement des TS, avec leur portée immonde... ma technique pour les gérer consiste à turboboost le sorcier très près d'eux au premier tour. Et là ils n'ont pas d'autres choix que de tirer sur le sorcier avec son endurance 5 et son invu à 2+, car au prochain tour ils se font close.
-Attention aux gardiens avec un archonte pour leur donner plus de tir sur un tour... une unité de 10 c'est une possibilité de 30 tirs sur tes TS. Mais là tu as les obliterators et le vindicator pour en éléminer à la pelle. Voir les terminators si ils arrivent au bon moment (me souvient du jour ou j'ai tué 10 gardiens en un tir de LFL)

Contre du SM... je pense que tu lui roules dessus avec ce genre de liste.

Contre du Tau, faudra jouer adroitement ton sorcier pour gérer son QG en exo armure. Ses autres crisis sont gérables si tu utilises les décors à ton avantage. La troupaille tu la gères super facilement.

Bon et l'ork... Ben il va falloir éviter le CaC à tout prix ! Les nobz il va falloir les galetter rapidement avec ton vindicator, et la troupaille tu la gères le plus rapidement possible avec tes TS et oblit. Concernant ses canons ça devrait pas te poser trop de soucis avec tes invulnérables en masse.
Drannoc!
Merci Slake pour ta réponse éclairante à propos des eldars.
Heureusement pour moi, les eldars contre lesquels je joue sont biel'tan et n'utilisent pas d'arlequin. Les faucheurs noirs n'ont pas été un gros problème puisque j'ai alors envoyé mes terminators "à l'aveuglette" et j'ai nettoyé leur position à coup de plasma et LFL (une chance que je sois tombé à portée) Je n'ai jamais joué contre le conseil des prescients (composé d'archontes, de prophetes et d'un grand prophete je crois) mais je vais suivre ton conseil et galetter avec mes 3 oblis si jamais ils pointent le bout de leur nez

Je vais aussi rétablir l'éclair de mort, après réflexion j'ai un prédator full laser et 3 oblis contre du gros (je pense a l'avatar et au prisme de feu) et rien ne vaut l'expérience de commandants aguerris.

Alors la liste finale serait:

QG: Mandrathrax, sorcier du chaos
-ailé
-marque de Tzeentch
-distorsion temporelle
-souffle ou bénédiction du chaos
-une icône parsonnelle
=190 pts

Elite:
-4 termites
-un champion armé d'un LFL et d'une moufle (inclue)
-3 combi plasma
-marque de Tzeentch
=195pts

Troupes:
2 escouades de 8TS
-éclair de mort + icône perso =259 pts
-souffle du chaos + rhino + icône perso =314 pts

Soutien:
3 oblis
=225 pts

1 vindic + possession démoniaque
=145 pts

1 prédator full laser
=165 pts

TOT = 1493
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.