Yop!
J'ai créé une liste à 1500 pts venant d'une liste au départ de 1000 points, contenant globalement des termites, des oblis, 2 escouades de TS et un sorcier ailé, principalement parce qu'à 1000 points une armée digne de combattre n'est pas assez grande à mon gout.
Je joue orienté Tzeentch, et ne tiens pas a voir des khorneux ou prouteux dans mes rangs bleu et or pour un minimum de fluff. Mis a part ceci, mes adversaires principaux sont les eldars et les spaces marines (et vive les bolts infernos) mais aussi des tau et des orcs (enfin un peu de tout...)
Voici la bête:
QG: Mandrathrax, sorcier du chaos
-ailé
-marque de Tzeentch
-distorsion temporelle
-souffle ou benediction du chaos
-une icone parsonnelle
=190 pts
Elite:
-4 termites
-un champion armé d'un LFL et d'une mouffle (inclue)
-3 combi plasma
-marque de Tzeentch
=195pts
Troupes:
2 escouades de 8TS
-éclair de mort =254 pts
-souffle du chaos + rhino =309 pts
Soutien:
2 oblis
=150 pts
2 vindic + possession démoniaque
=290 pts
un démon majeur
=100 pts
TOT = 1480
EDIT = 1488 pts après vérification
Alors le principe, c'est d'avancer avec mon QG au close en virevoltant entre les decors pour permettre l'arrivée des TT grâce à son icône et nettoyer les ennemis tels que les QG ou les élites. Celui ci arrive suivi par une escouade de TS souffleurs et de leur rhino qui rasent les troupes ennemies en voulant à Mandrathrax.
Une fois les troupes arrivées en FEP, le sorcier va chercher les troupes de fond de table.
Les oblis dégomment du char a tout va, ou les créatures monstrueuses si char il n'y a pas.
Et les vindicators ratiboisent tout sur leur chemin en passant par les flancs.
La dernière petite escouade de TS fait son chemin à couvert des vindic ou recherche des troupes gênantes.
Il y a cependant un problème majeur(comme l'indique son nom): Comment puis-je faire arriver le démon majeur sans gaspillage de points? Les sorciers coutent trop cher pour être sacrifiées, le champion est trop utile avec sa petite suite...
Je sacrifie un vindic pour des élus? c'est la seule chose qui me vient a l'esprit car au fond, un seul vindic suffit pour raser un bon paquet d'adversaires une fois à portée de canon, et leur compétence infiltré garanti un close au 2ème tour maximum. Ou plus simplement je remplace le démon majeur et un vindic pour un prince démon de tzeentch surpuissant au cac lui aussi...
:/