mustang68
samedi 24 mai 2008 à 10:31
Bonjour a tous!
Alors j'ai une petite question concernant les règles:
En fait une unité qui possède une resistance a la magie peut elle fournir ses dés de dissipation lorsqu'elle est dans un aire d'effet d'un sort?
En gros une unité peut elle untilisé ses dés lorsqu'elle est affectée par un sort comme lumiere purificatrice (qui ne cible pas une unité precise mais qui a un rayon de 12 ps d'effet).
Voila si quelqu'un pouvai me répondre se serai sympa.
Téclis-19
samedi 24 mai 2008 à 17:38
Citation (mustang68 @ samedi 24 mai 2008 à 11:31)

Bonjour a tous!
Bonjour à toi.
Citation
En gros une unité peut elle untilisé ses dés lorsqu'elle est affectée par un sort comme lumiere purificatrice (qui ne cible pas une unité precise mais qui a un rayon de 12 ps d'effet).
Et bien je crois que non, mais il faudrait vérifier dans la convention des tournois de GW.
J'y vais de ce pas.
Téclis-19
samedi 24 mai 2008 à 18:00
Pardon de re-postuler, mais c'est pour la bonne cause.
En fait c'est possible dans une certaine mesure qu'il faut comprendre: je site (pas exactement car les fichiers PDF de GW ne doivent pas être reproduits sous peine de sanctions):
Il suffit que l'unité soit affectée par un sort pour que la règle de résistance à la magie s'applique et autorise les dés de dissipation supplémentaires, même si c'est une cible accidentelle.
Toutefois (là c'est de moi), la résistance à la magie n'entraine pas un deuxième lancement de dissipation: si l'unité résistante à la magie subit un sort qui a dévié (exemple: "danse de gork" de la magie waagh ou je ne sais plus) alors qu'on a déjà tenté de le dissiper, là çà marche pas.
Si vous avez compris, tant mieux pour vous, sinon, tant pis.
Traksor
dimanche 25 mai 2008 à 20:18
Bonjour,
Personnellement je pense, pour un sort de gabarit, que le joueur effectue un jet de dissipation pour toutes ses unités. S'il le rate, l'unité résistante à la magie peut en jouer un avec ses dés de dissipation, qui peut alors la sauver (mais uniquement elle, elle ne peut pas s'en servir pour aider l'unité d'à côté.).
Mais bon c'est mon interprétation des règles...
Téclis-19
dimanche 25 mai 2008 à 20:49
Citation (Traksor @ dimanche 25 mai 2008 à 21:18)

Mais bon c'est mon interprétation des règles...
Heureusement que tu le dis parce qu'en principe on ne fait qu'un seul jet de dissipation pour un sort, et pas deux. Je m'en tiendrais pour ma part à ce que j'ai dit; çà me parait plus fairplay.
mustang68
mardi 27 mai 2008 à 16:56
Et bien merci a vous pour les réponses! Je me coucherai moin bête!N'empeche que malgré toutes les modifications de règles depuios toutes ses années j'en arrive toujours a faire des parties ou j'ai des souci de règles.
A ++
Téclis-19
mardi 27 mai 2008 à 18:08
Citation (mustang68 @ mardi 27 mai 2008 à 17:56)

Et bien merci a vous pour les réponses! Je me coucherai moin bête!N'empeche que malgré toutes les modifications de règles depuios toutes ses années j'en arrive toujours a faire des parties ou j'ai des souci de règles.
T'inquiètes, on en est tous arrivé par là. Même GW affirme qu'il y a toujours des problèmes d'interprétation et des situations pas couvertes par le sacrosaint GBR. Dans ce cas, on improvise et on en discute, ou l'inverse (méfis toi de cette deuxième option, il m'arrive de discuter pendant de longues secondes/minutes avec mon pote pour démêler une situation et reprendre une partie qui dure, qui dure...).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.