Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hereticus] [1500 Pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
Sebastian Akios
Bien le bonjour.

Me revoilà après une petite période d'inactivité sur ce bon vieux forum, avec une nouvelle mouture de ma liste de Soeurs.
Après deux trois parties test et une longue période de réflexion personnelle intense (ben oui ... nez dur), j'en ai tiré quelques points :
- j'adore les lances-flammes.
- 6 lf dans une Dominion ne sont pas obligatoires, 4 suffisent la plupart du temps.
- les seraphines en mode casse-tank sont plus utiles et moins chers.
- les soeurs n'ont aucun moyen de gerer le blindé lourd dans le premier, voir second tour, ce qui est un problème mais qui peut se compenser.
- j'ai franchement aucune chance avec les Exorcist, s'est avéré (sur deux parties, mon Exo n'a réussi absolument aucun tir ... mon couz' pourra vous confirmer, s'est affligeant).
- 42
- j'adore les lances-flammes.

Donc après un cours d'Histoire des Arts (cherchez pas ce que c'est ... en gros, c'est un cours où on peut faire
des listes d'armées), je suis ressorti de la salle avec ca :

QG

Chanoinesse avec pistolet Inferno, Eviserator et réacteurs dorsaux.
105 pts

ELITE

4 Célestes avec bolter.
Céleste avec Multi-fuseur.
80 pts

4 Célestes avec bolter.
Céleste avec Multi-fuseur.
80 pts

3 Célestes avec bolter.
2 Célestes avec Fuseur.
85 pts
dans Immolator.
65 pts

TROUPE

7 Sœurs avec bolter.
Sœur avec Lance-flammes.
Sœur avec Lance-flammes lourd.
Sœur Supérieure Vétéran avec bolter.
142 pts
dans Rhino.
50 pts

7 Sœurs avec bolter.
Sœur avec Lance-flammes.
Sœur avec Lance-flammes lourd.
Sœur Supérieure Vétéran avec bolter.
142 pts
dans Rhino.
50 pts

ATTAQUE RAPIDE

5 Dominions avec bolter.
4 Dominions avec Lance-flammes.
Sœur Supérieur Vétéran avec bolter.
160 pts
dans Rhino.
50 pts

4 Dominions avec bolter.
4 Dominions avec Lance-flammes.
Sœur Supérieur Vétéran avec bolter.
149 pts
dans Rhino.
50 pts

3 Séraphines avec paires de pistolets bolters.
2 Séraphines avec paires de pistolets Inferno.
150 pts

SOUTIEN

Exorcist avec blindage renforcé.
140 pts

TOTAL 1498 pts

60 piétonnes, 5 transports, 1 blindé, 10 LF, 3 LFL dont un jumelé, 2 Mfu, 3 Infernos, 2 Fuseurs.

TACTIQUE

>>> Chanoinesse : casse tank, l'inferno et l'Evi permette de limiter de ratage contre les blindés. De plus, en passant l'invu, elle peut s'en prendre a des patrons pas trop gros.
>>> Célestes a pied : surtout là pour les points de Foi, et aussi pour une "interdiction" de certain couloir pour les blindés adverses. On pourra de les faire avancer au premier tour, planqué par des transports pour élargir leur champ d'action au second tour.
>>> Célestes en Immo : unité suicide, genre pour les envoyer tenter de cramer un Land Raider pour se marrer un bon coup (ou pas). 'Fin c'est surtout parce que j'ai les figs.
>>> Soeurs en Rhino : bon bah dominions en miniatures. Visiblement moins violentes que les Dominions mais pourtant elles sont redoutables. Je tiens a la présence des LFL parce qu'ils sont bien utiles en de nombreuses circonstances, surtout contre les 4+/a couvert (svg embêtantes pour les Soeurs, suffisamment hautes pour échapper à la pa5, trop basse pour que le Divin Guide soit rentable)
>>> Dominions : faut vraiment les définir ? Personnellement, j'aime autant leur style que leur puissance. La soeur manquante dans la 2nd escouade est pour me permettre de placer tout ce que je souhaitais.
>>> Séraphines : rôle identique à celui de la Chanoine. Lors des parties test, j'ai été surpris par leurs capacités (que j'exploitais pas totalement). Cependant elles sont très chers pour une faible résistance (je suis un joueur marines a la base donc bon ...)
>>> Donc en résumé : les rhinos des Soeurs et des Dominions forment la force principale, tandis que les Séraphines et la Chanoine les utilisent comme couvert et que les Celestes bloquent des couloirs aux transports adverses. En gros ...

Cependant, comme je le disais au début, j'ai une malmoule quasi-inhumaine avec l'Exo, et j'envisageais donc de les virer, lui et une escouade de Celestes, pour les remplacer par une autre escouade de Séraphines (identiques a la première), rajouter la soeur manquante dans l'escouade de Dominions, coller des durkifume a tous les Rhinos et il me resterait 29 pts dont j'ai aucune idée de dépense.

'Fin bref, wala l'idée, je suis ouvert a toutes les suggestions/conseils/remarques/trucs débiles ...

(et pour voir ce que ca donne en vrai, suivez le lien en signature)
TYRANIDE
Salut,

Citation
QG

105 pts

C'est pas une arme à deux mains l'éviscerator ?

Et sinon ils sont où les fumi et les blindages renforcées ? Tu vas pas allez très loin si tu sors sans...

Perso j'enlèverai pas l'exorcist, lui il tire des missilesF8 à plus de 24pts, car la grosse faiblesse des soeurs, c'est le manque d'anti chars.

Voili voilà,

TYRANIDE
Repone
Citation (TYRANIDE @ dimanche 25 mai 2008 à 14:01) *
Salut,

Citation
QG

105 pts

C'est pas une arme à deux mains l'éviscerator ?

RTFM et le tour est joué :)

Sinon pour la liste, je la trouve super, notament les minidev multimelta en élite : vil optimisateur!
Considère vraiment les durkifumes. Sinon, je trouve dommage de pas upgrader les rhinos de tes dominions en immo.
A ta place je laisserais l'exo, j'enleverrai une dominion (une c'est bien mais deux ça peut faire redondant) et je transofrmerait une escoudes de celestes statique en celestes immo rush : 2fuseurs dans un immo avec LFL ou multimelta! Il te resterait alors 150 points : de quoi payer les durkifumes et rajouter une escouades de retrib, une mini seraphines ou gratter des points ailleurs et rentrer un 2e exo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.