Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hchaos][1500 Points] Chaos Universel .... Magie Et Brute Ensemble.....
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
titi@
Liste d'armée hordes du chaos "HDC la magie" : 1496 points
  • héros
    • 1 Champion exalté du chaos (168pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Destrier du Chaos caparaçoné(16pts);
      • objets magiques : Couronne de conquête éternelle (50pts);
    • 1 Sorcier du Chaos (151pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Destrier du Chaos caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : Talisman de protection (15pts);
    • 1 Sorcier du Chaos (151pts) :
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Destrier du Chaos caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : Talisman de protection (15pts);
  • unité de base
    • 15 Guerriers du Chaos (305pts) :
      • coût : 15x14pts = 210pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
      • équipement/options : Boucliers(15pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Banniêre du changement (50pts);
    • 25 Maraudeurs du Chaos (200pts) :
      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armures légères(25pts); Boucliers(25pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);
    • 20 Maraudeurs du Chaos (165pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • équipement/options : Armures légères(20pts); Boucliers(20pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);
    • 1 Char du Chaos (140pts) :
      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts);
    • 6 Chiens du Chaos (36pts) :
      • coût : 6x6pts = 36pts
    • 5 Chiens du Chaos (30pts) :
      • coût : 5x6pts = 30pts
  • unité rare
    • 1 Enfant du Chaos (75pts) :
      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Déplacement spécial;Attaques spéciales;Indémoralisable;Peur;Puissance d'unité 3;
      • équipement/options : Bête de Khorne(15pts);
      • règles spéciales : Déplacement spécial;Attaques spéciales;Indémoralisable;Peur;Puissance d'unité 3;
      • équipement/options : Bête de Tzeentch(15pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon un peu d'explications...

-Centre de mon armée est le régiment de guerriers appuyer par les 2 régiments de maraudeurs ! (j'ésite si je mais une unite en arme lourde au lieu du bouclier + armure légère ???)

-Et aussi la magie,....et oui euh 2 magiciens de niveau 2..... ;-)

-Mon général est là surtout pour s'occuper des défis, petites unitées, etc....avec sa couronne de conquête....il se débrouille seul ou appuyer d'autres unités

- Les 2 enfants du chaos sont la pour arceler l'ennemi ou bloquer des unités (celui de khorne force de 5 et celui de tzeentch avec un souffle de force 3 ... mais bon les marques j'ésite encore )

-Le char pour prendre les unités de dos ou de côtés, soutenir des unités ou aller taper les machines de guerres !!!!

- Et pour finir 2 petites unités de chiens du chao pour servir d'écran principalement ! ( le truc classique ben oui =) )

Voilà donc je voudrais savoir se que vous en pensez ??? Ou si vous avez d'autres tactiques !! ;-)
Merci pour vos réponses et vos critiques !! merci !! titi@

khorne13
Bonne armée dans l'ensemble, mais un peu lente. Je pense qu'il manque d'appui pour le champion sur destrier. Il faudrait mettre soit de la cavalerie maraudeur ou cavalier du chaos, ou peut être une troupe volante comme hurleurs. Pour ce faire il faut aller grapiller les points:
- le talisman sur les mages n'est pas très utile car il ne faut pas qu'ils se fassent tirer.
- le destrier est un peu handicapant car, avec un canon en face, il n'a nul part ou se cacher(pas d'attention messire dans la troupaille). A enlever donc(sur les sorciers).
-Le chef des maraudeurs est a virer lui aussi. Les dix points seront durs a rentabiliser avec une minable attaque de force 3.

Avec ces 80 points, tu peux rajouter une cavalerie maraudeur avec fléaux et musico(trèes utiles de flanc. Au niveau de la stratégie j'ai aussi quelques choses a redire:
-
Citation
-Le char pour prendre les unités de dos ou de côtés, soutenir des unités ou aller taper les machines de guerres !!!!

Tu as tout faux. Il faut qu'il se cache des machines car il est automatiquement détruit par une touche de F7 et plus. De plus, il ne peut pas faire de marches forcées donc il se déplace moins vite que l'infanterie. Pour les charges de flancs, ça prends une PU de 5 et plus pour annuler les bonus de rangs et rendre la manoeuvre efficace, or, il a une PU de 4... Il devrait donc aller en appoint d'infanterie pour apporter du punch(notamment aux maradeurs qui sans les fléaux ne pourraient pas faire grand morts

Pour te mettre cavaliers du chaos et volants il faudrait que tu sacrifies la couronne ou la bannière magique mais comme je vois un grand potentiel dans ces combos et que ça rends l'armée différente de ce qu'on voit d'habitude. J'ajouterais pour finir que tu devrais mettre un fléaux sur ton général pour qu'il une F7 en charge(2pts pour péter chars et cavalerie lourde, pourquoi s'en passer^^) tout en gardant son bouclier contre les tirs.

Bon matchs
titi@
Liste d'armée hordes du chaos "HDC la magie" : 1478 points
  • héros
    • 1 Champion exalté du chaos (170pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : fFéau(2pts); Bouclier(2pts); Destrier du Chaos caparaçoné(16pts);
      • objets magiques : Couronne de conquête éternelle (50pts);
    • 1 Sorcier du Chaos (120pts) :
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
    • 1 Sorcier du Chaos (120pts) :
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
  • unité de base
    • 15 Guerriers du Chaos (305pts) :
      • coût : 15x14pts = 210pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
      • équipement/options : Boucliers(15pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Banniêre du changement (50pts);
    • 25 Maraudeurs du Chaos (165pts) :
      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement/options : Fléaux(25pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts);
    • 20 Maraudeurs du Chaos (155pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • équipement/options : Armures légères(20pts); Boucliers(20pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts);
    • 5 Cavalier Maraudeurs (93pts) :
      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base;Destriers;
      • équipement/options : Fléaux(10pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
    • 1 Char du Chaos (140pts) :
      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts);
  • unité rare
      • équipement/options : Bête de Khorne(15pts);
      • équipement/options : Bête de Tzeentch(15pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Merci à toi ! Donc voilà une unité de cavaliers maraudeurs en plus pour apporter de la mobilité à mon armée. Donc j'ai suivi ton conseil et j'ai enlevé les champions d'unités de maraudeurs puis j'ai rajouté des fléaux à une unité....mais euh je fais pareil pour l'autre unité de maraudeurs ou pas ???
De plus j'ai enlevé un chien du chaos pour avoir 2 unités de 5 chiens du chaos, et enlevé les destriers du chaos aux sorciers.
Et excuse moi pour le char, je n'avais pas du tout fais gaffe..... :-( , donc je pense qu'il va plutôt appuyer mon unité de 20 maraudeurs. ++ titi@++

PS:Euh je me pose la question pour les enfants du chaos quelles marques vaut-il mieux leur mettre ???? khorne pour 5 en force, tzeentch attaque de souffle 3, slaanesh pour 3D6ps ou alors Nurgle pour des attaques empoisonnées (pour mon armée je trouve que nurgle est moins intéressant .....à voir ! Slaanesh plus de mobilité, tzeentch un souffle^^ et khorne peux être pas mal !)
khorne13
Comme ça l'armée m'a l'air franchement bien

Citation
PS:Euh je me pose la question pour les enfants du chaos quelles marques vaut-il mieux leur mettre ???? khorne pour 5 en force, tzeentch attaque de souffle 3, slaanesh pour 3D6ps ou alors Nurgle pour des attaques empoisonnées (pour mon armée je trouve que nurgle est moins intéressant .....à voir ! Slaanesh plus de mobilité, tzeentch un souffle^^ et khorne peux être pas mal !)

Tzeench est très utile pour débusquer des tirailleurs dans les bois(il fait très mal aux ES entres autres). C'est un bon choix. Khorne par exemple j'ai un doute. Si on se garde dans l'idée que l'enfant englue une unité, mieux vaut qu'il soit rapide en le mettant en slaanesh. Le khorneux peut devenir une véritable machine de combat mais il englue moins bien.

Il me semble n'avoir rien à redire. Si tu as l'occasion, viens nous dire comment se débrouille le gégé seul avec la couronne, ça m'intéresse parce que je n,ai jamais vu ça
titi@
Merci à toi Khorne 13,

pas de problème je te redirais quand j'aurais quelques parties avec mon armée mais bon il faut déjà que je finisse de tout peindre et acheter. De plus je pense que je pourrais rajouter une unité grâce à la nouvelle liste d'armée du chaos qui va sortir.
Pour les enfants du chaos je verrais mais je pense que je vais mettre slaanesh et tzeench. En tout cas merci pour ces infos.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.