Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes][1500pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Turgon
Je me mets enfin aux listes à 1500pts! Quel exploit! Celle-ci doit etre capable de se farcir du gob, du lézard et des choses naines...

Sans plus attendre la voici:

Noble sur couriser elfique caparaçonné avec armure lourde, Lance des Étoiles et Bouclier enchanté 155pts
Notes: rejoint les PdC

Mage de niveau 2 portant le manteau de Folariath 180pts

Mage de niveau 2 portant l'anneau de Colère 175pts

15 Lanciers avec EMC

15 Lanciers avec EMC avec Bannière d'Ellyrion

10 archers

5 Princes dragon de Caledor avec EMC + Bannière de Sorcellerie

6 Gardes fantômes avec Maître

2 Balistes à répétitions

Tactique:

Je pense que vous aurez remarqué que j'aime la magie aussi je compte faire pleurer mes adversaires pendant les phases de magie (6D+1D3 de pouvoir à 1500 c'est pas mal!)... mm si je risque de souffrir pendant la phase de magie de mon adversaire (le nain je devrais supporter ^^). Voici donc le rôle de chacun:

* Le Noble avec son unité va chercher les unités d'élite bien protégées (Orques noirs, Saurus ouguerriers nains) ce qui permet à la lance des étoiles de bien servir ^^. Le but est tout de même que cette unité survive pour la bannière (et le général)
* Le mage avec le manteau va aller narguer les vilains canons (non runés en principe mais à vérifier), les archers gobs etc... Il choisira sans doute le domaine du métal contre les Nains, celui de la Haute magie, des Cieux ou du feu reste au programme.
* Le 2e mage va rejoindre une unité de lanciers et prendra un domaine adapté à mon adversaire.
* Les archers restent au centre et menacent les vilains skinks (je te blesse sur du 3 ^^) qui viendrait faire de vilaines choses
* Les gardes fantômes font leur boulot de chasseur de tout ce qui bouge et qui vaut des points (j'ai mis le maitre au cas ou je tombe contre les Nains, une attque de plus ne fait pas de mal contre de l'endurence 4)
* Les deux packs de lanciers avancent mais pas trop vite et réceptionnent les charges pas trop méchantes
* Les balistes font échos aux canons (à l'exeption près qu'elles tireront encore lorsque les GF auront travaillé)

Je n'ai pas pu mettre de LBC ou de MdE en raison du fait que je n'ai pas ces figurines. Le char à Lions m'a semblé très risqué et pas indispensable.

Voilà... je n'attends que vos avis

Et que les Hauts Elfes soient dignement représentés chez nos voisins !
Téclis-19
J'admets qu'une liste en 1500pts pour des hauts elfes c'est délicat. Aussi voici mes remarques:

Tes archers auront du mal à viser les skinks en étant au centre, vu que se sont des tirailleurs et qu'ils préfèrent attaquer les flancs.

Les lanciers avec bannière magique d'accord, mais pourquoi celle d'Ellyrion? Tu l'as dis toi même: ils avancent pas trop vite. Couper à travers marais et forêts c'est bien, mais c'est mieux si c'est de la cavalerie lourde qui le fait. A méditer donc.

Je doute que face aux armes de tir des nains tu tiennes longtemps: des troupes peu nombreuses et peu protégées face à des canons et des arquebuses précises et puissantes, tu lui donnes presque la victoire sur un plateau (presque).

Un jour contre un joueur skaven, j'ai voulu utiliser l'anneau de colère, et mon adversaire n'hésitait pas à laisser passer de vulgaires boules de feu exprès pour dissiper le sort de la bagouse (qui est plus facile à dissiper et potentiellement plus dangereux). Résultat: j'ai subi une défaite majeure avec presque seulement ses esclaves, ses guerriers des clans et un seul sort malefoudre (je les dissipais tous, mais le dernier est passé et je l'ai senti passer) et ses rats ogres, coureurs nocturnes et vermine de choc se sont pour ainsi dire tourné les pouces en regardant le spectacle. Bref, tous çà pour dire que si tu veux l'utiliser, ne révèles pas en début de partie ce que c'est.

Au final, m'est avis que tu ne devrais pas compter autant sur la magie, retirer le mage à bague et la bannière de sorcellerie (225pts de gagné) pour prendre une ou deux autres unités en plus, et donnes la bannière d'Ellyrion aux princes dragons pour qu'ils profitent des couverts pour se protéger des tirs de canons (et charger ces fourbes de snipers).

Ha, et le manteau je sais pas mais çà a l'air intéressant.
Turgon
C'est noté mais le problème est que si je retire de la magie, contre le nain, mon mage avec son manteau ne sert à rien.
Le rôle des archers est à méditer et dépendra plus du placement de l'adversaire.
La bannière dEllyrion est là pour surprendre l'adversaire sur son propre terrain. Le 2e mage rejoint cette unité et va griller sales petits **** de tirailleurs ou éclaireurs. Le problème, c'est que pour ma magie, j'ai besoin de la bannière de sorcellerie et je ne peux la mettre que sur mes PdC.
Mes adversaires sont des noobs donc ca devrait aller pour l'anneau.
Mais tes critiques sont notées
Merci à toi Teclis (et c'est Teclis qui me demande de retirer de la magie^^)
Téclis-19
Citation (Turgon @ lundi 26 mai 2008 à 07:17) *
Merci à toi Teclis (et c'est Teclis qui me demande de retirer de la magie^^)

Hihihihihi: Téclis est le plus grand mage vivant et il sait ce qu'impliquent les risques de la magie.
C'est vrai que le manteau face aux courtauds à barbe c'est pas ce qu'il y a de meilleur, mais je me souviens de ce conseil que j'ai déjà donné ailleurs sur le forum: si tu lui donnes le domaine du métal et des pierres de pouvoir et la baguette d'argent, tu peux enrayer leur artillerie (hihihi), en cuire quelques uns dans leurs armures (surtout les brise-fers. Hahaha.), ou encore annuler toutes les runes d'une arme (armure) du seigneur (Gyahahahaha! ;) ).

Et pour les tireurs ennemis, les guerriers fantômes sont ce qu'il y a de mieux (célérité d'Asuryan + haine = yabon).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.