Bonjour à tous,
Sa y est, j'ai ma liste, du moins je l'espère. Je vous la soumet. Je préviens, elle est pas censé être toute propre. J'ai essayé de l'optimiser le plus possible tout en restant dans le thème de la DG. Apparemment, comme la V5 va insister sur l'utilisation des troupes, j'ai essayé de composer avec sa.
QG
Prince Démon : Ailes, distortion temporelle, marque de Nurgle 175
Prince Démon : Ailes, distortion temporelle, marque de Nurgle 175
Elite
5 Terminators : Champion avec Gantelet énergétique, gantelet énergétique, autocanon faucheur, 2 armes combinées bolter/fuseur, 2 armes combinées bolter/lance plasma, Icône de Nurgle 265
Troupes
7 marines de la Peste : Champion avec gantelet énergétique, 2 lances-plasma, icône 236
Rhino 35
7 marines de la Peste : Champion avec gantelet énergétique, fuseur, lance plasma, icône 231
Rhino 35
7 marines de la Peste : Champion avec arme énergétique, bombe à fusion, 2 lances-flamme, icône 211
Rhino 35
7 démons mineurs 91
Total : 1489
Nombre de fig : 35
Ma stratégie :
Jouant la GI (donc assez statique), j'ai voulu changer de style de jeu. Jouer beaucoup plus agressif pour ainsi dire. Mon idée était une armée tournée vers le CàC et l'assaut, amenant le combat chez l'ennemi.
Tout le monde étant embarqué, je met au 1er tour mes rhinos à couvert, au cas ou je n'ai pas l'initiative. Les chars seront groupés et je compte cibler les points faibles de l'armée adverse. Au 1er tour, tout le monde est groupé et déclenche les fumigènes. Les PD suivent les rhinos qui serviront de couvert mobiles tout au long de la partie.
Les PD sont à même de se faire la plupart des chars et l'infanterie. Je les ai gardé volontairement polyvalent avec juste la disto pour le CaC.
Il me reste 10 points à dépenser, et j'hésite à mettre des points tronçonneurs aux termit afin de compenser mon réel manque d'antichars.
Les troupes sont assez solides, je pense, équipaient pour le CàC elles aussi.
Les gantelets sur les champions ont double utilisation à mes yeux, grosses créatures et destruction de chars. Les armes d'assaut vont aussi servir à compenser ce manque.
Ma grosse difficulté sera de gérer les chars donc, et plus particulièrement les antigravs qui vont me donner du fil à retordre, de même pour les armées type Godzilla que je devrais prendre au CàC qu'avec une phase de tir pour les endommager.
Voilà, dites moi si vous voyez des choses choquantes, des trucs qui vous horripiles... Je n'ai pas la plupart des figs, donc tout peut être encore changé ;) Mais j'aimerais tout de même garder cette esprit.
Je joue principalement en Club, donc les listes ne sont pas optimisées. Cette liste est principalement faite pour s'amuser, mais j'ai essayé de la rendre assez michante pour la pousser jusqu'en tournoi si les occasions se présentent.
Merci pour vos conseils.