Salut.
Jouant de temps en temps TS avec des SM loyalistes en count-As je desire investir dans les fig., le style des TS me plaisant beaucoup ( armée d'élite destinées a broyer de l'élite!).Je soumet donc a la vindicte populaire ma liste avant de faire chauffer la Carte Bleu et faire râler mon banquier...
Je precise que je ne desire intégrer que des unités ayant la marque de Tzeentch.Eventuellement avec celle du CU ( mon PD ayant "convaincus" les dit SM de se joindre a lui ).
Tout d'abord la liste, la stratégie venant ensuite.
Q.G :
*Prince demon (200 Pts) : Ailes (20), Distortion temporelle(25), Eclair du changement (25), Marque de tzeentch (20)
*Sorcier (200 Pts) : Ailes (20), Distortion temporelle (25), Eclair du changement (2), Marque de tzeentch (30).
TROUPES :
*Thousand sons 1 (324 Pts) : 8 (184), Sorcier (60), Bénédiction du chaos (30)
Rhino (35), Blindage renforcé (15)
*Thousand sons 2 (324 Pts) : 8 (184), Sorcier (60), Bénédiction du chaos (30)
*Thousand sons 3 (324 Pts) : 8 (184), Sorcier (60), Bénédiction du chaos(30)
*Thousand sons 4 (177 Pts) : 4 (92), Sorcier (60), Bolt of Change (25)
SOUTIEN :
*Obliterator (150 Pts) : 2
*Vindicator (150Pts) : Possesion démoniaque (20 ), Bolter jumelés (5)
*Defiler (150 Pts) : 1
Total : 1999 Points et 9 unités ( si c'est pas fluff ça :) ).
Alors que dire?
Commençons par le commencement : je desire avoir une armée de tournoi tournant en milieu de tableau pour ce qui est de la compo, formée de l'élite des TS et trés resistante ( tant faire ce peut ).
Je pense la liste assez résistante, face aux armées type SM possedant peu de tirs de masse et beaucoup ayant une haute F/PA, bien qu'il n'y est que 38 fig.
En effet, mis a part les deux obli., tout le monde a une 3+/4+, le PD est un monstre et le defiler et le vindicator doivent etres détruits pour les empecher de tirer ( merci la possésion ).
L'adversaire devra faire des choix ( reduire au silence les Galettes, s'occuper du PD volant, immobilisé les rhinos... ).
Pour ce qui est de la stratégie c'est assez simple :
Le defiler et le vindicator avancent de concert pour mettre la pression, les rhinos rushent pour larguer leurs troupes au premier tour (puis servent de couverts mobiles), ils sont accompagnés par le sorcier volant.
L'escouade de 5 est la pour tenir mon quart/prendre de l'objo en fin de partie ( ils sont souvent ignorés durant les premiers tours, et aprés je les planque!).
Le PD avance en se cachant ( couverts, rhinos, chars ).Sont but est de lacher un tir ou deux puis de foncer dans le tas pour faire le plus mal possible.
En pratique il sert d'aimant a tir, epargnant mes precieuses troupes voir mes véhicules.
Les Oblitérators peuvent etres mis en FeP en cas d'indirect en face ou bien mis au deploiement, en fonction du scenar/adversaire.
Au fait j'ai tendance a jouer en refus de flanc, laissant eventuellement le defiler sur le flanc opposés pour faire " diversion" au deploiement.
En jeu cette armée est potentiellement affreuse pour les armées a save 3+, peut gerer la masse avec les galettes, les escouades d'assaut burnées a base d'energétique/perforant ( merci la 4+ invu.).
Pour ce qui est des bénedictions je trouve que cela dissuade bien des unités de se frotter au CaC avec mes troupes ( les patrons SM detestent, les CM ont un doute ).
Aprés cela reste cher et potentiellement innéfficace ( coiffe Psy., haute endurance ).
Donc a voir.
En resumant ça donne :
Peut de figurines sur la tables compensée par une bonne résistance donnée par la 4+ invu.
Deux chars, trois rhinos et un PD possant certains problêmes de choix a l'adversaire.
Chaque unités est dangereuse et efficace dans son domaine de prédilection tout en etant assez polyvalente (les troupes tirent bien et closent convenablement grace a l'aspirant sorcier, les QG sont des machines a tuer au CaC et disposent de tir antichar, les Oblit sont des Oblit. et les galettes ben C des galettes ).
En revanche les hordes posent soucis ( craint la saturation, tant au tir qu'au CaC ).
Beh voila, qu'en pensez vous?
Ma liste tient'elle la route?
Voyez vous de grosses faille dans ma liste, des ajouts indispensables?
Et maintenant, a vous les tomates bien mûres
Edit Liranan : Tag modifié par mes soins pour ce coup ci. merci de faire plus attention la prchaine fois.