Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [démons] [1500pts] Khorne+nurgle
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Repone
Hola,
voici ma première liste démon 40k. Après quelques hésitations, je me suis tourné vers une assoce Khorne+Nurgle
Les commentaires sont inclus dans la liste d'armée. J'ai mis un des instruments de tous cotés parce que je trouve que c'est un bon moyen de pression psychologique sur un adversaire qui veut faire jeu égal au close)

"Le muscle et le bourelet"

1 Héraut de Khorne avec Force sur Jug : 120
(un très bon meuleur pour pas trop cher, il arrive dans la 2e vague, peut se planquer dans une unité de sanguinaires et cogne là ou ça fait mal)

¤8 Sanguinaires avec icône et instrument : 158
8 Sanguinaires avec icône et instrument : 158
8 Sanguinaires avec et instrument : 133
(les sanguinaires arriveront en 2e vague, sauf une unité ; de plus j'ai mis un icone sur une unité de la 2e vague pour le cas ou elle doit être dployée en 1er)
¤7 Portepestes avec icône et instrument : 135
¤7 Portepestes avec icône et instrument : 135
7 Portepestes avec instrument : 110
(les portepestes composent la premiere vague, ensuite ils se bougeront tranquilement vers les objectifs pour les chopper et les tenir)

3 Hurleurs : 48
(pour moi une des meilleurs unités du dex, rapide et plus resistant qu'on pourrait croire, ils peuvent fumer des lands raiders et battres des petites unités au close)

¤1 Prince de Nurgle Volant avec Force et Instrument : 195
(un prince puissant, resistant et rapide, il aura le role de mini-bubu)
¤1 Prince de Nurgle avec Regard : 130
¤1 Prince de Nurgle avec Regard : 130
(deux princes à prix mini, ils sont dur à tuer avec leur endu6, un peu lent certes mais leur fonctions et de couvrir le reste de l'armée avec des tirs : chacun 3tirs ct5 f5 pa3 et le moment venu aller closer, pour aider les portepestes s'ils se font enliser par exemple)

Total 1500

¤=première vague

Edit Liranan : Le Tag bordel ....
dromar le bannisseur
Ah! les listes démons commencent à éclore^^^

Donc déjà, je pense que tu peux faire l'économie d'au moins 1 icone: tu n'as besoin que de deux ou trois unités porteuses pour faciliter l'entrée du reste de l'armée...laisses en un seul aux sanguinnaires...

Ensuite, des instruments de partout, c'est pas franchement utile surtout sur les sanguinaires qui ont toutes les chances de gagner les combats donc réserves les aux péteux qui eux en ont grandement besoin.

Pour les princes de nurgle, sans peau de fer ils survivent pas très longtemps meme avec E6.
Je te conseille la version ailée avec peau et touché nocif pour 210pts...

Sinon un Bda serait intéressant pour remplacer un prince démon.
Befa
Citation
1 Héraut de Khorne avec Force sur Jug : 120
(un très bon meuleur pour pas trop cher, il arrive dans la 2e vague, peut se planquer dans une unité de sanguinaires et cogne là ou ça fait mal)

Dangereux de le mettre avec des sanguinaires avec les endurances/sauvegardes majoritaires quand même. A moi que le "planquer" correspondait pour toi à le laisser à moin de 6ps d'une unité de sanguinaire mais bon...

J'aurais bien viré un PD de Nurgle contre quelques Equarrisseurs
Repone
Citation
Donc déjà, je pense que tu peux faire l'économie d'au moins 1 icone: tu n'as besoin que de deux ou trois unités porteuses pour faciliter l'entrée du reste de l'armée...laisses en un seul aux sanguinnaires...

Ensuite, des instruments de partout, c'est pas franchement utile surtout sur les sanguinaires qui ont toutes les chances de gagner les combats donc réserves les aux péteux qui eux en ont grandement besoin.

Pas faux, je vais changer ça.

Citation
Pour les princes de nurgle, sans peau de fer ils survivent pas très longtemps meme avec E6.

Peut-être, mais pour 40 points de plus j'ai un Bubu, donc ça demande reflexion. Et pour le prix de 2 Princes 210, j'en mets 3 à 130, et il me reste des points. De plus je suis pas super convaincu par la svg 3+ dans la mesure ou on va me le shooter à coup de lances missiles et de mouffles et que j'aurais donc pas la save. A méditer.

Citation
Sinon un Bda serait intéressant pour remplacer un prince démon.

Je supporte pas la fig, donc non ><

Citation
Dangereux de le mettre avec des sanguinaires avec les endurances/sauvegardes majoritaires quand même.

Désolé j'ai pas compris le problème que tu soulèves.

Citation
J'aurais bien viré un PD de Nurgle contre quelques Equarrisseurs

C'est peut-être ce que je vais faire!
dromar le bannisseur
Citation (Repone @ lundi 26 mai 2008 à 19:11) *
Citation

Peut-être, mais pour 40 points de plus j'ai un Bubu, donc ça demande reflexion.

Benh en voilà une idée qu'elle est bonne!
En enlevant 2icones du chaos, les instruments des sanguinnaires et du prince démon de khorne, ça te fait 70pts d'économisés...

Remplaces un des princes à 130pts par 3équarisseurs: encore +10pts donc 80pts.

Et puis en virant le regard démoniaque du prince piéton restant , tu gagnes 20pts donc 100pts...reste donc à trouver 40pts pour caser un buveur de sang à la place du PD N°2... et benh fusionnes une des unités de sanguinnaires avec les deux autres: en mettant 3sanguinnaires dans chaque escouade, il te restera après 22pts il me semble...De quoi équiper ton prince de nurgle avec marque, peau, vol, touché =210pts +5pts à mettre qq part. Et voilà!
Repone
Voici la nouvelle mouture de la liste (En gros j'ai switch 1héraut+3 princes pour 2bubu+3équar) :

1 bubu force et instrument : 275
1 bubu : 250

3 équarisseurs : 120

8 Sanguinaires : 128

7 Portepestes avec icône et instrument : 135
7 portepestes : 105

1500

Les princes sont passés à la trape, et le héraut de Khorne aussi, mais voila venir deux gros bubu! J'ai aussi calé 3 équirisseurs comme on me l'a suggéré. Hé oui, on fait pas dans la finesse!
TYRANIDE
Salut!

Citation
1 bubu force et instrument : 275
1 bubu : 250

3 équarisseurs : 120

7 portepestes : 105

1500

En partant du principe que tu as les 2 premières escouades de portepestes en partant du haut dans la première vague, si tu rates ton jet de vague, ben tu n'as plus d'icone, sauf si un bubu va dans la seconde vague.

Tu pourrais nous dire qui va où s'il te plait :D

Sinon, ben bourrin bourrin ^^

Tyranide
Repone
Citation
sauf si un bubu va dans la seconde vague

Les bubus n'ont pas d'icone donc ça change pas grand chose. Ou j'ai raté un truc?

Pour les vagues j'ai prévu ça :

v1
bubu light
khorneux
pesteux
pesteux
pesteux

v2
bubu force
khorneux
khorneux
hurleux
hurleux
équarisseux

Me faudrait une 3e icone ce serait pas du luxe. Pour cela faudrait virer un équarisseur, mais à deux je trouve qu'ils sont beaucoup moins impressionant ^^
Sinon je vire la force du bubu, mais ce serait dommage de plus causer des MI sur de l'endu4.
yalas
Citation
Sinon je vire la force du bubu, mais ce serait dommage de plus causer des MI sur de l'endu4.

Il a charge féroce, donc en charge ça lui fera quand même une force de 8. à mon avis il peut ce permettre une charge facilement avec ses ailes :)

Les instruments du chaos sa sert à rien ^^
Le buveur n'a pas besoin de ça pour gagner un combat.
Les prouteux sont essentiellement là pour engluer, donc si l'ennemi fuit, ils vont ce retrouver tout seul comme des c** ^^

Don en enlevant 3 instruments, ça te fais gagner 15 pts, donc une petite option en plus pour ton buveur light ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.