Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains] [2000 Points] Promenons Nous Dans Les Bois...
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
Saturax
Bonjour,

Après de nombreux mois de silence radio en section battle, me revoilà avec une liste elfes des bois flambant neuve, je me suis a nouveau tourné vers mes amis elfes écolos pour cause d'armée du chaos qui pu maintenant.

Le but de cette liste est surtout le jeu entre potes et pourquoi pas un tournoi de temps en temps.

Voici la chose :

Personnages :

- Homme arbre vénérable : horde de radieux
=> 350 pts

- Enchanteresse : 2 PAM
=> 140 pts

- Noble changeforme, arme lourde, armure légère, bouclier, coiffe de la chasse, grêle de mort
=> 158pts

Base :

- 8 Dryades
=> 96pts

- 8 Dryades
=> 96pts

- 8 Dryades
=> 96pts

- 10 Gardes sylvains
=> 120pts

- 10 Gardes sylvains
=> 120pts

Spécial :

- 5 Kurnous, bannière, musicien
=> 148pts

- 5 Kurnous, bannière, musicien
=> 148pts

- 6 Danseurs de guerre, musicien
=> 115 pts

- 3 Guerriers Faucons
=> 120pts

Rare :

- Homme arbre
=> 285 pts

TOTAL : 1992 points (je peux toujours caser un musicos sur un des régiments de GS)
67 figurines
4 dés de dissip
2 parchemins
3 dés de pouvoirs + 3 chants d'Athel Loren gratos

Stratégie :

Mr arbre dans la forêt de 6 ps avance avance avance pour envoyer ses racines et terroriser quand il est a portée.
Mr arbre vénérable donne son commandement au centre avec les gardes sylvains qui se mettent le plus vite possible a 15ps et qui fuient en cas de charge, l'arbre peut alors contre attaquer à coup de racines voir de CàC.
Les 2 équipes de kurnous contournent pour prendre de cul autant que possible.
Les faucons et le changeforme sur les mages et les machines de guerres chiantes (feu d'enfer, canon à orgue, baliste à répétition). Ils peuvent prendre de dos quand leur taf est finit (=plus de mages sur la table).
Les danseurs de guerre seront réservés en priorité aux cavaleries lourdes.

Voila, la psychologie est un atout fort de cette armée (2 unités causant la terreur et 5 causant la peur), au niveau tir c'est pas mal non plus (20 archers, grêle de mort, 3 faucons et 2 racines d'homme arbre) et c'est potentiellement beaucoup de tir F4 (seul les faucons ont F3).
La mobilité est bonne je pense avec les Kurnous, le changeforme, les piafs montés et pleins de tirrailleurs...
Niveau close y'a quand même 2 Homme arbre, 2*5 Kurnous, des danseurs et moultes dryades donc y'a de quoi faire aussi.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Saturax
Rachlonzir
C'est pas mal du tout.

Bien balancé. Style nerveux. De quoi foutre facilement la pression en face.

La stratégie = RAS. Simple et claire. Il ne reste plus que ne pas l'oublier dans l'action ^^

.......... J'ai bien du mal à trouver à redire! Peut-être un poil redondant dans les choix?

Mais bon, c'est vraiment pour chipoter. Parfois, je vois des redondances qui font chier à jouer à la longue. Mais là, même pas.

Si vraiment tu ne te prends que des taules, je ne comprendrai pas.

Bon jeu!
Saturax
Salut,

Merci pour tes commentaires !

Pour la redondance des choix, c'est surement mon coté 40k qui prend le plis. C'est vrai qu'il y a beaucoup moins de copié collé à battle en général. Ceci dit je pense que certaines unités sont efficaces que si on les choisit plusieurs fois comme par exemple les dryades et les gardes sylvains : 10 archers seuls ça n'a pas d'impact.
Il y a bien le doublé de Kurnous dont je pourrais me passer.

J'espère ne pas me prendre que des tôles ! Enfin on verra les ES sont pas si simples à manier.

Saturax
Rachlonzir
Citation (Saturax @ lundi 26 mai 2008 à 21:57) *
Pour la redondance des choix, c'est surement mon coté 40k qui prend le plis. C'est vrai qu'il y a beaucoup moins de copié collé à battle en général. Ceci dit je pense que certaines unités sont efficaces que si on les choisit plusieurs fois comme par exemple les dryades et les gardes sylvains : 10 archers seuls ça n'a pas d'impact.

Exactement, tu as lu dans ma tête.

Je pensai plus à la doublette Kurnous. Mais ça reste sympa. Tu pourrais mixer avec du Chevalier Sylvain. Cela ne coulera pas ta liste et te donnerai un peu plus de flexibilité.

Flexibilité au détriment de ta stratégie de départ évidemment. On n'a rien sans rien.

Mon avis à moi (ainsi que celui de mon ourson) penche vers ton choix actuel. Cela fait armée à « thème » sans abuser par un travers des règles.

Non, sincèrement. Ta liste a de la gueule. Elle peut être efficace si bien jouer. Puis cela changera un peu de ce que les autres peuvent se coltiner avec du Sylvain.

Genre les Faucons, pour les sortir: on doit être deux ^^
Saturax
Les grand esprits se rencontrent, j'avais également songé a des chevaliers sylvains qui viennent ajouter du tir de harcèlement mais c'est leur impact au close qui me gêne.

A voir, je testerai d'abord comme ça, puis peut être avec des chevaliers de sylvains par la suite.
le pingouin masqué
un subtile détaille : pour aller tuer les mages adverses avec les faucons , c'est pas trop la peine : tu n'y arriveras pas . Le guerrier faucon tape pas assez fort pour tuer le mage d'un coup , et ils fuiront , donc résultat bof .

Le speedy en revanche ...

Citation
Genre les Faucons, pour les sortir: on doit être deux ^^

Faux . Quel est l'individu patibulaire et passablement dérangé amateur d'unités a poil , sans puissance au CaC mais ultra rapide et qui envoit ses cavaliers sylvains au corps a corps ???

Vous êtes donc 3 avec pingouin !!!!

Citation

Le pingouin est d'accord , la quasi totalité des unités elfes sylvain sont beaucoup plus efficace a plusieurs ( et pas forcément 2 : le pingouin a une fois joué 4 hommes arbres dont 3 vénérables !! )

En fait , la seule chose que changerait le pingouin a cette armée ( mais parce que le pingouin est un gros psychopathe ) , c'est la brave enchanteresse , qui est sympas , mais ne sert a rien ( arrêter les sorts ennemis me direz vous ... ) , mais vu ton nombre de dés , tu ne lanceras pratiquement pas de sorts ; et la seule anti magie efficace , c'est l'annihilation systématique des mages d'en façe .

A la place de la demoiselle , deux cavaliers sauvages et 1 unité de cavaliers sylvains seraient biens plus intéressants ( selon le pingouin ) .
Saturax
Citation
Le pingouin est d'accord , la quasi totalité des unités elfes sylvain sont beaucoup plus efficace a plusieurs ( et pas forcément 2 : le pingouin a une fois joué 4 hommes arbres dont 3 vénérables !! )

Oula ça fait donc une partie en 4000pts au minimum, me trompe-je?

Citation
En fait , la seule chose que changerait le pingouin a cette armée ( mais parce que le pingouin est un gros psychopathe ) , c'est la brave enchanteresse , qui est sympas , mais ne sert a rien ( arrêter les sorts ennemis me direz vous ... ) , mais vu ton nombre de dés , tu ne lanceras pratiquement pas de sorts ; et la seule anti magie efficace , c'est l'annihilation systématique des mages d'en façe .

A la place de la demoiselle , deux cavaliers sauvages et 1 unité de cavaliers sylvains seraient biens plus intéressants ( selon le pingouin ) .

C'est effectivement une idée de psychopathe, et c'est vrai que son principal intérêt réside dans ses 2 PAM et un dé de dissip. Mais finalement si on compte bien je ne lance pas si peu de sorts que ça : 3 chants + 1 sort à 2 dés(qui risque fortement d'être un chant aussi) par tour, ça fait 4 chants par tour et ça n'est pas si ridicule quand on sait qu'a ce format la majorité des adversaires ont 4 dés de dissip et 2 PAM en moyenne.
Mais je trouve ton idée très intéressante, c'est chaud à jouer, faut pas se louper sur les mages adverses mais c'est bien fun.

Saturax
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.