Bonjour,
Après de nombreux mois de silence radio en section battle, me revoilà avec une liste elfes des bois flambant neuve, je me suis a nouveau tourné vers mes amis elfes écolos pour cause d'armée du chaos qui pu maintenant.
Le but de cette liste est surtout le jeu entre potes et pourquoi pas un tournoi de temps en temps.
Voici la chose :
Personnages :
- Homme arbre vénérable : horde de radieux
=> 350 pts
- Enchanteresse : 2 PAM
=> 140 pts
- Noble changeforme, arme lourde, armure légère, bouclier, coiffe de la chasse, grêle de mort
=> 158pts
Base :
- 8 Dryades
=> 96pts
- 8 Dryades
=> 96pts
- 8 Dryades
=> 96pts
- 10 Gardes sylvains
=> 120pts
- 10 Gardes sylvains
=> 120pts
Spécial :
- 5 Kurnous, bannière, musicien
=> 148pts
- 5 Kurnous, bannière, musicien
=> 148pts
- 6 Danseurs de guerre, musicien
=> 115 pts
- 3 Guerriers Faucons
=> 120pts
Rare :
- Homme arbre
=> 285 pts
TOTAL : 1992 points (je peux toujours caser un musicos sur un des régiments de GS)
67 figurines
4 dés de dissip
2 parchemins
3 dés de pouvoirs + 3 chants d'Athel Loren gratos
Stratégie :
Mr arbre dans la forêt de 6 ps avance avance avance pour envoyer ses racines et terroriser quand il est a portée.
Mr arbre vénérable donne son commandement au centre avec les gardes sylvains qui se mettent le plus vite possible a 15ps et qui fuient en cas de charge, l'arbre peut alors contre attaquer à coup de racines voir de CàC.
Les 2 équipes de kurnous contournent pour prendre de cul autant que possible.
Les faucons et le changeforme sur les mages et les machines de guerres chiantes (feu d'enfer, canon à orgue, baliste à répétition). Ils peuvent prendre de dos quand leur taf est finit (=plus de mages sur la table).
Les danseurs de guerre seront réservés en priorité aux cavaleries lourdes.
Voila, la psychologie est un atout fort de cette armée (2 unités causant la terreur et 5 causant la peur), au niveau tir c'est pas mal non plus (20 archers, grêle de mort, 3 faucons et 2 racines d'homme arbre) et c'est potentiellement beaucoup de tir F4 (seul les faucons ont F3).
La mobilité est bonne je pense avec les Kurnous, le changeforme, les piafs montés et pleins de tirrailleurs...
Niveau close y'a quand même 2 Homme arbre, 2*5 Kurnous, des danseurs et moultes dryades donc y'a de quoi faire aussi.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Saturax