Bonjour à tous.
Mon but dans cette liste est former une bande de pirates destinée à combattre de la GI (probablement de l'in fanterie méchanisée.)
Doctrines :
infanterie légère (1)
caméléonide (2)
formation serrée (3) (je sais, ça fait pas très pirate, mais c'est gratuits...)
Vétérants (4)
Frappe en profondeure (5)
QG
Lieutenant + arme energétique + (2) + (5) + 4 lances grenades= 87 pts
Elite
escouade de véterants endurcis:
10 vétérants + 1 sergent vétérant avec arme energetique + 3 fuseurs + (2) = 130 pts
escouade de véterants endurcis:
10 vétérants + 1 sergent vétérant avec gantelet et honorifica imperialis +auspex + 3 lance plasma + (2) = 172 pts
Troupes
premier peloton:
escouade de commandemant
Lieutenant + arme energétique + (2) + (3) + (5) + 4 lances grenades= 87 pts
escouade d'infanterie
sergent vétérant + lance grenade + lance missile + (1)+ (2)+ (3) = 109 pts
escouade d'infanterie
deuxieme peloton:
escouade de commandemant
Lieutenant + arme energétique + (2) + (3) + (5) + 4 lances grenades= 87 pts
escouade d'infanterie
escouade d'infanterie
Stratégie:
Mes vetérants et mes pelotons d'infanterie se positionnent en fonction du déploiement de mon adversaire. Je m'explique: je me tiens éloigné autant que possible des hellhound, mes fuseurs essaient d'être proche des leman russ, mes pelotons d'infanterie essaient d'avoir une ligne dégagées sur des cibles potentiels,etc...
Jinsiste sur le fait qu'infanterie légère ne veux pas dire obligatoirement proche de l'ennemi, mais possibilité de se déployer après...
Enfin pour mes QG, je les fait entrer en FEP pour prendre ou contester des objectifs.
NB: mes escouades de CDT n'ont pas infanterie légère alors que mes pelotons si = je peux donc les déployer séparements et les faire entrer en FEP (corrigez moi si je me trompe).
J'attends impatiement vos critiques sur cette liste.