Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] Petite Troupe Rebelle à 1000 Pts
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
loilodan
Bonjour à tous.
Mon but dans cette liste est former une bande de pirates destinée à combattre de la GI (probablement de l'in fanterie méchanisée.)

Doctrines :
infanterie légère (1)
caméléonide (2)
formation serrée (3) (je sais, ça fait pas très pirate, mais c'est gratuits...)
Vétérants (4)
Frappe en profondeure (5)

QG
Lieutenant + arme energétique + (2) + (5) + 4 lances grenades= 87 pts

Elite

escouade de véterants endurcis:
10 vétérants + 1 sergent vétérant avec arme energetique + 3 fuseurs + (2) = 130 pts

escouade de véterants endurcis:
10 vétérants + 1 sergent vétérant avec gantelet et honorifica imperialis +auspex + 3 lance plasma + (2) = 172 pts

Troupes

premier peloton:
escouade de commandemant
Lieutenant + arme energétique + (2) + (3) + (5) + 4 lances grenades= 87 pts

escouade d'infanterie
sergent vétérant + lance grenade + lance missile + (1)+ (2)+ (3) = 109 pts

escouade d'infanterie

deuxieme peloton:
escouade de commandemant
Lieutenant + arme energétique + (2) + (3) + (5) + 4 lances grenades= 87 pts

escouade d'infanterie

escouade d'infanterie

Stratégie:
Mes vetérants et mes pelotons d'infanterie se positionnent en fonction du déploiement de mon adversaire. Je m'explique: je me tiens éloigné autant que possible des hellhound, mes fuseurs essaient d'être proche des leman russ, mes pelotons d'infanterie essaient d'avoir une ligne dégagées sur des cibles potentiels,etc...
Jinsiste sur le fait qu'infanterie légère ne veux pas dire obligatoirement proche de l'ennemi, mais possibilité de se déployer après...
Enfin pour mes QG, je les fait entrer en FEP pour prendre ou contester des objectifs.

NB: mes escouades de CDT n'ont pas infanterie légère alors que mes pelotons si = je peux donc les déployer séparements et les faire entrer en FEP (corrigez moi si je me trompe).

J'attends impatiement vos critiques sur cette liste.
Shyendalar
Pourquoi ne ferais tu pas les doctrines du Premier et Unique de Tanith?
Tu pourrais même avoir "tireurs émérite" et combattant endurcis dans ce cas la. Ils ont un fluff trés cool, régiment composé uniquement d'éclaireurs d'élite et de vétérans des guerres urbaines. En plus, ils ont accès a un super QG pas cher, Gaunt (un des seuls gardes impérial capable de tenir tête a des spaces marines en combat rapproché.. enfin, a des marines normaux, pas des QG). Les lances grenades sont pas forcément ultimes, en combo avec une arme lourde, je prefère un lance plasma. Sinon les lance missile, c'est sympa, mais si tu veux vraiment bousiller du char, change pour un canon laser.
Je serai toi je ne mettrai pas d'arme énergétique sur tes sergents vétérans, d'ailleurs, je ne prendrai pas de vétéran. A la place, prend une radio. De toute façon, si tu te fais closer avec des gardes contre n'importe qui, t'es mort (a part des gardiens eldars, mais bon... tu closera pas contre eux, et eux ne closeront pas non plus...).
Sinon, pour tes escouades QG, j'aime mieux les fuseurs. Bon, d'accord, la portée est naze, mais tu cassera du tank, de l'armure energétique, du terminator, etc... Et c'est combo avec "tireurs émérites" sur les qg (mais pas sur les vétérans :D)

En tout cas, le thème de l'armée full piétons qui casse du tank en furtif, j'aime bien^^

PS : si pour bidouiller tes unités, il te manque quelques points, enlève un ou deux vétérans, leurs fusils lasers ne risquent pas de faire bien mal a un marine ou un tank...
Befa
Citation (Shyendalar @ lundi 26 mai 2008 à 15:33) *
Pourquoi ne ferais tu pas les doctrines du Premier et Unique de Tanith?
Tu pourrais même avoir "tireurs émérite" et combattant endurcis dans ce cas la. Ils ont un fluff trés cool, régiment composé uniquement d'éclaireurs d'élite et de vétérans des guerres urbaines. En plus, ils ont accès a un super QG pas cher, Gaunt (un des seuls gardes impérial capable de tenir tête a des spaces marines en combat rapproché.. enfin, a des marines normaux, pas des QG). Les lances grenades sont pas forcément ultimes, en combo avec une arme lourde, je prefère un lance plasma. Sinon les lance missile, c'est sympa, mais si tu veux vraiment bousiller du char, change pour un canon laser.
Je serai toi je ne mettrai pas d'arme énergétique sur tes sergents vétérans, d'ailleurs, je ne prendrai pas de vétéran. A la place, prend une radio. De toute façon, si tu te fais closer avec des gardes contre n'importe qui, t'es mort (a part des gardiens eldars, mais bon... tu closera pas contre eux, et eux ne closeront pas non plus...).
Sinon, pour tes escouades QG, j'aime mieux les fuseurs. Bon, d'accord, la portée est naze, mais tu cassera du tank, de l'armure energétique, du terminator, etc... Et c'est combo avec "tireurs émérites" sur les qg (mais pas sur les vétérans :D)

En tout cas, le thème de l'armée full piétons qui casse du tank en furtif, j'aime bien^^

PS : si pour bidouiller tes unités, il te manque quelques points, enlève un ou deux vétérans, leurs fusils lasers ne risquent pas de faire bien mal a un marine ou un tank...

Sauf que le monsieur, il va affronter de la Garde Impériale (probablement mécanisée). Et pour le coup, les énergétiques peuvent avoir leurs petits effets.

Là ou je bloque un peu c'est cette unité là : escouade de vétérans endurcis:
Citation
10 vétérants + 1 sergent vétérant avec arme energetique + 3 fuseurs + (2) = 130 pts

Je pense que tu compte la jouer en infiltration, mais sans soutien, si ta pas le 1er tour sa va être chaud. Divise les peut être en 2x5 (une avec 1 fuseur, l'autre avec les 2autres... voir la squad à 1 fuseur rajoute un Pistolet Plasma au Sgt) et fait les rentrés en FEP dos aux chars adverses.

Vil pirate, j'espère que tu seras punit par ton adversaire tout de même ;)
loilodan
Citation
Je pense que tu compte la jouer en infiltration, mais sans soutien, si ta pas le 1er tour sa va être chaud. Divise les peut être en 2x5 (une avec 1 fuseur, l'autre avec les 2autres... voir la squad à 1 fuseur rajoute un Pistolet Plasma au Sgt)

Bonne idée : je vais changer celà

Citation
et fait les rentrés en FEP dos aux chars adverses.

Cela me parait évident ;)

Citation
Vil pirate, j'espère que tu seras punit par ton adversaire tout de même ;)

J'espère bien que non... A BAS LA DICTATURE IMPERIALE !! ))
Bidon one kenobi
Moi ce qui me titille c'est l'escouade avec plasma, honorifica et gantelet... Fuseur assaut, plasma tir rapide... Ca choque personne?

Sinon un autre truc : tu as 4 armes spé dans tes QG, tu en perds à la première perte...

Une autre config sympa est plusieurs plasma en QG avec un medic, du coup tu mets les lance gre aux veterans... tu as une protection contre la surchauffe et tu as des veterans assaut...

Sinon je ne vois pas à qui tu as mis infanterie légère, mais comme tu le dis ça doit etre bon...

Et ah oui j'oubliais :

BRULE HERETIQUE!!!
Befa
Citation (Bidon one kenobi @ lundi 26 mai 2008 à 21:18) *
Moi ce qui me titille c'est l'escouade avec plasma, honorifica et gantelet... Fuseur assaut, plasma tir rapide... Ca choque personne?

Sinon un autre truc : tu as 4 armes spé dans tes QG, tu en perds à la première perte...

Une autre config sympa est plusieurs plasma en QG avec un medic, du coup tu mets les lance gre aux veterans... tu as une protection contre la surchauffe et tu as des veterans assaut...

Sinon je ne vois pas à qui tu as mis infanterie légère, mais comme tu le dis ça doit etre bon...

Et ah oui j'oubliais :

BRULE HERETIQUE!!!

En effet pour les Vétéran et les LP... j'ai pas fait gaffe je suis encore Old School pour le moment (et donc la dernière version, c'est soit tir rapide soit charge ? On peu plus ne faire qu'un seul tir et charger ? S'bien sa?)

Et donc ton optique de passer les vétérans en L-G est plutot sympa. Maintenant son QG il est one shoot je pense, et le triple LP avec Médic pour affronter de la garde, c'est limite plus rentable pour l'adversaire.
loilodan
Citation
Moi ce qui me titille c'est l'escouade avec plasma, honorifica et gantelet...

En effet, contre de la garde, cela peu paraitre un peu étrange... Mais il y a deux raisons à cela:

1° il y a une chance sur deux que mon adversaire utilise des ogryns, et donc le gantelet permet de résister un peu mieux.

2° Mon unité de vétérants -plasma est en caméléonide (soit svg de 4+ en moyenne dans un décor), bref, mis à part l'utilisation massive de lance flamme par l'adversaire, le seul moyen qu'il ai de me détruire cette unité (Cdt 9 je rappelle...), est d'y aller au close. C'est là qu'intervient mon sergent-gantelet: n'étant pas un perso indépendant, il a toutes les chances de pouvoir riposter à une charge de façon éfficace...

Citation

A toutes mes escouades d'infanteries de base (raison pour laquelle je peu utiliser seulement mes QG en FEP)

Citation
le triple LP avec Médic pour affronter de la garde, c'est limite plus rentable pour l'adversaire.

Entièrement d'accord...

Citation
BRULE HERETIQUE!!!

Hérétique... moi ?
je suis tellement fervent que j'ai décidé de rassembler toutes les reliques que je trouverai dans le seul endroit sûr que je connaisse...
Mon coffre personnel ! HA ha ha !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.