Zephiris
lundi 26 mai 2008 à 13:48
Voilà la liste provisoire du chaos mortel mis sur le site italien de GW
en pdf:
la liste proisoire perso, je l'aime pas trop.
Si vous ne comprenez pas un bout, copiez collez vers ce traducteur en ligne:
un traducteur
titi@
lundi 26 mai 2008 à 18:25
Merci à toi, de toutes façon la liste allait sortir dans le n°170 White Darf de juin ! Mais j'étais pressé d'avoir une idée de ce que ça allait donner !!
Bon ben pour la plupart des figurines elles ont baissé en points ! c'est pas mal mais par contre plus de démons ! Des figurines sont passées en catégories spécial ...^_^
++ titi@ ++
Zephiris
lundi 26 mai 2008 à 20:05
Par contre en analysant la liste, il y a des nullités regrettables:
-les cavaliers maraudeurs en spé même si c'est les haches lancer coûte 1 point, en spé il ne serve plus à rien vu que toutes les places seront prises par des chars et des chevaliers
-les héros combattant à 100 point avec CC7 F et E 5 et I 7 ainsi que 4 attaques c'est abusé
-le full khorne est mort plus de dés de dissipations à moins de prendre des sorciers...
(...)
Par contre la liste est vraiment style v7 avec des bases d'infanterie avec quelques cavaliers en spé et des monstres en rares
MOD KHORNE Je repassais et j'ai trouvé d'horribles fautes, je corrigerai les pires sur le sujet pour le rendre plus "beau"
khorne13
mardi 27 mai 2008 à 13:08
Moi je ne vois qu'une chose:
Il n'y a plus de mélange de liste avec démons et HB et aucune nouvelle unité. Bien sur la liste est complètement bidon et probablement faite en 20 minutes par un petit nouveau mais je ne tient pas à avoir un loooooooooooooong topic de braillage dans ma section comme ça se produit sur le warfo.
Merci d'apporter des commentaires pertinents et constructifs. Du genre:"C'est étrange maintenant il n'y a aucune troupe rapide en base dans les armées V7, apparament ça prends un tournant lenteur(il faut les revaloriser ces pâtés)"
Zephiris
mardi 27 mai 2008 à 15:58
Loin de moi était la volonté en postant le sujet, de refaire le topic de braillage sur le warfo avec des joutes verbales interminables.
Je pensais plutôt faire un truc constructif sur comment s'adapter à cette liste qui sera sûrement peu différentes LA (plus complet j'espère). Car je pense que même si elle
est bâclée, elle est jouable et l'on doit pouvoir faire des trucs sympas avec.
Sartosa
mardi 27 mai 2008 à 16:50
Personnellement je trouve que cette liste d'armée modifie totalement la vision que j'ai du chaos.
1. Plus de monture démoniaque spécifique à une marque.
2. Les objets magiques : CHANGES (ils étaient très bien avant)
3. Plus d'Hommes Bêtes ou de Démons dans la liste, supprimant tous sens de l'univers diverse du chaos (dites moi si je me trompe)
MOD KHORNE Et voilà que ça commence avec le braillage. Je comprends que ce n'était pas ton but Zéphiris mais si ça prends ce virage, je ferme.
Désolé je me suis peut être emporté mais j'espère que les nouvelles règles n'enlèveront pas la polyvalence si attrayante du chaos.
khorne13
mardi 27 mai 2008 à 22:44
Je vais apporter mon bout d'analyse pour tenter de remmettre ce topic sur le droit chemin:
1- Pour que cette armée soit jouable, il est plus que recommandé de mélanger les marques. Le full khorne est complètement éliminé mais la cavalerie de khorne est encore une boucherie ambulante pour encore moins cher. Peu sortirons sans. Il serait encore possible de faire un "full" pour le fluff mais l'efficacité est limitée. Chaque marque aura sa spécialité. Par exemple, le char sera souvent accompagné d'une marque de tzeench et les gros régiments sacs à points(élus entre autres) devront avoir la marque de slaanesh pour éviter les désastres.
2- Les héros sont devenus hyper-rentables. Les slots de héros seront souvent tous remplis avec des sorciers à faible prix et des champions éxaltés sur monture démoniaque franchement... démoniaques! L'endu 5 et M9 doublé d'une baisse de prix les rends à mon avis les personnages les plus rentables du jeu(en compétition avec le noble elfe arme lourde)
3- On voulait clairement éliminer le full cav+monstre HB en mettant que de la pietaille en base. C'est encore possible en investissant pas grand chose sur 2-3 pâtés de maradeurs qui gardent leurs quarts de tables et empêche un débordement pour seulement 100-150 points
4-La cavalerie maradeurs souffrira énormément de la compétition des chars et cavaliers, de sorte que je doute qu'on en voie de moins en moins sur les tables, remplacées par les chiens en base.
Comme armée jouable je vois
1 éxalté sur monture
2 mages niveau 2
2x20 maradeurs
3x5 chiens
2x6 cavaliers khorneux(ou seulement un régiment pour caser de la cav légerte)
2 chars de Tzeench
2 enfants ou un géant
Avec un ajout de cavalerie ou infanterie élue de slaanesh et on doit arriver près de 1500
Sartosa
mercredi 28 mai 2008 à 12:35
Je ne sais pas si je me trompes mais est-ce que les domaines de magie du chaos existent toujours ? (pardon pour le mono ligne)
Zephiris
mercredi 28 mai 2008 à 12:56
Citation (Sartosa @ mardi 27 mai 2008 à 16:50)

ça prends ce virage, je ferme.
Serait-ce le problème des chaoteux, un contrôle de soit trop ......... chaotique ? ^^
Je pensais plutôt réfléchir sur le format 2000 pts:
-seigneur de tzeentch sur dragon avec l'oeil de tzeentch bouclier épée force+1
-champion exalté de slaanesh (général qui ne fuie jamais) avec armure de dammation et épée -1 sauvegarde bouclier enchanté
-2 sorcier niv2 de tzeentch sur destrier pour pouvooir suprendre l'adversaire en choisissant le domaine
- un paté de 14 guerrier éluus de slaanesh
- 2x 25 maraudeurs
-*2x 10 chiens ou 4x 5
-un char
-chevalier de khorne
- 1 ou enfants du chaos
-encore des cavaliers du chaos ou un géant
khorne13
mercredi 28 mai 2008 à 13:24
Citation
Je pensais plutôt réfléchir sur le format 2000 pts:
-seigneur de tzeentch sur dragon avec l'oeil de tzeentch bouclier épée force+1
-champion exalté de slaanesh (général qui ne fuie jamais) avec armure de dammation et épée -1 sauvegarde bouclier enchanté
-2 sorcier niv2 de tzeentch sur destrier pour pouvoir suprendre l'adversaire en choisissant le domaine
- un paté de 14 guerrier éluus de slaanesh
- 2x 25 maraudeurs
-*2x 10 chiens ou 4x 5
-un char
-chevalier de khorne
- 1 ou 2 enfants du chaos
-encore des cavaliers du chaos ou un géant
Ça revient à mon armée mais avec un seigneur sur dragon en plus. Les grands esprits se rencontrent^^
J'ai bien peur que ce genre d'armée devienne le seul genre de liste chaotique. Le manque de nouvelles unités se fait gravement sentir dans le sens que les combos, on les connais déjà pas mal.
Il y a quand même une chose qui mérite d'être débattue: Le prince démon tenace, rentable à 2000 points?
Ma vision des choses est qu'il n'a un Cd de 8 et qu'il sera souvent éloigné=>mieux vaut mettre un éxalté comme général
Cette Cd 8 rends sa capacité tenace moins intéressante, bien qu'encore aprréciable. Avec la marque de Tzeench, il serait très puissant avec son invu à 4+ et potentiellement plusieurs niveaux de magie dans n'importe quel domaine. La règle vol lui permettrait d'occupper à peu près tout régiment trop dangereux avant une charge de flanc ou de dos. Il ne faudra cepandant pas trop se fier sur le fait qu'il soit tenace et veiller à libérer son couloir de fuite pour ne pas qu'il se fasse détruire(qu'il atterrisse sur un ennemi). Il vaut quand même 350 points tout nu!
Le fait qu'il n,aie pas accès aux objets magiques est aussi regrettable.
Conclusion: Je ne vois pas cette bête comme un choix de premier ordre mais elle est suffisament efficace pour être amenée au combat de temps en temps pour faire changement.
Zephiris
mercredi 28 mai 2008 à 17:07
Il est utile en harcèlement par magie et CàC contre des légers sur flanc
à 530 pts pour être utile (sorcier niv 4), il et trop cher
Je le sortirais à partir de 3000 pts ou son prix est moins génant en proportion.
Sinon pour bloquer un flanc, il est top.
Je me rend compte qu'a moins de 2000 pts ,cet armées est géniale on peut tout détruire avec notre champion exalté et nos 3 x10 maraudeurs puis que du lourd en spé et le géant en rare ^^
Faudrait qu'on soit plus de deux chaoteux à se battre sinon on va rapidement tourner en rond.
blood
mercredi 28 mai 2008 à 18:19
Moi ça vas encore, le fait de ne plus avoir les démons ne me gène pas parce que j’aime pas trop ces bêtes là (pas confiance en leur instabilité).
Les cavaliers maraudeurs en spécial ne me gène pas non plus vus que je ne aimes pas non plus ^^.
Franchement le héro j’adore et puis aussi les guerriers qui baissent de 2 pts/fig.
Ce qui me déçois c’est que le chaos était la race avec le plus de choix et maintenant on rencontreras toujours le même genre d’armée pour le chaos.
Je n’arrive pas à traduire le texte comment on fait ?
titi@
mercredi 28 mai 2008 à 19:39
Pour te répondre Blood,
Il faut que tu sélectionne avec ton curseur de ta souris ( le texte doit apparaitre en fond bleu ou noir en écriture blanche) et tu fais un clic droit sur ta souris puis tu fais copier. Ensuite tu vas sur un traducteur (tu sélectionne italien ---> Français) et tu mets ton curseur dans le champ à traduire et tu refais un clic droit et là tu fais coller. Et après tu devine bien qu'il faut faire traduire. J'espère t'avoir aider Blood.
Bon maintenant c'est à mon tour de poser une question ..... 1_ voila je me demande si on remplace tous les objets magiques par ceux de la nouvelle liste ou il faut juste changer les caractéristiques des objets magiques par ceux de la nouvelle liste et on garde les autres objets sans changement ??
2_ Pour les enfants du chaos, est-ce qu'il y a plus du tout de marques ??
3_ Pour la marque de Tzeentch, j'ai essayé 2 traducteurs différents et ils n'y arrivent pas à traduire le texte, donc je voudrais savoir si j'ai bien compris la marque de tzeentch permet de prendre n'importe quels marques "universelles" du livre des règles ?? Et aussi je n'ai pas bien compris le 6+ (car le traducteur met salut...mdr euh je pense que ce n'est pas ça !), pourriez-vous m'aider ??
++ Merci à Vous ++
Zephiris
mercredi 28 mai 2008 à 21:49
@ titi:
en fait selon ce que j'ai compris la marque de tzeentch donne ça:
-sav invu à 6+ (comme le talisman de protection) sans compter dans les OM, de plus si le perso est un mage , il accès à tpus les domaines et pas seulement à feu, mort et ombre.
-Je crois aussi qu'il n'y a pu de marque pour les enfants
-Juste mettre à jour les OM, pourquoi pas si ton adversaire est d'accord
Sinon nos domaines de nurgle, slaanesh et tzeentch n'exite plus à moins de prendre les domaines du LA démons.
D'ailleurs une idée me vient :pourquoi ne pas tenter de créer un liste d'armée originale et efficace à partir de ce LA?
Maalg
jeudi 29 mai 2008 à 12:48
MOD KHORNE Monoligne inutile+braillage. Je sais que c'est difficile mais on se retient svp
Zephiris
jeudi 29 mai 2008 à 17:31
Bon je commence, pour changer du schéma que du lourd en spé je vais prendre des cavaliers maraudeurs et en rare un canon apocalypse et de limiter le grosbill héros
Liste de 2002pts
persos: 690 pts 35%
-Seigneur du chaos (général) (pas stupide car immu à la psycho) 280pts
marque de slaanesh,épée de force, bouclier enchanté,heaume aux mille yeux
-Grand Champion de slaanesh 150pts
porteur grande bannière,armure de damnation,épée sav -1
- 2x sorcier de tzeentch niv2 2x125pts 225pts
1 pam
spécial: 378pts 18%
-3x 6 cavaliers maraudeurs 3x 126pts 378pts
haches de lancé,fléaux, EMC
rare: 270pts 14%
canon apocalypse 270pts
troupes: 663 pts 33%
-14 guerriers de slaanesh avec gégé 237pts
boucliers,emc,bannière de guerre
- 25 mauraudeus 205pts
boucliers,armures légères,emc
-25 chiens du chaos formation au choix 150 pts
-10 mauraudeurs 72pts
champion,fléaux
Topo sur utilisation :
-mages: près des pavés, choisissent le domaine le pus adapté au début du déploiement
-grande bannière: derrière ou dans un pavé
-seigneur: dans son pavé près à tout dégommer
-chien : font: écran,sortir les fanatiques bloquent les flancs....
-cavalerie maraudeur:sur les flancs, harcèlent l'ennemi,chassent les mages planqué
-canon apopo: pièce vitale,il fait fuir les troupes ennemis,cassent la ligne adverse
-infanterie: s'engouffre dans la zone affaiblie par le canon et finisse le boulot.
J'espère avoir montré qu'on pouvait faire différend et efficace.
Garak
vendredi 30 mai 2008 à 16:39
Salut! Je viens de tomber sur cette liste et, étant Italien d'origine, j'ai réussi à la lire en son entier.
En fait, Zephiris, ta liste a quelques petits problèmes. En effet, le grand champion de Slaanesh ne peut pas porter la Grande bannière, il est écrit, je cite:
" Porteur de la Grande Bannière:
Un Aspirant Champion du Chaos de l'armée peut porter la Grande Bannière... "
Il est aussi écrit:
" Fouet ( ça doit être ça, mais je ne suis pas vraiment sûr de moi...) du Plaisir: 40pts
Réservé aux porteur de la marque de Slaanesh. ( jusque là, ça va)
Le porteur obtient +1 Attaques et frappe toujours en premier, mais ( et c'est là que réside la petite incohérence de ta liste) il ne peut porter ni bouclier, ni étendard. "
En espérant avoir été constructif...
Garakement vôtre.
Zephiris
vendredi 30 mai 2008 à 18:21
correction terminée , merci garak.
J'ai réfléchi, je trouve pas d'autre alternative en plus des deux orientations de listes précédentes , à moins de prendre des mercos.
khorne13
vendredi 30 mai 2008 à 23:42
Citation
J'ai réfléchi, je trouve pas d'autre alternative en plus des deux orientations de listes précédentes , à moins de prendre des mercos.
C'est normal. En base tu ne peux pas te débrouiller avec que des GdC alors ça te prends au moins quelques maraudeurs
En spé on a trois choix potable et on sera tenté d'en prendre un de chaque. Les chevaliers légers ou lourds sont un must et 1-2 chars est appréciable. 2 unités de chevaliers légers ou lourds+2 chars en spé serait le plus courant et difficile de faire efficace sans au moins 2 unités de cavaliers.
En rare les choix reviennent tous au même(sauf canon apo) enfants et géant servent tout deux à engluer, ça ne fait donc pas une différence au niveau de la liste
En héro, on prendra nécessairement un éxalté vu la rentabilité exagérée, on en prendra même deux. Un scroll cadie ou 2 mages niveau 2 pour compléter.
Dificile de faire une liste différente, c'est parce que les choix sont très restreints et certaines troupes sont des "incontournables".
Je garde toutefois espoir que le vrai LA comportera une nouvelle unité chouette en spéciale pour compétitionner avec les cavaliers
Repone
samedi 31 mai 2008 à 00:36
J'ai pas trop regardé dans le détail, mais y'a pas moyen de faire un truc genre :
15 (ou 10) maraudeurs
15 (ou 10) maraudeurs
15 (ou 10) maraudeurs
5 chiens
5 chiens
5 chiens
5 chiens
5 cavaliers maraudeurs
5 cavaliers maraudeurs
5 chevaliers du chaos
5 chevaliers du chaos élus
(+1 géants+2enfants / 2géants?)
Certes on doit se taper 3 unités d'infanteries en base, mais ils seront quand même bien pratique, et d'un autre coté la cavalerie a baissé en cout, avec les montures démoniaques et les persos qui vont bien, ça devrait gerer non?
Zephiris
samedi 31 mai 2008 à 00:56
Le problème de ta liste, c'est qu'il y a 4 choix spé:
"5 cavaliers maraudeurs
5 cavaliers maraudeurs
5 chevaliers du chaos
5 chevaliers du chaos élus"
De plus si on prend du recul, ta liste ressemble pas mal au deux premières ,la mienne avec le dragon et celle de Khorne13
Repone
samedi 31 mai 2008 à 01:09
Citation (Zephiris @ samedi 31 mai 2008 à 00:56)

Le problème de ta liste, c'est qu'il y a 4 choix spé:
"5 cavaliers maraudeurs
5 cavaliers maraudeurs
5 chevaliers du chaos
5 chevaliers du chaos élus"
De plus si on prend du recul, ta liste ressemble pas mal au deux premières ,la mienne avec le dragon et celle de Khorne13
Bah justement on a le droit à 4 spé en 2000pts :/
Et non je trouve pas qu'elles soient si ressemblantes, avec celle de K13 oué un peu, avec la tienne pas trop.
khorne13
samedi 31 mai 2008 à 01:50
Je viens de trouver une combo très bien
- un porteur de GB slaanesh arme lourde et heaumes des yeux innombables dans 19 maradeurs avec 2 géants. Ça fait Un pâté qui roxe sévère(3 rangs 3A F7 en ASF sans souffrir de la stupidité) et 2 géants tenaces relançables! De quoi faire peur à n'importe qui. L'heaume est falcutatif le gros de l'idée est d'avoir 2 géants casi indémoralisables soutenus par un gros régiment et peut-être 1-2 chars pour bien faire. En plus c'est pas trop cher.
Tu agrémentes l'armée autour avec un éxalté sur monture, 2 mages niv 2 et le reste de liste pareil à toutes autres listes.
Ça fait une petite variante cool et efficace
Zephiris
samedi 31 mai 2008 à 08:33
Désolé je me suis trompé Repone
Pour le GB t'est sur qu'il peut porter une arme lourde??
IL ne peut pas avoir qu'une arme à une main?
Garak
samedi 31 mai 2008 à 10:58
Moi aussi ça me paraît assez étrange... Enfin, j'ai beau regarder dans le livre de rêgles, rien n'est indiqué à première vue, ni dans la liste d'armée.
Je trouve ça assez bizarre quand même, je vais faire une autre recherche.
Amicalement vôtre.
EDIT: Bah, en fait, il aurait même le droit de porter un bouclier en plus de son arme lourde et de sa bannière puisque rien n'est indiqué... la seule restriction étant qu'il ne peut pas cumuler bannière magique et équipement magique.
khorne13
samedi 31 mai 2008 à 12:54
Si la bannière n'est pas magique, il a droit à tout l'équippement qu'il veut. Si elle est magique, il n'a droit à aucun équippement supplémentaire. Il ne faut pas toujours essayer de trouver la logique. C'est comme le boulet de canon qui éclate sur la tête d'un skink et il demeure intact...
Repone
samedi 31 mai 2008 à 15:52
En général dans les LA c'est précisé que le porteur de la GB de peut pas avoir de bouclier ou d'arme supp', mais dans cet ersatz de LA italien y'a rien de précisé. Vraiment fait à l'arrache ce truc.
Zephiris
samedi 31 mai 2008 à 16:19
En fait, cette liste à l'arrache peut-être pas mal si on surf sur tous les incohérence, mais c'est pas très fairplay
Traksor
mardi 24 juin 2008 à 19:53
Bon c'est sur que la liste n'est pas très géniale, mais on peut s'en sortir. C'est juste que le Chaos est tellement fort en lui-même qu'un simple guerrier du Chaos est déjà très polyvalent.
Aimez-vous les elfes noirs (non non ça a bien un rapport avec le sujet) ? Parce que si on regarde, les unités elfes noirs ressemblent beaucoup à celles des hauts elfes :
- Char à Sang-Froid / Char de Chrace ou de Tiranoc
- Ombres / Gardes Fantômes
- Corsaires / Garde Maritime de Lothern
- Baliste à Répétition / Baliste à Répétition
Et on me dirait c'est normal les elfes noirs proviennent des hauts-elfes. Mais si on regarde, quelle race dérive le plus vers le Chaos ? Les humains, et surtout de l'Empire !
On pourrait faire la même chose au Chaos que ce que l'on a fait au elfes noirs. Des unités qui ressemblent à celles de l'Empire, mais avec des convictions et des buts radicalement opposés, commme les hauts elfes avec les elfes noirs. Et on pourrait (peut-être) ajouter des Nains du Chaos bien protégés (Brise-Fer du Chaos ^^) tout en baissant la sauvegarde d'armure des unités de base humaines (c'est vrai après tout où les guerriers du Chaos vont-ils chercher leurs armures lourdes, pas celles du Chaos ?). Et on pourrait avoir plus de diversité.
khorne13
mercredi 25 juin 2008 à 03:11
À mon avis il y a une différence radicale entre l'empire et le chaos, à savoir le tir.
Une armée s'apparentant au chaos serait une armée avec peu de tirs? CV? Non bien évidemment. En fait je crois que le chaos est un peu unique en son genre. D'un autre côté, toute liste orienté Càc pourrait s'apparenter au chaos
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.