Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains][2000pts] Contre Du Dada
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Xray
Salut à tous !

Je viens vous exposer une stratégie un peu farfelue que j'ai mise au point pour ma dernière battle à 2000pts contre mon adversaire préféré, la Bretonnie.

Liste d'armée nains "Ultime vengeance" : 1992 points
  • seigneur
    • 1 seigneur nain (288pts)
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : bouclier(3pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune tranchante (20pts); rune de résistance (25pts); rune majeure brisante (45pts);
  • héros
    • 1 tueur de dragon (115pts)
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune tranchante (20pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);
    • 1 tueur de dragon (125pts)
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune majeure d'alaric le fou (50pts);
    • 1 tueur de dragon (115pts)
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (2)(40pts);
  • unité de base
    • 10 longue barbe (110pts)
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;
    • 10 arquebusier (140pts)
      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
    • 10 arquebusier (140pts)
      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
  • unité spéciale
    • 17 martelier (234pts)
      • coût : 17x12pts = 204pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
    • 17 martelier (234pts)
      • coût : 17x12pts = 204pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
    • 17 brise-fer (271pts)
      • coût : 17x13pts = 221pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de détermination (20pts);
    • 20 tueurs (220pts)
      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

FORMATION :

Ma formation consiste à placer les 2 unités d'Arquebusiers en ligne côte-à-côte avec juste derrière les unités de Marteliers, celle de Tueurs de troll et celle de Brises-fer en étant espacé par un perso à chaque fois, le Seigneur de préférences à côté des Brises-fer et enfin derrière en ligne les Longues barbes.

STRATEGIE :

Les dadas vont foncés sur les Arquebusiers, qui en attendant auront eu le temps de faire feu, qui finiront soit morts soit auront fuis et grâce à une charge irrésistible ou une poursuite fructueuse ses dadas viendront au contact des grosses unités derrières. A ce moment là c'est à mon tour et chaque persos chargent les dadas qui viennent de rentrer dans mes 4 grosses unités... et voilà...
Ah oui ! les Longues barbes sont là pour faire relancer les dés de panique au cas où grâce à leur règle "grommeleurs"

Voilà ! Ca fait un sacré moment que je fais des battles contre mon ami Bretonnien, c'est mon principal adversaire, et dans, facilement, 80% des battles il m'a mis en pièce et quelque chose de joli. Donc j'ai décidé de lui lancer un ultime défi à 2000pts en bataille rangée.
azoxystrobin
C'est mignon tout plein ça :)
En faite, c'est normal de perdre contre la Bretonnie, c'est quand même une armée bien avantagé (je les ais jouées pendant longtemps, mais depuis qu'ils sont si forts (du genre a gagner a tous les coups) je les laisse dans leur vitrine)

Alors, tu as un plan et c'est bien, et je ne vais pas te dire d'optimiser a mort.
Mais alors, 3 unités de base, ça fait le genre tu prends le minimum en base pour avoir un max de spéciaux/rares.
Je laisserais tomber les brise fers (parce qu'ils auront du mal a blesser les chevaliers)
pour prendre d'autres unités de base.
Oh et un gyrocopteur (ou 2) les bretonniens détestent ce truc :)
Xray
C'est ce qu'on arrête pas de me dire, qu'ils sont avantagés et tout ça mais c'est pas une excuse pour ne pas réussir à les battre. Et puis si ils étaient imbattale, à tout les tournois ont les verraient en haut de l'affiche

ben en même temps c'était mon but XD J'ai mis surtout des unités qui peuvent encaisser les charges : du Martelier qui sont peu chères au vu de leurs équipements (arme lourde) et qui sont tenaces (très utile, pas de rune à rajouter), du Tueur de troll qui est indémoralisable (encore plus utile) et comme tu l'as remarquer j'ai mis des intrus, les Brises-fer mais je les ai mis pour aider mon Seigneur parce que les autres unités quand elles vont se faire charger, elles vont avoir de lourdes pertes à cause de leurs équipements (armes lourdes ou à poil) et donc comme le Seigneur va charger les dadas au moment où eux-mêmes chargent les grosses unités, il aurait du mal à tenir s'il venait prêter renfort aux autres, au niveau test de moral.
Je sais pas si j'ai bien expliquer :D

Et pour le gyro, je l'utilise rarement contre lui parce que je sais qu'à chaque fois il met un p'tit Héros, voir Seigneur qui se trimbale tout seul qui s'en occupe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.