Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [cvampires][2000 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
polak
Bonsoir a tous seigneur de la non vie !!!!!!

Comme dit plus haut je débute a battle(j'ai acheté le LA hier) mais je joue aux wargame depuis 8ans (qui a dit 40K).
Je n'est pas encore toute les règle de battle en tête et j'ai un peu de mal avec les options d'armements de pouvoir ect ...

Niveau fluff ca donne dans les grandes lignes :

Un seigneur de bretonnie dont le puissant royaume de jadis est sur le déclins vient se faire proposé de l'aide par une mystérieuse seigneur d'une terre inconnue. Le marché est le suivant: je te redonne ta puissance et le crainte que tu inspirais par le passé a tes ennemies si tu accepte de me servir pendant 1000ans . La vampire l'aide a remonté dans l'estime des seigneurs alentours (ou plutôt dans la crainte) mais voila le disciple dépassa le maitre, le seigneur bretonnien prend gout a être un vampire puissant (haha le jeu de mot) . Prend sous sa coupe sa nouvelle "alliée" et décide de conquérir le maximum de terre possible .

Niveau fluff toujours le varghulf et le roi revenant son d'ancien seigneur que la vampire a aidé par le passé et asservi par la suite . Beaucoup de squelettes (dut au seigneur de bretonnie ) et de goule dus a la vampire . Peut-être rajouté quelques loup funeste et des zombies.

Je ne sais pas trop comme dit plus haut je débute .

voici la liste a vous les studios:

L’ISTE D’Armée COMPTE VAMPIRE
2000 POINTS

SEINGNEUR VAMPIRE : 415 POINTS
Seigneur vampire Gabriel sang noir 205pts
Lame vampire 40pts
Haubert de l’écorché 25pts
acolyte noir 30pts
Seigneur des morts 15pts
Aura de sombre majesté 50pts
+1 niveau de magie 50pts

Héros : 255POINTS
Vampire 100pts
Lame sépulcrale 25pts
Seigneur des morts 15pts
Invocation des goules 15pts

Roi revenant 75pts
épé des rois 25pts

Unit2s rares : 175 points
1 varghulf 175pts

UNITéS DE BASE : 644 POINTS

20 guerrier squelettes 128pts
1champion 8pts
1musicien 4pts
1porte étendard 8pts

20 guerriers squelettes 128pts
1champion 8pts
1musicien 4pts
1porte étendard 8pts

1 charette macabre75pts
brasero 25pts

20goules 160pts
1necrophage8pts

loup funestes40pts

loup funestes40pts

Unités Spéciales : 498 points

15 gardes des cryptes 180 pts
1sénéchal12pts
1musicien 6pts
1porte étendard 12pts
banniere des tertres 45pts

7chevalié noir 168 pts
1 chevalier infernal 16pts
1 musicien 8pts
1etendard magique 16pts
etendard royal de strigos 35pts

PS: c'est fait grande partie des fautes corrigées
Repone
Salut,
d'abord le mot de pouvoir du modo : gafofotdortograf!
Ensuite, la touche "enter/entrée" est ton amie, elle faciletera la lecture de ta liste.

Pour la liste à proprement parler, elle est correcte dans les grandes lignes mais dans le détail c'est le bordel! Vire une unité de base et gratte des points sur les états majors de manière à aligner des squeulettes par 20 et des gardes par 15 ou 20!
De plus, les OM sont limités à un unique exemplaire par armée : Rid Ze Feuquine Maniouwal!
polak
Voili voilu j'ai donc modifié ma liste, j'ai rajouté 2 unités de loup funeste, j'ai gonflé mes unités de squelettes a 20.

J'ai aussi fais passé mes unités de goules de 15 a 10 rajouté une unité de cavalier squelettes.

Ce qui m'amène a une armée a 1995 points .

J'ai cependant un petit doute : les zombies et la charette macabre pas très fluff par rapport a ma liste mais utiles peut-être ?
Mako
Salut,

Alors tout d'abord, d'un point de vue fluffique, je dois dire que je m'attendais à trouver plus de chevaliers, pour représenter l'aspect bretonnien, par exemple, prendre une seconde unité de chevaliers noirs, en lieu et place des gardes des cryptes.

Sinon, je ne pense pas que tu es le droit de jouer deux fois l'objet magique " Haubert de l'Ecorché "...Quant à ton seigneur revenant, d'une part je trouve qu'il ne s'intègre pas vraiment à ton historique ( des nécros seraient plus enclin à suivre ta vampirette et ainsi à rejoindre ton seigneur ), et d'autre part, quitte à en prendre un, je préfère le prendre avec grande bannière et épée des rois ( en peu plus cher certes, mais là, il apporte un réel plus au cac et au résultat de combat ).

Dans une optique optimisation, je n'adhère pas vraiment non plus avec le choix des bannières. Déjà, les deux unités de squelettes ont la même bannière, donc même remarque qu'avec l'Haubert de l'Ecorché. Ensuite, je verrai plus la bannière de la légion des morts sur les chevaliers noirs ( auquel il faudrait rajouter le seigneur, tu enlèves l'Haubert, tu mets Chevalier des Ténèbres, et tu le fais rejoindre les chevaliers, c'est plus fluff et plus puissant ). A la rigueur, une bannière de guerre sur les squelettes s'il te reste des points. Et pour les gardes des cryptes ( si jamais tu les gardes ), la Bannière des Tertres est plus intéressante pour un coût légèrement supérieur ( surtout si le seigneur revenant est là, tu possèdes un pavé capable de tuer à peu près tout et n'importe quoi...).

Voilà à peu près ce que j'avais à dire...

Mako
polak
RE c'est à nouveau moi que voila.

Bon alors allons y : Mako pour le fluff en faite ce ne sont pas des bretonnien a proprement parlé plus des seigneur entre empire et bretonnie doux la profusion de squelettes. j'ai a nouveau modifier ma liste en faisant des régiments plus compacte et donc (en théorie) plus résistant .

Niveau tactique (je rappelle que je débute a Battle)

Mon seigneur au centre flanqué de chaque cotés des squelettes a gauche vient les goule avec la vampire et les loup funeste a droite les garde des cryptes avec les chevalier et le roi revenant. Pour le varguhlf je ne sais pas encor trop ou le placer donc ... lui pour l'instant il attend son affectation.

En ayant refais ma liste il me reste 138 point et le problème c'est que je ne sais quoi en faire. Comme dis plus haut ne serait’ il pas judicieux de mettre des zombies ?
Mako
Re,

Je ne vois pas vraiment pourquoi tu tiens tant que cela à mettre une unité de zombis. Leur seul intérêt est de t'apporter un boc pouvant amener la PU, 3 rangs et une bannière, et je pense que tu as déjà assez d'unités pouvant remplir ce rôle ( je pense notamment aux deux unités de squelettes, qui en elle-même ne peuvent pas faire grand-chose ).

Par contre, tiens-tu à donner un mouvement de 9 à ton seigneur ? Tu comptes le faire courir tout seul devant ? Ou bien le mettre avec les loups ? Dans les deux cas, je ne suis pas convaincu de l'efficacité...

A part ça, tu risques de souffrir un peu au niveau magie ( 4 dés de dissip et pas un seul PAM, c'est léger...). Peut-être rajouter les caparaçons aux montures squelettes, cela peut être vraiment utile...

Pour ce qui est de jouer le Varghulf, je ne l'ai pas encore essayé, mais je pense qu'il vaut mieux le jouer sur un flanc ( comme il possède la règle Vampire, il pourra toujours faire des marches forcées ), soit seul si tu veux équilibrer tes flancs, soit conjointement avec les chevaliers noirs par exemples, pour raser presque n'importe quelle unité adverses en un tour...

En espérant aider...

Mako

polak
bien pour les zombies non non je ne veux pas absolument en mettre c'est juste une proposition , pour le vampire effectivement je vais lui enlevé la capacité a courir tous seul devant . Par contre ques donc que ce truc PAM comme je l'ai dit je debute a battle donc si on pouvais m'expliqué les subtilités de tes derniére phrase car je n'ai pas tout compris.

PS: MAKO tu m'aide ennormement ;) et tous les conseils sont les bienvenus
Mako

Citation
Par contre ques donc que ce truc PAM comme je l'ai dit je debute a battle

Désolé...Alors, par PAM, j'entends Parchemin d'Anti-Magie, c'est à dire les parchemins de dissipation. A 2000pts, c'est assez risqué de sortir sans, car il suffit de tomber sur une armée un minimum axée magie, et tu vas te prendre une avalanche de sorts. Par exemple, si le joueur d'en face possède deux sorciers niveau 2, cela lui fait 6 dés de pouvoirs pour lancer des sorts ( sans compter les éventuels objet magiques qui peuvent en rajouter ), c'est à dire, en moyenne deux à trois sorts par tour ( avec une valeur de lancement moyenne, soit 7-8 ), toi, avec tes 4 dés de dissipation, tu peux, au mieux, tenter d'en dissiper deux, admettons que tu réussisses une dissipation, tu te prends tout de même presque deux sorts par tour, et encore, ce n'était pas le cas d'une armée full magie ( un mage niveau 4 et un niveau 2 par exemple ). Tu pourrais te permettre de jouer sans PAM si tu avais eu des charettes avec braseros infernaux par exemple ( au moins 2 ).

Citation
si on pouvais m'expliqué les subtilités de tes derniére phrase car je n'ai pas tout compris.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? La marche forcée ? Le positionnement sur les flancs ?

Citation
PS: MAKO tu m'aide ennormement ;)

Arrête, tu me fais rougir... ;)

Mako
polak
Alors alors reprenons tous ca calmement je rajoute donc une charrette avec brasero pour 100pts me semble tout indiquée non ? Ok va pour la charrette.

Apres mes vampires avec le pouvoir vampirique acolyte noir pour 30pts je peux faire gagner un niveau de magie a mon seigneur je lui enlève haine eternel et talisman de lynci ce qui me donne 95pts de pouvoir vampirique puis pour 50 pts de + il gagne encore un niveau de magie ci qui en fait un sorcier de niveau 4.

J’enlève la monture squelette de mon roi revenant (en plus j’ai trouvé une figurine magnifique pour mon roi revenant a pied)

Ce qui me fait une armée a 1987points

TADAAA !!!! J'ai bon la non ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.