Parish
mardi 27 mai 2008 à 00:25
Salutations tout le monde!
Je me lance dans warhammer depuis peu et mon coeur a balancé pour les Elfes Sylvains. Après avoir pas mal navigué sur les posts de ce forum, je crois avoir bien compris la tactique ES. Des troupes rapides et beaucoup de tirs résument bien cette armée. Donc voici ma liste, sachant que je vais jouer contre les comtes vampires, Skavens, guerriers du chaos et les Orques et Gobelins.
Héros
Noble Sylvain 75
Arme lourde 6
Clan des changeformes 25
Arc de lorren 35
Carapace de ronces 15
156
Hamadryade 65
Niveau 1 50
Horde de radieux 25
140
Total :296
Unités de base
10 Gardes Sylvains 120
10 Gardes Sylvains 120
5 Chevaliers Sylvains 120
5 Chevaliers Sylvains 120
8 Dryades 96
Total :576
Unités spéciales
3 Guerriers Faucons 120
Total : 120
992
Si j'ai bien compris, on tir, on fuit, on retir, on refuit et accessoirement on charge l'ennemi le dernier tour. N'ayant jamais joué de partie sérieuse je ne développe pas la tactique mais l'idée général est là je crois? Merci de me dire ce que vous en pensez.
llug
mardi 27 mai 2008 à 06:51
à 1000 pts, y a un truc qui démoralise bien l'adversaire, c'est la grêle de mort.
je préférerais le changeforme avec coiffe et grele, l'arc de Loren délivre 4 tirs par tour, mais F3, contre de l'orc, du chaos, ça va pas faire de gros dégâts.
Tu laches quand même 3D6 F4, avant de foncer défoncer :) à l'arme lourde. Avec la coiffe, tu as 5 attaques F6 en charge.
A toi de ne pas charger n'importe quoi (les élus de face, tu oublies)
J'utilise l'arc de Loren seulement avec un seigneur et la combo qui perfore les armures.
Parish
mardi 27 mai 2008 à 19:20
Effectivement, ça doit bien démoraliser l'adversaire un coup comme ça. Merci du conseil, ça m'a donné des idées. Je devrais jouer ce week end, contre les CV, je vous tiens au courant.
Cool Lezard
mercredi 28 mai 2008 à 15:56
Attention à tes guerriers faucons si tu joues contre des Scavens ... une de leur banière peut les clouer au sol toute la partie, et annihiler par là même tes tirs (et les siens par la même occasion).
Parish
mardi 10 juin 2008 à 00:21
Il s'est bien gardé de me le dire le petit rat, je retiens. Merci pour l'info cool Lezard.
Sinon, premier rapport de bataille ( d'une partie "test" car ce fut la première vrai partie joué avec les vrais règles).
Victoire mineure des elfes sylvains contre les comtes vampires.
Faut dire que j'ai récup des points faciles avec son Vargulf (pas sur de l'orthographe), il l'a envoyé foncer dans le tas tête baissé; un régale pour mes petits archers.
Et j'ai utilisé grêle de mort trop rapidement, trop pressé de voir les dégâts que ça pouvait causer.
Mais dans l'ensemble une bonne partie qui s'annonce très prometteuse pour les ES.
Ankor
mardi 10 juin 2008 à 11:33
Sympa ta petite liste, les guerriers faucons c'est original, néanmoins à part les dryades j'ai l'impression que tu n'as rien comme troupe rapide qui fait mal.
A ta place j'echangerais sympa les guerriers faucons contre 5 cavaliers sauvages de Kurnous avec si possible bannière de guerre.
Avec ça t'a une bonne troupe de choc qui peut remonter pas mal de truc, et de plus elles causent la peur et est un peu plus resistance que les faucons qui partent très vite avec des armées un peu orienté tir.
Pour le noble comme on te la dit celui qui assure à ce niveau de bataille c'est :
Changeforme, armure légère, arme lourde, bouclier ( contre les tirs ), Grèle de Mort + coiffe de chasse...
Voilà tu as une armée rapide, efficace et se sera très très dur pour l'adversaire de prendre des points car tout va très vite et la base de 20 archers à ce format fait super mal.
Bravo à toi si c'est ta premiere liste c'est vraiment bien.
Ank'
Parish
mardi 10 juin 2008 à 19:19
En même temps j'ai pas trop de mérite je me suis bien inspiré de ce que j'ai pu voir sur le forum. :)
Pour les guerriers faucons, c'est à cause de mon pote rat qui me fait peur avec ses machines de guerre et ses jezzails (pareil pour l'orthographe, je l'ai jamais vu écrit). Mais bon, vu qu'il peut me les bloquer facilement avec une bannière, la question se pose même plus.
Je vais remédier à ça.
Ankor
mardi 10 juin 2008 à 22:37
En passant :
Concernant l'orthographe des mots jusque là tu t'es pas trompé...néanmoins si sa te fais si peur que ça...fais un tour sur le warfo ou même sur warmania, dans les sujets/listes tu verras les noms bien écrit.
Il est vrai que quand on a pas tous les livres d'armées c'est pas forcement facile.
Ank'
Cool Lezard
mercredi 11 juin 2008 à 10:34
Citation (Parish @ mardi 10 juin 2008 à 20:19)

Pour les guerriers faucons, c'est à cause de mon pote rat qui me fait peur avec ses machines de guerre et ses jezzails (pareil pour l'orthographe, je l'ai jamais vu écrit). Mais bon, vu qu'il peut me les bloquer facilement avec une bannière, la question se pose même plus.
tu as raison de craindre ses jezzails, cette cochonnerie est une vrais plaie pour les sylvain car ça tire loin , ça fait mal, et avec leur projectiles de malepiere la sauvegarde invulnérable de dryades vol en éclats ce qui serait dommage car c'est ta seule "troupe d'impacte". Selon ton schéma d'armée tu peux essayer de le prendre à revers avec des forestiers (dissimulation + tirailleur c'est bon contre les tirs, et si en plus il y a une foret à proximité tu peux les planquer dans sa moitié de table pour l'attaquer au plus tôt)
Quand tu parles de machine de guerre ... tu penses à quoi ? le canon à malpierre?. Contre les sylvain il n'est pas si dangereux il suffit de savoir 2 ou 3 choses.
1- arranges toi pour avoir un front large, c'est à dire d'éviter d'avoir des troupes derrière les autres
2-arrange toi pour être un maximum dans l'axe d'une de ses troupes par rapport à las ligne de tir : les sylvains sont en général sur une seule ligne alors que les scavens sont en pattés le plus souvent de 20. si il tir vu que rien n'arrête le rayon il ne te tuera qu'une figurine ( éventuellement 2 si tu es en biais) alors que pour lui ce serra au moins 4. ou alors il attendra d'avoir une ligne dégagée pour tirer ce qui est bon pour toi aussi.
3- dès que tu peux, charge le l'équipage est obligé de fuir et le canon détruit dès qu'il est au CàC et dans une partie à 1000pts perdre le canon est je penses ( je ne connais pas sa valeur en point) douloureux.
Ankor
mercredi 11 juin 2008 à 11:46
Le canon est très cher pour une partie à 1000pts et le sortir contre des ES c'est franchement du gachis pur et simple car c'est quand même l'armée la mieux équipé de tout battle avec les meilleurs eclaireurs pour aller chercher les machines de guerre.
Donc ne t'inquiète pas pour le canon à malefoudre.
Ce qui peut être plus embetant c'est les ratlings, ces petites saloperies, donc evite de te mettre dans l'axe de son armée, fais des test de panique avec tes archers, il fuira une fois sur 2.
Avec le reste contourne le, pui attaque avec 2 groupes un seul pâté, c'est des rats c'est pas resistant ils fuiront sans problème ( déjà faut qu'il reussisse le test de peur n'oublie pas ! ).
Pour les jezzails, une solution : envois ta cavalerie légère, ou tes eclaireurs dessus, au cac ils partiront sans problème et tu ramasseras plein de points.
Quand les menaces à distance seront écartées, tu pourras charger de tous les côtés avec tes cavaliers sauvages de Kurnous, avec tes dryades en même temps et tu feras un massacre.
Fais toi plaisir, les rats ne sont pas ton adversaire le plus difficile.
Ank'
Téclis-19
mercredi 11 juin 2008 à 19:58
Ça parait simple dit comme çà, mais si je me souviens bien du plus gros problème que j'ai eu, ce fut lors du déploiement: deux globadiers, des esclaves et des coureurs nocturnes, ça fait du people quasiment inutile de déployé (pour mon cas c'était pus les rats ogres la vermine inutile >.<) alors que presque la moitié de ton armée est déployée. Donc les forestiers, je pense que c'est indispensable pour se débarrasser des plus gros gêneurs: les jezzails. Après, essais de te débarrasser avec ta cavalerie de l'unité abritant le techno-prêtre: ton hamadryade laissera passer tôt ou tard un sort malefoudre et je peux affirmer de source sure que c'est ce que détestent le plus ceux qui affrontent des rats bipèdes (vous avez déjà vu plus de la moitié de votre régiment de lanciers hauts elfes partir en poussière verte? Vous voilà prévenu).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.