Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides] [3000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
pamaga
Salut,

Voici la liste que je pense utiliser pour le Tournoi des Tisseurs de Rêves début août (au passage pour ceux qui ne connaissent pas et qui ont l’occasion, c’est à ne pas rater ! autant pour le tournoi en lui-même que pour le cadre). Le format est en 3000 points.

QG

Prince (CT+1, Svg+1, canon venin, dévoreurs jumelés, F+1) + 2 gardes = 264 pts

Genestealer alpha (crochets) + 11 genestealers (Svg+1) = 293 pts

ELITE

Carnifex (2 dévoreurs jumelés, CT+1) = 113 pts

3 Guerriers (F+1, CT+1, saut, 2 griffes tranchantes, 1 paire de pinces, 1 canon venin, 2 dévoreurs) = 131 pts

TROUPES

12 genestealers (rampeurs) = 240 pts

16 hormagaunts (F+1) = 192 pts

15 termagaunts = 90 pts

ATTAQUE RAPIDE

8 gargouilles = 96 pts

8 gargouilles = 96 pts

8 gargouilles = 96 pts

SOUTIEN

Carnifex (svg+1, CT+1, E+1, PV+1, canon venin, étrangleur) = 213 pts

2 Zoanthropes (créature synapse, éclair warp) = 130 pts

Ce qui donne 3000 points tout pile.

La stratégie sera d’essayer de contacter au plus vite ce qui peut l’être en faisant avancer toute l’armée en bloc (gros le bloc), sans trop chercher à passer par les décors. L’alpha et sa clique devraient attirer quelques tirs, ce qui en ferait autant de moins sur la troupaille.

Les créatures monstrueuses et les zoanthropes suivront les troupes et les gargouilles de près pour essayer de dégommer les véhicules en vue tout en étant relativement protégés. Tout dans la subtilité pour résumer, l’essence du Tyranide !

Les avis, conseils et pierres dans la gueule sont évidemment les bienvenus.

++
Carnassire
Bonjour,
j'arrive pour les pierres... Tournoi en V4 des règles ?
Citation (pamaga @ mardi 27 mai 2008 à 03:27) *
QG

Prince (CT+1, Svg+1, canon venin, dévoreurs jumelés, F+1) + 2 gardes = 264 pts

Genestealer alpha (crochets) + 11 genestealers (Svg+1) = 293 pts

Prince, un souci, la save à cause des règles de majoritaire : Dès qu'un garde est estourbi c'est le prince qui prends dans la tronche, et à 3000, la Pa 2, c'est mieux. Du coup, il est facilement tuable.
Les gardes, 2 à ce format, c'est peu donc 3 gardes.

Citation
ELITE

3 Guerriers (F+1, CT+1, saut, 2 griffes tranchantes, 1 paire de pinces, 1 canon venin, 2 dévoreurs) = 131 pts

Les carni, RAS, les gueriers, ils sont de tirs, alors, une seule paire de pinces broyeuses ne feront rien du tout. Jumeler les dévoreurs à la place des griffes, et mettre, si tu crains une petite attaque sur eux un fouet avec le canon venin. Et mettre des carapaces, la portée des dévoreurs implique une riposte ennemie.
Mais à 3000 points, 3 guerriers c'est pas assez, il en faudrait une unité de 5/6, en sacrifiant quelques gene (2 par paquet ?), ou d'autres choses.

Citation
TROUPES

16 hormagaunts (F+1) = 192 pts

15 termagaunts = 90 pts

Dans ton cas de choix, faut aussi mettre "rampeur" aux terma, pour une sombre histoire de cible prioritaire.
La force sur horma... mouais, vaut mieux du nombre ( d'ailleurs, ils sont parfaits pour faire des tours de censuré du style attaque de termites sans risques, les gargouilles étant bonnes pour ça aussi. ( vous avez bien un joueur qui a des SM rouges bordeau, non ? Demandes lui.)

Citation
ATTAQUE RAPIDE

8 gargouilles = 96 pts

8 gargouilles = 96 pts

8 gargouilles = 96 pts

2 fois 12, et 1 ou 2 rodeurs ( oui, je sais, faut trouver les points ...)
SOUTIEN

Citation

Un poil cher à mon gout, surtout qu'avec les gene qui se baladent, il y aura vite d'autres cibles. Suffit de se déployer derrière un couvert, et de se mettre dedans, et si l'adversaire mets tout dessus pour les tuer, c'est qu'il laisse le coeur de ton armée, les genen arriver. Remarque que, s'il les laisse tranquille, c'est intéressant quand même. Faut toujours mettre plus de dangers que l'adversaire n'a d'armes pour les gérer.
Y a 70 points là, ce qui fait quasiment 2 rodeurs ou 3 guerriers de tir.

Citation
2 Zoanthropes (créature synapse, éclair warp) = 130 pts

Vu ton nombre d'autres synapses, il les faut, même si la plupart de tes troupes ont un bon commandement, les synapses immunisent contre les MI.

Citation
La stratégie sera d’essayer de contacter au plus vite ce qui peut l’être en faisant avancer toute l’armée en bloc (gros le bloc), sans trop chercher à passer par les décors. L’alpha et sa clique devraient attirer quelques tirs, ce qui en ferait autant de moins sur la troupaille.

En blos, tu avantages les gros gabarits contre toi. Même si les couverts peuvent ralentir, ils permettent aussi de se planquer au moins une partie des unités contre certaines des armes de tir statiques de l'ennemi.

Citation
Les avis, conseils et pierres dans la gueule sont évidemment les bienvenus.

C'est fait.

pamaga
Salut,

Merci pour les conseils, que du bon sauf évidemment le manque de points (t'en as pas quelques-uns sur toi pour me dépanner ?) : même à 3000 points il faut faire des choix !

Citation
Tournoi en V4 des règles ?

Oui, sortie de la V5 trop proche.

Citation
Prince, un souci, la save à cause des règles de majoritaire : Dès qu'un garde est estourbi c'est le prince qui prends dans la tronche, et à 3000, la Pa 2, c'est mieux.

Je ne comprends pas pourquoi il prend dans la tronche automatiquement ? La sauvegarde majoritaire fait qu'on utilise la 3+ mais on peut quand même retirer les PV au(x) garde(s), ou alors je me gourre depuis longtemps. Il peut effectivement arriver que le prince perde un PV si par exemple il n'y a plus qu'un garde avec un seul PV et si 2 sauvegardes à 3+ sont ratées, mais c'est heureusement rare !

Citation
les gueriers, ils sont de tirs, alors, une seule paire de pinces broyeuses ne feront rien du tout. Jumeler les dévoreurs à la place des griffes, et mettre, si tu crains une petite attaque sur eux un fouet avec le canon venin. Et mettre des carapaces, la portée des dévoreurs implique une riposte ennemie.
Mais à 3000 points, 3 guerriers c'est pas assez, il en faudrait une unité de 5/6, en sacrifiant quelques gene (2 par paquet ?), ou d'autres choses.

Ouais le coup du guerrier mi-tir mi-CAC je trouve ça moisi effectivement, mais je les ai montés il y a bien longtemps, quand je ne comprenais vraiment rien à ce qui marche. Je vais peut-être leur casser les pattes arrières et doubler les dévoreurs. Pour le reste je crois que je vais les laisser comme je pensais, ils sont là comme unité d'appoint et pour renforcer la couverture synaptique autrement très ténue. Ils ne sont pas prévus pour avoir une influence majeure sur sur le jeu.

Citation
Dans ton cas de choix, faut aussi mettre "rampeur" aux terma, pour une sombre histoire de cible prioritaire.

Oui je vais faire ça, mais pas forcément pour jouer sur le ciblage prioritaire : j'y croyais à une époque mais je trouve que ça ralentit plutôt les genestealers que ça ne les protège.

Citation
La force sur horma... mouais, vaut mieux du nombre

Elle est là toute l'astuce : l'adversaire s'acharne sur les genestealers et lorsque je contacte, les hormas font étrangement mal. C'est en fait la seule option que je trouve bien pour les hormas.

Citation
2 fois 12, et 1 ou 2 rodeurs ( oui, je sais, faut trouver les points ...)

Encore une bonne idée, mais les points posent problème effectivement. Et la maniabilité des gargouilles en prend un coup.

Citation
Un poil cher à mon gout, surtout qu'avec les gene qui se baladent, il y aura vite d'autres cibles. Suffit de se déployer derrière un couvert, et de se mettre dedans, et si l'adversaire mets tout dessus pour les tuer, c'est qu'il laisse le coeur de ton armée, les genen arriver.

Oui les carnis sont chers, mais à 3000 points je trouve que c'est acceptable. De plus, je n'ai pas beaucoup d'anti-véhicules et il s'agit de les préserver, d'où les options (dont le pathétique PV supplémentaire).

Citation
En blos, tu avantages les gros gabarits contre toi. Même si les couverts peuvent ralentir, ils permettent aussi de se planquer au moins une partie des unités contre certaines des armes de tir statiques de l'ennemi.

Ouais, toujours l'insoluble dilemme : passer par les couverts ou pas... En général, quand je fais l'un, après-coup je me dis que j'aurais dû faire le contraire. Etant donné le nombre de figouzes en 3000 points je pensais que les unités se ralentiraient déjà assez les unes les autres pour ne pas ajouter le ralentissement des couverts. Encore des regrets en perspective !

++
Carnassire
Citation (pamaga @ lundi 02 juin 2008 à 04:01) *
Citation
Prince, un souci, la save à cause des règles de majoritaire : Dès qu'un garde est estourbi c'est le prince qui prends dans la tronche, et à 3000, la Pa 2, c'est mieux.

Je ne comprends pas pourquoi il prend dans la tronche automatiquement ? La sauvegarde majoritaire fait qu'on utilise la 3+ mais on peut quand même retirer les PV au(x) garde(s), ou alors je me gourre depuis longtemps. Il peut effectivement arriver que le prince perde un PV si par exemple il n'y a plus qu'un garde avec un seul PV et si 2 sauvegardes à 3+ sont ratées, mais c'est heureusement rare !

Ben, en cas de saves différentes, si tu rates une save, le garde n'ayant pas la même save, ne peut la récupérer, la blessure. Ensuite, suffit de tirer au canon laser au coup par coup pour obliger le prince à prendre chaque blessure, vu qu'on doit toujours continuer à mettre sur une fig déjà blessée.

Citation
Citation
La force sur horma... mouais, vaut mieux du nombre

Elle est là toute l'astuce : l'adversaire s'acharne sur les genestealers et lorsque je contacte, les hormas font étrangement mal. C'est en fait la seule option que je trouve bien pour les hormas.

Hmmm, dans ce cas, mets des tentacules sur les gene, ça aidera les horma, suffit d'un genen survivant pour aider.

Citation
Citation

Ouais, toujours l'insoluble dilemme : passer par les couverts ou pas... En général, quand je fais l'un, après-coup je me dis que j'aurais dû faire le contraire. Etant donné le nombre de figouzes en 3000 points je pensais que les unités se ralentiraient déjà assez les unes les autres pour ne pas ajouter le ralentissement des couverts. Encore des regrets en perspective !

Mettons que passer par les couverts ralentis 1 tour, mais que la protection contre les tirs permets souvent de sauver plus de monde en contrepartie.

+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.