Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains][1000 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
mot
Bonjour !
Je commence a jouer a warhammer pour l'instant je n'est encore aucun bonhomme je me fait ma liste en premier pour ne pas utiliser trop d'argent (je suis pomé :P)
Bon d'ailleur j'ai fais la même armée qu'une déjà fait ici au 15ème message : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=32028 .
Elle est très économique et me semble jouable, j'ai seulement changer les pouvoir de l'hamadryade et du noble en fonction de se que j'aime le mieu .
Dit moi se que vous en penser merci !

Armée de 1000 pts

Noble : (Clan : cavalier sauvage, coursier elfique, Arc de Loren, Arme lourde.) =161pts

Hamadyade : (niveau 1 et horde de radieux) =140pts

2x10 gardes sylvains : =240pts

3x5 chevaliers sylvains : =360pts

8 dryades : =96 pts

Total : 997pts

Donc en gros la stratégie est de tirer sur les autre tout en se cachant le plus possible...
Mais la stratégie en réalité je ne la sais pas encore, il va falloir que je joue une couple de fois avec l'armée pour trouver comment bien la jouer.
Merci d'avance pour les commentaires!

Aelan
Salutations...

Attaquons tout de suite les critiques :D

A mon avis, l'Arc de Loren n'est pas rentable sauf combiné à des flèches magiques, à oublier. De plus je mettrais une lance au Noble plutôt qu'une arme lourde...

Ton armée est très manœuvrable, dans le plus pur style ES, mais manquera à mon sens de punch au corps-à-corps; je remplacerais une unité de CS par des Kurnouth ou des Danseurs de guerre. Dans ce dernier cas, pourquoi ne pas investir les point économisés ainsi (plus ceux de l'arc) pour investir dans un aigle, toujours utile?

Sur ce, A+
mot
Merci pour la réponse !

Justement je me disais qu'il manquait de CàC dans ma liste.
Donc je prend ton idée de cavaliers de kurnous. Est-ce que vous pensez que si je met mon noble avec des cavalier de kurnous se pourrait être bon ?
J'enleverais bien sur l'arc de Loren.
Après pour les points j'enlèverais une troupe de CS.
Pensez-vous que se serais mieu ?

Merci d'avance !
llug
petit point de règle en vitesse, juste pour rectifier une erreur qu'on voit souvent.

Les Kurnous sont des esprits des bois.
Les chevaliers ne le sont pas.
On ne peut pas les mélanger. Donc, tu ne peux mettre un héros cavalier sauvage dans les chevaliers.
Tu peux le faire suivre le régiment, le mettre juste à coté, si tu veux, mais bon...
idem, si l'envie t'en prends de le mettre sur un cerf, tu ne pourras pas le faire rejoindre d'unité du tout (règle monstre)

Ensuite, un noble cavalier sauvage ne peux pas porter d'arc (même magique) il ne tire donc pas de flèches (même magique, adieu la grêle), il est obligatoirement équipé d'une lance magique ou non (et seulement d'une lance, pas d'arme lourde, pas d'épée...même magique) et porte une armure légère (qui peut etre magique, il y a d'ailleurs une polémique sur le port de la coiffe de chasse qui lui serrait interdit).

Je te conseille donc soit :

_de prendre un noble (sans clan) monté sur destrier et de l'adjoindre à une unité de chevalier. Comme dis dans mon dernier post, ça fait 110 €.

_d'opter pour une boite de kurnous + 5 € par rapport à l'achat de la boite de chevalier (tu auras donc un régiment de 8 chevaliers ou de moins avec du rab) auquel tu adjoints un héros cavalier sauvage sur destrier 15 € ou sur cerf 22,5 €.
Tant qu'à faire j'opterais pour un cerf pour 7,5€ de plus, c'est pas la mort, et il a vachement plus de gueule.
équipement habituel pour le cavalier sauvage (lance qui fait coup fatal et coiffe, même si y a polémique), variante : galet qui protège ton cerf et toi avec.

_une très bonne force de frappe, les danseurs de guerre. Ils sont un peu technique, mais extraordinaire quand ils sont bien utilisés.
Tu achêtes une boite de danseur à la place des chevaliers, et tu achètes un danseur spécial comme noble pour 7,5 € de plus (tu prends un danseur spé de la vpc par exemple, ils sont splendides)
donc en tout 120,50 €

ça te donne une armée comme (voir plus bas), qui a plus de punch.
tu mets les danseurs en association avec les dryades, ça te fait 3 troupes de corps à corps qui tappe à F4 en charge, choisit bien tes danses, le noble fait très mal au corps à corps. tu peux aussi lui donner l'objet qui téléporte à la place des épées, ou encore enlever un chevalier et lui donner une bande de terreur.

Liste d'armée elfes sylvains "de base" : 998 points
  • héros
    • 1 noble (140pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(30pts);
      • objets magiques : lame de loec (35pts);
    • 1 hamadryade (165pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • 7 chevaliers sylvains (177pts) :
      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);
    • 8 dryades (96pts) :
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
  • unité spéciale
    • 5 troupe de danseurs de guerre (90pts) :
      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
    • 5 troupe de danseurs de guerre (90pts) :
      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
mot
Hey resalut !
llug je croit qu'on se croissent pas mal sur l'autre forum :P.
Donc mais commentaires sont la bas!
Mais cette liste que tu me donne je l'aime bien par exemple!
Merci !
D'autre avis pour modifier la liste ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.