Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Top 10 Des Phrases De Modérations
Warmania forum > Général > Suggestions
Kharn
Salut à tous!

En parcourant deci delà les pages de ce forum, j'ai souvent l'occasion de lire les modérations des modérateurs.

Certaines de ces phrases sont souvent comiques et pleines d'ironie.

Je propose d'établir le top 10 des phrases de modération les plus drôles.

Chaque modérateur pourrait proposer 3 de ses phrases les plus drôles et les membres voteraient pour élire les 10 meilleures.

Ainsi chacun pourrait rire un bon coup!

salgin
Citation
Chaque modérateur pourrait proposer 3 de ses phrases les plus drôles et les membres voteraient pour élire les 10 meilleures.

C'est justement le plus mauvais moyen de récolter les phrases.

En effet, la modération, c'est du feeling, ca vient comme ca vient et ca ne s'invente pas. Bref, il est plus judicieux de récolter les phrases déjà parues pour juger que de demander du tout cuit.

Hein, genre ...

Sinon ? ... Heu ... Froutch ...

Salgin
Carnassire
Plop,

remarquez, on peut toujours s'entrainer sur ce post....

Citation
Ainsi chacun pourrait rire un bon coup!

Sauf le sacrifié scarifié.
Mais c'est pour ça que c'est un sacrifié, sinon il eut été un bienheureux.
fenrhir
Haa, voilà une idée con mais bonne.

Par contre, comme le dit Salgin, mieux vaut fureter et récolter ce qui a été semé plutôt que de forcer l'inspiration.

fenrhir
Kharn
Oui c'est ainsi que je l'imaginais.

Chaque modérateur irait piocher parmis ses modérations existantes les 3 qu'ils pensent les plus drôle.

Quant au sacrifié scarifié , son nom n'apparaitrait pas sur le Top 10.
Gandahar
En même temps, il y en a qui ont fait date depuis les débuts de Warmania, à une époque où nous utilisions beaucoup d'idées colorées.

Genre (j'écris de mémoire) :

Citation
Tu as le droit de te sortir les doigts du fondement et d'utiliser la fonction recherche...

Citation
Utilises la chose grise et molle qui te sert de cerveau...

Citation
Si tu écrits encore en chatspeak, je passe chez toi et je t'enfonce ton clavier dans la tête...

Citation
Normalement, un cerveau est livré à la naissance. Maintenant, il faut que tu trouves son mode d'emploi...

Citation
Tu ne veux pas 100 balles et un mars aussi ? Commence à chercher par toi-même, on t'aidera ensuite.

etc...

Edit suite au message d'ArchiMagister :
J'adhère à 100%. L'humour grinçant est un exutoire pour la modération permettant d'éviter d'envoyer bouler les gens direct.
ArchiMagister
Faire un top 10 de la modération tend vers l'idolâtrie ou l'auto-congratulation publique selon le côté. Je suis assez dubitatif. Soit ça n'a pas de succès, et ça sombre dans les obscures arrières pages du forum, soit ça en a et pourrait avoir une influence néfaste : chaque modo étant aux aguets, furetant la moindre occasion de se montrer en spectacle devant la foule en ire.

L'humour dans la modération, ce n'est pas simplement pour assurer le dit spectacle au détriment du snot qui fait pouic pouic, c'est aussi un élément parfois nécessaire pour ne pas perdre le moral lorsque l'on voit la bêtise affligeante de certains qui nous contraint à prendre de notre temps pour garder le forum propre et lisible. Un peu comme les médecins légistes et leur humour noir donc.

.
salgin
Gnah +1 avec AMF.

Citation
Chaque modérateur irait piocher parmis ses modérations existantes les 3 qu'ils pensent les plus drôle.

Bah non justement. C'est aux autochtones victimes de la trop méchante modération ambiante de mettre les interventions qui leur parle.

Ca endigue justement le phénomène décrit par AMF (même si je ne pense pas que les modérateurs de Warmamy cherchent à se faire reconnaitre du public pour le plaisir de la chose).

Bref voilà quoi.

Salgin

Carnassire
Re,

va préciser mon intervention précédente : lorsque je fais de l'humour, c'est plus pour "faire comprendre" qu'autre chose, lorsque ça ne passe pas, je préfère encore effacer l'intégralité d'un post, et tant pis pour les interventions modératrices et l'humour souvent grinçant, et les réponses d'users tout à fait honorables que devoir réexpliquer les choses.
Effacer, c'est radical, mais au moins le laisse une chance de repartir sur des bases saines, si l'user ne se rends pas compte de ça, tant pis.

Et ce que je regrette le plus, c'est le départ de Gandahar de son poste, mais c'est autre chose.

Le concombre masqué
Citation (Carnassire @ mardi 27 mai 2008 à 21:05) *
Et ce que je regrette le plus, c'est le départ de Gandahar de son poste, mais c'est autre chose.

Ha ben, tu vois quand tu veux! Là, t'es drôle... ^^

"Un jour, j'ai écrit: Merde à celui qui le lit. C'était drôle."
Rabiyonel, A consommer sans modération, Albin-Michel (2037)
pepkiller
Citation
Faire un top 10 de la modération tend vers l'idolâtrie ou l'auto-congratulation publique selon le côté. Je suis assez dubitatif.

Exact, c'est également une perte de temps.
Autant citer les modérations ayant marqué le coup un jour ou l'autre peut être un travail d'archiviste pouvant être tourné à la drolerie autant inventer des modérations pour le plaisir est une chose que nous n'avons pas le temps de faire.

Comme dit plus haut, la modération se fait sur le moment en fonction de plusieurs facteurs non maitrisables qui ne sont pas toujours liés à la sanction à appliquer ou bien à la "faute" relevée... et c'est ce qui fait son charme.

Et même si parfois nous nous faisons "plaisir" à modérer un gros boulet ou un snot intersidéral (Gandahar Trade Mark), nous nous passerions volontiers de ce genre de passe temps pour nous consacrer exclusivement à l'animation du forum.
Le concombre masqué
Citation (pepkiller @ mardi 27 mai 2008 à 23:01) *
Comme dit plus haut, la modération se fait sur le moment en fonction de plusieurs facteurs non maitrisables qui ne sont pas toujours liés à la sanction à appliquer ou bien à la "faute" relevée... et c'est ce qui fait son charme.

Ha non, merde! T'es chiant Pep. On était en plein dans la déconne et faut que tu viennes tout rationaliser. Pffff... Modo, c'est d'un con, mais alors Admin, c'est d'un chiant...

Rabi: - Balance nous plutôt une de tes 100 meilleures modéro-vannes dont tu as le secret.

Pep: - Alors, c'est Toto, il est au cabinet...

Rabi: - Ok, ok... Te crèves pas. On a compris.
Carnassire
Citation (Rabiyonel @ mardi 27 mai 2008 à 22:39) *
Citation (Carnassire @ mardi 27 mai 2008 à 21:05) *

Ha ben, tu vois quand tu veux! Là, t'es drôle... ^^

"Un jour, j'ai écrit: Merde à celui qui le lit. C'était drôle."
Rabiyonel, A consommer sans modération, Albin-Michel (2037)

Ben vi.

Dites, ça part ou, ce post ?
EDIT Rabiyonel: Est-ce que tu tiens absolument à connaître la réponse? Si oui, connecte toi vite sur www.dtc.com... ... Merde, les flics... Cassos...

Si on faisait un concours de la plus belle modération de l'auteur de ce post ? ^^

Gnarf gnarf.
Grumpy
Petit coup de cœur actuel :

Citation
[Mod necro sauvage]

Alors toi tu nous prend pour des glands. Genre le gars qui prend 80% pour QI de moules analgesiques et qui se repointe sur le forum avec un nouveau pseudo ste77 => badste77 et le même avatar en plus de la signature de 25 lignes.....

Nous avons un gagnant du jour qui remporte le 1° prix du prometheum et du ban direct...........

AU REVOIR

[Mod necro OFF]

C'est si beau, si fin... Tant de tact, de diplomatie, de chaleur...

Sérieusement :
- Vocabulaire recherché.
- Politesse.
- Humour.
- Courtoisie.
- Clin d'œil poétique à l'univers chaleureux de 40K.

Continue comme ça, c'est si agréable à lire :D

Sinon, mon top 1...

>> J'ai hélas gardé aucune traces de l'acte de modération m'ayant laissé le + rêveur... Ce cher modérateur du forum Necron, modérant avec la douceur du canon à fission lourd... J'ai nommé Sentenza. Modération qui hélas est partie à la poubelle en même temps que le topic qui avait été fermé... Soupir.
Manolo
J'espère que j'aurai au moins un prix pour l'ensemble de mon oeuvre.
Liranan
Citation

Un prix....
C'est pas un prix qu'il faudrait dans ce cas, c'est une statue, un post unique référencant toutes tes oeuvres

Ceci étant dis, les modérateurs actuels (dont moi) me parraissent beaucoup moins violent/méchant/rigolos (barrer la ou les mentions inutiles) que par le passé, passé plus ou moins lointain d'ailleurs.

Lira - QI de moules sous analgésiques .... pauvres moules .... elle méritent pas tant de méchanceté
fenrhir
Citation
Ceci étant dis, les modérateurs actuels (dont moi) me parraissent beaucoup moins violent/méchant/rigolos (barrer la ou les mentions inutiles) que par le passé, passé plus ou moins lointain d'ailleurs.

Oué, enfin, faudrait pas que les gens se mettent au snotisme ou au trollisme pour autant. Genre, il y a effectivement plus de mou donné, cependant, si les gens tirent trop sur la corde, faudra pas s'étonner qu'elle leur revienne en travers de la gueule avec une boule kass'crâne au bout.
Suffit de regarder les derniers posts la section 40K-Règles pour comprendre ce dont je parle. J'y deviens aussi sec qu'un Salgin alors que je fais partie de la compo molle de la team modo, c'est dire.
Les prochains posts ont pas intérêt à être de traviolle.

Citation
c'est une statue
Une peluche, sot ! Avec un coeur sur le ventre et un flamer dans le coeur, huhu.

fenrhir
Saturax
Yop,

C'est vrai que quand on lit certaines phrases c'est plutôt rigolo.
Je pense que comme les autres que l'idée n'est valable que si ce sont les membres qui rapportent les citations pour éviter tout débordement.
Et je rejoins Pep qui dit que la modération c'est pas forcément notre passe temps favoris et que nous aussi, à la base, on est là pour les gurines.

Citation
Citation

Un prix....
C'est pas un prix qu'il faudrait dans ce cas, c'est une statue, un post unique référencant toutes tes oeuvres

+1

Citation

Oui, je pense en être aussi, mais c'est sûr que les interventions musclées de certains (genre la dernière de Nécro) sont particulièrement drôles à lire.

Saturax
ghisred
Citation
[Mod necro sauvage]

il est particulièrement en forme, notre NECRO, aujourd'hui...
c'est la proximité d'Aubagne probablement ;-)

Citation
Ouais, bin pousse pas le bouchon trop loin sinon ta patte de lapin va vite t'arriver dans le fondement à grand coup de crosse de bolter lourd.

^^
blair_o
Salut,

tiendez les gens, j'en ai une du sieur Ulyssixsixsix:

Le lien du topic : ICI

Citation
[MOD]
Avant de poser la question sors toi les doigts du cul, parcours le forum et puisque tu as le net : vas sur le site de GW, section communauté, sous section championnats, rubrique tournois homologués, genre tu auras toutes les explications nécessaires et suffisantes.
Je suis déjà trop brave de t'avoir fourni autant d'indications, alors qu'une simple recherche t'en eu appris autant en 5 mn, soit autant qu'il m'en a fallu pour rédiger ce post à la con.
[MOD]

Hihihi, à l'époque, cette phrase m'avait touché et du coup, je m'étais exprimé dans mon ancienne signature sur warfo (oui bouh, le sale lâche je sais), et ça avait crée une petite embrouille...

blair_o
akodosho
[Mod On]
Bon, on s'est bien marré. Mais ce thread étant relativement inutile tout de même, je ferme. Je m'en voudrais de passer pour un bisounours.
Et parce qu'il fallait bien que quelqu'un le fasse ^^.
[/Mod Off]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.