eolean
mardi 27 mai 2008 à 14:04
Bonjour,
Je voulais tester une liste groDémons, mais après quelques tests je me suis vite rendu compte que ça allait être chaud !! (faut dire que j'ai testé contre des orks, ça aide pas ^_^)
Je pense donc que je vais la jouer autrement, je me permets de vous soumettre ma deuxième version (j'expliquerai également mes choix par rapport aux tests que j'ai réalisé) :
QG
Buveur de Sang + force Impie + Benediction = 275
Ok, c'est très cher, mais quand je l'ai vu encaisser une salve de tir puis atomiser Gazgull Thraka (ortho ?), puis un Gros mec, puis 4 orcs avant de tomber, ou encore mephiston des BA en combat singulier, c'est quand même jouïssif ^^ Et sans compter le look ! Bref, un tueur de QG !
Le Grand Immonde = 160
Je le laisse nu (je voudrais lui mettre un Vent du chaos mais je ne trouve pas les points). Arrivant au milieu des lignes ennemis, il peut leur faire peur et mobiliser beaucoup de tir ou de monde sur lui. De plus, il se défend très bien au corps à corps... Bon, le piège c'est que mes adversaires lui passent à côté ou l'englue toute la partie, mais c'est un risque à courir...
Elite
3 Incendiaires = 105
Petite force suicidaire pouvant souffler joyeusement sur une unité elite adverse, et comme un grain de sable dans les rouages de l'ennemi. J'avoue avoir un doute sur eux, je verrais à l'usage.
1 Equarisseur + Icone = 65
1 Equarisseur + Icone = 65
2 porteurs d'icone qui ont la classe ^^, je les préfère sur les equarisseurs que sur les portepestes que, pour ma part, je n'aime pas du tout (unité qui frappe pas, ne bouge pas, et ne fait pas peur, en un mot : frustrante). J'ai conscience que c'est moins solide, mais ça reste du 2 PV avec 5 endu en 3+/5+ c'est quand même costaud (pour en avoir essayé un, il a tenu 3 tours contre 18 orcs, c'est raisonnable)
Troupe
5 Sanguinaires = 80
5 Sanguinaires = 80
5 Demonettes = 70
5 Demonettes = 70
Bon, je ne sais pas encore si je les mets par 5 ou par 10, mais multiplier les cibles et les points d'arriver ne me parait pas une mauvaise idée en démons. De plus, ce sont quand même des brutes de corps-à-corps qui conservent un bon impact même par 5. Je ne rajoute pas d'équipement, je pense que c'est inutile sur eux.
Soutien
1 Broyeur d'âme + crachat = 160
J'avais mis 2 autres princes avec des vents du chaos dans ma première version pour s'occuper un peu de la populasse adverse, mais à l'usage je ne les ai pas trouvé décisif. Je pense que 2 Broyeurs d'âmes seront plus efficace contre les troupes adverses. Et puis leur appuis au tir sera un atout considérable !
1 Prince demon + aile + peau de fer + MNurgle + Toucher nocif = 210
J'en garde un pour le plaisir, pour faire peur, pour s'occuper des char adverse, etc... Une sorte de couteau suisse :)
Total : 1500 points tout rond.
Vague 1 : GI, Incendiaires, Equarisseurs, Broyeurs
Vagues suivantes : BdS, Troupes, PD
Bon, faudra allumer un calumet de la guerre aux Dieux pour que la vague 1 soit la bonne sinon y aura du sport ! :p
Voilà, pour l'instant j'ai le BdS, les Sanguinaires et je peux me servir de mes defilers et de mon PD que je joue dans mon armée du chaos.
Je sollicite donc vos avis pour me dire si cette liste tient la route pour s'amuser contre de l'orks, du BA, du necron, du tyty et...hélas...de l'eldar T_T
Merci de m'avoir lu :)
ps : petite question règle demandant un oui ou un non, le vent du chaos annule les sauvegardes, quid des save invulnérables ? J'ai cru lire quelque part qu'il fallait que ce soit explicitement dit, mais pas moyen de retrouver ça dans le bouquin de règle !
Repone
mardi 27 mai 2008 à 16:26
Tes équarisseurs vague 1, contre une armée un peu shooty ils passent pas le tour. Du coup plus d'icone pour les coapins.
Et je crois que y'a erreur sur le cout du GI (180?)
eolean
mercredi 28 mai 2008 à 11:45
Citation (Repone @ mardi 27 mai 2008 à 16:26)

Tes équarisseurs vague 1, contre une armée un peu shooty ils passent pas le tour. Du coup plus d'icone pour les coapins.
Et je crois que y'a erreur sur le cout du GI (180?)
Euh...Bein c'est 160 le GI non ? Enfin sur mon codex c'est ça...
Par contre, c'est vrai que mes equarisseurs sont un peu en short... Si je vire les incendiaires, je peux les mettre par 2 pour qu'ils tiennent mieux la route, mais serais-je gagnant ?
A la limite, je peux virer les incendiaires, rajouter un equarisseur dans chaque unité, virer la benediction du BdS et mettre un vent du chaos au grand immonde. Ce qui donnerait :
QG Buveur de Sang + force Impie = 270
Le Grand Immonde + vent du chaos = 190
L'ajout du Vent du chaos lui permet d'avoir un rayon d'action plus important et l'adversaire a du coup plus de mal à le contourner ou l'oublier.Elite 2 Equarisseur + Icone = 105
2 Equarisseur + Icone = 105
A 2 par unités, ils seront plus costaud et auront un impact un poil plus mordant au corps à corps.Troupe5 Sanguinaires = 80
5 Sanguinaires = 80
5 Demonettes = 70
5 Demonettes = 70
Soutien1 Broyeur d'âme + crachat = 160
1 Prince demon + aile + peau de fer + MNurgle + Toucher nocif = 210
Total : 1500 points tout rond.
Vague 1 : GI, Equarisseurs, Broyeurs
Vagues suivantes : BdS, Troupes, PD
Alors, est-ce plus viable ? (bon je perds un Dieu dans l'histoire mais Tzeentch s'en remettra ^^)
salgin
mercredi 28 mai 2008 à 12:11
Citation
ps : petite question règle demandant un oui ou un non, le vent du chaos annule les sauvegardes, quid des save invulnérables ? J'ai cru lire quelque part qu'il fallait que ce soit explicitement dit, mais pas moyen de retrouver ça dans le bouquin de règle !
Par définition, une save invulnérable est ... invulnérable. Donc oui, à moins que ce soit spécifiquement écrit dans le profil de l'arme( genre Psycanon ou Callidus), une cible à toujours sa save invulnérable.
Salgin
eolean
mercredi 28 mai 2008 à 14:22
Citation (salgin @ mercredi 28 mai 2008 à 12:11)

Citation
Par définition, une save invulnérable est ... invulnérable. Donc oui, à moins que ce soit spécifiquement écrit dans le profil de l'arme( genre Psycanon ou Callidus), une cible à toujours sa save invulnérable.
Salgin
Ok, merci de me confirmer.
Sinon vous avez des idées sur ces listes ?
Mod Saturax :
Merci d'éviter ce genre de messages (monoligne), ça n'apporte rien au post, si les gens ont des idées ou des avis ils te le feront savoir.oki oki, mais je pose une question et Salgin a la gentillesse d'y répondre alros je voulais juste le remercier... Celà étant j'ai compris le message ^_^
yalas
jeudi 29 mai 2008 à 16:43
J'aime assez cette liste. Les équarrisseurs déchires ^^
Les démonettes, je ne suis pas trop fan, et puis avec leur course elles vont ce retrouver toute seul devant l'ennemi pendant que le reste de l'armé sera derrière.
Le manque de portepestes c'est vraiment dommage ! Pour te dire, durant une partie contre du tyty, un portepeste a réussi à survivre à la charge de 26 ormagotes full options( il y a quand même laissé ces 9 potes ), puis la charge d'un carniflex full griffes...voilà comment faire chier sont adversaire avec un petit gars à 15 points ^^.
M'enfin bon...les gouts de chacun hein...
Le broyeur d'âme j'y crois pas trop...avec son blindage pourrie, tous les AT ennemis vont bien s'amuser...
Les incendiaires, j'ai testé dans une partie mais manque de pot, il ont trop dévié à la FEP et n'étaient donc plus à porté avec le vent...mais si ils ne dévient pas, ils peuvent faire très très mal à mon avis ( surtout dans une armée bien populeuse comme les orks ! ).
Les sanguinaires, rien à dire, ce sont des pures bourrins qui annulent les sauvegardes. En claire, que du bon !
Le buveur il déchire aussi ^^. il vaut largement ces 270 pts ;)
eolean
vendredi 30 mai 2008 à 10:50
Merci de me donner tes impressions ^^
Pour ce qui est des démonettes, je les imagines plus comme une unité de contre charge. Dans la façon dont je vois les choses, les gros Démons foncent dans le tas, lock les unités de tir et encaissent, puis de petits groupes viennent contre-charger en étant efficace. Dommage que les princes démons ne puissent avoir d'icone ^^
Ce dont je me suis rendu compte, c'est que, du fait de la frappe en profondeur, notre armée a beaucoup moins de temps pour infliger des pertes. Il faut être efficace et on ne peut pas se permettre l'engluage. Pour cette raison, je pense que les orks ou la GI sont la nemesis des démons.
Sinon, j'avoue ne pas partager cet engouement pour les portepestes. Ils sont moins fort que de la death guard et ils n'ont aucun punch, aucun mordant, juste des porteurs d'icônes. Et l'icône à 100 pts (5 portepeste + icone), je trouve ça cher ! je préfère 2 equarisseurs + icône (105). Tellement plus punchy et impressionnant pour un zeste de résistance en moins...
Idem pour le broyeur d'âme, j'avoue que je ne suis pas un expert en statistique, mais blindage 13 immunisé aux effets sonné et secoué, c'est pas BEAUCOUP moins résistant qu'un blindage 14 ? si ?
Et puis sa capacité antipopulace est intéressante dans une armée qui sera toujours en sous-effectif ! Et comme je disais, le pire pour un démon AMHA, c'est la foule ! (sans compter qu'au cac, il s'en sort mieux qu'un char)
Enfin, il faut dire aussi qu'il est assuré (s'il arrive correctement sur la table <sic>), de faire ses tirs (encore faut-il qu'ils passent avec sa CT de 3, on est d'accord).
Les sanguinaires m'ont l'air pas mal du tout en effet et pour le buveur, on est d'accord :p
En tout cas, ça fait plaisir de pouvoir débattre un peu ^_^
Therapy
samedi 31 mai 2008 à 20:53
Je profite de ta liste pour donner mes impressions (et répèter ce qui à été dit ): j'ai joué 3000 ps de demons cette aprem et je me suis à peu près rendu compte des avantages de chaque unités dans celle que tu joue :
-Les incendiaires c'est exelent dans de la GI bien serrée :p donc franchement je pense que c'est une unité à garder, après chacun ses goûts .
-Les broyeurs ... un c'est bien mais deux c'est mettre trop d'oeufs dans le même panier, c'est quand même une chance sur deux pour toucher avec la galette ...
-
Citation
Le manque de portepestes c'est vraiment dommage !
Tout à fait d'accord c'est indispensable pour faire arriver tout le petit monde en prèmiere ligne.
- Deux démons majeurs ... miam
-Equarrisseurs, sanguinaires : ça c'est toujours bien .
-Demonnettes, elles vont avoir du mal à arriver sans trop de casse mais si elles arrivent, elles désoudent n'importe quoi .
- PD RAS A la limite enlève un broyeur et met un petit PD en plus c'est toujours sympa, après c'est encore à toi de voir comment tu veux te risquer ..
En esperant avoir eté utile ..
Therapy
eolean
lundi 02 juin 2008 à 15:52
Merci de tes impressions. Effectivement, il va falloir que je rebosse sur une liste pour garder les incendiaires, unité qui "peut" déssouder n'importe quoi (même un monolithe ou un LR)
Sinon, au niveau du PD je suis moyennement convaincu...Hélas ! J'aime beaucoup les PD, mais il va servir à quoi ? Il peut pas tuer de la masse, il ne s'occupera pas des QG (rôle des démons majeurs), les elites peuvent être amoindris avec les incendiaires ou les equarisseurs, bon tu me diras ce sont des bonnes boites à outils...Une espèce de tampon qui va là où il peut...Un joker en quelques sortes. Pour ça que j'en met un, je ne suis pas sur qu'un deuxième soit plus intéressant qu'un broyeur d'âmes...
Plik
lundi 02 juin 2008 à 17:34
Pour jouer assez souvent face à du démon, il y a un truc qui me dérange dans ta liste et qui fait qu'elle aura du mal à vaincre quoi que ce soit.
La seule fois ou j'ai eu vraiment du mal face aux démons (et encore, je jouait Black Templar, l'armée la plus faiblarde face aux demons), c'est quand mon adversaire m'a fait arriver un pavé de 15 sanguinaires et un autre de 20, et c'est principalement ce qui a annihilé l'armée de mon allié (maroune). Dans les parties précédentes, je jouait Space Wolves, autrement dit peu de tir (aussi une armée particulièrement inefficace face aux demons, même si j'ai pas encore perdu...), le joueur adverse avait degroupé ses demons mineurs en plusieurs vagues de 6 à 8, sanguinaires et chiens de khorne. Ils ne sont jamais arrivé au corps à corps... Alos si j'ai bien compris une chose, c'est que les demons mineurs type sanguinaires ou démonettes (je parle pas des portepestes, beaucoup plus resistant), si on veut qu'elles aient un tant soit peu d'impact et profiter de leur avantage au corps à corps, bah faut mettre un pavé imbutable par ton adversaire, en priant pour qu'il n'ait pas sorti d'artillerie.
Les broyeur d'âme, avec leur ct de m..., vivement la V5 pour qu'ils arrivent à quelque chose, rare sont les fois ou j'ai vu une galette de crachat arriver quelque part. Le plus rentable est pour l'instant peut être le vomi, au moins t'es sur de tirer. Après, c'est pas super efficace face à de grosses armures type marines, mais face à de l'ork...
Les équarisseurs, c'est resistant, c'est fort, c'est bien, mais surtout oublie d'aller attaquer un dread au corps à corps, il y a rien de pire pour t'embourber pour 3 tours (c'est du vécu...). Sinon, démons majeurs et prince démon, c'est moyennement efficace, à long terme, je pense qu'il faut préférer des conversions type héraut de khorne sur char et un héraut d'autre chose autre part, et ne mettre qu'un démon majeur, avec une préférence pour le duc du changement, il tire, il vole, et il est pas si faiblard au corps à corps.
dromar le bannisseur
lundi 02 juin 2008 à 18:25
Euh le crachat est une arme d'artillerie, i donc déviation mais pas de jets pour toucher avec la CT...
Sinon, c'est vrai qu'il faut mettre les démons en nombre donc je te conseille des unités de 10 et peut etre que tu devrai virer qqc pour en mettre plus.
Dracotheboss
lundi 02 juin 2008 à 19:23
Citation
Euh le crachat est une arme d'artillerie, i donc déviation mais pas de jets pour toucher avec la CT...
Et non , c'est une arme d'assaut 1.
C'est sur qu'en V5 les Soulgringer seront redoutablement plus efficace (mon Railhead aussi ^^), pour ça que je vais en jouer 2 (convertie à parir de Defiler parce que j'aime pas beaucoup la figurine.
Sinon je trouve ça vraiment bête d'enlever tes incendiaire, parce qu'avec une îcône et en V5 elles vont devenir vraiment violente (déjà qu'elles sont pas mal)
Draco, au Tau mobile !!! au Démon du chaos !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.