Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranide]aimants
Warmania forum > Modelisme et Concours > Questions/Réponses
Suda
Bonjour,
m'apprétant à m'acheter des aimants pour mes tytys (sous l'influence des joueurs tyty de ce forum), je me questionne sur les dimensions de ces derniers.
Donc voilà la question -histoire de pas me retrouver comme un idiot avec des aimants trop faibles/trop gros- : quelles sont les dimensions idéales pour les armes/trous des guerriers et du prince tyranide ?
J'ai vu sur un site des aimants diam. 1 x 1 mm et diam. 2 x 1 mm qui m'ont l'air assez sympa, qu'en pensez vous ?
S.
(désolé si c'est dans la mauvaise section, je suis nouveau)
Carnassire
Bonjour,
Citation (Suda @ mardi 27 mai 2008 à 19:04) *
m'apprétant à m'acheter des aimants pour mes tytys (sous l'influence des joueurs tyty de ce forum), je me questionne sur les dimensions de ces derniers.
Donc voilà la question -histoire de pas me retrouver comme un idiot avec des aimants trop faibles/trop gros- : quelles sont les dimensions idéales pour les armes/trous des guerriers et du prince tyranide ?
J'ai vu sur un site des aimants diam. 1 x 1 mm et diam. 2 x 1 mm qui m'ont l'air assez sympa, qu'en pensez vous ?

diam. 1 x 1 mm , ça suffit pour de l'armement sur guerrier ( et par 3, pour faire tenir une gargouille sur son "nkdgé de socle.

1 dans le corps et un dans le bras. Par contre, soucis pour les coller, ils interragissent entre eux. Si les corps ne sont pas encore collés, essayer avec un aimant de 2mm dans le corps, avec patafix, et voir si ça passe avec les bras. Perso, trop tard..., il faut dans ce cas tenir l'aimant jusqu'à séchage complet.

Ah, et forer légèrement le corps au niveau de l'emplacement du bras pour y mettre l'aimant, et soit découper l'espèce de boule au niveau du bras lui même, ou le percer aussi.

Pour le prince, j'ai utilisé les mêmes.
Suda
Re,
merci pour la rapidité de la réponse .

Citation
diam. 1 x 1 mm , ça suffit pour de l'armement sur guerrier. 1 dans le corps et un dans le bras.

Ok, ça confirme ce que je pense.

Citation
Par contre, soucis pour les coller, ils interragissent entre eux.

Par contre là, je suis pas :x. J'ai pensé à mettre les aimants du corps dans la même orientation magnétique, genre (pour S=sud,N = nord, C= corps)
SN C SN
SN C SN

Est ce bon ?

Citation
Ah, et forer légèrement le corps au niveau de l'emplacement du bras pour y mettre l'aimant, et soit découper l'espèce de boule au niveau du bras lui même, ou le percer aussi.

D'accord avec ça ^^.

Citation

Les 1*1 suffisent pour des ailes de balrog, tu penses ?

S.
salgin
Citation
Par contre là, je suis pas :x. J'ai pensé à mettre les aimants du corps dans la même orientation magnétique, genre (pour S=sud,N = nord, C= corps)
SN C SN
SN C SN

Est ce bon ?

La théorie, c'est bien mais la pratique, c'est mieux. Testes avant de coller les aimants.

Citation

Non. Le 1*1 est très bien pour coller des armes. Mais si tu veux coller plus gros, (aile, bras etc ...) faudra passer en 2*2.

Salgin aimant addict.

Anarkadde
Bonsoir,

Personnellement je trouve que 1x1 c'est un peu léger.
Pour l'armement tau de mon armée, j'ai utilisé du 2x2 pour les armes et du 1x1 pour les petites (toutes petites) options telles que grenades, contrôleur de drones, couteau rituel, et compagnie...
Après, il faut voir où se situe le centre de gravité de la pièce à coller, son équilibrage. Pour des grandes pièces je mettrai du 3x3, c'est ce que j'ai mis sur mes canons Rails et autres Ion.

M'enfin si le grand Salgin le dit. Peut-être que ma réalisation est bancale...

Anarkadde, Aimant addict, à un point peu imaginable...
Carnassire
Citation (Suda @ mercredi 28 mai 2008 à 15:55) *
Citation
Par contre, soucis pour les coller, ils interragissent entre eux.

SN C SN
SN C SN

Est ce bon ?

Suis adepte de la pratique...
J'utilise la barette entière, sépare les aimants avec un lame de cutter, ce qui me permets de toujours mettre les aimants dans le bon sens : le coté opposé à la lame est celui à coller, mais ne pas oublier d'inverser les sens de prélévement des aimants sur l'ensemble lorsqu'on passe des corps aux armes. Soit un gros aimant, soit de la patafix sur le coté à ne pas utiliser.
Ca résolve les problèmes de polarité.

Citation
Citation

Euh, je parlais des dévoreurs ou des griffes. Pour les ailes, faut de gros aimants.

Citation (Anarkadde @ mercredi 28 mai 2008 à 19:53) *
Personnellement je trouve que 1x1 c'est un peu léger.
Pour l'armement tau de mon armée, j'ai utilisé du 2x2 pour les armes et du 1x1 pour les petites (toutes petites) options telles que grenades, contrôleur de drones, couteau rituel, et compagnie...
Après, il faut voir où se situe le centre de gravité de la pièce à coller, son équilibrage. Pour des grandes pièces je mettrai du 3x3, c'est ce que j'ai mis sur mes canons Rails et autres Ion.

Ben, c'est pas que c'est bancal, c'est que c'est du lourd pour de petites pièces en plastique. J'ai mis des aimants pour mes gargouilles en métal, car trop fragiles à mon goût sur leurs socles de volants.
Comme c'est du métal, il faut en tout 3 à 4 aimants pour que ça tienne bien, et permets dans une partie ou les décors empèchent de mettre ces fichues bestioles au milieu d'une ruine ou elles tapent (ou se cachent) de mettre le max de figs, et les socles des restantes. Faut dire que des figs métal volantes, coté centre de gravité, c'est moyen.

Ah, si tu fais une erreur de polarisation, sur un bras ou une arme, c'est pas la mort à rattraper, surtout si tu as coupé l'espèce de boule tenant lieu d'articulation.
salgin
Citation

M'enfin si le grand Salgin le dit. Peut-être que ma réalisation est bancale...

C'est pas parce que le grand Salgin le dit.

Je donne juste mon opinion avec mon recul d'expérience. Ton avis vaut autant que le mien.

Disons que pour argumenter en mon sens et conforter ton sentiment que tout dépend à la base de la qualité des aimants. Car j'utilise du Supermagnet qui est plus fort que le Powermagnet. Ca m'a permis de descendre d'une taille d'aimant.

En effet, le 3*3 Supermagnet pour aimanter un socle à une caisse métal (technique du YeN) voit souvent le dit socle rester ancré dans la malette et le pied de maintien casser à la place. L'aimant est trop fort.

Perso, pour les tau, j'ai aimanté toutes mes armes en 2*2 powermagnet (aimant à disposition sur le moment) et mes drones sur socles volants en 1*1 supermagnet et franchement, le Supermagnet est excellent quoiqu'un peu fort selon les cas.

Par contre, j'oserais même pas essayer le 3*3 Supermagnet pour des grosses pièces, elles risqueraient de céder.

Ensuite et pour finir la puissance d'aimantation dépend du système mis en place. Si tu multiplies les aimants et que tu optimises leur placement, tu peux descendre de taille. Ainsi, j'ai aimanté mes dernières tourelles de Predator (latérales et tourelles avec des 1*1 sans aucun souci mais en mulitpliant les positionnements ce qui facilite dans certains cas la pose des aimants.

Bref, c'est selon.

Salgin

Anarkadde
Citation
Car j'utilise du Supermagnet qui est plus fort que le Powermagnet. Ca m'a permis de descendre d'une taille d'aimant.

Ah forcément, je ne savais pas qu'il existait deux types. C'est bon à savoir ça!
Merci pour l'info.
eldrad57
Citation (Anarkadde @ jeudi 29 mai 2008 à 11:40) *
Citation
Car j'utilise du Supermagnet qui est plus fort que le Powermagnet. Ca m'a permis de descendre d'une taille d'aimant.

Ah forcément, je ne savais pas qu'il existait deux types. C'est bon à savoir ça!
Merci pour l'info.

Tu trouveras ton bonheur ici:

http://www.supermagnete.de/fre/index.php

Je me fournis là et je n'ai jamais été déçu.

salgin
Citation
Merci pour l'info.

J'ai justement fait un petit tuto sur le modélisme en section Tau (par là pour les touristes) qui regroupait également les liens des différents revendeurs d'aimants.

Citation
Je me fournis là et je n'ai jamais été déçu.

Pareil.

Salgin
Suda
Bonjour,
tout d'abord merci pour les réponses ^^
J'hésite à prendre des aimants diam. 3 x 1 mm pour le corps du prince tyty mais ayant pour unique instrument une perceuse manuelle, je me demande si c'est assez puissant pour pouvoir forer du métal :D.....sinon diam. 2 x 1mm pour ses armes et diam. 1 x 1mm pour les guegues.

Autre chose, j'ai un peu scruter les liens que donne Salgin (au passage, merci ! ) et je suis tombé sur un truc assez étrange
un site que je connais http://www.powermagnetshop.de/fr/index.html
son site https://ssl.1a-magnet.de/fr/index.html

Il y a t-il un fake ?D'autant que le second est sécurisé mais le premier non.

S. ou comment convaincre ses parents de payer par carte bleue...
salgin
Citation
Autre chose, j'ai un peu scruter les liens que donne Salgin (au passage, merci ! ) et je suis tombé sur un truc assez étrange
un site que je connais http://www.powermagnetshop.de/fr/index.html
son site https://ssl.1a-magnet.de/fr/index.html

Il y a t-il un fake ?D'autant que le second est sécurisé mais le premier non.

A l'époque de la recherche, il semblait que c'était deux sites différents vendant le même produit. Mais à l'heure d'aujourdh'ui, allez savoir.

Citation
J'hésite à prendre des aimants diam. 3 x 1 mm pour le corps du prince tyty mais ayant pour unique instrument une perceuse manuelle, je me demande si c'est assez puissant pour pouvoir forer du métal :D.....sinon diam. 2 x 1mm pour ses armes et diam. 1 x 1mm pour les guegues.

La perceuse à main peut le faire si tu as le temps, l'énergie et le courage. Sinon, il reste la perceuse tout court mais il faut un étau pour éviter tout dérapage incontrolé.

Salgin

Suda
Bonjour,
je remonte mon poste pour savoir si des personnes ont déjà acheté sur les deux sites que j'ai précédemment cité.
S. merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.