Carnassire
jeudi 29 mai 2008 à 08:33
Citation (Suda @ mercredi 28 mai 2008 à 15:55)

Citation
Par contre, soucis pour les coller, ils interragissent entre eux.
Par contre là, je suis pas :x. J'ai pensé à mettre les aimants du corps dans la même orientation magnétique, genre (pour S=sud,N = nord, C= corps)
SN C SN
SN C SN
Est ce bon ?
Suis adepte de la pratique...
J'utilise la barette entière, sépare les aimants avec un lame de cutter, ce qui me permets de toujours mettre les aimants dans le bon sens : le coté opposé à la lame est celui à coller, mais ne pas oublier d'inverser les sens de prélévement des aimants sur l'ensemble lorsqu'on passe des corps aux armes. Soit un gros aimant, soit de la patafix sur le coté à ne pas utiliser.
Ca résolve les problèmes de polarité.
Citation
Citation
Pour le prince, j'ai utilisé les mêmes.
Les 1*1 suffisent pour des ailes de balrog, tu penses ?
Euh, je parlais des dévoreurs ou des griffes. Pour les ailes, faut de gros aimants.
Citation (Anarkadde @ mercredi 28 mai 2008 à 19:53)

Personnellement je trouve que 1x1 c'est un peu léger.
Pour l'armement tau de mon armée, j'ai utilisé du 2x2 pour les armes et du 1x1 pour les petites (toutes petites) options telles que grenades, contrôleur de drones, couteau rituel, et compagnie...
Après, il faut voir où se situe le centre de gravité de la pièce à coller, son équilibrage. Pour des grandes pièces je mettrai du 3x3, c'est ce que j'ai mis sur mes canons Rails et autres Ion.
Ben, c'est pas que c'est bancal, c'est que c'est du lourd pour de petites pièces en plastique. J'ai mis des aimants pour mes gargouilles en métal, car trop fragiles à mon goût sur leurs socles de volants.
Comme c'est du métal, il faut en tout 3 à 4 aimants pour que ça tienne bien, et permets dans une partie ou les décors empèchent de mettre ces fichues bestioles au milieu d'une ruine ou elles tapent (ou se cachent) de mettre le max de figs, et les socles des restantes. Faut dire que des figs métal volantes, coté centre de gravité, c'est moyen.
Ah, si tu fais une erreur de polarisation, sur un bras ou une arme, c'est pas la mort à rattraper, surtout si tu as coupé l'espèce de boule tenant lieu d'articulation.