Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] Lame Mordante ... Et Lance Missiles Tempete
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
AEther
Bonjour à tous je joue eldar et j'aurais besoin de deux éclaircicements sur des règles du codex.

1) dans le codex on nous dit que l'exarque scorpion peut etre équipé d'une lame mordante qui augmenterait sa force pour chaque touche au close. Voici ma question un exarque touchant trois fois au premier tour aura t'il une force de sept au deuxième tour ? Puis si il retouche à ce meme deuxième tour trois fois aua t'il une fotce de dix au troisième tour ?A mon avi oui. Mais je trouve bizarre qu'une figurinne puisse ainsi augmenter sa force jusqu'à l'infinni.

voici ma deuxième question :
le lance missile temopete de l'exarque faucheur tire deux fois un gabarit , ces gabarits tombent t'ils tous les deux au meme endroit ou pet-on les répartirs sur une meme escouade ?

j'espère que quelqu'un pourra me répondre et m'aider à saisir ces subtilités de la race eldar
Le concombre masqué
Mais c'est un bon vieux RTFC des familles...

Citation (AEther @ mardi 27 mai 2008 à 20:29) *
un exarque touchant trois fois au premier tour aura t'il une force de sept au deuxième tour ?

Non. Il frappera à F7 au premier tour. L'exarque a F3 de base, +1 pour la lame mordante, +1 par touche occasionnée, soit +3. Il distribue donc 3 baffes à F7.

Citation
le lance missile temopete de l'exarque faucheur tire deux fois un gabarit , ces gabarits tombent t'ils tous les deux au meme endroit ou pet-on les répartirs sur une meme escouade ?

Temopete, hein? Sympa... Le lance missile tempête est une arme E36, lourde 2. Il faut utiliser les règles de tir de barrages multiples, décrites dans le GBN. M'enfin, bientôt, tout ceci n'aura plus cours. L'exarque faucheur noir pourra allègrement balancer ses 2 gabarits à 36 pas, avec F4 et PA3. En V5, chaque fig sous les gabarits est touchée. Sans compter qu'avec tireur d'élite, le lance missile tempête annule les couverts et relance les blessures ratées... Autant, en V4, je dis moyen à cause de la déviation et du peu de touche potentiel, autant en V5, je dis yabon.

fenrhir
Modo fenrhir :
Bonjour à toi et soit le bienvenu, AEther.
Tu as mis un tag, intention louable montrant que tu as le sens de l'observation. Pourras-tu s'il te plaît pousser ton observation jusque ici, où tu trouveras la liste des tags valides pour la section ? J'ai corrigé le tien (il manquait un pauvre s) pour cette fois-ci.
Comme tu es nouveau, pense à te présenter dans la section Communauté, et n'oublie pas de lire les épinglés des endroits où tu postes (celui de la section 40K-Règles).

Pour tes questions :
RTFM pour l'exarque Faucheur Noir, règles de barrage multiple GBN p.32. Il faut regarder dans les règles si la réponse n'y est pas déjà, ça fait mauvais effet sinon.

Pour la lame mordante, effectivement, rien ne dit que les bonus s'accumulent : chaque tour où tu touches X fois, tu obtiens +X attaques pour le tour (et +1 de base pour la lame).

À bientôt sur Warmania !
AEther
Bonjour.

Merci à toi Fenrhir , ainsi qu'à toi Rabiyonel.

Je vais réfléchir à tout ceci et attendre la V5 avant de sortir mes faucheurs .

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.