Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [dchaos]questions Sur Dons Et Sorts De Slaanesh
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Démons du Chaos
GatSeko
Bonjour tout le monde, j ai un petit problème concernant les sorts de Slaanesh et certains dons de Slaanesh également.

La majorité des sorts de Slaanesh est concentrée sur le commandement des unités adverses et certains dons aussi.

Je sais que ce n'est pas marqué dans le livre mais, par exemple les sorts, logiquement ne devraient pas affecter les unités immunisés à la psychologie autrement ce ne serait pas logique.

Exemple: Sort: Echardes de Slaanesh 1D6 touches de F5 et ça continue si l'unité adverse rate un test de commandement.
Si par exemple on lance ce sort sur des squelettes (morts sans aucun sentiment psychologique ), ils sont quand meme touché?
C'est pas logique je trouve. Comme je l ai dis avant c est pas marqué dans le livre mais j ai quand meme un doute.
Meme chose pour certains dons démoniaques basées sur l intimidation du démon et des tests de commandement.

Pourriez vous me répondre et me dire si vous partagez mon avis ou bien si vous etes sur a 100% que c est juste.

Merci à tous.
soul
Si tu lit le livre de règle (P 53) tu verras que les unité immunisé à la psychologie réussissent automatiquement les test de peur et de terreur.... mais que les autres test de moral s'appliquent normalement ce qui expliquent que les sorts de Slaanesh affectent toute les unités y compris les unité immunisées à la psychologie. En outre le descriptif du sort n°4 de Slaanesh - Echarde de Slaanesh - dit : "Une nuée de dards acérés sort des mains du sorcier et crible l'âme comme la chair de ses victimes" ce qui explique que même des morts vivants soient touchés.
GatSeko
merci beaucoup, j étais pas sur
Repone
Citation
autres test de moral s'appliquent normalement

Attention ici à ne pas confondre test de Commandement et test de Moral. Le test de Moral est le test basé sur la valeur de Cdt que tu effectues après la résolution d'un combat au CàC, pas plus.

Et effectivement l'immu psycho se limite aux 3 cas prévu par le GBR : Peur, Terreur, Panique.
khorne13
Citation
Et effectivement l'immu psycho se limite aux 3 cas prévu par le GBR : Peur, Terreur, Panique.

Sans oublier le cri de banshee(je croit que ça a changé dans la v7 mais je ne suis pas sur) et pleins d'autres sorts chiants.
Je précise qu'il y a un grand écart entre fluff et règles. Il faut se fier à ce qu'il est écrit et non à ce qui est "logique"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.