Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [elfesn][2000 Points] Liste En Semi-khaine
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
Fingorn
Une petite liste sans prétention pour pouvoir ressortir mes furies en cours de peinture, ainsi que le Chaudron de Sang. Le thème et la stratégie de l'armée reposent sur cette pièce centrale. Elle sera déployée...au centre ^^ afin de couvrir la plus grande partie du champ de bataille. Afin d'utiliser au mieux les capacités du chaudron, j'ai opté pour des troupes disposant soit d'un nombre d'attaques important (furies et corsaires), soit de force conséquente (dynaste, char et exécuteurs). Rien de plus rageant que de rater une blessure sur un 1 sur un coup de Draïch.
Je tenterai de compenser la faible puissance d'unité de mes troupes par des charges combinées. Les éxécuteurs sont excellents dans ce rôle. Les cavaliers noirs seront là pour menacer les flancs et pour attirer les charges ennemies dans des pièges odieux dans la plus pure tradition elfe noire...

Sans plus attendre, la liste :

Liste d'armée elfes noirs "Ost de Lomion Daer'eth" : 2000 points
  • seigneur
    • 1 Dynaste elfe noir (292pts) :
      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : Haine des haults-elfes;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cape en peau de dragon des mers(9pts); Bouclier(3pts); Pégase noir(55pts);
      • objets magiques : la mort pourpre (35pts); armure de sang (20pts); coeur des ténèbres (45pts);
  • héros
    • 1 Sorcière (180pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Sectarisme;
      • équipement/options : Niveau 2(40pts);
      • objets magiques : arbalète noire (30pts); cape des sombres étoiles (20pts);
    • 1 Sorcière (155pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Sectarisme;
      • équipement/options : Niveau 2(40pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
  • unité de base
    • 13 Corsaire (135pts) :
      • coût : 13x10pts = 130pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : Deux armes de base; Armure légère; Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Musicien(5pts);
    • 5 Cavalier noir (127pts) :
      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes; Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base; Armure légère; Lance;
      • équipement/options : Arbalète à répétition(30pts); Musicien(7pts);
    • 5 Cavalier noir (127pts) :
      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes; Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base; Armure légère; Lance;
      • équipement/options : Arbalète à répétition(30pts); Musicien(7pts);
  • unité spéciale
    • 15 Furie de Khaine (250pts) :
      • coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Attaques empoisonnées;Adoratrice de Khaine;Frénétique;
      • équipement de base : 2 Armes de base empoisonnées;
      • équipement/options : Musicienne(6pts); Porte-étendard(12pts); Matriarche(12pts);
      • objets magiques : fléau des hommes (25pts);
    • 1 Char à Sang-froid (97pts) :
      • coût : 1x95pts = 95pts
      • règles spéciales : Haine des Hauts-Elfes; Stupidité; Peur; Char; Sauvegarde 4+;
      • équipement de base : Equipage : Arme de base; Char : Faux;
      • équipement/options : Lance(2pts);
    • 10 Exécuteurs (116pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : Haine des Hauts-Elfes;Coup fatal;
      • équipement de base : Draà¯ch (arme lourde); Armure lourde;Arme de Base;
      • équipement/options : Musicien(6pts);
    • 10 Exécuteurs (116pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : Haine des Hauts-Elfes;Coup fatal;
      • équipement de base : Draà¯ch (arme lourde); Armure lourde;Arme de Base;
      • équipement/options : Musicien(6pts);
  • unité rare
    • 1 Chaudron de sang (205pts) :
      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Frénésie;Terreur;Attaques empoisonnées;Fureur sanguinaire;
      • équipement de base : Matriarche avec 2 Armes de bases emposonnés ;2 Furie : 2 Armes de bases emposonnés chacune;
    • 1 Baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Baliste à répétition;Haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;
    • 1 Baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Baliste à répétition;Haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je suis ouvert à toute question et suggestion d'amélioration.
Fingorn
Agifem
Doivent quitter l'armée :
-Le dynaste. Un noble est largement suffisant. L'arme magique ne se justifie pas plus que l'armure magiques, dont les propriétés sont surfaites. Le noble devrait être sur le char.
-Les deux balistes. En garder une, ou une unité d'arbalêtriers, pour faire le garde du corps du chaudron, peut être utile, mais n'est pas indispensable. Mais dépenser 200 points d'armée en tir, avec une unité de 205 points qui ne fait qu'assister les corps à corps, est une très mauvaise idée.
-L'arbalête noire, pour la même raison que ci-dessus.
-Une bonne partie des furies. 15 avec EMC, elles attirent énormément l'attention, et ce n'est pas à leur avantage. 10-12 avec championne, ça suffit.
-Les magiciennes. Investir tant de points en magie alors que le chaudron est investi pour le corps à corps me paraît une mauvaise idée.

Devraient rejoindre l'armée :
-Un deuxième char à sang-froid. Ca fait jamais de mal, surtout des touches d'impact force 5 relançables.
-Des cavaliers noirs ! Ils ne sont jamais assez nombreux !
-Un assassin. Pas obligatoire, mais frapper en premier avec coup fatal relançable, ou ce genre de fantaisie, fait généralement son effet psychologique indéniable.
Fingorn
Tentative de justification de mes choix :
Tout d'abord, le dynaste : je reconnais qu'un noble sur char aurait été suffisant. Je souhaitais simplement disposer d'une troupe très mobile, avec une bonne puissance de frappe et qui puisse apporter son commandement de 10 un peu partout sur le champ de bataille. Son équipement et lui aussi discutable, mais c'est une combinaison à laquelle je suis habitué. Je vais essayer de chiffrer le passage au noble avec lance de cavalerie et armure lourde.

Les deux balistes et les sorcières : l'objectif était de faire fondre les rangs adverses avant que les corps à corps ne soient engagés en faisant pleuvoir les carreaux et autres projectiles magiques. Une fois que les corps à corps sont engagés, elles peuvent apporter du soutien avec une multitude de sorts intéressants comme Mot de Douleur, Ombre de la Mort, Drain de Vie ou Fatalitas...

Concernant les furies, je vais retirer l'état major (du moins le PE).
Pour l'assassin, je note la remarque, même si je trouve que leur prix est exorbitant actuellement. Espérons que le nouveau livre d'armée les rendra plus abordable.

Merci pour toutes ces remarques, Agifem.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.