Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [cvampires][2000 Points]canibalisme
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
Repone
Voila une chtite liste typique de ce que je joue en ce moment.

La Furie et la Faim

Le prêtre impie, Seigneur vampire 375
Invoc de goules, acolyte noir, maitre des arts noirs.
Couronne des damnés, cuirasse cadavérique, talisman de Lycni, épée de bataille.

La hyène écarlate, Vampire 185
Invoc de goules, acolyte noir.
Bouclier enchanté, PAM.

La sirène des tertres, Vampire 190
Horreur volante, avatar de la mort (arme lourde).
Haubert de l’écorché, priapte noir.

15 goules dont champion 128
15 goules dont champion 128
11 goules dont champion 96
10 goules dont champion 88
5 loups 40
5 loups 40

5 chevaliers noirs 120
3 chauves souris géantes 60
3 nuées d’esprits 195

3 spectres dont une banshee 175
1 varghulf 175

1995

Le boss commence au centre, mais il jouera au chat et à la souris à partir du tour3, il sera engagé dans les cac qu'il gérera facilement. Les premiers tours je gonfle les goules, les tours suivant... aussi. Je suis puissant en magie, sans être imbuvable (2 maitres des goules, 10DdP, 6DdD+1PAM)
J'ai pas mal de trucs rapides (loups, CSV, spectres, esprits, chevaliers) et pour forcer les marches j'ai le vampire volant et le varghy avec la règle "vampire". Ce dernier vampire est un bon petit flying speedy avec une force 7, une svg 2+, et le priapisme pour refiler dans le pool son dé de pouvoir inutilisé. Quand il charge de flanc avec 5 loups il peut wipe des petites infanteries, sinon c'est duo avec le varghy : à eux deux c'est la PU5 fatidique, pour agresser par l'arrière un pavé d'élite adverse et le faire fear en direction de mes goules^^
Les chevaliers noirs sont un peu light, mais je les joue en infiltration, genre campement dans un bosquet pour casser les marches forcées, en attendant le moment propice. En les jouant relax, pour 120 points, et avec leur air peu menaçant, c'est une pure bombe.
Voila voilo ~~

Critiques et Commentaires bienvenus.

Agifem
Citation (Repone @ vendredi 30 mai 2008 à 00:36) *
Ce dernier vampire est un bon petit flying speedy avec une force 7, une svg 2+, et le priapisme pour refiler dans le pool son dé de pouvoir inutilisé.

Je t'invite vivement à regarder le mot "priapisme" dans ton dictionnaire. Je pense que le mot que tu voulais utiliser était "périapte", sinon ce sujet n'a pas sa place dans ce forum.

Quand il charge de flanc avec 5 loups il peut wipe des petites infanteries

Non. Ton "flying speedy" est de l'infanterie. Un personnage d'infanterie ne peut pas rejoindre une unité de cavalerie.

sinon c'est duo avec le varghy : à eux deux c'est la PU5 fatidique, pour agresser par l'arrière un pavé d'élite adverse et le faire fear en direction de mes goules

Pas de bol, ils n'ont pas la fatidique PU5. L'un a 4, l'autre 1, mais ça ne s'additionne pas pour annuler les rangs et compter les bonii de flancs et dos.

Globalement, ta liste est rapide et maniable, avec une magie honnête, mais elle manque de punch au corps à corps. Les vampires ne peuvent pas tout faire, la cavalerie lourde est trop petite, et le reste est trop faible. J'aimerais y voir un truc bien violent en plus, et assez rapide, genre un carosse noir, une plus grosse unité de chevaliers noirs, ou une unité de chevaliers du sang.
GorGamor
pour le "priapisme" +1 ^^;

Pour les héros :
Ton vampire de soutient magique n'est pas assez protégé à mon goût, 2pv endu 4 et 5+ de sauvegarde, pour 200 points d'armée et 3 dés de magie offensive, ca vaut vraiment le coup de tenter quelque chose dessus !

Pas de pouvoir de marche forcée au tour1 pour les goules ? C'est du bon sur une armée rapide.

J'aime pas trop la couronne des damnés.

Pour les troupes :
En rare et en spé, je mettrais plus de troupes éthérées ou plus de troupes de chevaliers noirs. J'aime pas trop les mix.
Le varghulf est nécessaire pour sa capacité vampire, mais si tu peut le remplacer par un vrai Vampire, c'est pas plus mal. Par exemple, vampire + chevalier des ténèbres + seigneur des goules, et qui commence au milieu d'une unité de goules.
Et avec les points qui restent un peu plus d'armure magique/Talismants pour les persos.

Belle armée sinon, si tu garde tes 2 magiciens trop longtemps ca doit faire de belles hordes de goules en fin de partie ^^
Repone
@ Agifem

Citation
Je t'invite vivement à regarder le mot "priapisme" dans ton dictionnaire. Je pense que le mot que tu voulais utiliser était "périapte", sinon ce sujet n'a pas sa place dans ce forum

C'était de l'humour.

Citation
Ton "flying speedy" est de l'infanterie. Un personnage d'infanterie ne peut pas rejoindre une unité de cavalerie.

A quelle page du GBR trouve-t-on cette regle?

Citation
L'un a 4, l'autre 1, mais ça ne s'additionne pas pour annuler les rangs et compter les bonii de flancs et dos.

C'est possible que je me sois enflammé sur ce coup là, oops^^

@ GorGamor

Citation
Ton vampire de soutient magique n'est pas assez protégé à mon goût, 2pv endu 4 et 5+ de sauvegarde, pour 200 points d'armée et 3 dés de magie offensive, ca vaut vraiment le coup de tenter quelque chose dessus !

4+ au close (le boukench' donne le bonus avec arme de base), je sais c'est pas la folie mais c'est un mago, qui ne prendra pas part a un défi.

Citation
Pas de pouvoir de marche forcée au tour1 pour les goules ? C'est du bon sur une armée rapide.

Oui c'est vrai mais dans la mesure ou j'ai un bon potentiel d'invoc, j'ai pas besoin de trop me presser, même contre une armée de tir -sauf si full tir- le temps joue pour moi. J'aime bien arriver au clsoe avec des pavés de 25 goules ^^

Citation
J'aime pas trop la couronne des damnés.

Pas toujours ultime, mais il permet de gerer un combat vs "la grosse unité de la mort" de mon adversaire, hé oui, je n'ai pas de pavé de garde des crypte avec bannière de tertres.

Citation
En rare et en spé, je mettrais plus de troupes éthérées ou plus de troupes de chevaliers noirs. J'aime pas trop les mix.

Les chevaliers noirs sont un peu ma cerise sur le tombeau, donc je vois pas trop ça comme un mix. Mais si t'as une idée plus précise de composition des choix spé, ça m'interesse :p

Citation
vampire + chevalier des ténèbres + seigneur des goules, et qui commence au milieu d'une unité de goules.

Je l'ai sorti qlqfois celui-là, et c'est vrai que pour 150 points il est tip-top. Là il n'est pas dans la liste mais aurait pu y être (je lui ai préféré le vampire priapique volant f7). Cependant, j'avais pas pensé à virer le varghy pour mettre un 4e vampire, je vais y penser.

Citation
Belle armée

Thx

Citation
si tu garde tes 2 magiciens trop longtemps ca doit faire de belles hordes de goules en fin de partie ^^

Une fois dépassées les 23 (3 pour encaisser le tir de contre charge^^) goules en général je calme l'invoc, et puis là j'ai voulu la liste "balanced" -dans mon club la majorité des joueurs jouent pas trop trop dur. En full invoc on peut aller beaucoup plus loin^^
Agifem
Citation (Agifem @ vendredi 30 mai 2008 à 11:11) *
Non. Ton "flying speedy" est de l'infanterie. Un personnage d'infanterie ne peut pas rejoindre une unité de cavalerie.

Au temps pour moi, j'étais persuadé que cette règle existait. C'est simplement qu'elle n'a pas d'intérêt en général, le personnage ralentissant l'unité le plus souvent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.