Bonjour à vous, défenseurs de l'imperium. Comme vous le savez, cet été el-tournoué de Cournonterral est de retour. Je vais donc retourner participer à ce superbe tournoi. L'an passé la chance ne fut pas mienne, et ma liste n'était pas géniale. Voici donc un nouveau jet dont j'aimerais avoir vos critiques et suggestions afin de l'optimiser un peu, histoire de pas finir trop bas dans le podium^^
Voici la liste, après viandra la tactique :
QG :
- Chef de régiment + discipline de fer + vétéran avec banière de compagnie + caméléoline 96pts
ELITE:
- 10 Vétérans avec fusils laser + canon laser + 3 lances-plasma + caméléoline 150pts
- 10 Vétérans avec fusils laser + canon laser + 3 lances-plasma + caméléoline 150pts
- 10 Vétérans avec fusils laser + 3 lances-plasma + caméléoline 125pts
TROUPE:
- 10 Kasrkins + 2 lances-plasma 120pts
- 6 Kasrkins + 2 fuseurs + chimère durkifume + multilaser + bolter-lourd 178pts
- 1 peloton d'infanterie :
- Chef de peloton + 2 fuseurs + caméléoline 70pts
- 10 Gardes + canon laser + caméléoline 95pts
- 1 peloton d'infanterie :
- Chef de peloton + 2 fuseurs + caméléoline 70pts
- 10 Gardes + lance-missiles + caméléoline 85pts
ATTAQUE RAPIDE:
- Tank helhound 115ts
SOUTIEN:
- Leman Russ + canon laser + bolter lourd 165pts
- Leman Russ + canon laser + bolter lourd 165pts
- Leman Russ Démolisseur + canon laser + lances-plasma lourds 185pts
TOTAL: 1959pts
DOCTRINES : - Escouade de troupes de choc
- Grenadier
- Vétérans
- Caméléoline
- Discipline de fer
Pour ce qui est de la tactique, les vétérans infiltrés forment une première ligne de défense, ayant pour objectif de tirer sur les unités dangereuses et lourdement protégées. Les kasrkins dans la chimère sont là pour la chasse aux tanks lourds (qui a dit land raider??^^).Les lemans russ sont là pour la ligne arrière pour le soutien à distance. Le démolisseur sert à tout, il apporte du soutien aux troupes du frond. Mon QG est axé sur le "soutien moral".
Voilà, qu'en pensez-vous???? Que faire pour avoir une liste plus compétitive? Que faire avec les 41pts restants??