Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp][2000pts] Liste Pour Tournoi
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
Inquisiteur Rachenkov
Bonjour à vous, défenseurs de l'imperium. Comme vous le savez, cet été el-tournoué de Cournonterral est de retour. Je vais donc retourner participer à ce superbe tournoi. L'an passé la chance ne fut pas mienne, et ma liste n'était pas géniale. Voici donc un nouveau jet dont j'aimerais avoir vos critiques et suggestions afin de l'optimiser un peu, histoire de pas finir trop bas dans le podium^^

Voici la liste, après viandra la tactique :

QG :

- Chef de régiment + discipline de fer + vétéran avec banière de compagnie + caméléoline 96pts

ELITE:

- 10 Vétérans avec fusils laser + canon laser + 3 lances-plasma + caméléoline 150pts
- 10 Vétérans avec fusils laser + canon laser + 3 lances-plasma + caméléoline 150pts
- 10 Vétérans avec fusils laser + 3 lances-plasma + caméléoline 125pts

TROUPE:

- 10 Kasrkins + 2 lances-plasma 120pts
- 6 Kasrkins + 2 fuseurs + chimère durkifume + multilaser + bolter-lourd 178pts
- 1 peloton d'infanterie :
- Chef de peloton + 2 fuseurs + caméléoline 70pts
- 10 Gardes + canon laser + caméléoline 95pts
- 10 Gardes + lance-missiles + caméléoline 85pts

ATTAQUE RAPIDE:

- Tank helhound 115ts

SOUTIEN:

- Leman Russ + canon laser + bolter lourd 165pts
- Leman Russ Démolisseur + canon laser + lances-plasma lourds 185pts

TOTAL: 1959pts

DOCTRINES : - Escouade de troupes de choc
- Grenadier
- Vétérans
- Caméléoline
- Discipline de fer

Pour ce qui est de la tactique, les vétérans infiltrés forment une première ligne de défense, ayant pour objectif de tirer sur les unités dangereuses et lourdement protégées. Les kasrkins dans la chimère sont là pour la chasse aux tanks lourds (qui a dit land raider??^^).Les lemans russ sont là pour la ligne arrière pour le soutien à distance. Le démolisseur sert à tout, il apporte du soutien aux troupes du frond. Mon QG est axé sur le "soutien moral".

Voilà, qu'en pensez-vous???? Que faire pour avoir une liste plus compétitive? Que faire avec les 41pts restants??
silversurfer
Bonjour,

2 ou 3 petites modifications que je ferais.

J'enleverais les bolters lourds de flancs des 2 Leman Russ

J'enlèverais aussi les 2 fuseurs des escouades de cdt des 2 pelotons d'infanterie pour leur mettre une arme lourde (de l'autocanon par exemple pour chasser les transports ou ces satanés speeders mais le lance-missile a aussi sa place).

J'enlèverais aussi la bannière de compagnie pour équiper un peu plus l'escouade QG qui est un peu "nue" sans armes lourdes ou spé.

Avec les points économisés, j'achèterais une escouade de gardes en plus car plus il y a de gardes, mieux c'est (surout à 2000 pts). Je prendrais aussi des scanners pour tes vétérans (on ne sait jamais hein et pour 6 pts en plus, çà vaut le coup d'avoir une phase de tir en plus sur des infiltrateurs souvent excellents au càc - par rapport aux vétérans bien sûr).

Et puis en tant que vil optimisateur, il y a aussi le couple lieutenant - honorifica qui permet de gagner 5 pts sur un chef de régiment (mais c'est laid, j'en conviens ...).

Il me semble aussi que prendre "grenadier" permet de ne pas prendre "escouade de troupes de choc". Il reste donc une doctrine à prendre. Mais à confirmer dans l'une des FAQ officielles ou ce que précise le réglement du tournoi.
Befa
Citation (silversurfer @ vendredi 30 mai 2008 à 16:06) *
J'enlèverais aussi la bannière de compagnie pour équiper un peu plus l'escouade QG qui est un peu "nue" sans armes lourdes ou spé.

Je viens tout juste de faire une partie contre de l'Eldar, avec le même QG (enfin, sans caméléoline). Nue, Elle sert juste à booster le moral des Garde aux alentours, pour un coût restreint. En restant caché, elle m'a bien servi.

Citation (silversurfer @ vendredi 30 mai 2008 à 16:06) *
Il me semble aussi que prendre "grenadier" permet de ne pas prendre "escouade de troupes de choc". Il reste donc une doctrine à prendre. Mais à confirmer dans l'une des FAQ officielles ou ce que précise le réglement du tournoi.

C'est bien sa, c'est sur le site officiel de GW.

Moi ce que je n'aime pas dans ta liste, c'est tes trouffions en mode Canon Laser + 9 fusils lasers. Vu qu'il te reste des points, je prendrais plutot Autocanon + Plasma.
Tu as déja 2 Canon Laser à CT4, 4 Fuseurs CT 3, 2Fuseur CT4 embarqué + éventuellement tes Chars. Tu as suffisament d'antichar pour équiper tes trouffions d'anti Troupe. L'autocanon en plus est polyvalent, et se couple bien au plasma pour se faire du Chars Léger (Blindage < ou = 12)
silversurfer
Citation (Befa @ samedi 31 mai 2008 à 11:16) *
Moi ce que je n'aime pas dans ta liste, c'est tes trouffions en mode Canon Laser + 9 fusils lasers. Vu qu'il te reste des points, je prendrais plutot Autocanon + Plasma.
Tu as déja 2 Canon Laser à CT4, 4 Fuseurs CT 3, 2Fuseur CT4 embarqué + éventuellement tes Chars. Tu as suffisament d'antichar pour équiper tes trouffions d'anti Troupe. L'autocanon en plus est polyvalent, et se couple bien au plasma pour se faire du Chars Léger (Blindage < ou = 12)

Ben non justement, pas à 2000 pts ... la redondance est la clé du succès avec la GI. Puis à 2000 pts, avec tous ces sauvegardes à 2+ et tous ces tanks à blindage 14, c'est peut être nécessaire.
La troupe se fait au fusil laser (enfin, avec les nombreux fusils laser) et aux obusiers. Mais c'est vrai qu'une ou deux escouades supplémentaires équipés d'autocanons et de lance-plasma pour chasser le blindage 12, çà peut être pas mal.

Pour la combo escouade QG cachée + bannière + chef de régiment, je n'aime pas trop pour plusieurs raisons :
_ on perd l'impact qu'une telle escouade correctement équipée peut avoir
_ ce n'est pas très fluff ... mais çà reste légal je sais ... bouh les lâches !
_ on joue perdant si on pense qu'on va devoir faire des séries de tests de commandement
Inquisiteur Rachenkov
Intéressant... Je ne savais pas que "grenadier" permettait de ne pas prendre "escouade de troupes de choc". Bon bah ça me fait une doctrine de libre.
+1 avec Befa, en 2000pts il y a tellement de shoot en face que faut être sûr que les gars en face vont vouloir "faire fuir" tous nos petits hommes verts. Une escouade de base sans sergent vétéran à Cd7... torp faible, alors que là j'ai du Cd9 relançable, et avec la doctrine discipline de fer sur l'officier, bah il reste peu de types de malus qui pourraient baisser ce Cd. Si 96pts peuvent empêcher que 510pts de troupes se barrent^^, jepense que c'est rentable.

+1 avec silversurfer, je préfère les canons laser => trop de char ou de créatures monstrueuses à ce format... Et je tiens aussi à préciser que je ne joue pas la garde comme beaucoup de gens. Je ne suis pas adepte des "full troupaille et full tank", j'aime l'idée d'une garde d'élite, avec pas mal de gens avec CT4 (vétérans et kasrkins).

Des idées pour les 41pts restants et la doctrine inutilisée??
Befa
Citation (silversurfer @ samedi 31 mai 2008 à 19:29) *
_ on perd l'impact qu'une telle escouade correctement équipée peut avoir
_ ce n'est pas très fluff ... mais çà reste légal je sais ... bouh les lâches !
_ on joue perdant si on pense qu'on va devoir faire des séries de tests de commandement

1) Je suis d'accord sur la perte d'impact.
2) Fluff Fluff, je ne sais pas si on peu parler de fluff dans la GI, tellement il y a de possibilitées.
3) Je ne joue pas perdant loin de là. Mais voir les Escouades fuir à la moindre rafale c'est pas glop. Surtout quand elle possède une arme lourde. Donner de l'impact(1) à ton QG, c'est donc l'exposer et sa je ne peu pas. trop précieux. Je préfère sacrifier mes trouffions, et les faire tenir la ligne que de sacrifier mon "puissent taktissien"(2) ;)

En faite le vrai problème, c'est de n'avoir qu'un seul QG. Apres rien n'empeche d'avoir un 2è QG facultatif en la personne du Chef de Peloton d'un Peloton de Cie, en me dotant d'une Honorifica et en oubliant l'étendard.
(D'ailleur avec la V5, il y a forte rumeur de 2e QG aka Inquisiteur.)

-------

Pour tes 41 points Inquisiteur Rachenkov, j'ai 2 idées.
1) escouade de 5 survivants avec Plasma : 40pts.
2) peut être diminuer les effectifs des Vétérans / Troupe de chocs afin de pouvoir prendre une escouade d'appui feu triple Autocanon : 95pts (de mémoire)

édit : Et la doctrine, Formation Serrer... par défaut. c'est gratuit.

Cordialement
silversurfer
Citation (Befa @ samedi 31 mai 2008 à 21:45) *
1) Je suis d'accord sur la perte d'impact.
2) Fluff Fluff, je ne sais pas si on peu parler de fluff dans la GI, tellement il y a de possibilitées.
3) Je ne joue pas perdant loin de là. Mais voir les Escouades fuir à la moindre rafale c'est pas glop. Surtout quand elle possède une arme lourde. Donner de l'impact(1) à ton QG, c'est donc l'exposer et sa je ne peu pas. trop précieux. Je préfère sacrifier mes trouffions, et les faire tenir la ligne que de sacrifier mon "puissent taktissien"(2) ;)

2. un officier qui se planque et une bannière (dont le rôle apparement visuel est incontestable surtout planquée, no comment) derrière un décor en train de trembler de peur, çà ne me semble pas crédible pour donner un boost au moral aux trouffions de base. Mais c'est légal ... C'est un concept quasi-hérétique pour certains commissaires. Bref, çà ne me semble pas fluff .... à chacun son concept.
3. si tu fais trop de tests de moral avec une garde, c'est que ton concept de liste d'armée est mauvais ou ton déploiement est mauvais ou que tu ne joues pas pour gagner.
Inquisiteur Rachenkov
Sauf que de nos jours, les commandants d'armée, en général il reste loin du frond. A cette époque on peut dire que c'est pareil... Mon officier reste avec son escouade derrière les lignes impériale afin de bien diriger la bataille. Pour augmenter le fluff, je pourrais adkoindre une radio de commandement et équiper mes escouades de kasrkins et vétérans de radio, vu qau'ils seront loin de la bannièreet de l'officier.

Pour l'escouade de survivant, c'est une bonne idée, jamais joué avec, faudrait que je me lance un jour^^

Soit j'utilise les points en rab pour des radios, soit je mets une escouade de survivant.

Pour la doctrine formation serrée, c'est retenu;), j'avais oublié cette dernière...

A part cette discution sur le QG, n'y a-t-il rien d'autre que vous pensez être optimisable? Un deuxième tank Hellhound?
Befa
non moi je trouve la liste nickel. Mis à part la remarque que j'ai déjà faite ^^
Inquisiteur Rachenkov
Citation (Befa @ dimanche 01 juin 2008 à 16:28) *
non moi je trouve la liste nickel. Mis à part la remarque que j'ai déjà faite ^^

Donc pour toi il me faudrait des combos autocanon/plasma dans mes troupes... (d'après ta remarque), je préfèrerais de loin canon laser/plasma. Je ne possède pas d'autocanons (j'en avais jadis mais je ne les jouais jamais). Soit une escouade de survivants, soit des plasma dans les troupes (pour casser des boîtes de conserves^^). Qu'en penses-tu??
Befa
Si tu as l'intention de te servir des Canons Lasers sur des Chars de BL13+ évite de mettre les plasma et opte pour les survivants.
(J'aurais quand même, virer le Lance missile par un Autocanon. Au moins sa ;D )
Inquisiteur Rachenkov
Citation (Befa @ dimanche 01 juin 2008 à 23:04) *
Si tu as l'intention de te servir des Canons Lasers sur des Chars de BL13+ évite de mettre les plasma et opte pour les survivants.
(J'aurais quand même, virer le Lance missile par un Autocanon. Au moins sa ;D )

Oui, les canons laser des troupes sont là pour le tir sur blindé. Mais pas seulement... Quelques tirs de canon laser sont aussi très appréciés sur les boîtes de conserve type termiator. Donc c'est pour cela que je voyais bien des lances-plasma dans les troupes, pour avoir quelques tirs de plus avec PA2 et qui ont une force suffisante pour blesser sur 2+ quasi tout type d'infanterie.
Oui un autocanon ou deux aurait été le bien venu, mais je n'en possède aucun... Et je ne compte pas encore investir dans la garde impériale... Je possède déjà suffisemment de choses comme ça. GW ne me piquera plus un rond^^
Donc une escouade de survivant de quelques gus avec un plasma dedans et hop c'est bon. Dis-moi, je dois aussi leur mettre la caméléoline il me semble... (je n'ai pas mon codex sur moi actuellement).

L'imperium vaincra (du moins je l'espère^^)
Befa
Citation (Inquisiteur Rachenkov @ mardi 03 juin 2008 à 08:56) *
Oui, les canons laser des troupes sont là pour le tir sur blindé. Mais pas seulement... Quelques tirs de canon laser sont aussi très appréciés sur les boîtes de conserve type termiator. Donc c'est pour cela que je voyais bien des lances-plasma dans les troupes, pour avoir quelques tirs de plus avec PA2 et qui ont une force suffisante pour blesser sur 2+ quasi tout type d'infanterie.
Oui un autocanon ou deux aurait été le bien venu, mais je n'en possède aucun... Et je ne compte pas encore investir dans la garde impériale... Je possède déjà suffisemment de choses comme ça. GW ne me piquera plus un rond^^
Donc une escouade de survivant de quelques gus avec un plasma dedans et hop c'est bon. Dis-moi, je dois aussi leur mettre la caméléoline il me semble... (je n'ai pas mon codex sur moi actuellement).

Ha oui ils doivent prendre Caméléoline aussi il me semble... pour le coup je me demande pas si c'est pas mieux de mettre les plasma avec tes Canon Laser pour le coup.

Citation
L'imperium vaincra (du moins je l'espère^^)

L'impérium surement, la Garde c'est moins sûr ;p
Inquisiteur Rachenkov
Bon, je crois qu'il faut que je remettes la liste au clair. Alors voilà ce que ça donne :

QG :

- Chef de régiment + discipline de fer + vétéran avec banière de compagnie + caméléoline 96pts

ELITE:

- 10 Vétérans avec fusils laser (sergent vétéran avec grenade frag + arme énergétique) + 3 lances-plasma + caméléoline 131pts

TROUPE:

- 10 Kasrkins + 2 lances-plasma 120pts
- 6 Kasrkins + 2 fuseurs + chimère durkifume + multilaser + bolter-lourd 178pts
- 1 escouade de survivants : 4 gardes + 1 sergent + lance-plasma + caméléoline 50pts
- Chef de peloton + 1 fuseur + caméléoline 60pts

ATTAQUE RAPIDE:

- Tank helhound 115ts

SOUTIEN:

TOTAL: 2000pts

DOCTRINES :

- Formation serrée
- Grenadier
- Vétérans
- Caméléoline
- Discipline de fer

Donc voilou la liste. Est-ce bien compétitif?? (pour finir au moins dans la première moitié du classement^^)

EDIT : j'ai modifié la liste par rapport aux 50pts de survivants. J'ai enlevé un fuseur et j'ai mis une arme énergétique à mon sergent vétéran.
Befa
Citation (Inquisiteur Rachenkov @ dimanche 08 juin 2008 à 12:33) *
- 1 escouade de survivants : 4 gardes dont un sergent + lance-plasma + caméléoline 40pts

Couiiiiic ! c'est 50point. (6x5 + 10 + 10)
A part sa, sa doit tenir la route je pense
Inquisiteur Rachenkov
Loool, en effet, erreur de calcul, j'ai rajouté la caméléoline après, du coup j'ai omis de compter les points de la caméléoline. Désolé^^
Bon, bah si personne d'autre n'a de commentaire à faire, je crois que je vais partir sur cette liste.
l inquisiteur
Citation (Inquisiteur Rachenkov @ mardi 10 juin 2008 à 10:46) *
Loool, en effet, erreur de calcul, j'ai rajouté la caméléoline après, du coup j'ai omis de compter les points de la caméléoline. Désolé^^
Bon, bah si personne d'autre n'a de commentaire à faire, je crois que je vais partir sur cette liste.

Si moi j'ai un petit commentaire à faire :

Bon ok c'est de la garde bon ok c'est assez complexe mais je trouve qu'il manque une ou deux escouades motorisées, pour la prise d objo ( bon dieux essaie de te rappeler que l'an dernier 3 scénarios étaient basés sur la vitesse : évacuation vers objos, récupération, percée )

Deux petites unités embarquées avec plein de fuseurs comme ça tu as une pointe d attaque pour les nuisibles ( une fois que l'on t engage au cac tu as perdu )

Voilà sinon je te souhaite une bonne dernière semaine de révision à l'approche des dernières difficultés, courage !!
C'est toujours bon de se sentir avec des gens derrière soit ( et je sais de quoi je parle ;) ) .
Inquisiteur Rachenkov
Citation (l inquisiteur @ mercredi 11 juin 2008 à 06:45) *
Citation (Inquisiteur Rachenkov @ mardi 10 juin 2008 à 10:46) *

Si moi j'ai un petit commentaire à faire :

Bon ok c'est de la garde bon ok c'est assez complexe mais je trouve qu'il manque une ou deux escouades motorisées, pour la prise d objo ( bon dieux essaie de te rappeler que l'an dernier 3 scénarios étaient basés sur la vitesse : évacuation vers objos, récupération, percée )

Deux petites unités embarquées avec plein de fuseurs comme ça tu as une pointe d attaque pour les nuisibles ( une fois que l'on t engage au cac tu as perdu )

Voilà sinon je te souhaite une bonne dernière semaine de révision à l'approche des dernières difficultés, courage !!
C'est toujours bon de se sentir avec des gens derrière soit ( et je sais de quoi je parle ;) ) .

Merci pour les encouragements.

Pour la liste, une escouade motorisée de garde de base représente 60pts de cadiens + 10 points un fuseur + 93pts la chimère équipée... Je n'ai pas assez de points. En revanche je pourrais peut-être réduire les effectifs de mes kasrkins avec plasma, virer l'escouade de survivants et prendre une chimère pour mes kasrkins. Ca me ferait deux unités mobiles. Mais voilà le char aussi :/ blindage latéral de 10 et une seule trape de sortie à l'arrière.. Pourquoi y'a pas de rhino dans la garde??? :'(
Donc, tu crois que je devrais prendre l'option troupes de choc avec plasma dans la chimère?
l inquisiteur
Je ne sais pas quel est le mieux entre plasma et fuseur pour ce type d'unité mais deux unités mobiles me semble un minimum déjà ça évite de te cantonner à rester au fond, et en plus pour les objos c'est carrément plus malin que ton paté de 70 figs, tu peux le dégraisser un peu mais 60 figs dans ce paté c'est le minimum pour de la gi = vires en 10 .

Ton soutien est parfait ( c'est de la gi )

Crois moi ( je t'ai déjà joué ), sur une table contre toi, entre le fait d'avoir certain axes infranchissables à cause de tes potentiels obus, avec le hellound et ses flammes qui contournes à l'aise les décors :

=> Tu peux déjà anticiper certains mouvement de ton adversaire, si en plus tu as deux escouades mobiles capable de réduire en poussière une unité d'élite genre gros SM ( 6 figs) spé corps à corps et je ne sais quoi .

=> Tactiquement je trouve ça énorme, avec de la gi tu force ton adversaire à une certaine configuration sur la table c'est déjà presque la moitié de la victoire.

Ces deux escouades je trouve que 'est un véritable joker, en plus vu comme sera placé ton adversaire, il sera plus occupé par tes obus que tes 4 soit disant petit lance-plasmas .=> Faut leur mettre le 1 relançable à ces gars là .

Par contre évites de les envoyer en avant dès le début comme tu le fais, c'est toi qui attaques, tu n'es pas la pour fournir un point de fixation, par ce que derrière le gars enchaîne et il enchaîne sur ton paté de 60 figs et à partir de là tu as perdu !
Befa
Citation (l inquisiteur @ mercredi 11 juin 2008 à 18:26) *
Ces deux escouades je trouve que 'est un véritable joker, en plus vu comme sera placé ton adversaire, il sera plus occupé par tes obus que tes 4 soit disant petit lance-plasmas .=> Faut leur mettre le 1 relançable à ces gars là .

Ou pas.
La doctrine pour relancer les 1 (tireurs émérites) ne marche pas pour les plasmas / Sniper et CT4.

La chimère je trouve sa useless. Sa peut servir dans certains cas de couvert mobile mais vu ta liste, se serait mieux sans je pense. La faute à son coût exorbitant et son blindage amha, ridicule... limite elle sert plus de plateforme de tir que de transport.
l inquisiteur
Citation (Befa @ mercredi 11 juin 2008 à 19:34) *
Citation (l inquisiteur @ mercredi 11 juin 2008 à 18:26) *

Ou pas.
La doctrine pour relancer les 1 (tireurs émérites) ne marche pas pour les plasmas / Sniper et CT4.

La chimère je trouve sa useless. Sa peut servir dans certains cas de couvert mobile mais vu ta liste, se serait mieux sans je pense. La faute à son coût exorbitant et son blindage amha, ridicule... limite elle sert plus de plateforme de tir que de transport.

David tu fais ce que tu veux mais bon si l andernier ça n'a pas marché avec une tactique ne t'attends pas à faire mes mieux les gars de cournontérral ils changent juste quand les codex évoluent .

L'an dernier tu étais vraiment trop statique , peut être qu'un peu plus de dynamisme te ferais du bien .
Apres je suis pas le geek master chief de la gi donc je n en maitrise pas toute les subtilité néanmoins je pense que mon recul permet d'avoir un autre approche des chose certe une approche moins technique mais une approche plus utile .
Inquisiteur Rachenkov
Voilà, on arrive au point embêtant. Chimère => mobilité, ok, je suis d'accord que ça apporte beaucoup. Maintenant je suis du même avis que befa... Une chimère ça coûte cher pour un blindage à faire caca pour rester poli.

Je vais présenter la liste possible avec la modification de l'inquisiteur.

QG :

ELITE:

- 10 Vétérans avec fusils laser (dont sergent vétéran avec grenade frag) + 3 lances-plasma + caméléoline 126pts

TROUPE:

- 6 Kasrkins + 2 lances-plasma + chimère durkifume + multilaser + bolter lourd 173pts
- 6 Kasrkins + 2 fuseurs + chimère durkifume + multilaser + bolter-lourd 173pts
- Chef de peloton + 1 fuseur + caméléoline 60pts

ATTAQUE RAPIDE:

- Tank helhound 115ts

SOUTIEN:

TOTAL: 1998pts

(En mettant une gre frag à mes deux autres sergents vétérans je tombe à 2000pts tout pile.)

DOCTRINES :

- Formation serrée
- Grenadier
- Vétérans
- Caméléoline
- Discipline de fer

Voilà ce que donnerait la liste version Inquisiteur. Liste selon befa au-dessus. L'avantage de celle de befa est que je n'ai pas à acheter une autre chimère (sur le point financier). Sinon, j'avoue être partagé entre ces deux listes... Car c'est vrai qu'à Cournonterral, les prises d'objos sont très répandues et les scénarios demandant de la vitesse de déplacement aussi. Donc la liste faite avec Befa semble compétitive en général, mais la deuxième liste est plus adaptée à ce tournoi là. Quoi que... je doute de la longévité des chimères... Qu'en pensez-vous??
Befa
Citation (Inquisiteur Rachenkov @ jeudi 12 juin 2008 à 12:54) *
(En mettant une gre frag à mes deux autres sergents vétérans je tombe à 2000pts tout pile.)

Tiens j'avais pas fait attention, enfin après c'est reloue car faut convertir mais au lieu des grenades, met leurs des Bolters.
Bidon one kenobi
Kikoo

Si personne ne me jette des chataignes pas mûres, vais donner mon avis...

Pas forcément à suivre parce que le mien, qui n'a pas encore réussi à gagner avec ma GI...

Donc voilà :
Citation
Chef de régiment + discipline de fer + vétéran avec banière de compagnie + caméléoline

Il a vocation à rester planqué si je ne m'abuse?
Un petit mortier, c'est pas très cher et ça peut faire des bisous... Comme ça il ne servirait pas entièrement QUE au moral

Sinon tu as une armée uniquement axée tir, je trouve que tu n'as aucune unité pour stopper ou encaisser une troupe d'assaut or tu as formation serrée, ce qui te fais des commi/officiers avec une I5, ça peut picoter contre du maroune ou similaire, le hic, c'est qu'il te faut au moins 2 commis... dont un avec arme énergétique... Et si tu grattes assez, tu peux coller une honorifica (I5 aussi donc), ça qui te fais un suppléant pour encore renforcer le moral loin du chef de régiment.
D'autant qu'ils ont des fuseurs, donc portée courte et CaC obligatoire : une arme énergétique à 5 points au pire tu tapes à I4... C'est vite remboursé...
Un autre officier avec discipline de fer serait sympa également.

Manque de points tu me diras, mais :

Citation

Je trouve les canon lasers trop chers sur ces unités, pour un seul tir, alors qu'on a soit une plate forme de tir avec 9 tirs de BL (antipersonnel), soit un tir d'obusier (antitout)...
Sans oublier que la portée du canon demo est de 24, donc au premier voire deuxième tour, ça sera du tir de LPL : autant garder la même portée et enfoncer le clou au BL.

Citation
- 10 Vétérans avec fusils laser (dont sergent vétéran avec grenade frag) + 3 lances-plasma + caméléoline 126pts

A ta place je verrai plus des espèces de minidev, avec 2x6 vets, 1 seul canon laser chacun, planqués en fond de cour, et 1x10 vet avec lance gre et/ou fuseur, pour aller taquiner de près. Les Plasma étant réservées aux TdC/QG + medic, une surchauffe ça vient vite et avec une save 5+ moi je loupe toujours...

Avec les points libérés, tu peux caser d'autres trucs : soit du bidule soit du machin.

S'il te manque encore des points, tu peux remplacer des CL par des BL/autocanons, je trouve que un seul tir de CL avec CT 3 pour tous ces points c'est cher... pour le prix de tout ça tu as presque une ou deux unité de survivants avec fuseur/LF/LG, pour fortifier la première ligne et engluer/stopper, ou des TdC... L'idéal serait un autre groupe de grenadiers, pour faire tampon juste en arrière de la première ligne.

Et puis vrai, la grenade frag à tes sergents vets c'est pas top, vaut mieux une arme de tir (fulgu ou bolter, ils sont voués à camper).

Voala voala, t'en fais ce que t'en veux...
Inquisiteur Rachenkov
Oui, mon QG a une destination de soutien moral. Et je doute qu'un mortier soit vraiment efficace.

Les vétérans fond de court avec un seul canon laser, ce serait dommage de se priver de leur infiltration et de leurs 3 armes spéciales. J'avoue quand même que les lances-plasma à CT4 c'est bien, mais la save à 5+ est en effet problématique... Peut-être transformer les lances-plasma des gus sans canon laser en fuseurs.
Et une arme énergétique peut-être pour les sergents vétérans, en effet, ça peut aider. Mais voilà le soucis, c'est qu'ils sont voués à une mission de tir de suppression, pas au close. Donc je ne vais pas payer une arme de close ET un bolter/fulgurant...

Sinon, mon armée est en effet axée tir, et je ne compte pas gaspiller des points dans des unités de close, qui selon moi, se font tailler en pièce facilement... C'est pas une escouade de commandement qui va arrêter un chapi avec sa suite de marounes volants avec charge féroce.:s

Je pourrais en effet passer un canon laser en bolter lourd dans un de mes pelotons, avc les points grattés je file des fulgurants à mes sergents vétérans. (ça tombe bien, les conversions sont déjà faites^^)...
A méditer tout ça, je veux bien d'autres avis sur la question, je pense que ça peut être fructueux^^
Bidon one kenobi
Citation (Inquisiteur Rachenkov @ lundi 16 juin 2008 à 20:52) *
Oui, mon QG a une destination de soutien moral. Et je doute qu'un mortier soit vraiment efficace.

C'est pas bien cher non plus hein : affaiblir/bloquer une unité de cerastes ou autres salouperies, rien qu'une fois, alors que ton QG est voué à ne rien faire du tout autrement c'est sympa hein. Ceci dit je comprends ton avis, c'est un peu un gadjet au bout du compte. Si t'as des points en rab...

Et une arme énergétique peut-être pour les sergents vétérans, en effet, ça peut aider. Mais voilà le soucis, c'est qu'ils sont voués à une mission de tir de suppression, pas au close. Donc je ne vais pas payer une arme de close ET un bolter/fulgurant...

Sinon, mon armée est en effet axée tir, et je ne compte pas gaspiller des points dans des unités de close, qui selon moi, se font tailler en pièce facilement... C'est pas une escouade de commandement qui va arrêter un chapi avec sa suite de marounes volants avec charge féroce.:s

Bah en fait ce genre de saloperies tu n'aura de toute manière pas grand chose pour les stopper... C'est pour ça que je pensais à des survivants : pour pas grand chose (50 points?), tu englue une escouade à 200... Et avec une peu de chance, tu peux avoir ton QG pas loin pour contrecharger, ou mieux, si le CaC se finit pendant le tour adverse (surtout si charge, c'est très probable), ils seront tout frais pour se faire canarder...
Alors oui c'est un peu tordu, mais ça peut donner quelque chose... Mais de toute manière, je trouve qu'il vaut mieux perdre une ou deux escouades pas chères volontairement plutôt que de laisser des horreurs pareilles faire leur petit chemin tranquille à droite à gauche.

Et oui, vu leurs talents et le reste de ton armée vaut mieux éviter d'envoyer les veterans au contact, mais si tu n'a rien pour ralentir du closeur malade ils vont se faire bouffer c'est sûr.

Je disais ça parce que tu as des armes courte portée dans tes QG de peloton, alors ils vont bien se faire peloter un jour ou l'aute hein... Pour 5 points...
Et les commi c'est sympa ça fait Cd 10 à ton boss... Enfin là encore je comprends tes réticences.

Je pourrais en effet passer un canon laser en bolter lourd dans un de mes pelotons, avc les points grattés je file des fulgurants à mes sergents vétérans. (ça tombe bien, les conversions sont déjà faites^^)...
A méditer tout ça, je veux bien d'autres avis sur la question, je pense que ça peut être fructueux^^

Moi je suis fan, le bolter à 1 point en CT 4, avec des plasma dans l'escouade, tu reste en tir rapide, ou du fulgu + lance gre, tu deviens assaut avec des tas de tirs CT4 à 24 ps. Pour peu que tu sois un poil kamikaze tu peux coller des fusils (mieux avec des fuseurs ça les fusils...mais moins polyvalent, et tu n'as que le fulgu qui peut tirer à 24 ps). D'où l'arme énergétique du sergent... Mais là c'est une config entièrement différente...
Alors oui le lance grenades en frag c'est F3, mais un tas de petites galettes par tour+ des tirs de fulgu ça oblige à faire plein plein de saves. Et tu peux même tenter de taper du gros avec la grenade antichar + fulgu, tout en restant hors de portée de charge.

Fin voilà, je trouve quand même qu'il te faut une ou deux unités tampon pas trop chère, pour empêcher un close dangereux et/ou ralentir du teigneux (voire les obliger à s'exposer à tes tirs).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.