Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour Un Futur Général
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Général
Téclis-19
En raison de l'approche de la V5, un de mes amis veut se lancer sur les champs de batailles du 41e millénaire. En discutant avec lui et du fait qu'il aime incarner le magicien dans les jeux vidéo, je lui ai parlé des grands prophètes eldars et il a tout de suite succombé.

Je lui ait déjà fourni de la documentation sur la race (White Dwarf) mais je veux être sur de l'avoir aidé à faire un bon choix.

J'attends donc vos avis avec une certaine impatience.
Corback
Le mieux c'est qu'il se fasse une idée par lui même. Prêtes lui de la lecture et fais lui découvrir toutes les races.
Et d'ailleurs, ce n'est pas parcequ'il aime la magie qu'il aimera jouer les eldars, même si c'est une des races qui en utilise le plus.
Et dis lui de ne pas se presser, ca coute cher une armée, vaut mieux pas se planter.
Téclis-19
Citation (Corback @ vendredi 30 mai 2008 à 17:27) *
Le mieux c'est qu'il se fasse une idée par lui même. Prêtes lui de la lecture et fais lui découvrir toutes les races.
Et d'ailleurs, ce n'est pas parcequ'il aime la magie qu'il aimera jouer les eldars, même si c'est une des races qui en utilise le plus.
Et dis lui de ne pas se presser, ca coute cher une armée, vaut mieux pas se planter.

Oui chef, bien chef! C'est en cours: je lui ai passé le livret de la campagne de la chute de Medusa (été 2006, çà date un peu mais bon). Je lui ai également fait un résumé (très long) de l'histoire de la galaxie, des anciens à l'expansion de l'empire tau. Je compte aussi l'emmener dans une boutique à Angers (la guilde des joueurs) où il aura de plus amples informations sur les différentes armées de la galaxie et une idée des prix et figurines à collectionner.
Vaco
As-tu commencer tout simplement par l'emmener sur le site de GeuWeu ou sur des sites "historiques" du jeu ?

++
Téclis-19
Citation (Vaco @ samedi 31 mai 2008 à 10:28) *
As-tu commencer tout simplement par l'emmener sur le site de GeuWeu ou sur des sites "historiques" du jeu ?

Heu... Non. En fait c'est un peu délicat puisque lui n'a pas internet et n'est pas souvent disponible pour que je l'invite à voir sur mon ordinateur. Vous pensez que je devrais imprimer la page de présentation des armées qui est disponible sur ce site? Ou bien faire des impressions de pages web de chez GW (avec les images en plus mais çà consomme plus d'encre)?

Désolé de re-poster, mais bon... Alors je lui ai présenté les différentes armées via le livret de la campagne de la chute de Medusa (il l'aurait même pas lu que je serais pas étonné) et finalement il est attiré par les forces du mal, par opposition à mon autre pote et moi qui jouons respectivement space marines et taus.

Voilà le top 3 des armées qui l'attirent:
1*nécrons;
2*tyranides;
3*space marines du chaos.

Voilà! Maintenant je n'attends plus que vos réactions.

Edit AMF : Fusion des deux posts...
Ores
Tout d'abord, salut et bonne chance au nouveau^^

Il faut bien que tu lui explique que les façons de jouer ces différentes armées sont résolument différentes. Les nécrons sont effectivement une bonne armée pour débuter et sont assez "bourrins" mais on peut facilement s'en lasser (un pote à moi en a acheté pour 200€ et le regrette...) et est chiante à affronter car même avec la règle de dématérialisation, une partie contre des nécrons trainera souvent en longueur :
-Mais ? t'as pas raté ta svg à 3+ là ?
-Si mais j'en ai une autre à 4+.
ou encore
-Mias ? t'as pas une mort instantanée là ?
-Si mais j'ai un orbe/mécha.
De plus, il y a des rumeurs concernant un nouveau codex fin 2008 ou début 2009

Après pour les tyranides, il faut que ton pote soit observateur car il faut qu'il utilise tous les couverts et mette toutes ses créatures monstrueuses ensembles. Un autre pote à moi a 2 carnifex (un anti-vehicl et un gros bourrin qui coute environ 300pts) ainsi qu'un prince à pattes (et ses 2 gardes) qu'il s'amuse à disperser dans sa zone de déploiement. Moi je joue Tau et à chaque fois que je joue contre lui il se les fait exploser les un après les autres tandis que ses gaunts retournent rapidement dans leur malette...du coup il ne veut même plus jouer avec moi^^

Le chaos pourrait être un bon choix car ils ont eu un nouveau codex récemment. De plus, certaines de leurs figurines (notamment les QG) sont magnifiques. Ils ont des unités variées qui peuvent lui permettre d'élaborer différentes stratégies. Malheureusement, leur peinture peut s'avérer difficile pour un débutant, notamment pour les dieux ou chapitres particulier qui peuvent aussi s'avérer superbes avec une bonne palette de couleurs car il y plein de petits détails sympathiques^^ mais un joueur chaotique t'en parlerait mieux que moi.

En espérant avoir aidé
Téclis-19
Citation (Shas'OSa'ceaShovahVior&# @ dimanche 01 juin 2008 à 13:39) *
Tout d'abord, salut et bonne chance au nouveau^^

Il faut bien que tu lui explique que les façons de jouer ces différentes armées sont résolument différentes. Les nécrons sont effectivement une bonne armée pour débuter et sont assez "bourrins" mais on peut facilement s'en lasser (un pote à moi en a acheté pour 200€ et le regrette...)
[...]
De plus, il y a des rumeurs concernant un nouveau codex fin 2008 ou début 2009
[...]
ses gaunts retournent rapidement dans leur malette...du coup il ne veut même plus jouer avec moi^^

Le chaos pourrait être un bon choix car ils ont eu un nouveau codex récemment. De plus, certaines de leurs figurines (notamment les QG) sont magnifiques. Ils ont des unités variées qui peuvent lui permettre d'élaborer différentes stratégies. Malheureusement, leur peinture peut s'avérer difficile pour un débutant, notamment pour les dieux ou chapitres particulier qui peuvent aussi s'avérer superbes avec une bonne palette de couleurs car il y plein de petits détails sympathiques^^ mais un joueur chaotique t'en parlerait mieux que moi.

En espérant avoir aidé

Merci pour tes précieux conseils, Shas'OSa'ceaShovahVior'laKais (et tous les autres par la même occasion). Pour les explications, je l'emmène la semaine prochaine à la guilde des joueurs à Angers, les vendeurs seront plus compétents que moi. Pour lui apprendre la peinture, quelque soit le niveau demandé par l'armée, j'en fait mon affaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.