Voici la première liste que je poste sur ce forum et c'est donc pour avoir votre avis :
Liste modifiée
Doctrine : Tireur émérites, Escouade de Ratlings, inhalateurs chimique, armures carapaces, formation serrée.
QG :
Peloton de commandement :
-Escouade de commandement : ( Tireur émérite, armure carapace, formation sérée)
- Chef de régiment : Epée énergétique (5), pistolet laser, Champs réfracteur (15)
- Commissaire : Epée énergétique (5), pistolet laser
- 2 Gardes vétérans : Banniére de compagnie (5), médipack (5)
- 2 Gardes : Fusil laser, radio de commandement
-Escouade d'anti-char : 3 Lances-missile (3 * 20) (Tireur émérite)
-Escouade d'anti-char : 3 Canon laser (3 * 25) (Tireur émérite)
ELITE :
-Escouade de Ratlings : 5 ratlings
-Escouade de vétéran endurcis : (Tireur émérite, armure carapace, formation sérée)
- Sergent vétérans : Epée énergétique (5), pistolet laser
- 7 vétérans endurcis : Lance-missile (15), 3 lances-grenade (3*8), radio (5), fusil laser
TROUPES :
Peloton de 1ère ligne : (armure carapace, inhalateur chimique, formation sérée)
-Escouade de commandement :
- Chef de peloton : Honorificas Imp. (25), Gantelet énergétique (20)
- 4 vétérans : radio (5)
-Escouade d'infanterie : fusil laser, radio (5), lance-plamas (10)
-Escouade d'infanterie : fusil laser, radio (5), lance-plamas (10)
Peloton de 2ème ligne : (tireur émérite, armure carapace, inhalateur chimique, formation sérée)
-Escouade de commandement :
- Chef de peloton : épée énergétique(5), pistolet plasmas (10)
- 4 gardes : Bolter lourds (10), lance-grenade (8)
-Escouade d'infanterie : fusil laser, radio (5), lance-grenade (8), Bolter lourds (10)
-Escouade d'infanterie : fusil laser, radio (5), lance-grenade (8), Bolter lourds (10)
SOUTIENT :
-1 char Leman Russ :Canon laser de coque (15), bolters lourds latérals (10), mitrailleuse sur pivôt (12), Blindage renforcé (5), Fumigène (3)
Total : 1499pts
Ma tactique est la défense pur et simple, ma première ligne se fait massacrer (c'est le but) pour que la seconde et le soutient tir un max, un fois cette première tomber c'est la 2ème qui encaisse, et puis en tout dernier le soutient, pour garder le max de puissance de feu pendant le plus longtemps possible.
Pour mes élites, se mette à des position de tir avantageuse(bunker et foret), j'ai choisi les ratlings pour le +1 à couvert pour que l'adversaire si il souhaite les débusquer au tir, perde plus de temps. Les vétérans sont la pour donné un petit coup de fouet et peuvent s'infiltrer.
Le leman russ : pour que celui d'en face ne mette pas que de l'anti-infanterie, et de plus il a un bonne puissance de feu.
L'escouade de commandement de première ligne est la pour fragiliser ceux qui chargeront ma première ligne.
Et comme je la joue serré en ligne, formation serrée sera a mon avantage.
elle vise surtout orc, tau, et tyranide mais je pense qu'elle est assez polyvalente pour le reste car cela reste aussi une de mes priorités
voilà merci d'avoir pris le temps de lire ma liste, et si vous trouver des erreurs, n'ayez peur de m'en parler elle est la pour évoluer...positivement ^^.