Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp][1500pts]ma Garde Trop Infanterie, Mais Pas à Mon Goût
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
RalGrana
Bonjour à tous,

Voici la première liste que je poste sur ce forum et c'est donc pour avoir votre avis :

Liste modifiée

Doctrine : Tireur émérites, Escouade de Ratlings, inhalateurs chimique, armures carapaces, formation serrée.

QG :

Peloton de commandement :
-Escouade de commandement : ( Tireur émérite, armure carapace, formation sérée)

- Chef de régiment : Epée énergétique (5), pistolet laser, Champs réfracteur (15)
- Commissaire : Epée énergétique (5), pistolet laser
- 2 Gardes vétérans : Banniére de compagnie (5), médipack (5)
- 2 Gardes : Fusil laser, radio de commandement

-Escouade d'anti-char : 3 Lances-missile (3 * 20) (Tireur émérite)
-Escouade d'anti-char : 3 Canon laser (3 * 25) (Tireur émérite)

ELITE :
-Escouade de Ratlings : 5 ratlings
-Escouade de vétéran endurcis : (Tireur émérite, armure carapace, formation sérée)

- Sergent vétérans : Epée énergétique (5), pistolet laser
- 7 vétérans endurcis : Lance-missile (15), 3 lances-grenade (3*8), radio (5), fusil laser

TROUPES :
Peloton de 1ère ligne : (armure carapace, inhalateur chimique, formation sérée)
-Escouade de commandement :

- Chef de peloton : Honorificas Imp. (25), Gantelet énergétique (20)
- 4 vétérans : radio (5)

-Escouade d'infanterie : fusil laser, radio (5), lance-plamas (10)
-Escouade d'infanterie : fusil laser, radio (5), lance-plamas (10)

Peloton de 2ème ligne : (tireur émérite, armure carapace, inhalateur chimique, formation sérée)

- Chef de peloton : épée énergétique(5), pistolet plasmas (10)
- 4 gardes : Bolter lourds (10), lance-grenade (8)

-Escouade d'infanterie : fusil laser, radio (5), lance-grenade (8), Bolter lourds (10)
-Escouade d'infanterie : fusil laser, radio (5), lance-grenade (8), Bolter lourds (10)

SOUTIENT :
-1 char Leman Russ :Canon laser de coque (15), bolters lourds latérals (10), mitrailleuse sur pivôt (12), Blindage renforcé (5), Fumigène (3)

Total : 1499pts

Ma tactique est la défense pur et simple, ma première ligne se fait massacrer (c'est le but) pour que la seconde et le soutient tir un max, un fois cette première tomber c'est la 2ème qui encaisse, et puis en tout dernier le soutient, pour garder le max de puissance de feu pendant le plus longtemps possible.

Pour mes élites, se mette à des position de tir avantageuse(bunker et foret), j'ai choisi les ratlings pour le +1 à couvert pour que l'adversaire si il souhaite les débusquer au tir, perde plus de temps. Les vétérans sont la pour donné un petit coup de fouet et peuvent s'infiltrer.

Le leman russ : pour que celui d'en face ne mette pas que de l'anti-infanterie, et de plus il a un bonne puissance de feu.

L'escouade de commandement de première ligne est la pour fragiliser ceux qui chargeront ma première ligne.
Et comme je la joue serré en ligne, formation serrée sera a mon avantage.

elle vise surtout orc, tau, et tyranide mais je pense qu'elle est assez polyvalente pour le reste car cela reste aussi une de mes priorités

voilà merci d'avoir pris le temps de lire ma liste, et si vous trouver des erreurs, n'ayez peur de m'en parler elle est la pour évoluer...positivement ^^.
Umgrim
Ta liste a l'air dans l'ensemble cohérente. J'aurais juste quelques pitits trucs a te conseiller.

Citation
Peloton de 1ère ligne : (armure carapace, inhalateur chimique, formation sérée)

- Chef de peloton : Honorificas Imp. (25), Gantelet énergétique (20), grenade frag. (1)
- 4 vétérans : Grenade frag. (4), radio (5)

-Escouade d'infanterie : fusil laser, radio (5), lance-grenade (8)
-Escouade d'infanterie : fusil laser, radio (5), lance-flamme (6)

Si tu joues défensif, les grenades frag ne te servent a rien. En armes d'assaut pour tes 2 escouades, je te conseille plutot de mettre des lances plasma. C'est plus cher certes, mais c'est drôlement plus efficace. Vu que tu as l'armure carapace a tes troufions, tu minimises un peu les risques.

Citation
Peloton de 2ème ligne : (tireur émérite, armure carapace, inhalateur chimique, formation serrée)

- Chef de peloton : épée énergétique(5), pistolet plasmas (10)
- 4 gardes : Bolter lourds (10), lance-grenade (8)

-Escouade d'infanterie : fusil laser, radio (5), fuseur (10), Bolter lourds (10)

Je ne suis pas fan du bolter lourd et fuseur dans la même escouade. Se sont 2 armes contradictoires a mes yeux, 1 antichar et l'autre antipersonnel. Quelque soit la cible, une des armes ne sera pas utilise a son plein potentiel, d'autant plus que le fuseur a une portée tres limite. Si tu aimes le lance gregre, il te sera plus utile, quit a l'utiliser en antichar si besoin s'en fait sentir.

Leman Russ, grand classique. Version polyvalente. J'aurais, perso, enlevé les fumigènes.

Pour ta tactique, j'y met quelques réserves, surtout contre de l'orks ou du tyty. Si ta 1ere ligne est contacte, tu auras moins de choix au niveau de tes cibles, donc perte de potentiel, ligne de vue réduites... Un basilisk aurait peut être été intéressant dans ce cas, a voir.

Bon ce n'est qu'un point de vu, a discuter et a tester, c'est la cle de la reussite =)

P.S : modérateurs, ne me tapaient pas s'il vous plait, je suis sur un QWERTY, donc pas d'accent. Je corrigerais quand je serais sur un clavier dessent (et les fautes aussi ;-))
RalGrana
Citation
Si tu joues defensif, les grenades frag ne te servent a rien. En armes d'assaut pour tes 2 escouades, je te conseille plutot de mettre des lances plasma. C'est plus cher certe, mais c'est drolement plus efficace. Vu que tu as l'armure carapace a tes troufions, tu minimises un peu les risques.

Oui c'est un bonne idée et les grenades frag retirée me permettent de les prendre, mais je suis partagée car c'est la première ligne, elle est pas censée se faire massacrée... personnellement, je trouve ça intéressant pour ma puissance de feu

Citation
Je ne suis pas fan du bolter lourd et fuseur dans la meme escouade. Se sont 2 armes contradictoires a mes yeux, 1 anti char et l'autre anti personnel. Quelque soit la cible, une des armes ne sera pas utilise a son plein potentiel, d'autant plus que le fuseur a une portee tres limite. Si tu aimes le lance gregre, il te sera plus utile, quit a l'utiliser en anti char si besoin s'en fait sentir.

Oui c'est vrai, j'avais pensé utilisé le fuseur quand la première ligne serait abattue mais d'un autre côtés je perd les perte que peut me faire un lance grenade contre un ennemis qui doit traverser la table.

Pour le Leman russ, je me demande si ce serai pas mieux de lui enlever la mitrailleuse sur pivot. Tu en pense quoi?

Pour ma tactique si je laisse ma première ligne sur la ligne de déploiement et la seconde à 6ps en arrière, je garde une bonne distance, non?

La première ligne bloque les lignes de vue et les charge sur ma 2ème qui elle je peut d'ailleurs mettre un peu plus de puissance de feu.

Mais merci de ta réponse!
Umgrim
Citation
Pour ma tactique si je laisse ma première ligne sur la ligne de déploiement et la seconde à 6ps en arrière, je garde une bonne distance, non?

Je ne sais pas trop avec la V5 en approche. Je crois que sa peut t'aider car apparemment on ne pourra plus consolider sur des troupes adverses, par contre les lignes de vue et le tir a travers des unites va changer je crois. Je ne me rappelle plus exactement des rumeurs, si quelqu'un veut préciser.

Citation
Pour le Leman russ, je me demande si ce serai pas mieux de lui enlever la mitrailleuse sur pivot. Tu en pense quoi?

Je n'en sais trop rien, je ne l'ai jamais utilise (jadis les chars n'étais pas fourni avec :-P). Avec la V5 et ses rumeurs, les armes défensives seront toutes de F4 ou moins. Dans ton cas, sa pourra etre interressant si tu décides de tirer avec tes bolters + mitrailleuses (9 tirs yuhu).

Citation

Je pense, que tu devrais les mettre légèrement en retrait, du style a 4ps dans ta zone, et la 2eme ligne a 7-8ps derrière. Tu gardes un peu plus de distance pour les ennemis qui veulent contacter apres avec fait la 1ere ligne, donc tu pourras plus facilement utiliser tes armes a gabarit (Leman, lances missiles ect..). De plus, si tu les met un peu plus en retrait, tu te met un peu plus a l'abri des armées rapides (style tyranides et autres saloperies).

En repensant a ta liste, j'ai l'impression que tu manques de mobilité. Si tu joues des objectifs, tu vas prendre la mort, surtout que tes gardes ne sont pas fait pour l'assaut et déloger des michants.
silversurfer
Hello,

Résumons :

1500 pts, 1 LR, 81 fantassins, 4 lance-missiles, 3 canons laser, 3 bolters lourds, 6 lance-grenades, 1 fuseur, 1 lance-flamme

1ère remarque : tes fantassins coûtent trop chers et vont rapidement se faire déborder (ce sont des gardes même avec une carapace). Pour ce faire, tu pourrais retirer les radios, les grenades frag et faire une coupe drastique dans tes options diverses.

2e remarque : manque d'armes lourdes AT. Le plus gros de ton potentiel antichar se situe dans tes 2 escouades AT et du coup, c'est super fragile.

3e remarque : un seul blindé, il va s'attirer tous les tirs AT de tout adversaire et va rapidement se retrouver détruit ou inutile.
RalGrana
Citation (silversurfer @ samedi 31 mai 2008 à 09:00) *
Hello,

Résumons :

1500 pts, 1 LR, 81 fantassins, 4 lance-missiles, 3 canons laser, 3 bolters lourds, 6 lance-grenades, 1 fuseur, 1 lance-flamme

1ère remarque : tes fantassins coûtent trop chers et vont rapidement se faire déborder (ce sont des gardes même avec une carapace). Pour ce faire, tu pourrais retirer les radios, les grenades frag et faire une coupe drastique dans tes options diverses.

2e remarque : manque d'armes lourdes AT. Le plus gros de ton potentiel antichar se situe dans tes 2 escouades AT et du coup, c'est super fragile.

3e remarque : un seul blindé, il va s'attirer tous les tirs AT de tout adversaire et va rapidement se retrouver détruit ou inutile.

Je suis d'accord je v retirer les frag' dans mon mess et poster ma liste modifiée

maintenant, les radios je sais pas trop, pourrais-tu justifier ton choix car je veux pesez le pour, le contre.

Un seul blindé, oui, et il vas s'attirer tous les tirs AT, c'est le but, ainsi j'empêche un adversaire full bolter lourd lesquelles me feront mal, de plus un leman russ oblige au moins un canon laser pour être rentable mais d'un autres côté, une fois le leman russ perdu, le canon laser ne me causera pas plus d'une perte par tour.

Mais merci de ton avis! Je poste ma liste modifiée tout de suite
silversurfer
Citation (RalGrana @ samedi 31 mai 2008 à 22:53) *
maintenant, les radios je sais pas trop, pourrais-tu justifier ton choix car je veux pesez le pour, le contre.

Pourquoi je ne suis pas fan des radios :
_ en se débrouillant bien, il y a toujours un officier qui traine dans le cas pour filer son cdt à 12 ps
_ çà coute cher, très cher
_ je préfère fuir lors d'un càc pour utiliser le tir rapide et éliminer au tir les ennemis arrivant dans ma zone de déploiement
RalGrana
Logique pour la stratégie de fuite, j'aurai une question : obligé son unité à fuir.

Sinon je garde les radios pour le moment mais quand j'aurai des figurines adaptée je changerai.

C'est vrai que ça revient à 50pts pour rien, enfin je pense à cela si je met un sergent vétéran pour 6 points pour un commandement de 8+1=9 car il sont en formation serrée donc entre un commandement de 9 ou 10 en gagnant +1 attaque par escouade et en plus je gagne 26pts que je pourrai redistribuer.

Merci de ta réponse

DIM
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.