Flogus
lundi 02 juin 2008 à 18:53
Citation (slugmog)
Pour l'instant je n'ai peint qu'une seule figurine et elle est pas génial. Je n'ai pas de bombe pour sous-couche et j'utilise la chaos black et le basecoat brush pour la faire. Faut-il diluer pour la faire ? Si, oui comment je fais pour ne pas gaspiller de peinture (relativement cher).
Une bombe de sous-couche, c'est pas un achat inutile. Ca permet à la peinture de bien accrocher à la figurine (à la sous-couche en fait). Ca évite de faire une sous-couche avec de la peinture 'en pot'.
GW propose des bombes à ~11€. Personnellement, je m'approvisionne chez Carrefour : blanc mat (surtout pas de brillant ou de satiné !!!) de marque Altona 6€la bombe moyenne, 10€ la grande.
Je déteste les sous-couches noires (car j'aime les couleurs flashy, qui sont ternes sur une base noire), mais il faut bien avouer que c'est assez adapté à du Nécrons.
Citation (slugmog)
Ensuite après la sous-couche j'ai peint le nécron en chainmal toujours sans diluer (même problème). La peinture s'est infiltré dans les articulations ce qui ne rend pas bien >_<
Oui, il faut dilluer un peu, au minimum pour ne pas avoir l'impression d'étaler de l'enduit sur ta figurine.
Citation (slugmog)
Ah, une dernière question. Est-ce que vous peignez après avoir fixé la figurine sur le socle ?
En ce qui me concerne, j'assemble ma figurine sans la coller, puis je regarde si j'arriverais à peindre dans les creux. Si oui, je colle puis je peins. Si non, je colle ce qui ne pose pas de problème, et je peins à part les éléments restant.
Citation (slugmog)
Est_ce que la dilution se fait avec de l'eau car je viens de faire une sous couche. J"ai pris mon pinceau large j'ai trempé dans le peinture et je l'ai ensuite trempé dans l'eau mais come les figurines sont en plastique elle s'est enlevé et n'es pas resté. Est_ce bien comme ca qu'il faut faire.
.../...
Mais comment je fais pour ne pas gacher de peinture quand je la dilue ? Je la met sur une palette ou je fais quoi car pour mettre de l'eau sur une palette O_o.
Pour diluer, prend un cul de bouteille d'eau. Avec les espèces de petites alvéoles, ça fait une palette très correcte.
Prend un peu de peinture avec ton pinceau, étale là sur la palette, puis trempe ton pinceau dans l'eau et mélange le tout (l'eau restée dans ton pinceau et la peinture sur la palette).
Citation (slugmog)
Est-ce normal que la peinture "partent" quand je dilue et que je doive repasser dessus plusieurs fois pour qu'elle s'imprègne ? (surtout pour la sous couche^^)
Oui, les pigments des peintures métalliques se séparent un peu à la dilution à l'eau. Personnellement, j'ai tendance à beaucoup moins diluer ces peintures métalliques.
Mais l'utilise pas ça pour faire ta sous-couche. C'est de la fausse économie que de se passer d'une couche de peinture en bombe.