Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bangels][1500points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Space Marines
Maxwell
BLOOD ANGELS (à réaction)

QG = 655 points.

Commandeur Dante : Grenades frag et antichars, Pistolet Perditio, Axia Mortalis, Masque Mortuaire de Sanguinius, Armure d'artificier, Halo de Fer et réacteurs dorsaux. 200 points.

5 Gardes d' Honneur : 2 avec épées tronçonneuses, 1 avec la Bannière du Chapitre et épée tronçonneuse, 1 Prêtre Sanguinien avec Exsanguinator, épée tronçonneuse et bombes à fusion, 1 avec Gantelet énergétique et bombes à fusion. Tous ont des grenades frag et antichars, des pistolets bolters et des réacteurs dorsaux. 230 points.

Mephiston : Grenades frag et antichars, Pistolet à plasma, Arme de force, Coiffe psychique, Armure d'artificier, Seigneur de la Mort et
Insensible à la douleur. 225 points.

ELITE = 530 points.

La Compagnie de la Mort(10 Blood Angels dont 4 "gratuits" du fait de la Soif Rouge) : Sans Peur, Insensibles à la douleur, Charge Féroce et Rage Noire. Tous ont des grenades frag et antichars, des pistolets bolters, des épées tronçonneuses et des réacteurs dorsaux.
230 points.

9 Vétérans d' Assaut : 7 avec épées tronçonneuses, 1 avec Arme énergétique et bombes à fusion, 1 avec Gantelet énergétique et bombes à fusion. Tous ont des grenades frag et antichars, des pistolets bolters et des réacteurs dorsaux. 300 points.

TROUPES = 330 points.

5 Space Marines d' Assaut : 4 avec épées tronçonneuses, Sergent Vétéran avec Arme énergétique et bombes à fusion. Tous ont des grenades frag et antichars, des pistolets bolters et des réacteurs dorsaux. 160 points.

5 Space Marines d' Assaut : 4 avec épées tronçonneuses, Sergent Vétéran avec Gantelet énergétique et bombes à fusion. Tous ont des grenades frag et antichars, des pistolets bolters et des réacteurs dorsaux. 170 points.

TOTAL = 1500 points.

Stratégie de Bataille :

- Mouvements : Si cette armée entièrement autoportée est très rapide, sa puissance de feu et ses effectifs sont très faibles. Aussi, je m'efforce en fait de traverser la table le plus rapidement possible tout en abritant au maximum mes précieux Blood Angels (hé oui, 36 figurines à 1500 points, c'est peu...) derrière les éventuels couverts.

- Tirs : Bon, ben là c'est clair qu'il vaut mieux oublier, c'est pas à coup de pistolets bolters que cette armée va gagner ! Cependant, et malgré l'absence totale d'armes lourdes, les blindés ne m'inquiètent pas trop en raison de mes nombreuses bombes à fusion.

- Assauts : Cela va de soi, leurs aptitudes au corps à corps sont la qualité principale de mes Blood Angels. Au point qu'il me suffit la plupart du temps de deux voire d'une seule unité intacte pour dominer la phase d'assaut. Je n'ai jamais affronté ma propre armée, mais je plains ses adversaires dépourvus de puissance de feu, car devoir encaisser les charges combinées du Commandeur Dante, de Mephiston, de la Compagnie de la Mort et de Vétérans Blood Angels, il y a quand même plus enviable comme situation !
Shyendalar
Une liste rigolote, même si j'ai un peu peur de son efficacité.

Tout d'abord, la moindre perte va te faire mal. Vu le cout de tes escouades :s
Si l'adversaire aligne deux lands speeders tornados, il peut te réduire en lambeaux une escouade par tour. Chaque arme lourde qui te tirera dessus sera rentabilisé si elle ne fait ne serait ce qu'un seul mort.
Niveau close, tu sera bon, c'est sur.... Mais seulement bon. Un dreadnought te tripotera tes unités en se marrant ouvertement. Des geneastealers également. Les bombes a fusion, c'est certes bien... mais c'est pas la panacée en antichar, loin de la (oublie pas... une seul attaque).
Par contre, c'est vrai que tu aura souvent la charge. Mais si tu ne commence pas a jouer, tu vas essuyer au moins deux phases de tirs sans pouvoir riposter du tout...Et ça peut faire mal. Je trouve que tu as trop de points en qg, deux personnages spéciaux aussi chers en 1500 points, ça me parait peu rentable.
Si je compte bien, ça te fait 34 piétons, et pas un seul char. Tu vas morfler :s
Si en face, c'est du thousand son, en une phase de tirs, il te restera uniquement les personnages spéciaux, paroles de marines.
Enfin, si tu teste tout ça, fait nous un retour, je suis curieux de voir ça^^
piernov
Salut à toi Maxwell !!!
J'ai pas mal étudié ce codex BA et c'est vrai qu'il est assez tentant de pondre une liste de marines tous aéroportés ! ^^
Maintenant, c'est vrai aussi que je vois quelques ombres au tableau de ta liste...
Les QG : je suis d'accord avec Shyendalar, 2 perso spéciaux en 1500 points c'est trop ! Déjà je trouve que dans ce format, 2 QG tout court c'est un peu beaucoup même si c'est vrai que chez les BA c'est tentant ^^ Préfère plustôt un chapelain "classique" réacteurs & gantelet le tout pour 125 pts (EDIT : l'avantage ici c'est que tu tape soit avec ton arme énergétique, soi avec le moufle et tu conserve ton attaque bonus au close...ok il tire pas, mais ça sert pas à grand chose ^^) pour aller avec ta Cie de la mort tu gagnera des poins à réinvestir ailleur (au hazard plus de marines ? ^^) et ta Cie sera plus efficace (relance des jets lors de la charge).
Si tu veux absolument un deuxième QG (pour la garde d'honneur je suppose), prend un archiviste ou un capitaine avec une paire de griffes (je kiff cette arme !).
Pour ce qui est de la garde d'honneur...Difficile de ne pas la suréquiper ! Perso je lui préfèrerai une bonne escouade de vétérans d'assaut avec 2 moufles (3?) et quelques bombes (quasi aussi efficace et moins cher).
Cie de la mort RAS...Peut-être une escouade de marines en plus pour la faire moins chère ? ^^ et moins nombreuse : 8 ça suffit (+ le chapelain) après ça ce planque plus, et pour peu que tu détruise une unité lors de ta charge, tu te retrouve face à l'armée adverse pendant sa phase de tire !
Les vétérans par 9 c'est un peu nombreux. Plutôt par 7, ça te permettra de mieux les cacher le temps d'arriver au close...Et et un gantelet de plus, ça peu pas faire de mal (plus quelques bombes et tu les envoies sur les chars...). Ca fera un peu d'anti-tank...
Pour tes escouades de marines d'assaut pas grand chose à dire. Je suis plutôt partisan de minidév en troupe et full vétéran d'assaut mais vu le thème de ta liste ça va être dure...
Résultat : tu gagne environ 150 points en changeant les QG, et plus de 300 en virant ta garde d'honneur ! Points à réinvestir dans plus de vétérans d'assaut (tu gagnera des points sur la Cie de la mort pour encore plus de vét' !) ou dans des unités de tir (tornado ou baal). A toi de voir...

Good luck...
Haricobleu
Salut!

Pour le chapelain classic avec gantelet, je suis contre, il se fera dérouiller au corps à corps avant même de pouvoir porter le moindre coup.. Un petit Lemartes (même si je n'aime pas les perso spéciaux) serait du coup très sympa.

Pour les vétérans, enlèves en quleque uns et pourquoi pas rajouter un gantelet. Dans la même optique, la compagnie de la mort avec 10 gus, ça fait beaucoup, surtout que tu payes plein tarif las 6 supplémentaires. Je n'en mettrais que 7 plus le chapelain, et t'enquiète pas il seront comme même très efficaces.

Et je mettrais plutôt un gantelet à la place de l'arme énergétique de la première escouade d'assaut..

Ce ne sont que des conseils.

L'HaRicoBleu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.