Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] Utilité Des Banshees
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
funky
Bonjour à vous amis Eldars.

J'aimerai savoir et comprendre pourquoi les Banshee sont si peu présentes dans les listes d'armée ?

C'est vrai que le choix d'unité élite n'est pas illimité, et qu'il faut utiliser des unités les plus puissantes et résistantes:
- les dragons de feu sont presque systématiquement choisi pour leur puissance de feu comme antichar mais aussi contre les grosses unités.
- les Arlequins sont "hyper puissant" et il serait vraiment dommage de s'en passer.

Sont-elles condamnés à rester dans nos vaisseaux mondes et ne pas faire partie des combats à cause d'autres unités plus efficaces ? Quels sont, selon, vous les principaux avantages des Banshee et leur défauts dans le jeu de figurine ?

Est-ce qu'avec la V5, elles ont une chance de réapparaître dans les listes grâce à la nouvelle règle de course (marche forcée+assaut si course) ?

Je joue à Dawn of War (le jeu vidéo sur W40k) et les Banshee ont dans le jeu la course comme les autres unités Eldars. Mais elles vont tout de même beaucoup plus vite en courant, que les autres unités. C'est dommage que ce petit bonus ne se retrouve pas dans le jeu de figurine.
Le concombre masqué
Citation (funky @ dimanche 01 juin 2008 à 11:54) *
Est-ce qu'avec la V5, elles ont une chance de réapparaître dans les listes grâce à la nouvelle règle de course (marche forcée+assaut si course) ?

Oui, mais aussi parce que les règles d'écrantage réapparaissent, que chacune d'entre elles pourront taper lors du CaC et qu'elles disposent de la règles contre-attaque (+1 attaque si chargées). Bref, elles tapent en premier, à l'énergétique, avec 3 attaques systématiques par fig. Elles reviennent en force, accompagnées des scorpions...
Fouftix
Pour ma part les banshees sont très bien leurs seules défaut , et il est majeur, c'est leur force mais généralement une belle attaque de banshee bien faite avec une charge peut vous amenez a pas mal d'attaque et dc forcément touché
Et je conseil d'ailleur pour sa d'aquipé l'exarque d'un exécuteur qui lui augmente la force de +2
Les épée sont bien pour lexarque sof que 2 attaque de force 3 on moin de chance de touché qu'une arme de force 5.
A toi de faire ton choix
Téclis-19
Tout çà, c'est si on prend pas en compte les pouvoirs comme malédiction, qui rendent cette unité plus redoutable (plus encore si l'exarque est équipée d'un exécuteur ou d'épées miroirs). Et je tiens à préciser que les banshees peuvent sortir d'un transport qui n'a pas bougé et charger (si j'en crois les règles de la V5).
Xeneus
Je ne joue pas eldar depuis longtemps, mais je n'ai encore pas vu un joueur eldar qui joue une liste destinée a gagner sans un pack de Banshees (soit 10 dans un Serpent, soit 6 dans un Falcon).

Comme vous l'avez dit, cette unité peut charger d'un véhicule qui n'a pas bougé, combinée à la Malédiction, la charge devient terrifiante. Et ensuite les Banshees peuvent tenir une position grace à la règle contre-attaque.

Evidemment, ce ne sont pas les meilleures unités contre les orks ou la Garde Impériale, mais lorsque vous ne savez pas contre qui vous allez jouer (comme dans le cadre d'un tournoi), je ne pense pas qu'il soit très judicieux de ne pas amener quelques Banshees.

La question entre Exécuteur et épées miroirs ne se pose pas trop, à mon avis: l'Executeur est plebiscité par les eldars (à part contre les Tau ou la Garde Impériale peut être, mais sinon, y a pas photo!). Et puis contre les blindés (vu qu'on tape à l'arrière maintenant), l'Exécuteur peut détruire un véhicule léger.
MaureL
Citation
l'Exécuteur peut détruire un véhicule léger.

Note il peut tout détruire à part quelques marcheurs et 2 chars ^^.
Donc +1 à l'exécuteur.
bat
Personnelement je ne suis pas un amateur des banshees, (je préfere les scorpions)
par contre je reconnais que combinées avec une malediction, elles deviennent (statistiquement) très efficace
Pour moi leur probleme réside dans leur prix: elles ce jouent par gros lots et avec un transport alors que les scorpions par 6
Donc voila...
Perso j'aime pas trop les harlequins ^^.
Morgoth813
Oui enfin les scorpions par 6 c'est vite inutile aussi hein .. et sans transport bon c'est pas toujours optimal non plus.

Mais le souci du prix vient surtout du fait que les banshees ont besoin de la malédiction pour se rentabiliser face à autre chose que des termites - il me semble.

Les arlequins sont juste polyvalents, mais bon .. c'est moins ça maintenant, on ne peut plus espérer latter un prince démon avec juste 6 arlequins/baisers.

Enfin perso je joue une unité de banshee et un doomseer, mais clairement dans des formats plus grand, ça devient difficile étant donné qu'elles monopolisent un choix QG et un choix Elite, alors que des Ddf sont plus polyvalents et n'ont pas besoin de QG.
Childerick
Je suis un grand fan des banshees, embarquées dans un falcon et accompagnée d'un GP avec chance et malédiction : avec une 4+ en armure relancable de surcroit, et des blessures généralement sur 5+ relancables aussi, ca fait mal contre les unités d'elites adverses. Elles sont à envoyer contre l'infanterie lourde adverse à forte armure. Y adjoindre un exarque avec executeur est une bonne idée, mais dans une config par 10 dans un serpent, et sans etre accompagnée par le GP (le grand nombre d'attaques en charge suffit à gagner le corps à corps, voire de détruire toute l'unité adverse en percée, ce qui devrait etre faisable avec leur bonne init).

Autre chose, en V5, avec le jeu des couverts, bcp d'unités tentent restent statiques dans un décors et pilonnent ce qui passe à portée. Là, les Banshees sont terriblement utiles grace à leurs masques. Alors les escouades dévastators n'ont qu'à bien se tenir...
machin
Moi, personnellement, il s'agit de mon unité préféré! Et pour 2 raisons:

-Elles ont bouffé une escouade de berserks de Khorne avant de défoncer le seigneur du chaos de Khorne qu'était à côté et qu'a réussi à atomiser mes arlequins en l'espace de 2 tours (et sans une égratignure; j'm'était encore arrangé pour foutre le grand prophète de l'autre côté de la table...où d'ailleurs il s'est pris un tir de canon-laser après avoir raté sa tentative de buter un prince démon par Guerre mentale...oups ,je m'égare,...).

-Je les aimes bien car elles représentent parfaitement (selon moi) ce qu'est un eldar: rapide (course, masque de banshee), stylée (elles ont de la tronche quand même!!) et avec un manque plutôt préoccupant de force brute (blesser du maroune sur 5+...en plus, tous mes adversaires jouent spacemarounes, loyalistes ou chaotiques!!).

En fait, je penses que plus une unité te plaît, plus elle te paraît efficace!Sinon, tout est dit: exarque avec exécuteur, par paquet de 10, un véhicule et, pourquoi pas, un autarque et/ou Jain Zair?(on sait vivre...).
Morgoth813
Eh beh, l'autre jour on m'a posé la même question, donc je lache les stats ici tant qu'à faire ... :

C'est pas si simple Chris -- F3 énergétique contre +33-50% d'attaques F4 non énergétique avec un exarque moufle, c'est assez proche sans Doom en fait.

Pour 10 banshees / 10 scorps :
5 marines / 3.3 marines
Si exarque des deux côtés (exec/pince) :
4.5 +1.33 marines / 3 + 2.22 marines
Pareil avec Doom :
Scorpions/ Banshees / arlequins (mm prix que les banshees = 8 avec baisers)
7.5 +1.77 marines / 4.5 + 2.59 marines/6.29(perf.) +2.1

Il faut ajouter à tout ça que la banshee ne se joue pas sans serpent, que le scorpion peut lui potentiellement faire un bout de chemin à pied en infiltration, étant donné sa 3+ .

A tout ça il faut ajouter qu'une banshee à init10, 1 chance sur 6 de mettre l'adversaire à CC1 pour une phase de combat, la course et contre-charge.

Le scorpion de son côté a juste infiltration, mais revient beaucoup moins cher.

Donc, vu que les banshees ont besoin de save 2+ ou de Doom pour se démarquer, et qu'elles ont aussi besoin d'un transport, leur utilité est tout à fait eldarienne (niche + combo), tandis que le Scorpion sera beaucoup plus polyvalent et MEQ-like (avec une pince s'entend).
(((
Pour conclure, si tu prends une seule unité, prends des banshees car ton armée n'a rien pour latter de la grosse save, or justement les banshees règlent ce problème.

Si tu devais prendre deux unités, alors clairement une de Dragons de feu (anti-monstre, anti-2+, anti-char) et une de Scorpions (ce qui te permet aussi de faire autre chose de tes choix QG).
)))
Et tant qu'à faire on rajoute les arlequins dans la balance, eux ont une save i5+, ont aussi besoin de transport/malédiction et comptent sur tes bons jets de dès ^^ . Niveau impact, ils sont un rien en dessous des banshees, mais le perforant les rend valables contre des cibles plus grosses aussi. Cependant, il me semblent un peu trop fragiles (sauf contre de l'énergétique) et leur rôle anti-gros n'est pas comparable à celui des Ddf dont on ne peut simplement pas se passer.

Comme conclusion, je dirais qu'en partie à peu de points, il est sans doute plus intéressant d'avoir des scorpions à pied infiltré (moins cher) et des Ddf embarqués plutôt que de tenter un combo doomseer + banshee-harlies/transport qui coûte trop cher. En partie à 2k - 3k le triple Ddf a déjà fait ses preuves, mais une chose est sure, le 'pas cher pas cher' des scorpions commence à peser beaucoup moins lourd dans la balance face au besoin d'anti-char/gros que comble les Ddf. (et qui est franchement dur à boucher à la lance ardente en comparaison.) Et les banshees elles commencent à faire sentir leur inutilité face aux grosses endu, blindages etc....

Yayyyy TartineLand here we come
kekipass
Il y a une chose à mon sens à ne pas oublier, certes les Banshee ont besoin d'un transport pour se rentabiliser pleinement, cependant une fois que nos braves guerrières ont attaqué, le transport (flacon ou serpent) est toujours présent et est tout de même capable de faire des dégats avec ses armes. Je veux dire par là qu'il est injuste de comparer les dégats des banshee à ceux des scorpions en disant que c'est proche mais que le transport coute trop cher donc les scorps sont nul...
dasu
Je comprends pas Morgoth pour l'exclusivité pour les dragons de feu. Une escoaude embarquée est indispensable pour gérer du gros, du tank blindage 14 partout mais ne prendre que ça mais quand le gros est à couvert , il peut survivre et alors la contrecharge fais mal. si on a que des dragons de feu en élite, on risque le one shot. On se fait un élément advers au mieux par tour ou deux si trois escouades de 10 et après on prend la mort car 18 pouces de portée donc avoir des élites corps à corps me semble pas mal.

Dasu
sorotitas
Bonjour,

Je ne suis pas un pro des eldars, j'en joue en alliés dans des parties contre du choas slaaneshiste... j'adore les banshees!!! elles sont énormes! je joue habituellement inquisition (vous l'aurez compris vu mon pseudo) et là c'est de la belle unité surper init, arme energétique...une belle arme pour la boss (executeur) que demande le peuple eldar?^^ En plus question look elles assurent vraiment alors que les Arlequins ne m'emballent pas vraiment... Et oui en serpent c'est génial, qu'il est bon ce blindé par rapport aux rhinos impériaux...

Les dragons de feu s'utilisent comme les dominions de la sororité, je les joue moins du coup. Par contre les banshees oui^^
Morgoth813
Quelques petites précisions :
-ce n'est pas mon idée et pourtant c'est communément accepté comme efficace
-Etant un joueur de listes Mech, je ne vois pas ou est le problème d'empêcher un ennemi de charger, il suffit d'utiliser un mur anti-charge à base d'antigrav eldar (et oui c'est pas pour rien que ça prend de la place ces machins ^^), qui peuvent même être ceux qui ont servi à transporter les Ddf.
-Ensuite je parle pour 3.000 points, où bien sur ces Ddf ne sont pas seuls.
-Pas 18 mais 6 pouces de portées, ou 12 contre de la troupe (enfin quand on veut rester violent)
-Du couvert ? ?? Allons, tu as 24ps de mobilité et tu vas me dire qu'un gars qui bouge 12 ps par tour va se cacher de toi ?
-Pas d'élites de càc, oui c'est un souci, mais bon si pas de cac, pas besoin d'élites de cac tu me suis ?
-Les Ddf ca rosk- par exemple avec une unité de Ddf et un Serpent Vengeurs tu peux enfermer un LR et le pulvériser avec sa précieuse cargaison, le tout pour un juteux total d'environ 500 points - et c'est un kill facile :p

Sinon pour celui qui souligne qu'un transport à sa valeur de combat propre, tout à fait je suis d'accord, mais alors il faut faire des attaques de char, mettre une LA ou autre et du coup le transport revient plus cher ou ne peut plus servir de transport (potentiellement du moins).
Le principal étant que les points sont liés et que donc le budget minimum pour des banshees est de +- 280 points contre +- 180 pour des scorpions, bien que les 100 points du serpent soient tout à fait rentabilisables.
dasu
Merci pour les éclaircissements Morgoth mais je reste un peu sceptique sur certains points pour les ddf ( même si j'en joue mais pas autant): ok on choisit nos cibles ( je joue mech aussi) mais si en face le mec est malin, il peut limiter la casse, en restant assez groupé et avce du répondant rapide longue portée: exemple des pillards par plus 10 à couvert et en plusiseurs unités associés à des chokboys et des boys en chariot avec rouleau... Y a du nombre donc les dragons tueront pas tout, des pillards pour descendre le transport et surtout les chokboys peuvent éviter le mur antigrav et les boys à pied ( ou les chariots si encore mobile) les antigrav en charge car au corps à corps ça part vite donc le mur d'antigrav il me semble fragile...Par contre je suis bien d'ok avec la technique d'encerclement contre l'unité sac à point du land raider

Pour revenir sur les banshees, elles sont jouables mais suppose une prise de risque c'est-à-dire de pouvoir passer malédiction sinon c'est le drame contre une unité de 10 figs sm ou plus mais dans ce cas je préfère des arlequins avec baisers et prophète plus polyvalents ( mais plus chers) avec leur force 4 en charge et le perforant et leur meilleure cc valable contre du sm mais aussi du populeux ( orks, etc...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.