Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [démons][1500 Points] Full Tir ( 16 Vents Du Chaos )
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
yalas
Cette après-midi, je rencontre mon adversaire nécron pour la revanche ( il y a deux semaines je l'ai battu 2 fois avec cette liste http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=32110 )

Mais cette fois je vise la dématérialisation dés le premier tour :D

Mon objectif : lui ruiner toute ses troupes et l'amener au seuil le plus rapidement possible sans perte. Pour ce faire, je vais utiliser le vent du chaos qui ignor les sauvgardes et l'endurances ( il est monstrueux ce pouvoir :p )
Donc voi-ci la liste :

QG

Héraut de Tzenntch ( Disque, vent du chaos ) 95

TROUPE

10 Sanguinaires 160
9 Portepestes 135

ÉLITE

3 Incendiaires 105
3 Incendiaires 105
3 Incendiaires 105

SOUTIEN

Prince du chaos ( Vol, vent du chaos ) 170

TOTAL = 1500

Donc voilà 10 unités pourvu du vent, donc 16 fig avec vent ^^

Les sanguis et les péteux font taches mais j'ai les figues et puis il me fallait deux troupes donc j'ai décidé de les inclues :)

Groupe 1 :les 4 hérauts, les 3 princes
Groupe 2: les Sanguis, les péteux, les 9 incendiaires

Tactique : le premier groupe ce téléporte derrière des décors près de l'ennemi, au deuxième tour, l'ennemi aura suffisamment avancé pour que je téléporte le deuxième groupe derrière lui. Le premier groupe, lui, saute au dessus des décors et vient embraser les lignes avent ennemis. L'ennemi est pris entre deux feu, il est PIÉGÉ !
La partie difficile de cette liste reste la FEP aléatoire. J'espaire réussir assez de FEP pour bien dégrossir l'armée ennemie :)

Qu'en pensez-vous ?
dromar le bannisseur
Moi je pense que cette liste est suicidaire.
Il ne faut pas oublier que le vent du chaos n'a qu'une très très courte portée et qu'arrivée assez proche de l'ennemi qui plus est en frappe en profondeur est non seulement très risqué mais très aléatoire:

-tu peux dévier sur l'ennemi et là tu dis adieu à tes démons
ou alors:
-tu dévis hors de portée du vent et t'as plus que tes éclairs qui font rigoler les nécrons avec leur E4, save 3+ et WWBB

Et meme si tout se passe comme prévu et que t'arrive à poser tes vents sur des pavés de nécrons, il faut quand meme faire du 4+ à chaque foi pour blesser ce qui est loin d'etre du gateau surtout qu'après, le joueur nécron a droit à son WWBB +une éventuelle relance grace au monolith...

De plus, tu devra encore te taper les destroyers, seigneurs téléporteur, monolith et la réplique de tir voir meme de cac (vu l'impacte de tes démons hormis ceux d ekhorne et les PD, le nécron va pas se gener pour charger^^ )

De plus, tes héros sont pas résistant du tout, de chars seraient bein plus intéressants et si j'étai toi, je prendrai quand meme un démon majeur.
eolean
J'avoue que je suis plutôt d'accord avec Dromar, le vent du chaos, aussi meumeu qu'il a l'air a quand même une portée assez courte. J'avais essayé une armée avec 3 PD de nurgle avec le vent + des incendiaires, et entre le retard de la FeP et les déviations, tu te fais tailler un short direct.

J'en suis donc revenu, je pense que pour éliminer de la populace, le Broyeur est plus éfficace. Mais celà dit, 3 * 3 incendiaires, ça peut déssouder pas mal d'élite adversaire.

Sinon, comme d'hab, quel est l'intérêt des portepestes ? En plus ils n'ont même pas d'icônes ceux-là ^^

L'idée a le mérite d'exister, mais je pense qu'une armée de tir doit frapper vite, fort et en masse. Les incendiaires (véritable troupe de tir du codex selon moi avec les hurleurs et les BdA) sont plus à envisager par frappe chirurgicale. A moins d'en mettre 12 par unité, mais vu leur fragilité il faudrait être gonflé !
Barok
Petite intervention :

En V5,avec que du dégat superficiel sur du véhicule,tu vas ramer.

Sinon,j'adore le concept.

Voilà.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.