Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau] [1500 Pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
Viddle
Toute ma stratégie repose sur les cibleurs . J'en mets 16 dans mon armée ce qui est beaucoup. Ils seront disposés en escouades de 8 ( 3 attaques rapides au maximum).

Pour l'anti infanterie, mes guerriers de feu et mes exo-armures feront l'affaire, aussi bien avec des fusils à impulsion que des ioniseurs cycliques ou des lance-missiles.

Pour l'antichar je place une broadside avec des canons rail jumelés et un hammerhead avec canon rail à l'arrière. .Une exo-armure est aussi équipée d'un fuseur ainsi que mon piranha qui pourra traqué les char grâce a sa rapidité. Mes chars seront des anti grosse infanteries comme les orks et toutes sorte de spaces.
Grâce a mes cibleur, mes unités toucheront presque tout le temps sur 2+ pourront faire baisser les sauvegardes de couverts des unités planquées, imposer des malus de commandement et bien sur faire tirer les missiles à guidage laser de mon sky ray, bref j'aurai un choix multiple sur la façon d'utiliser mes touches de désignateur laser.

QUARTIER GENERAL

Ethéré (50)

Ethéré (50)

TOTAL QUARTIER GENERAL= 100 POINTS

TROUPES

Equipe de guerriers de feu shas'la x9 (90), shas'ui (20)

Equipe de guerriers de feu shas'la x9 (90), shas'ui (20)

Equipe de guerriers de feu shas'la x7 (70) , shas'ui (20)

Parenté carnivore Kroots, Kroots x14 (98) mentor x1 (28) chien Kroot x12 (72)

TOTAL TROUPES= 508 POINTS

ELITES

Exo-armures crisis XV8 chef d'équipe (30) systèmes d'arme ou de soutien: -canon a impulsion (8)
-ioniseur cyclique (15)
-assistance de tir (10)

matériel d'exo-armure : -système de tir multiples implantés (5)
-verrouillage de cible (5)
-contrôleur de drones (0) drone de défense x2 (30).
Une exo-armure anti-infanterie qui reste à 18 ps grâce à ses 2 mouvements.

Exo-armures crisis XV8 shas'vre (35) systèmes d'arme ou de soutien : -lance-flammes (4)
-fuseur (12)
-rétrofusée vectorielle (15)

matériel d’exo-armure : -système de tir multiples implanté (5)
-verrouillages de cibles (5)
-contrôleur de drones (0) drone de défense x2 (30)
Cette exo-armure sert à harasser l'ennemi en s'approchant, reculant indéfiniment.

Exo-armures crisis XV8 chef d'équipe (30) systèmes d'arme ou de soutien: -fusil plasma (20)
-lances-missile (12)
-assistance de tir (10)

matériel d'exo-armure : -système de tir multiples implantés (5)
-verrouillage de cible (5)
-contrôleur de drone (0) drone de défense x2 (30)
Une exo-armure contre l'infanterie plus solide.

TOTAL ELITE= 321 POINTS

ATTAQUES RAPIDES

Equipe de cibleurs x8 (96), shas'ui (10)

Equipe de cibleurs x8 (96), shas'ui (10)

Piranha (60), fuseur (5) assistance de tir (10)

TOTAL ATTAQUES RAPIDES= 287 POINTS

SOUTIENS

Hammerhead (90) canon a ions (15) paire de canon a impulsions (10)
Anti Space marines (il en faut ^^)

Hammerhead (90) canon rail (50) paire de canons à impulsion (10)

Exo-armures Broadside XV88 chef d'équipe (75 ), système de soutien : assistance de tirs (10),
matériels : - système de tir multiples (5)
- contrôleur de drones (0), drone de défense x2 (15)
Le hammerhead avec canon rail et la broadside sont contre les heros SM du chaos et ceux des orks, autres avatars, etc ...

TOTAL SOUTIENS= 370 POINTS

TOTAL ARMEE = 1586 points
Shas'O Tau'R'Du
Quelques erreurs :
- 1 commandeur est obligatoire
- les exo-amures n'ont pas le droit à plus de 3 systèmes d'armes et de soutien.
- le hammerhead a déjà une assistance de tir
- dans ta stratégie, tu parles d'escouades de 4 cibleurs, et tu en mets 8 dans ta liste
- où est la deuxième broadside ?

Enfin surveille ton orthographe, et explique pourquoi tu as pris 1 éthéré.

Sur ce,

Shas'O Tau'R'Du, à plus tard
Ores
Citation
- le hammerhead a déjà une assistance de tir

Ben oui mais ce n'est marqué nulle part qu'il en peut pas en avoir 2 et comme ça le hammerhead touche sur 2+.

Sinon tu es obligé d'avoir tes cibleurs enbarqués en Devilfish (du moins au début). Que dirais-tu d'1 ou 2 fusil rail pour ceux-ci ? Rappelle-toi que chaque équipe ne pourra cibler qu'une seul unité ennemie.

Ensuite, les deux éthérés seuls, ce n'est pas une bonne idée. Déjà à cause du commandeur tu ne pourra en mettre qu'un et ce sera une cible de choix pour l'adversaire (rappelons qu'il n'a pas de svg...). Il serait plus à son aise avec une garde d'honneur. Avec sa lance de duel ça te fait une escouade qui gère au tir et au close.

Pour les GdF, je ne trouve pas le Shas'Ui très utile. 20pts en plus pour juste +1 en cd et ses pauvres capacités au càc.

Quant aux kroots, tu as du te tromper dans ton calcul car le kroot de base coûte 7pts et 8 pour avoir une svg à 6+. Moi j'ai pris ceux à 8pts et ils sont assez utiles ou càc, car peut te permettre de réussir en moyenne 2ou3svg/10 et si tu déploie tes kroots en infiltrateur, ils y seront rapidement.

Peux-tu nous dire quelles seront tes adversaires réguliers si tu en a ?
Téclis-19
Citation (Shas'OSa'ceaShovahVior&# @ dimanche 01 juin 2008 à 21:16) *
Sinon tu es obligé d'avoir tes cibleurs enbarqués en Devilfish (du moins au début). Que dirais-tu d'1 ou 2 fusil rail pour ceux-ci ? Rappelle-toi que chaque équipe ne pourra cibler qu'une seul unité ennemie.

En fait, pour être exact, tu es obligé de leurs assigner un transport, mais tu peux les déployer à pied pour leur faire bénéficier de la règle scouts (ce qui n'est pas forcément utile).

Citation
Pour les GdF, je ne trouve pas le Shas'Ui très utile. 20pts en plus pour juste +1 en cd et ses pauvres capacités au càc.

Presque entièrement d'accord: même si le shas'ui donne un meilleur commandement à son unité, il n'est utile que s'il est équipé d'un couteau rituel ou d'un désignateur laser.

Citation (Shas'O' Tau'R'Du @ dimanche 01 juin 2008 à 13:36)
les exo-amures n'ont pas le droit à plus de 3 systèmes d'armes et de soutien.

Et oui, hé! Faut bien lire les infos de la liste d'armée. On voit bien là le bleu débutant qui s'imagine que la caste de la terre chez les taus peut faire des miracles en construisant des armures de la mort qui tue (et qui sont sacs à points, faut le dire).
fenrhir
Citation
Ben oui mais ce n'est marqué nulle part qu'il en peut pas en avoir 2
Si, dans le codex : un véhicule ne peut être équipé deux fois du même équipement.

Pour le reste, j'attends déjà que la liste soit légale pour commenter.

Bonne nuit !

fenrhir
Viddle
Voila j'ai corrigé quelques petites erreurs ainsi que la présentation.

Je met 2 éthérés: j'en met un tout seul en première ligne, il n'a pas de lance de duel, il se fera tué au premier tour .
L'autre éthéré reste en hauteur, il voit toute l'armée est protégé dans une escouade, il donne son commandement pour résister à la mort du premier éthéré.
Au final j'aurai une armée avec le bonus conféré par l'éthéré qd il est en vie + ennemi juré ce qui me permettra de tenir un peu plus au corps à corps.

"Pour les GdF, je ne trouve pas le Shas'Ui très utile. 20pts en plus pour juste +1 en cd et ses pauvres capacités au càc."
Pas d'accord, il coûte seulement 10 points en plus et je trouve que 1 de cd en plus vaut le coup.

"- 1 commandeur est obligatoire"
D'ou??

A plus.
Grumpy
Tu es obligé de prendre un commandeur Shas'o ou Shas'el, c'est un choix +1, tout comme les guerriers de feu. D'où ?? De ton codex !! A se demander si tu le possèdes et si tu l'as lu.

Ensuite, pour 10 pts de +, soit le double du prix d'un GDF, tu as juste + 1 en cdt ??? Ah bah oui, ça fait vraiment très cher que pour ça.... Mais bon visiblement pas la peine d'argumenter.

Pas de commandeurs, pas de devilfish pour tes cibleurs (alors que tu dois obligatoirement leur en prendre un par escouade), ne parlons pas de l'utilité d'une lance de rituel pour une figurine qui n'est pas sensée aller taper au contact...

SOUPIR.

Comme l'a si bien dit notre ami Fenrhir, on repassera quand ta liste aura au moins le mérite d'être légale.

RTFC.
Téclis-19
Citation (Viddle @ samedi 07 juin 2008 à 17:37) *
"c'est un choix +1"
Rien compris, ce n'est pas français.

En fait, si tu regardes bien le codex "empire tau" aux pages 32, 36, et 40, tu liras ceci:

*1+ commandeur
*1+ équipe de guerriers de feu
*0-1 équipes de drones snipers

L'indication 1+ signifie que tu doit avoir au moins une équipe de guerriers de feu, ainsi qu'un commandeur en exo-armure (qui une fois équipé peut s'avérer redoutable).
L'indication 0-1 signifie que les équipes de drones snipers ne peuvent occuper qu'un seul choix de soutien dans ta liste d'armée (donc tu ne peux aligner que trois équipes de drones snipers maximum).

Est-ce que expliqué comme çà c'est plus clair? (sinon j'abandonne).

PS: Hé mais où est passé son post?
Viddle
Je ne savais pas ce que voulais dire +1 ,merci de me l'avoir expliqué.
Ces indications vont totalement changer ma liste d'armée et me limitent plus encore.
Je vais la modifier et la remettrais sur le forum.

merci encore

a bientôt
Téclis-19
Citation (Viddle @ samedi 07 juin 2008 à 23:33) *
merci encore

Y a pas de quoi. En tout cas j'ai maintenant la certitude que je sers à quelque chose.

PS: merci pour ton mail.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.