Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [1000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Manta
Bonjour a tous,

La V5 approchant a grands pas, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par une petite force Eldar... Quelle heresie en tant que joueur Marine!

Je suis un grand fan des Vengeurs et des Seigneurs Fantomes en terme de figurines, c'est pourquoi j'aimerai en inclure dans ces 1000pts... Je joue en milieu mi-dur mais relativement amical... Ah oui, j'aime pas trop les Motojets!

Et sans plus attendre, la liste!

QG
Prophete: Malediction + Lance Chantante -> 83pts

Elite
6 Dragons de Feu: Exarch + Firepike -> 116pts

Troupe
5 Vengeurs -> 60pts

5 Vengeurs -> 60pts

10 Gardiens: Rayonneur -> 95pts
Spirite: Bravoure -> 36pts

Spirite: Bravoure -> 36pts

Soutien
Falcon: Canon Shuriken + Esprit + Holo-Champs + MPV -> 185pts

Seigneur Fantome: 2x Flamer + Lance-Missiles -> 115pts

Seigneur Fantome: 2x Flamer + Lance-Missiles -> 115pts

TOTAL= 996pts

Comme vous pouvez le constater, je joue carre et ca doit certainement venir de mon cote Marine... Deux groupes identiques avec Gardiens, Spirite, Vengeurs et SF! Je pense pas rencontrer trop de gros blindages a ce format donc je me suis contente de LM Eldar polyvalents mais surtout de Dragons de Feu (J'ai oublie de preciser que j'adore aussi ces figurines!) qui iront ou cela est necessaire avec leur Falcon!

Ca fait donc un electron plus mobile, evoluant pour s'adapter en fonction de mes 2 noyaux durs... S'agissant du GP, je pense qu'il se planquera derriere un SF pour assurer les tests de Vue Spirituelle si mon noyau devait se scinder... Et puis, une Lance ca ne fait jamais de mal! Malediction aux diverses cibles sensibles!

Voila voila!

Qu'en dites vous?
Lecai
Citation
S'agissant du GP, je pense qu'il se planquera derriere un SF pour assurer les tests de Vue Spirituelle si mon noyau devait se scinder...

Si le GP s'occupe du SF, pas besoin des spirites, qui sont chers et qui ne sont, à mon avis pas très utiles ... ça te fait 72 points que tu peux mettre autre part, comme prendre des exarques vengeurs avec grêle de lame (12 fois 2 = 24; 15 fois 2 = 30; 24+30= 54) et après il te reste 22 points, plus les 3 points de la lance, ça te fait 25; et avec 25 points, tu peux mettre un vengeur de plus par escouade.

Voila, après ce n'est que mon avis.
Manta
Encore moi!

Apres avoir fait quelques parties en V5 avec mes Marines et vu les quelques changements que cela occasionne au sein de ce forum, j'ai modifie ma liste en consequence et voila ce que cela donnerait...

QG
Prophete: Malediction -> 80pts

Troupe
10 Vengeurs: Exarch + Double Shuriken + GdL -> 152pts
Serpent: Pierre-Esprit + Canon Suriken -> 110pts

Soutien
Seigneur Fantome: LA + Lance-Missiles -> 155pts

Seigneur Fantome: LA + Lance-Missiles -> 155pts

TOTAL= 997pts

Le nombre de troupes pour 1000pts me semble honnete et surtout, grace a ces effectifs gonfles ca devrait le faire non? Les 2 SF sont bien evidemment la pour faire office d'aimant a tirs, tout comme l'Avatar, mais aussi pour s'occuper des blindes!

Les Gardiens profitent de l'influence de l'Avatar pour avancer gentillement tout en shootant de la troupaille...

Les Vengeurs dans leur Serpent s'occupent de la contestation a vive allure et deversent leur flot de ferraille en arrivant sur place...

Evidemment la Chance sur l'Avatar est super tendance, tout comme une arme un peu plus puissante sur le Serpent mais je manque de points pour se faire...

Alors qu'en dites vous?
Manta
Je viens vous preciser que mes ennemis evoluent... Maintenant ca sera essentiellement du Demon et du Necron!

Je pense possiblement passer mon GP en Chance en enlevant la Double Catapulte de l'exarque... Qu'en pensez-vous?

Ne serai-je pas un peu demuni face a de la Save 3+?
moonlitsky
Bonjour Manta,

Déjà ta 2e liste est beaucoup mieux construite que la 1ere. c'est une bonne base.
Contre du nécron l'avatar chancé est un must. Côté cadence de tir en 1000pts, tu as le quota nécessaire pour les affronter.
Pour du démon, ça dépend de ce que tu as en face: tzeench, khorn, etc... Globalement, il va falloir etre mobile et avoir un minimum de contre-charge.

Attention en v5, le prophête ne peut plus se planquer derrière l'avatar.
Il lui faut une unité à rejoindre. Les gardiens pourront faire l'affaire.

Si tu veux passer en Chance (ce qui est une bonne idée), je te conseille de mettre 1 canon stellaire à la place d'une des deux lances ardentes.
ça te permettra de gérer plus facilement la 3+.
Avec les trois points qu'il te restera, met une lance chantante au prophête.

Voilà, tiens nous au courant!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.