Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][13][2000 Pts] Débrief Des 6èmes Rencontres D'aubagne
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
Pages : 1, 2
salgin
Le sujet est ouvert, vous pouvez y aller, nous sommes impatients.

Salgin

gil galad
ENORME...

Ben oui c'est tout, quoi... pas de monoligne ici!!!
pas taper...

Bon ben c'était ma première à Aubagne et je reviendrai l'année prochaine.

Déjà le ti'déj offerts permettent de se réveiller, ensuite on rentre, les tables sont superbes (sauf deux-trois au fond à droite) et bien fournie.
La gestion des décors avec les petites pastilles est claire et bien faite.
La bouffe le midi est pas mal, sandwich, boisson, fromage et yahourt.
Je recommande tout particuliérement le couscous, thé à la menthe et gateaux arabes du soir.

Quand aux parties full objo toussa avec des objo secondaires super importants. Au début, je n'ai pas compris ma note de compo (un poil top élevé par rapport à d'autres armées avec la même note mais finalement impossible de chopper un max d'objo secondaires avec donc je pige enfin) mais ces-dits objo secondaire m'ont fait comprendre.

Mention particuliére aux arbitres et notamment pour la notation de peinture (c'était pas vraiment la peine de me prévenir que vous alliez me flinguer... c'était déja prévu (armée non finie) et j'ai trouvé ça kioul).

Partie 1: 5 objos à prendre plus des objos secrets contre un ork
Superbe armée (il a gagné le prix peinture je crois bien) donc déja ça fait plaisir.
Un coup d'exorcist dons le chariot de guerre qui y reste et bloque les krameurs et le gros mec dés le premier tour aide grandement.
Mon second exorcist s'est acharné sur son escoude de nobs big boss insensible à la douleur sur moto histoire qu'il n'arrive pas au càc et j'ai bien réussi à gérer le reste tapant ou je voulais.
Trés bonne partie, adversaire sympa avec sourire jusqu'au bout.
Victoire.

Partie 2: Flingage des quatre objos sur les cotés pour pouvoir prendre celui du centre.
Contre un tyty sans gronide super bien peinte.
Lui il a une bonne note de compo et vient avec du mou pour se faire plaisir... Sauf que moi je suis full fuseurs... il m'a carrément roulé dessus, j'ai flingué 3 objos sur les cotés et lui un, mais il avait bien trop de monde pour que je fasse face.
Au quatrième tour Manolo dit stop , temps écoulé, la normalement il perd car il attendait caché à 6ps de l'objo le dernier tour pour foncé sur l'objo... Mais il a tellement été cool et m'a tellement roulé dessus que je ne pouvait pas lui voler la victoire donc je lui ai accordé un tour de plus vite fais (sans qu'il ai à bougé les fig quoi) seul un de mes rhino pouvait lui chopé la victoire donc j'ai vite lancé les dés, immobilisé...
Félicitation, trés bonne partie.
Défaite.

Partie 3: 3 objo au centre de la table (je crois) avec réserves contre un Maroune.
Ben une fois que ses totors et son dred sont rentrés il n'avait plus grand chose pour me flinguer, il s'est un poil étiré pour choper les trois objo et je suis resté bien groupir pour en chopper deux. Il n'a rien pu faire, c'était quasi plié dés le troisième tour.
Victoire.

Couscous partie.
7 à la maison le soir, bien marré et bien fatigué.

Partiie 4: DoW contre un templar double land raider, esc d'assaut, double moto multi et double speeder.
Bon ben j'ai compris à cette partie que les svg c'était pas pour moi... La ou j'aurais du taillader je me suis fait retourner, les invu à 2+ qui font des 1 toussa... Il ne me restait que 184 pts sur la table à la fin de la partie.
Bonne partie, bon joueur sympa, et qui méritait amplement sa victoire
même si l'adversaire était quelque peu tatillon sur les déplacements... surtout les miens... (un land raider qui empiéte d'un pouce dans une forêt doit faire un test de terrain difficile et non je n'accorde pas le droit de ne pas le faire...).
Défaite.

Partie 5: Ma pire partie du tournois... quarts de table avec deux premiers tour en combat nocturne contre du tau...
Alors la le pompon... un joueur qui tente de faire déplacer ses pirhana de 14ps avant de tirer et qui fait style qu'il rigole en les posant si loin.... Toute la partie comme ça... Il a tenté de gruger sur des tas de trucs et à chaque fois que je lui faisait remarquer, il me faisait: "je rigole"...
Je réussi à chopper la victoire à l'arrachée, il est d'accord, on revérifie bien les points des unités opé pour être sur, toussa... Et une fois que mon armée est rangée, il vient me dire que finalement mon unité était pas vraiment dans le quart de table..........
C'est bête de finir un si bon tournois comme cela...
Victoire

Donc je me suis régalé, l'ambiance et les adversaires étaient vraiment coll dans l'ambiance... rien à dire...

A, si ... à l'an prochain.
salgin
Agna fait suivre les photos postées de la part de Spipe chez Smith en face.

C'est par là.

Salgin
Ordo.Malleus
Copié/collé de la waaagh :

Salutations,

ce week end c'était le tournoi d'Aubagne. Un tournoi beau, pas loin du
centre du monde, un tournoi de luxe même.

Un tournoi où on pouvait lire à l'avance les scénarios joués
puisqu'ils seraient piochés dans une liste de 9 scé"narios mis à
disposition des joueurs des semaines plus tôt
=> aucune excuse pour ne pas comprendre le scénario. Evidemment, j'ai
mis tout mon temps de préparation à peindre et je n'ai pas lu les
scénarios dans le détail avant d'y être confronté.

J'y suis allé avec une armée de l'Elite de l'humanité : des Eldars !
Les meilleurs en plus : des oranges et bleus. Trop fort...

-prophète avec malédiction
-gardiens avec lance ardente
-12 motojets avec 4 canons shurikens
-9 gardes fantômes avec archonte dissimulé
-10 arlequins toutes options (mais seulement 4 baisers d'arlequins
passque faut pas déconner)
-10 araignées spectrales avec exarque inside
-1 Vyper avec 7 tirs F6
-3 faucheurs noirs avec un lance missiles tempête de luxe
-3 marcheurs de combat avec le plein de canons shurikens
-1 seigneur fantôme avec son épée magique

1ere partie (Covenant)

Dark Angels à base de Samaël, motos, speeders & armes lourdes sur pattes.
Tout va mal pour cause de "je prends juste en mains mon armée" et de
"je souffre du voyage trop long dans la voiture trop inconfortable de
Um' ". (hum...)
=> j'envoie mes motojets en close
=> je rate un test de moral des araignées alors que dans le plan
d'origine, l'avatar aurait du être derrière elles
=> je ne connaissais pas Samaël et découvre avec horreur qu'il me sera
impossible de l'abattre (land speeder tornado à 14 de blindage)
=> bref, ça va mal, mais seulement en apparence puisque en vrai je
vais sous-mariner HAHAHAHAHAHAHA !
Défaite. Samaël Gwobill !

2nde partie (Maxime)

Space Marines pas bien rapides à base de personnage terminators, de
terminators et d'escouade à pieds (ou en Rhino, ce qui revient à peu
près au même).
Il faut capturer l'objectif central après avoir détruits 4 générateurs
placés sur les côtés de la table et tuer les QG adverses.
=> j'envoie les araignées, les arlequins, l'avatar, les gardes
fantômes et le seigneur fantôme sur sa pomme. Ils massacrent tout sur
leur passage.
=> les motojets occupent les tornados, les gardiens vont casser un
générateur tandis que la vyper se charge de deux autres.
=> le dernier générateur n'est pas détruit mais je m'en sors quand
même avec le maximum : je tiens quand même le centre, j'ai cassé des
générateurs et poutré les persos adverses.
Victoire

3ème partie (Patrick)

Space Wolves à base d'ecouades en rhino et de land speeder sur un
scenar genre escalade qui va complètement ruiner la complémentarité de
mes unités.
=> Sur le papier, ça va être quasi impossible.
Je réussis tout, lui rien.
=>Partie à sens unique à l'image de son premier jet de sauvegarde de
termies : 2,1,1 => 2 morts.
Victoire

4ème partie (le planqué)

Garde Impériale ça change du SM ! Il faut capturer 8 points nodaux
éparpillés sur la table.
Plein de piétons plus 2 unités de cavaliers et un basilisk. Tout ce
qu'il faut pour que l'armée soit solide en commandement et 2 x 40
cadets avec lance flammes en unités tampons.
Mon armée est plus basée sur le tir à portée très courte que sur le
close, je me débat comme je peux pour garder mes unités
opérationnelles et le contenir dans son secteur.
Je me rends compte au tour 4 que pour contrôler un point, il suffit de
mettre une figurine au contact (peu importe la phase, peu importe si
son escouade n'est plus opérationelle) et le point est contrôlé même
si mon zoneille se barre et tant que l'adversaire n'y met pas le bout
de son nez.
=> sur le papier, j'aurais du gagner facile mais je me suis compliqué
la vie tout seul, n'assurant pas dès le départ les 4-5 objos les plus
proches de moi et qu'il ne pourrait jamais venir chercher. FRUSTRE !
Brefle, je perds 3 à 4.
Défaite regrettable mais partie interessante.

5ème partie (Berzy)
Armée de SM toute infiltrée avec Dread en pod et personnages de fond
de cour. Capture de quart de table & posage de patron au centre.
La magie de ce scénario fait que je me déploie après ses infiltrateurs
=> je fais en fonction.
Dès le tour 2, la plupart de mes unités est en action, ça va être
tendu mais Berzy a le bon gout de rater plus d'une save sur deux (à 3+).
=> il perd 3 escouade plus 2 motos d'assaut dans ce deuxième tour. La
partie est pliée, ya plus qu'à finir.
=> Niveau bol, ça reste à mon avantage, il n'a plus qu'à subir. (genre
l'avatar à 1 point de vie qui poutre une escouade de terminator
arrivés après la bataille à lui tout seul)
=> Son dread tombe sur mes arlequins qu'il brûle au flamer avant de
les canons-d-assautiser. Aie. Mon vaillant prophète se lance dans un
close marathon avec ce dread (du tour 2 au tour 6) : mon prophète
mourra après l'avoir immobilisé et lui avoir cassé les 2 bras.
Victoire

Bilan :
3 Victoires
2 Défaites

4 space marines sur 5 parties, c'est le seul bémol.

les araignées spectrales, meilleure unité zoneille. ça ne finit jamais
opérationnel mais qu'est ce que ça envoie/englue/bouge vite.

Ordo.Malleus, émerveillé par les clés dans le dos...
Deimos
Encore une très bonne édition. Dur de trouver des points négatifs, mais on va quand même commencer par les classiques +/- :

les + :
- une orga parfaite. Pas une seule fausse note.
- des scénarios originaux à objectif
- le repas du samedi soir : l'an dernier c'était bien, suffisant pour un tournoi. Cette année on aurait pu se croire au restaurant.
- les gens sympa : adversaires & personnes rencontrées dans le tournoi, orga (au sens large), association qui a préparé le couscous
- du full peint agréable à l'oeil pour quasiment toutes les armées
- de jolies tables avec une description des décors très précise et intuitive
- le petit dej, les paniers repas, le, "cadeau souvenir", plein de lots, tout ça pour un prix d'inscription modique
- le "dossier" avec les scénarios et la liste d'armée plastifiée

les - :
- les tables parfois un peu trop chargées en décors T3/Diffus à mon goût
- le troisième scénario que je n'ai pas apprécié mais j'y reviendrais
- la chaleur vers l'estrade lors de la seconde partie du samedi (mais c'est ainsi tous les ans et ça n'empêche pas de revenir, il me fallait quand même au moins trois "-")

Ma liste à 6 de compo (photo)
QG
Grand Prophète Chance runes de protection (100pts)

Elite
5 Gardes Fantômes et 1 Archonte Dissimulation 215 pts
Serpent Canon shuriken de tourelle et de nez, Pierre esprit, moteur stellaire 135 pts
6 arlequins dont un Prophète de l'ombre / 6 baisers d'arlequins 162 pts

Troupe
10 gardiens + une plateforme avec rayonneur laser 95 pts
10 Gardes Fantômes et un spirite Dissimulation 396 pts

Attaque Rapide
1 Vyper Canon shuriken de tourelle et de nez 60 pts
1 Vyper Canon shuriken de tourelle et de nez 60 pts
5 araignées spectrales dont un Exarque avec double tisse mort 127 pts

Soutien
Seigneur Fantôme 2 lance flammes, Lance ardente et épée spectrale 140 pts
Seigneur Fantôme 2 lance flammes, Lance ardente et épée spectrale 140 pts
Falcon full option 215 pts

Total : 2000 pts tout pile

Déroulement du WE :

Arrivée à 8h30 (plus de facilité pour se garer que l'an dernier, tant mieux)

Partie 1 : Contre Zubtle (ork qui avait finalement quelques rokkit)
5 objectifs en diagonale dont deux qui rapportent plus de points. Forcément le Zub' et moi, on a les mêmes. Mais comme on est con, on oublie de préciser lequel est le 1 et lequel est le 5... ce qui fut donc décidé sur un 4+ (en ma faveur) au troisième tour.
Niveau poutre : je descend très facilement ses chariots de guerre et il me fait assez peu de dégâts au retour (sauf le falon holochiantisé qui tombera sur un double 6). La partie me semble bien engagée mais il finit par m'éliminer mes quelques unités rapides. Je me concentre donc sur quelques objectifs en laissant camper 2 tour un SF à côté du centre.
Au dernier tour, c'est le drame. Je me rends compte que ce que je croyais être le centre était le dé pour marquer les tours (mauvaise habitude de s'en servir comme objo). Pas moyen de rallier le centre et je perds la partie.

Défaite mais on a bien rigolé

Partie 2 : Contre Moon et ses eldars full canon shuriken
Un bon mech-eldar des familles avec 2 serpent banshee / dragon et 1 falcon harlies + du marcheur et des mirages.
Scénario à 4 objos à détruire en coin + un central à tenir
Partie très agréable avec de multiples retournements de situation.
Première mort de mon GP sur une attaque du Warp

Victoire

Partie 3 : Contre Angron (Khorne à totor + LR)
Une escalade "améliorée" qui casse complètement la cohérence de mon armée, sur une table très boisée. Je joue deux tours tout seul, il rentre au troisième et j'ai perdu.
Partie sans intérêt, mais adversaire sympa.

Défaite

Soirée couscous puis fin de soirée chez gil galad à raconter des conneries jusqu'à 3h du mat.

7h réveil.
Non.
7h15 second réveil
Putain c'est dur
Je finit par me lever

On retourne à la salle, là encore pas de problème pour se garer (ça parait con, mais ceux qui font Cannes savent comme c'est agréable).

Partie 4 : Olivier et ses nécrons
3 ou 4 escouades de guerriers, 1 mono, du destroyer léger, 2 patrons à orbe (1 voile et 1 destroyer) et des spectres.
8 objectifs à contrôler.
Il fera frapper son monolithe devant 10 canons fantômes. Il en réchappera 1 tour (3 fois immobilisé) mais y succombera au second. Il fait voiler ses guerriers en coin et dévie hors de la table. Le reste se retrouve closé par les SF et l'avatar, rejoints par la suite par les harlies.
A la fin je contrôle 7 objectifs.
Seconde mort de mon GP sur une attaque du Warp

Victoire

Partie 5 : Bastien et ses tau
Scénario en quart de table.
Je prends une rouste sévère au tir (le falcon tombe encore sur un double 6 au second tour), je foire mes jets (dont une double percée - double 1 - perdant ainsi l'avatar et les harlies)
Au final il ne contrôle qu'un quart latéral, je contrôle le sien. Mention spéciale pour les gardiens qui ont tenu mon quart de table.

Victoire

Conclusion :
- mon GP est une bouse : il n'a pas réussi une seule save de casque fantôme
- "l'holochamp c'est surfait" (Wolfrider tm)

Au final 3 victoire et 2 défaites, 5 adversaires agréables, 4 parties intéressantes. L'objectif du week end était rempli.

Je termine 20ième et 3ième pour la peinture.

Que dire de plus ? A l'an prochain et merci encore à tous.

Deimos
moonlitsky
Allez, je profite du fait que j'ai un peu de temps pour faire mon debrief:

Je joue une liste full shuricannon. Version Mech "léger", thème Biel-Tan.
http://picasaweb.google.fr/guillaumepiquet...986741946060338

Bon, d'abord c'est toujours sympa de retrouver sa Team en vadrouille à l'extérieur.
Arrivée tard le vendredi soir à l'hotel, clope, révision de scénar puis dodo.
A l'arrivée à la salle. Première surprise, tout les participants reçoivent (en plus du café):
Un dosier avec récap de ses notes hors tournoi
Sa liste imprimée et tamponnée
Les scénarios du WE imprimée et reliés.
Une fiche plastifiée personnalisée avec recap de son armée sous format Aubagne!!
Un stylo pointeur laser gratuit pour gérer les lignes de vues!!!!!

Déjà, là, je suis sur les fesses, et je me dis que l'organisation ça peut aller bcp plus loin que je ne le pensais.

Premier tour: une semi- chaoswing de khorn (3x termi; 2x LR; 1x obli; 2x berserk)
L'adversaire joue assez prudent et je n'arrive pas à pêter un seul LR avant qu'il ne tombe mes dragons. Sur un scénar à objo, je n'ai plus rien pour les péter. Les termis me débordent.
Défaite.

Deuxième tour: Deimos et des eldars Iyanden (2x gardes fantomes; 2x seigneur; avatar, prophete chanceur)
Ma partie la plus serrée et intéressante du WE. Il me laisse commencer et je délaisse l'objo pour prendre de suite l'avantage par la poutre. Résultat mitigé. A son tour il fait l'inverse et joue l'objo à fond pour me mettre la pression. S'en suivent plusieurs combat acharnés poutre + objos aux quatres coins de la table. Au final il tient le centre avec ses dix gardes fantômes que je n'arrive pas à terminer. (à quand les grenades plasma pour mes archontes?)
Défaite pleine d'enseignements.

Déjà, là je me dis que ça va être dur de scorer dans les 30 premiers meme si j'ai pris pas mal de points hors classement.

Troisième tour: Spipe et ses eldars entièrement à patte (et sans avatar!!!)
Je regarde sa liste, puis sa note de compo... Il a eu 7, j'ai 6. Dommage pour lui, les arbitres l'ont sous-noté. Entre sa malmoule, et sutout le scénar qui m'avantage, pas de surprise, je quasi tablerase sans mérite... Adversaire capable de garder le sourire alors qu'il va passer 1h30 à se faire rouler dessus et qu'il le sait dès le premier tour, c'est rare!!
Victoire.

Quatrième tour: Un dark angel deathwing
Quand j'apprend que j'affronte un dark angel, j'imagine un full deva derrière ses bunker en fond de table avec 42 armes lourdes. En fait non, c'est une deathwing sans LR. Sur du dawn of war, je suis un peu avantagé. Je commence et je focalise sur ses motos et motos d'assaut. D'abord parce qu'elles avaient des fuseurs, et ensuite, car elles étaient sa seule mobilité. Tour 1 je subit 3 unité de termis en frappe. Tour 2 les 2 dernières. C'est chiant le termi mais ils sont pas nombreux. Merci les arlequins qui se sont remboursés 4 ou 5x sur cette partie.
Victoire.

Cinquième tour: Un eldar d'Ulthwé (ça sent la guerre des clans là)
Une de mes parties les plus sympa de 40K. Partie « guerre des étoiles » où le combat nocturne a engendré pas mal de surprise. Je joue très offensif et l'adversaire ne pourra jamais quitter son quart de table. Ma puissance de feu joue son rôle à merveille.
Victoire.

Au final je récupère une 11e place inespérée. À 1 pt près j'étais dans le top 10, ma peinture me pénalise pas mal. Il est temps de se remettre au pinceau. Je suis quand même content de ma liste et cela confirme que l'avatar va rester dans la bibliothèque pour un moment.

Les points positifs:
- Les classements de la team LDM
- La 1e place de TKT qui a réussi à faire croire que les black templars sont mous....
- Mon objectif plus que rempli pour ce tournoi avec encore pas mal d'expèrience emmagasinée.
- Le tournoi avec une orga aux petits oignons.
- Le fait qu'Olohme (l'orga du PDJ) ait été indirectement félicité pour son orga de tournoi.

Les points négatifs:
- Encore beaucoup de points de règles mal connus par pas mal de joueurs
- Le manque de temps pour visiter la ville ou aller à la mer.

Voilà, merci à toute l'équipe des orgas d'Aubagne pour ce super WE.
A l'année prochaine évidemment (poussez les murs, on sera nombreux!!)
Nonuf
Salut à tous.

Alors, voici venue l'heure du debrief du tournoi...

Bon, ben comment dire... niveau jeu... j'ai pris cher...
Décidemment, la mort de l'ancien codex SMC a sonné mon glas, et je n'arrive plus à rien !
De là à essayer de l'eldar, il n'y avait qu'un pas, que j'ai franchi... erreur...

Je passerai donc sur les parties pour aller à des choses plus essentielles : le déroulement et la gestion du tournoi.

Je pense que les choses ont été bien gérées, même si, comme toujours, il y a des couineurs (mais après tout, un tournoi sans couineur, ce n'est pas un vai tournoi !)

Les scénars sont toujours aussi intéressants, avec de l'objo plutot que de la poutre (bien fait pour les vilains gronides, tiens !!!).
Le déroulement s'est fait sans anicroches il me semble (mais peut-être que les orgas auront une vue différente ? En out cas, vu d'un bas, il me semble qu'il n'y a pas eu d'impair).

Pas de gros retard sur les rondes, on a fini tôt (tant mieux pour ceux qui avaient de la route à faire).
Le couscous yabon, chapeau (ça c'est mieux passé que l'année dernière, amha).

Pas mal de prix (merci la Crypte), et une ambiance excellente (merci à tous, et mention spéciale aux nordistes qui ont repris l'avion aujourd'hui).

Enfin, encore merci aux orgas, car comme d'hab, ils se tapent tout le boulot pour nous faire plaisir !!

Monsieur Nuf.
akodosho
Je passe en coup de vent car pas encore remis...
Juste pour vous donner le lien vers mes photos de ce WE

Merci à tout le monde ^^.
Je ferai moins lapidaire en milieu de semaine.
Olohme
Bon ben c'est mon tour pour le débriefing

En premier lieu je tiens à vous dire également que c'est unique et super sympa de faire des tournois loin de chez soi et d'être en totale immersion pendant 48h dans le monde W40K.

Sans cette ambiance et cette convivialité entre nous les tournois aurait beaucoup beaucoup moins de saveur.

En deuxième lieu je tiens à féliciter l'ensemble de l'équipe team LDM pour ces résultats. Tout d'abord Thierry avec la victoire. Félicitations !!!
En effet les résultats sont édifiants avec pour bon nombre d'entre nous des listes de bisounours ( la formule du tournoi l'encourageait )

Donc pour la Team

1er Thierry
6ème Olohme
7ème Nic
9ème Nico
11ème Moon
...
54ème Inki.

Pardonnez moi pour les autres mais je ne me souviens plus de votre place.

Concernant le tournoi

les +

Une organisation sans faille
le reclassement à la note de compo est super et permet au billou de s'entretuer et de laisser en paix les plus mous. Très bien. Je le ferai d'ailleurs pour le tournoi de juillet
le stylo pointeur laser et lampe comme cadeaux de bienvenue.
le dossier remis avec notre liste d'armée et les scénarios
Les scénarios très biens ficelés
la feuille de résultat ( c'est mon regard d'orga qui parle !!!)

Les -

La gestion de la note de compo avec des notes trop proche les une des autres. Il est dommage de ne pas aller de 0 à 20.
La note de liste d'armée qui note la présentation, la justesse de l'armée sur 20 point c'est trop à mon avis et cela sanctionne ceux qui n'ont pas de micro pour faire de belle présentation sous powerpoint.

Comme vous pouvez le voir ce tournoi est pour moi une réussite quasi totale.
Et le printemps du jeu 2009 va beaucoup gagner avec ce que l'on a appris à Aubagne. Merci à tous ceux de l'ASJA !!! Sincèrement.

Pour mes parties le débrief sera rapide :

partie 1 contre Bruno Rizzo Dark Angels

Adversaire très très très bon peintre. Une partie très tactique mais comme j'ai l'avantage de terminer, je prends les objos à la fin. j'ai passé la partie à serrer les fesses face à une armée full tir avec peu d'opportunité de le locker au close avec mes blood angels. la tactique et la stratégie m'ont permis de gagner sur le fil. Victoire 17/20 point

Partie 2 contre Laurent rémy - World eaters

Le scénario le plus intéressant et encore une partie stressante contre un adversaire très sympa full khorneux et donc aussi fort que moi au close mais avec 3 land raider !!!! Avec mes 3 armes lourdes qui ne pouvaient plui faire que du superficiel à plus de 12 pas, dur dur !!!
Il prend tous les objos extérieur et je prend le centre de la table.
Bilan Match Nul 13/20 points

Partie 3 contre Thierry (LDM)- Blacks templars

J'ai eu l'honneur de jouer contre le vainqueur du tournoi dans une variante de scénario d'escalade. Bilan on attends 3 tour que toutes les troupes arrivent, on fonce , on s'entretue et j'ai une chance énorme avec ma compagnie de la mort qui a réussi 15 sauvegarde d'armure sur 15 blessures , un record à battre.
Bilan match nul 13/20

partie 4 Nic ( LDM) - Chasseurs de Démons

Le petit plaisir à chaque tournoi cette année dès que nous sommes joueurs tous les deux. On se sera rencontré au Gret, Aubagne, Chambery et au dernier tournoi de LDM en mai.
On se rentre dedans bien comme il faut bilan on manque quasiment de se tablera mutuellement et on prend le même nombre d'objos.
Bilan match Nul 15/20

Partie 5 contre Virgile - Space marine du chaos.

Le scénario est un quart de table. J'aime bien ce genre de scénar avec les bloods angels qui sont ainsi rapidement au corps à corps. de plus je viens de lire dans les moindres détails le codex space marine du chaos et je gère très bien son armée. Bilan je le tablerase au tour 4 et je prends tous les objos.
Bilan victoire 20/20 points

je finis donc 6ème sans avoir connu la défaite. Je suis très content car j'ai énormément appris en jouant ma liste et j'ai vraiement progressé dans la gestion d'une armée d'attaque qui doit aller de l'avant pour remporter la victoire.
J'ai également appris que c'est plus facile quand on teste les scénars avants et quand on apprend les codex des autres armées. Mais je dois dire que cela fait mal à la tête quand on joue une liste molle car on n'a pas le droit à l'erreur.

Pas de doute je viendrai l'année prochaine et il faudra être rapide pour être pris dans les 60 premiers !!!

Merci à tous.
Le concombre masqué
http://i139.photobucket.com/albums/q281/ak...juin2008216.jpg
HO, mon Dieu! Une bombe thermonucléaire! ... Ils avaient vraiment tout prévu.

En tout cas, vu d'ici, ça donne vraiment envie de pousser le plomb dans le sud.
akodosho
D'ailleurs, si certains veulent les photos en plus haute résolution pour eux-mêmes, ils peuvent me MPiser ou me mailer.
L'AJSA assure même le service post-tournoi ^^.
zubtle
Idem si la vidéo intéresse quelques gens je peux la mettre a disposition
Je débriefrai plus tard la pas le temps
P T-L
Gneu,

Mobilisé peu de temps avant le tournoi par un certain M.n.lo, Grobrank l'invincible Mekboy (1-2-3-bokouième du nom) s'incrusta tel le defskul qu'il est dans l'automobile de M. Nûf, et vroum.

Les parties se résument brièvement : le génial Grobrank répandit la civilisation deathskull à travers la galaxie, certes au prix de quelques décès de héros verdâtres dont les chaussures profitent désormais à leurs camarades moins nantis. Ainsi fonctionne la merveilleuse société defskul, redistributrice de richesses, phare des clans modernes et instauratrice de la semaine de 110 heures pour les grots jusque-là outrancièrement exploités !
Bref, tout l'inverse de ces ploutocrates bad moonz malodorants à bagouzes, mais je digresse.

Il fut un temps où j'espérais beaucoup du tournoi de l'AJSA, trop-trop et prématurément de fait, et tout cela est à présent réalité, avec une prime par-dessus. C'est d'autant plus méritoire que l'époque est plus volontiers à la grobilerie GTUKesque simple à gérer bark-pouah.

C'est un de ces rares tournois où les tenanciers conjuguent la rigueur, la transparence, la drouatitude, les goodies, la compo et les gaufres. En fait c'est le seul.

C'est un des points d'ancrage de la communauté de cheu nous, comme le sont également les gens de l'issue du grand cheval de fer souterrain près de le rond-point de la foreuse du tunnel de service, et comme le sont devenus aussi les gens de Bourgoin.

Le tournoi de Cournonterral arrive, proche à la fois géographiquement et calendairement ainsi qu'en âge, en taille et en vocation. En pensant à Aubagne, nous ferons en sorte avec M. Freg et ses zamis que les standards s'en approchent.

SC
Wolves_of_Brutus
Allez, j’y vais de ma plume ^^

Je commence bien sur par les remerciements et les félicitations aux membres de l’orga pour cet habituel somptueux tournoi (comme chaque année).
Les tables sont toujours aussi belles, le « timing » nickel, la bouffe suffisante et le repas du soir monstrueux !!! Bref, en extra tournoi, on se régale comme d’hab. (bon pas trop de soleil cet année mais bon ^^ )

Concernant les parties, des scénars toujours aussi sympatoches et nécessitant de la recherche de la part des commandants

Partie 1 : Nonuf (Eldars) - AJSA
Scénar : Ligne de Front

Une armée d’Eldar maniée par un très bon joueur de la scène nationale, avec du piquant au CaC (Banshees, arlequins x 2 ) … bref quelques craintes que j’arriverai finalement à maitriser en tombant les transport. Les motos seront gérées par le Callidus…

--> Victoire.

Partie 2 : Mika (SMC) – Squigs du Nord
Scénar : Artefact rare (centre + destructions objo en bord de table)

Un scénario déjà rencontré, un adversaire qui a du lourd (2 PD, DM, Khorneux …) et donc que je crains énormément. Je joue le tout pour le tout en détruisant 2 objo, puis en rushant le centre avec 30 sœurs en envoyant le reste au CaC (callidus, celestes, séraph) pour le bloquer.
Le centre restera ma propriété.

--> Victoire.

Partie 3 : Ekalteur (Eldars) – Squigs du Nord
Scénar : poutre avec objo secondaire juteux… et une « escalade maitrisée » (arrivée dans un ordre précis des unités sans jets)

Une armée d’eldars encore différente (enfin pas trop quand même ^^) avec des gardes fantômes et des scorpions.
Je vais être très agressif (dans le jeu hein ^^ ) pour éviter de me faire déborder. Je fais un refus de flanc, j’envoi les séraph au CaC-tampon en attendant gentillement les sisters pour arroser. Cela s’avèrera payant. Il lui restera que les scorpions sur la table (sur un objo secondaire).

--> Victoire

Après tant d’effort, un apéro pour la soif et un méga couscous + désert + thé super bon pour redonner des couleurs aux commandants tout en refaisant les listes et le monde de 40K à la guise de chacun !!! Une belle tablée, une super ambiance … Bref, tout ce pourquoi on joue à 40K ^^
Retour à la piolle pour un sommeil réparateur …

Partie 4 : Wilme (Eldars) – Bisounours
Scénar : Dawn of War (prise d’objo (8) )

La première partie du dimanche contre Monsieur Statistique !!! Encore de l’Eldar (c’est surfait l’Eldar ^^) sur un scénar particulier… Prendre les objo mais …. Faut pas les laisser….
Encore une armée différente, avec du très lourd 2 SF et un Avatar, 30 Dragons de feu….
Je prends de nouveau la décision de la jouer agressif droit devant pour le bloquer dans son camp et un peu à droite pour aller embêter ses Rangers, et (essayer) de tenir mon flan droit.
Je vais m’épuiser sur le flanc droit, mais le reste va tenir bon et un exorciste valeureux va tenir son objo et m’assurer un objo de plus que mon adversaire…

--> Victoire

Partie 5 : Edouard (Orcs)
Scénar : ¼ de table avec 2 tours de CNocturne….

Et voilà, la der des der avec un challenge de taille… tailler en pièces 200 orcs waaaagheux en combat nocturne… Autant dire que ça partait très mal.
Vu ce qui arrive en face, je me déploie trèèèès loin, en jouant défensif. Je décide de protéger à mort mon quart, et de passer par le bord de table pour envahir le quart adjacent.
Mon adversaire va passer sa partie à faire 68 % de 5 et 6 sur ses jets, des orcs qui tiennent mieux que des Nurgleux, des CaC anthologique avec 63% de saves loupées pour moi… bref. Après 2 tours, je décide de jouer le nul… Mes Rétrib vont écrémer ses unités dans mon quart, les exorcistes vont rusher le quart adjacent.

--> Nul

Je finie donc à une superbe 3ième place avec mes sisters que j’aime ^^
Toujours très content de voir les différents joueurs de la scène française, des joueurs toujours aussi sympathiques et une ambiance au top.
Bien entendu, je reviendrai l’an prochain !!!!!! (et encore bravo aux AJSA pour l'orga, avec spéciale dédicace à Ulyssxxx, Manolo et Gwen pour l'arbitrage)

A+++
pop421
Salut,

A mon tour de faire mon debrief !

Les + :
- une farandole de lots, kdos, repas pour un prix modique !!
- Une orgas au top (arbitrage, timing, décors, scénras : que du très très bon)
- des joueurs super sympas,
- des scénars aux objos purs qui favorise la stratégie plutôt que le roulage dessus,
- le sortie avec la team Ldm à 9 dont 5 dans les 11 premiers,
- le reclassement à la compo qui permet d’avoir des parties équilibrées et laisse les zimmondes grosbill se battre en eux,
- être le joueur prototype de tournoi : note de compo moyenne, résultat moyen (2V, 1 nul, 2 D), placé pile au milieu !
Donc un gros bisous et remerciement aux orgas pour le plaisir qu’il m’ont procuré sur ce w-e !

Les – :
- c’est qu’une fois par an,
- les zorks…j’aime pas les zorcs

Niveau partie j’étais venu avec une liste de SM de slaanesh avec un peu de tout.

Partie n°1 contre Bastien et ses Tau robotch
Déploiement caché en diagonale avec prise d’objo sur la diagonale. Un adversaire très sympa mais fait preuve d’une malmoule à toute épreuve. Au final ses jets calamiteux avec ses broad (un seul rhino immobilisé de toute la partie) et ses crisis (patron qui fuit hors de la table au premier drone perdu), lui fond perdre la partie.
Victoire

Partie n°2 contre ptit dop et ses Mech Tau
Scénar où il y a 4 pylones à détruire et un objo central à prendre. Ca commence mal quand je vois sa liste : 6 antigrav, le truc que je n’arrive jamais à tomber et pratique pour détruire les pylone. Au premier tout je suis fixé : je cible un devil avec 2 LM, 1 autocanon, 2 CL, et 2LP en tir rapide….rien (NB : j’avais fait pire au Pdj sur un serpent de Manolo, donc bon pas trop decu !). Au tour 2 il a détruit les 2 pylones dans sa moitié de table et commence à rogner un des miens. Je tente le tout pour le tout : les totors fep a coté du dernier pylone pendant que le reste de mon armée fonce à découvert vers l’objo central. Ca marchera plutôt bien puisque je réussi à détruire le dernier pylone et le dissuade d’avancer vers l’objo central. On finit donc sur une égalité aux objo, par contre je ne lui ais détruit que 200 pts et lui dans les 1500 pts !
Egalité

Partie n°3 contre Morgor et ses orcs
Escalade arrangée et 3 objo en milieu de table. Bon déjà j’aime pas les zorks (ca n’amène rien au débrief mais ca me fais du bien de le dire) …Je fais le pari de tirer sur ses petites unités (pillards, chasseur de tank,…) pour les faire fuir hors de la table, bien sur il réussira tout ses tests de moral. Comme je joue mal mon flanc refusé il me contacte assez vite et la marée verte fait son office. Mon adversaire qui maitrise très bien son armée prends tous les objos.
Défaite très lourde….j’aime pas les zorcs…

Partie N°4 contre Benjamin "monajamin" Graff et ses nécrons
Scénario Dawn of war. J’ai une liste taillée pour affronter la sienne. On commet de erreurs de part et d’autres, tout se joue sur le dernier tour : une percée et un test de terrain difficile plus tard je prends un de ses points.
Victoire

Partie n°5 contre Zubtle et ses orcs.
¼ de table avec 2 tours de combat nocturne contre du kult of speed (9 unités rapides avec pinces…) : j’aime pas les zorcs. Je tente le tout pour le tout en rushant avec mon armée sur un ¼ adjacent avec les élus à l’opposé pour faire diversion. Les premiers tours se passent plutôt bien avec des tests de terrains difficiles ratés par mon adversaire. Mes terminators fep dans son ¼. Ensuite je commets quelques erreurs que mon adversaire exploite et la chance tourne en sa faveur. Au final je tue 90 orcs…je perds : j’aime pas les orcs. Grosse dédicace à Zubtle qui est un joueur super sympa et qui m’a permis de finir ce tournoi en beauté. Il a aussi une des armées orcs…les plus orcs que j’ai vu (moultes conversion délirante partout, des textes orcs partout) : ce fut vraiment une partie très agréable…à part les orcs bien sur !
Defaite

Gros bisous à tout le monde encore un gros remerciement aux orgas pour ce superbe tournoi…et pour l’année prochaine je prends mon portable pour attendre à coté de la Poste et être sur d’être dans les 60 chanceux à pourvoir venir !

Guillaume « Pop421 »
Ordo.Malleus
Pour faire synthétique quand même :

+ organisation sans faille
+ tables bien ficelées
+ les sandwichs du midi (ça évite les gens qui se barrent manger pendant 1D6 quart d'heure à 3D6 km)
+ scénarios à objectifs donnés à l'avance et très bien présentés
+ fiches de résultat qui limitent grandement les erreurs en plus d'être classieuses
+ le pti cadeau qui est cool. Le laser, c'est le top pour faire jouer mon chat
+ la liste d'armée plastifiée et design
+ beaucoup de très belles armées
+ peu de listes vraiment sales => un peu plus de variété (j'ai trouvé)

- espace de circulation entre les tables un peu juste (rigolo de passer entre avec un plateau de présentation)
- pas de malus sur les scénarios, ils étaient donc notés de 5 à 20. Pourquoi ne pas utiliser de 1 ou 0 à 20
- 4 SM sur 5 adversaires
- trop de lots. Récompenser 35 personnes, c'est long

Merci encore.

Ordo.Malleus (un jour faudra que je joue Chasseurs de Démons quand même...)
Manolo
Citation

Quel blagueur ce zoneillus ^^
salgin
Citation
Citation
Citation

Quel blagueur ce zoneillus ^^

Hi, hi ...

A vous lire, ca frustre de n'avoir pu en être bordellus.

Graheu.

Et sinon, les résultats et d'autres photos, c'est possible ?

Bave.

Citation
Ordo.Malleus (un jour faudra que je joue Chasseurs de Démons quand même...)

Il faut, le Chevalier Gris, c'est l'avenir de l'humanité.

Grand Maître Hélios.

Ordo.Malleus
D'ailleurs oué : si vous avez moyen de mettre le résultat détaillé quelque part, ce serait bien urbain. En fait j'ai oublié de regarder combien j'avais eu en peinture. Et vu la souffrance (rien de moins !) que ça me procure, la sanction m'intéresse !

Ordo.Souffretus

@Salgin : sisi, avec des zoneilles et du bol, j'ai réussi à me hisser dans la première moitié du tableau quand même
Kharn
Alala Aubagne....une véritable histoire d'amour.

Que dire sur ce tournoi magnifique? Pour moi sans doute le meilleur en France.

Toute l'organisation est parfaite, les scénarios originaux à l'avance, un règlement super détaillé et donnant la part belle aux armées molles, des tables fort bien décorées, un timing respecté, des joueurs super cool,.....

Je trouve juste dommage que tout le monde n'est pas reçu un petit lot, mais c'est vrai qu'on a tous eux le pointeur laser, encore une belle idée avec la V5 à l'horizon.

Pour en revenir aux parties, je jouais du nécron mou à 10 de compo. Pas de Monolithe, pas de Destroyers et 6 Parias.

1ere partie:

Contre du Chaos

Le joueur a 10 de compo comme moi. Le scénario est de la prise d'objo sur la diagonale de la table. On commence donc très très loin l'un de l'autre, ce qui me laisse tout le loisir de bien me positionner. Il partage son armée en deux, sans doute à cause de ses objectifs secrets séparés alors que les miens été réunis. Je concentre donc la majorité de mes forces vers le coin où se trouve mes objos. Pour faire vite, je neutralise la plupart de ses unités à portées de mes armes à fission mais un test de moral raté me fait rater l'objo tout à fait en coin de table. Je me sauve en lui prenant in extremis l'objo central.

Victoire!

2eme partie

Contre le joueur Black Templar et vainqueur du tournoi.

Le scénario se gagne en détruisant des balises générant un champ de force pour prendre possession d'un artefact au centre de la table.
Chacun d'entre nous se concentre d'abord sur les objectifs qu'il a non loin de sa zone de déploiement. Au tour 2 mon adversaire tente une FEP avec ses Speeder tout près d'une de mes balises en bord de table et il dévie hors de table....mais de toute facon il n'aurait pas pu les détruire puisque les Speeder arrivant de la sorte compte comme ayant bougées de plus de 12 pas.
Donc on a chacun nos 2 balises et la décsision se fera au centre de la table pour la prise de l'Artefact. Apres d'âpres combats, l'Artefact restera neutre et nous nous séparerons sur une égalité.

3ème partie

Contre du Chaos

Un joueur qui ne connait pas du tout les Nécrons et à qui je répèterais mes règles spéciales tout au long de la partie (ce qui ne me pose aucun problème).
Bien qu'un peu lent pour jouer, nous finirons à temps.
Le scénario se gagne en poutrant. Sa liste est un peu dure par rapport à la mienne et son fouet de soumission et son prince Démon ailés me feront très très mal.
Je lutte autant que je peux, j'use et j'abuse du voile des ténèbres avec mes immortels...mais rien n'y fait, je perds la partie sur mes Guerriers qui se font massacrer en fuyant devant le prince démon au cac et mes immortels qui ne font qu'un seul 6 sur 17 touches pour prénétrer son land raider, pénétration qui ne donnera qu'une arme détruite. La règle Echelon m'aura tout de même fortement pénalisé étant donné mon manque de mobilité.

Défaite

4ème partie

Encore du Chaos tendance Slaanesh encore plus dure que la veille (7 de compo). Là je sais que je ne peux pas gagner. C'est le scénario Dawn of War où il faut posséder le plus d'objectif que l'adversaire. Très vite je prends les 4 proches de ma zone et je joue défensif. Je tente un coup en voilant avec mes Immo pour tuer son PD avec fouet mais d'une part je frappe trop profondément dans une forêt ce qui fait que la plupart de mes immos seront à plus de 6 pas du bord et je ne fais pas gaffe à son sorcier juste à côté qui a un souffle du chaos. Résultat: au tour d'après j'ai pleins d'immos couchés et l'unité est démoralisée. Il se fera une joie de faire en sorte que je ne puisse jamais les ralier mais au passage mes immos abbatront le Prince Demon qui a fait l'erreur de rester trop près.

Les reste de la partie me verra tenter de tenir au maximum le nul. Mais au final, apràs un enième test de commandement rater apres un cac (à 6 quand même) et un test de terrain difficile fructueux pour mon adversaire, il me prendra un de mes pions objectifs et remportera la victoire au dernier jet de dé: 5-3.

Défaite mais belle partie.

5ème partie

Contre des Ultramarines très très bien peint

Scénario en quart de table avec nuit les 2 premiers tours.

La liste d'armée de mon adversaire me laisse espérer une victoire possible. Mais en fait...il est bon en tire, et son archiviste est une brute au cac. Plusieurs fois je passe pas loin de me faire démonter mais je tient le coup à chaque fois. Quand meme quand il m'a couché 9 immos sur 10, j'ai bien cru que c'était la fin des haricots, mais il m'en restait finalement un pour en relever 5 sur 9 au tour d'après :))))). Bon après il seront terrassé par les terminators au cac.

A noter un Paria survivant de l'unité de 6 qui rendra non opé une escouade de termi au cac aidé par une méca. Comme d'habitude tout se joue au dernier tour, j'arrive à rendre non opé ce qu'il faut pour garder mon quart de table mais lui m'empechera de prendre le sien en rendant non opé une escouade nécron avec son archiviste brutal au cac. Dommage que mon Seigneur ait dévié de 11 pas au tour d'avant et se soit retrouvé aux fraises...

Egalité

Je termine donc 34eme sur 62, avec 7 en peinture j'estime que je peux être satisfait de ce classement. 17 en liste d'armée et 8 en originalité.

Si c'était à refaire, j'aurais joué une liste un poil plus dure quitte à jouer contre des adversaire eux aussi un peu plus dure. Mais mon armée manque cruellement de punch et de mobilité. Je ne fais que subir dans presque toutes mes parties. (Quand je pense qu'un autre joueur nécron a eu 8 en compo avec un monolithe et 10 Destroyers léger...)

Le problème quand on est en haut de note de compo c'est qu'on a plus de chance de jouer contre des gens qui ont une note de compo plus basse que la votre, donc il vaut mieux avoir une armée un tout petit peu plus compétitive et perdre 2 points de compo mais ainsi avoir plus de répondant sur la table de jeu.

Dans un tournoi avec phase de poule c'est différent car on sait que pendant 3 parties au moins on jouera contre des armées sensiblement similaires en terme de compo.

Ca sera la leçon que je retiendrais de ce tournoi avec la satisfaction d'avoir fait 5 parties super intéressantes, serrées et face à des joueurs nickel.
Ulyssixsixsix
Avant un débrief plus complet, voici le classement final et le résumé des points hors parties.

Toute demande d'explication concernant une quelconque note sera bien sûr accueillie favorablement et recevra une réponse du moment que le ton soit courtois... sinon ce sera retour à coups de pelle.
NECRONOMICON
Bon de retour au pays des pingoins ou il fait une température correcte.....

Alors

Regroupement du troupeau de squigs le vendredi matin chez l'Eklateur puis direction Lille pour prendre le Thunderhawk en stationnement sur le Tarmac non sans être passé par un petit restau Lillois ou nous fîmes péter la jambette de cochon histoire de partir le ventre plein chez ces barbares de sudistes mangeurs d'olives et de trucs bizarres.

Bref, après une fouilles part un douanier amateur de 40k qui fit ouvrir toutes les valises pour matter les armées et une heure vingt de vol et de bonnnes rigolades (mis à part Grimlock qu'il a fallu pousser dans l'avion à la façon de Barracuda^^) nous voila arrivé à destination au pays des olives, des cygales et autres joyeusetées Sudistes.

Petit transfert en Gwenmobile et Lazamobile jusqu'a Aubagne, pays des Marroniers et de sa salle au toit de tole inifugé qui ne chauffe pas du tout. Par chance nous avions amené notre ciel gris pour les deux jours et la température et réstée correcte.

Bref après la cerémonie habituelle de serrages de pognes, léchouilles, reniflages divers et marquage du territoire, nous mettons la main la main à la patte pour finir de préparer ce grand évenement tant attendu (bon et puis aussi parcequ'en organisation on les poutres sevéres ^^).

Bref après un apéro dinatoire le vendredi soir et un refus de pizza de la part du Manolo (pouvais pas dire grand chose c'est l'orga) nous voici parti chez ce dernier pour une nuit de sommeil ou après quelques bières nous le vîmes revenir avec un Parisien et une banderolle anti nordiste qui a fini la nuit la b.... au cirage et son carni planté dans les fesses attaché à un poteau...^^ hé, hé bref plus sérieusement nous acceuillons notre Thebs adoré avec une mousse et dodo. On pensait que le veau serait la ou caché dans ces bagages mais nous fûmes décu de ne pas le voir, à peu prés trente secondes....quel lacheur ce Salgin, dés que l'on a un tournoi un peu dur il ne vient plus, ca doit être le climat, ou les olives ou....bref il trouvera une excuse bidon en fait^^.

Après une nuit correcte, nous voila parti pour Aubagne. Arrivé tranquille, serrage de pogne, léchouilles etc.... bref content de revoir quelques sales tronches de 40k. Café, stylo gadget qui va faire perdre 60 clients à GW hur, hur et nous voila convié par le maître de cerémonie en second, The Ulysse3X, un géant dans l'organisation d'aubagne qui nous fait son petit discours pendant le passage d'une video présentant les joueurs (vil copieur va). Récupération des dossiers individuels (bis repetitas d'avant), lurkage de la grille de joutes et avant.

Parenthése

Je joue une armée Tyranide uber molle ce qui me donne une note de 10 en compo. Mon but étant en tout et pour tout de gagner une partie sur le WE et de passer un bon moment avec mes adversaires.
QG
Alpha et cinq genestealers
3 guerriers avec PB et I+1

ELITE
2 Lictors
6 Guerriers GT
6 Guerriers GT

TROUPES
20 Hormas à poil
20 Hormas à poil
10 Gaunts à écorcheur innombrables
10 Gaunts à écorcheur innombrables
8 Gaunts à poings jumellés innombrables
4 socles de voraces

AR
2 Rodeurs à PB
2 Rodeurs à PB
1 slot de trois spore mine frag

SOUTIEN
1 Carnifex à double canon venin jumellé
1 Zoanthrope
1 Biovore (frag)

Partie une contre Michel de l'AJSA et ces Ultramarine
On se déploie, on s'infiltre puis café/cloppe et on démarre après. Jeu très intéressant, super adversaire, très belle armée bref que du bonheur. Je récupére un seul objo ce qui me donne la victoire.

Partie 2 Gil Gallade et ces sistas
Pareil, on fait connaissance, on se déploi, café/cloppe hitoire de discuter le bout de gras puis on joue. Il est stupéfait par mon armée mais ne sait absolument pas comment la gérer. La sienne est monté pour du gros et il n'y en a pas. Bref suite à une annonce de l'arbitre nous finissons plus tôt que prévu et il me laisse la victoire. Super adversaire très fair play une très bonne partie également.

Miam time, le panier garni habituel de la ménagére de moins de cinquante ans. Très bien, un peu light pour moi heureusement ques des frites étaient dispo à coté.

Partie 3 Covenant et ces DA
Déploiment/café/cloppe/blabla. Argh avec mon seul carnifex, à la poutre et en escalade, je la sent mal, je couinne un peu (personne n'est parfait) puis je me remet en question. On passe un bon moment, il ne lache rien, je sait que je ne peut la gagner mais par contre je récupère quatre points d'objectifs secondaire ce qui limitera la casse.

Superbe repas du soir, le couscous local était une tuerie et vous remt les griffes et pinces broyeuses dans le bon sens. A recommencer l'année prochaine.

Partie 4 Zoolzar et ces Salamanders
Déploiment/café/cloppe/blabla. Une partie qui restera dans les anales ou en paralélles nous démarons un concours de un sur les dés. Bref grosse rigolade tout le long. Quand les dés ne sortent pas, il faut stratégique et c'est ce que nous avons fait. Je suis hélas plus rapide que lui et plus nombreux j'arrive donc à récuperer plus d'objos et une victoire au final. Enfin l'essentiel c'est que l'on s'est poilé tout le long.

Miam time, le panier garni habituel de la ménagére de moins de cinquante ans. Très bien, un peu light pour moi heureusement ques des frites étaient dispo à coté.

Partie 5 Thierry (Mr TKT) de Lyon avec ces BT
Déploiment/café/cloppe/blabla. On discute le bout de gras et l'on se rend compte que la partie risque de finir par un nul vu qu'il s'agit de prise de quart de table, que je posséde des unitées inonbrables et que l'on risque de se neutraliser. Bref on parle, on parle puis on se met à jouer dans une super ambiance. Arrivé à la moitiée de la partie un arbitre imposant arrive et nous demande si nous sommes stressés? A cette question nous lui répondimes que non pas un brin. Il nous rajoute que le gagnant gagne le tournoi et maintenant êtes vous stressés? Toujours pas, franche rigolade avec Mr TkT avant d'aller boire un coca en milieu de partie. Bref que du bonheur. Ce qui devait arrivé c'est produit, nous nous sommes neutralisé mais thierry à pris un objectif secondaire. Bref égalitée avec un petit plus pour lui. Une excellente partie dans un super état d'esprit. Mention spécial à la spore mine kamikaze qui s'est faites un Tornado à la surprise de tout le monde et à mes jets de dispertion^^.

Bref, rangement de la salle, remise des prix et je me retrouve 2° au général dérrière Mr Tkt. Je n'aurais pas parier une cacahouéte sur cette armée et je ne suis pas le seul. Mais voila, Aubagne c'est des points de compo, des points de diversité, des points de peinture bref une grosse partie hobby qui compte enormément. Le reclassement par note de compo et l'un des atouts majeurs qui permet d'éviter les listes des gros bills qui eux se sont battus entre eux sans avoir le droit à l'erreur et en se neutralisant les uns les autres.

Donc pour ma conclusion au niveau jeu, je dirais que si vous voulez vous faire plaisir avec des listes originales et des scénarios à objectif Aubagne est fait pour vous. J'ai passé cinq parties superbes et j'en remercie tous mes adversaires.
Ce tournoi devient l'un évenement à ne pas manquer au niveau de l'hexgone, il est comme le bon vin et prend de la maturité d'année en année. Bref que du bon. Les orgas sont dispos, droits et à trois ressemblent presque aux Daltons (je vous laisse deviner pour Averell et Joe). Ce fût une ambiance très détendu et c'est avec un grand plaisir que le troupeau de Squigs reviendra l'an prochain.

Sinon Dimanche soir petit restau asiatique pour finir en beauté et lundi après s'être fait jeté à 6.00 à l'aéroport comme des malpropres vu que s'était terminé, retour par Thunderhawk d'Air France à 20.30. Bandes de chacaux va^^

Mes remerciements particuliers :
Manolo pour le dodo, transfert, tournoi et tout le reste
Ulysse3X idem qu'au dessus et pour sa bonne humeur
Gwen et lazarre pour le transfert et le dodo
Akodosho car c'est le patron
Cornelius 40k pour sa partie d'epic (falaud va^^)
Cedric pour sa passion pour les liquides à base de vin
Le groupe d'orga de l'AJSA parcequ'ils le valent bien
Mes adversaires pour m'avoir supporter
SHWTD plus gentil en vrai que sur le fofo
Nonuf l'homme au T shirt de stars que j'ai raté dimanche soir avec le PTL
PTL receuil vivant du méchant geuweu et qui a toujours de bonnes anecdotes sous la main (a quand ton prochain film??)
Chtiofonce qui n'a pas beuglé mais qui exibe toujours autant ces abdos surhumains.
Maître Soufiane dont je suis le padawan mais qui devient mou (hur, hur ca doit être le changement de climat^^)
Wolfrider qui à reniflé pendant deux jours pour trouvé son jeune Padawan mais en vain.
Zubtle, Mr 6 de compo qui, s'il ne ralait plus on se poserait tous des questions.
Thebs parcequ'il est beau
Salgin car il n'était pas la ^^
Wilme l'homme ordinateur et son programme qui donne le sourire
L'équipe des squigs du Nord parcequ'il faut se les tapper les bestiaux, je vous le dis.
L'ensembles des joueurs qui font que le tournoi est une réussite.
Les hôtesses d'Air France car elles le valent bien arglllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Bref Merci à vous tous et rendez vous l'année prochaine.

necro, copaing^^
ghisred
le tyty, c'est clé dans le dos...
une bonne note de compo et c'est presque gagné ;-)

note de lieu d'origine, premiers, les calaisiens...
note d'équipe, premiers, les Squigs du Nord...

bravo, les gars, on va avoir une réputation de billous maintenant...

et félicitations à Big Bosse pour sa nouvelle médaillle de peinture!!
melkormoroi
COUCOU C' EST IO........

les années se suivent et se ressemble pas.....

pour ma 2ème participation je retrouve avec plaisir plein de sourrires a 36 dents....dont au moins 25 cannines......

l an dernier je viens avec du mou et yen a 4 derriere moi........
je viens plus rude cette année et hop là je me fais remarquer avec la spatule: d 'ailleur ce soir on fait les crèpes avec à la maison....lol.........

sinon que dire.....

ma premiere partie
belle rigolade mon adeversaire chaotique tres taxi me poutre dans la bonne humeur....cool

deuxieme partie
NONULF

un souvenir de ma meilleure partie l an dernier..... je sais finalement qu il m'aime bien et du coup cersates vs arlequin je gagne.....trop top même maintenant j'y crois pas encore...............

troisième partie...

des marines ma nemesis

je sauve le patron.... rien a redire je suis qu' une buze bien fait.....

le soir arrive..... avec l'alliance 06 on se prend l'apero dehors,
on loupe le debut du repas mais comme tout le monde est trop gentil on arrive a avoir double ration de couscous et de thé a la mente.......le moral repart à 100%....

je raconterais pas la soirée de buze que j ai fait chez gil galad (m'en veux pas STP).....

dimanche matin on est a la bourre........

on a droit a la remarque.....mais moi je rale... mon adversaire est pas là non plus.................normal c 'est PAT un de notre team....... on est vraiment trop fort..................

last partie contre le 3ème zeuil

apres avoir jouer avec pendant 3 ans( et gagné) a la cde et que regis l'animal soit pas là je le laisse gagner ( C pas vrai)........ jerem apprend tes troupes et joue plus vite......j ai bu 9 biere en une partie .....un record.....

et voila ma particip au debrief...

encore merci au zorg pour leur implication qu'on ne voit pas beaucoup ailleurs
a toute l' equipe du 06 et alliés

RDV à COLOMAR en juillet

et que le cul vous pelle ( devise ELDAR NOIR)

IO

Nonuf
Citation (NECRONOMICON @ mardi 03 juin 2008 à 18:05) *
Nonuf l'homme au T shirt de stars que j'ai raté dimanche soir avec le PTL

J'en suis d'ailleurs désolé... :-(

Bon, on se dira au revoir à Sangatte l'année prochaine !

Tachez d'être à la hauteur, bande de squigs !!! (et essayez de ne pas nous copier, c'est énervant ... :-)))

Nonuf,
Serial looser du tournoi.
salgin
Citation
On pensait que le veau serait la ou caché dans ces bagages mais nous fûmes décu de ne pas le voir, à peu prés trente secondes....quel lacheur ce Salgin, dés que l'on a un tournoi un peu dur il ne vient plus, ca doit être le climat, ou les olives ou....bref il trouvera une excuse bidon en fait^^.

Citation
Wolfrider qui à reniflé pendant deux jours pour trouvé son jeune Padawan mais en vain.

Citation
Salgin car il n'était pas la ^^

Ouinnnn, bouhhhh. Tant de méchancetés !

La seule chance qu'il te reste pour qu'on se voit, c'est de faire le tournoi de Cournonterral. Ne fais pas l'ignorant, Tony y est inscrit, c'est donc signe que vous pouvez le faire ^^

Hi, hi ...

Salgin

Manolo
On s'est plutôt donné rendez vous en masse au Gret pour l'instant.
NECRONOMICON
Gna

@Salgin
Citation
La seule chance qu'il te reste pour qu'on se voit, c'est de faire le tournoi de Cournonterral.

Quand je disais qu'il trouverai un truc bidon... <soupir>

Citation
Ne fais pas l'ignorant, Tony y est inscrit

??? c'est qui lui.....

Citation
c'est donc signe que vous pouvez le faire ^^

ah, ah facile ca après coup, vil chacal adipeux que tu est. Quand je pense qu'il a fallu consoler ce pôvre Wolf pendant tout le WE, tsssss ingrat que tu est. ;)

@nonuf

Citation
Tachez d'être à la hauteur, bande de squigs !!! (et essayez de ne pas nous copier, c'est énervant ... :-)))

hur, hur, hur bien vu tieng

Citation
Nonuf,
Serial looser du tournoi.

On ne peut pas être une star au corps d'ephebe avec slogan qui pique les n'oeuils à la slaanesch et faire du résultat ^^. Croisons les doigts pour la prochaine.

necro
Archonte Elarique
Bonjour ulyssesixsixsix

d'abord un grand merci aux oragnisateurs du tournoi W40k AUBAGNE 2008 qui restera une référence

Juste deux toutes petites demandes :

1 - le total des points obtenus par joueur est-il la somme de Point de VICtoire et Point de Scénario et Note de ComPosition et Note de BONification et Note de peinture et Note de liste d’armée (je pose la question parce que à CANNES 2008, la note de composition, en final, n'avait pas été prise en compte dans le total des points de classement obtenus par joueur)
2 - le détail des points obtenus par joueur sera t il disponible sur le site tabletoptournaments ou bien sur le forum WARMANIA

A plus

Archonte Elarique

salgin
Citation
2 - le détail des points obtenus par joueur sera t il disponible sur le site tabletoptournaments ou bien sur le forum WARMANIA

Ca l'est au message 21 genre.

Citation
ah, ah facile ca après coup, vil chacal adipeux que tu est. Quand je pense qu'il a fallu consoler ce pôvre Wolf pendant tout le WE, tsssss ingrat que tu est. ;)

Tant pis, il a qu'a donner signe de vie par mail de temps en temps.

Citation
On s'est plutôt donné rendez vous en masse au Gret pour l'instant.

Comme j'aurais techniquement pas de naissance prévu à cette date, je vais donc la bloquer alors. Toujours fin janvier Chtio ?

Salgin

Archonte Elarique
Bonjour

pour le détail des points obtenus par joueur qui serait au message 21 genre,je ne parviens pas à le récupérer sur le message 21 de ulysseSIXSIXSIX.

Y a t il une manipulation spéciale ou bien ma bécane est-ell mal foutue et je ne vois pas le tableau du détail des points obtenus par joueur ?

Ce tableau est-il accessible à une adresse partiulière ?

par avance merci

A plus

Archonte Elarique
salgin
Citation
Ce tableau est-il accessible à une adresse partiulière ?

Il y a bien le tableau de résultats T3 visible (en cliquant dessus)

Mais j'ai bien peur qu'il soit moins complet que celui d'Ulysse du message 21 qui ne s'affiche pas chez toi. Reste plus qu'a lui demander en PV.

Salgin

Big Bosse
VENDREDI
Arrivée des Squigs dans le ciel d'Aubagne ... l'avion arrive tout juste à percer la barrière de cumulo-stratus habituelle! ... on manque de
perdre Seb ... la pensée des mousses à venir le réanime ... accueil de Gwen et Laurent à l'aéroport, l'avant-garde de l'AJSA ...
Retour à la salle, où la sieste est troquée contre la mise en place et l'orga des tables ... on retrouve les copaingues, qu'on a l'impression
d'avoir quitté hier ...
Un petit coup de main par ci, beaucoup de paroles/glandage/clopes par là, on se traîne doucement vers un sympathique apéro-dinatoire-
tapenade maison ...
Nuitée chez Manu, qui nous accueille comme des papes ... un frigo bondé à disposition ... on fait semblant de l'ignorer ... avec clope
en terrasse pour attendre l'arrivée tardive de Thebs ... on finit par dodo, avec au préalable bisous-nuit, vidage du pieu de Mika, dégazage...
du tytymou de la chambrée ... ça ronfle dur !

SAMEDI
Réveil, douche, vrais croissants de Manu, café indigne de Mika, retrouvailles de Cédric (notre négociant privé), départ pour la "guerre"!
Accueil avec café - kado qui marque (coeur, papier et cibles) ... remise d'un dossier souvenir et vidéo sympa ... beau panier-repas ...
arrosé de 3 cuvées spéciales par Céd. ... service agréable et immédiat, agrémenté d'une charmante demoiselle ... vadrouilles en fin
d'après-midi, autour des tables, des armées, des joueurs et des déconnades de certains (Lazare, Cédric, Damien...) parfois avec une
petite mousse à la main.
Après "un" apéro anisé, la journée se termine par un repas du terroir ... couscouss royal et copieux, servi chaud par des orgas affairés
(on aurait cru voir Luc et ses sbires ...okilébokilébonot'prézidant ! ).
On se retrouve chez Manu pour dormir ... avec bières et clopes sous les étoiles ... même préambule du tytymou Laurent ... avec en plus
une main au c.l présidentiel ! ... Mika ronfle aussi ...

DIMANCHE
Même scénario qui tourne rond ... mais avec un peu de retard, Thebs s'étant réveillé à l'heure du départ ! ... Pierrot part en éclaireur ...
Manu passe le mur du son sur l'autoroute ... arrivée tranquille à la salle ... Luc livide ... bisous, café, clope en attendant l'arrivée de
nouveau tardive des autres Squigs et Laurent ...
Seconde belle journée qui nous permet d'alterner avec fluidité jeu, repas, pauses confortables qui autorisent rencontres et retrouvailles
(Greg entre autres, trop fugace...)
La remise du classement et des prix par les chefs clôture cette belle réunion ... c'est déjà le moment de quitter la plupart des joueurs ...
Un peu de rangement, beaucoup de glandage, plus ample connaissance avec le romanesque PTL ...et les Squigs s'embarquent avec
le noyau dur de l'AJSA pour un resto chinois final.
Dernière nuitée chez Manu ... avec notre tytymou lessivé par sa 2ème place, qui n'a plus de jus pour d......quelques bières l'achèvent !
Mika, quant à lui, trés énervé par sa 5ème position, reçoit le 12ème messages nocturnes de sa chérie ... Luc ronfle !

LUNDI
Petit déj. tardif, toujours avec vrais coissants, servi dehors par Laurent revigoré ... 4 Squigs à moitié à poils dehors en façade de chez
Manu ... choc du voisinage ... mais quel réveil !
Manu se lève enfin ! ... on l'accompagne faire "quelques" courses ! ... retour chez lui au sein de la famille AJSA avec nos 2 petites
hôtesses de l'an dernier et leurs enfants ... apéro...vins...bières...bibi du bébé...belle table...découverte de la soupe au pistou...
haleine fraîche...piscine/sauna...déconnade...coup de barre du vieux !... pendant que Tony rougit de plus en plus ...
Merci à Manu pour ton accueil et cette magnifique journée de récupération.
C'est déjà le moment de se quitter ...via Marignane.

C ' ETAIT LE TOURNOI D'AUBAGNE CRU 2008 !
- l'orga toujours sans faille, avec les plus-values kado, vidéo, liste souvenir ... merci à vous pour votre investissement.
- l'ambiance superbe autour des tables, amplifiée par la ronde joviale des arbitres.
- les tables bien étudiées et belles en décors, qui m'ont même permis de manoeuvrer un chariot de guerre gargantuesque (merci à
Raphaël et Jean Claude pour leur indulgence).
- le système de reclassement, qui assure l'amusement.
- les scenarii, qui tranforment un affrontement de 2 armées en jeu pur.
- 5 "adversaires" de classe :
.Pierre Alban .......... ses chasseurs de sorcières m'amputent d'emblée du chariot et de 6 des 15 kramboyz embarqués...
il joue mieux et gagne... bonne partie mais les Orks sont presque décimés.
.Michel ...................belle partie équilibrée , jeu total , sublime armée Space Marines , grand peintre qui plus est, très sympa ,
on rejoue ensemble en 2009 ! . match nul.
.Guillaume...............partie de cache-cache et càc d'enfer tout au long avec ses termis Dark Angels à la sauce Bélial !
on se marre et se neutralise.
.Raphaël..................un copaingue du précédent, avec la même mentalité de jeu : s'amuser ! ...ses Space Marines du Chaos
s'abonnent aux 1 et 2 ...mes couillons d'orks aux 5 et 6 ! ... victoire des Orks et leurs excuses pour le bol.
.Jean Claude............belle partie mais un peu statique ! une grosse erreur du Land Raider SM et la panne d'essence des motos
du Big Boss et sa suite n'aboutissent qu'à un match nul.
- conclusion : du jeu perpétuel... l'exploit d'une 13ème place des Orks ... aucune pause clope "forcée", sauf avec Raphaël, mais
c'est toi qui me l'a proposée ! ... Salut à vous 5 .
- pour finir ... l'émotion de ce WE ... Gwen, Manolo, Pierrot ... vous m'attribuez le 1er prix de modélisme et de peinture ... trop
d'honneur .... merci chaleureux à vous ... ainsi qu'aux ténors du pinceau, qui de par leurs prix antérieurs, me permettent d'accéder
à ce privilège tant convoité.

SALUT LES COPAINGUES ! à bientôt .
chtiofonce
Comment dire, on est tellement heureux après un ouikend pareil...

La sélection de photos : http://picasaweb.google.fr/chtiofonce/6eme...contresDAubagne

J'emmenais pour la première fois une Kabal Eldars Noirs full mécanisée avec 12 chassis s'il vous plais. Le détail ici : http://chtiofonce.free.fr/temp/Pierre_Grif..._EN_2000pts.pdf

Round 1
Prise de diagonale face aux tytys d'Inki. Je suis son nemesis et il le sais...mes pirates arrosent tranquillement les bestioles du haut de leur raider, et les filles donnent le coup de grâce au close, la table est nettoyée au tour 5. 20-x

Round 2
Prise d'artefact rare aux griffes de thebs. La rebelote du round 1 : 20-x

Round 3
De la poutre face aux CSM de Cédric qui piquent pas que les yeux. On concentre nos arrivées de renforts sur un flanc. Ayant trop approché ma première vague de nombreux raiders tombent, je recentre l'armée et fonce au tour 6 pour arracher la nulle : 1165 pts à 1159 pts !!! un vrai plaisir de bataille serrée comme l'an dernier. 13-11

Enorme couscous, discutailles avec les gens...retour pas trop tard car le Brutus manque de sommeil (!?!)

Round 4
On dit jamais 2 sans 3...cette fois ce sont les tytys de Soufiane. Encore une bataille serrée car il faut s'étaler sur la table...heureusement ça divise la horde de monstres et ma mobilité joue à plein. 18-8

Round 5
Et jamais 3 sans 4...les tytys d'ONY pour finir. On joue la prise de quarts au pts opé. Il utilise parfaitement la ruine centrale pour éviter de me prendre en pleine face, on sent qu'il a été bien formé à la manoeuvre le chti tony ;-) Tournant de la partie quand mes filles accompagnées de leur grand voivoide ratent leur test d'horreur à 9...elles sont dévorées par les vers derrière pendant que le prince volant s'en va dans ma base de feu...que je m'empresse de déménager au tours suivant mais le mal est fait : trop peu d'opés en fin de partie. Merveilleuse partie bien tactique, entrecoupée de meuuhhh de la boite à meuh de tony :) mais c'était le tyty de trop. 7-18

14eme au final puisque passé à la sauce grobill sur le hors parties, mais à Aubagne on y va plus pour le style et c'est un plaisir de voir les armées "compo" y être primées. Un bravo particulier à Necro et sa liste qui n'est pas molle mais ultra liquide...En ce qui me concerne j'ai eu la tête de Soufiane ca suffit à mon bonheur :twisted:

L'armée
Bien content de la performance de cette full volante en papier. Par rapport au culte céraste on passe d'une thématique close au tir, mais qu'est ce que ça tire ! Le budget transport pèse clairement sur la quantité de points opé, un casse tête à compenser par la mobilité, mais ca tourne bien au global. Bémol sur le voivoide qui n'étant pas céraste a vraiment moins de punch au close.

Quelques "-" histoire de dire...mais clairement le plus dur sera de continuer à faire aussi bien dans les éditions à venir !
-5 rounds sans un bruit de SAG, qu'est ce qu'ils nous font pas faire les sudistes. Bon allez ça compte pas vraiment en -, on est attaché au respect des règles maison et la technique du hurlement intérieur sert de palliatif :)
- des petits craquages de notes de compo, je pense notamment à Inki et Thebs et leurs nids de close
- le manque d'espace pour les figs entre les tables. Il me semble que l'an dernier c'était prévu et c'est quand même plus confortable pour des batailles à ce format

Un grand merci aux orgas et staff de buvette qui ont été parfaits, ainsi qu'à tout le monde pour l'ambiance bien decontract.
Big Bosse
PS : j'ai oublié un petit manque du WE ... les glaçons dans le jaune !
akodosho
Citation
- le manque d'espace pour les figs entre les tables. Il me semble que l'an dernier c'était prévu et c'est quand même plus confortable pour des batailles à ce format

Ça l'était aussi cette année...
Mais la mairie ne nous a livré que la moitié des tables demandées. C'est notre maison de quartier (dont le directeur vous à servi le thé à la menthe) qui nous a dépanné. Merci à Khadour donc ^^.

Citation
PS : j'ai oublié un petit manque du WE ... les glaçons dans le jaune !

Je le note, ça devrait pouvoir se faire pour l'an prochain ! Au pire, tu me le rappelleras le vendredi ^^.
killboum
C'est mon tour,

donc tout d'abord un grand merci aux orgas, aux arbitres, à tous ces gens de l'ombre qui ont fourni un travail considérable. Un grand merci à eux tous. Un grand merci à tous mes adversaires et à tous les participants.

Parti vendredi soir avec Gil Galad, Paul, Bast pour aller dormir à Peynier.
Après un copieux repas digne des champions (Pates et patates bouillies), il faut finir la peinture. J'en ai jusqu'à 3h du mat.

Donc après une courte nuit, direction la salle, serrage de paluche, petit déj, découverte des tables, du cadeau, de la pochette contenant les scénars, points, fiches ...

Beaucoup de "+" mais tout a déjà été dit.

Pas de "-" significatif

Donc le débriefing:

Je joue une armée SM loyaliste chapitre perso avec le trait "purifiez par le feu"
1 chapi volant griffé
1 chapo volant moufflé
1 Techmarine pour me faire relancé ma CT pour ma minidev
1 Dread vénérable LM + CA
1 esc Totor avec 2 CA
2 esc de 10 SM en drop (une fuseur, une LP)
1 esc de 5 SM avec 1 LP dans rhino
1 esc de 5 SM avec 1 Lascan
5 SM d'assaut
2 x 2 Tornados

1ère partie contre Guillaume et ses Dark angel deathwing

Partie très sympa, l'arrivée des Totors m'a fait très peur mais je dispose d'une bonne puissance de feu en moyenne courte portée et d'un bonne force de contre charge. J'arrive à esquiver son escouade de totor qui close fort.n Petite erreur de sa part (oubli que l'on est très proche du 6ème tour pour me contrer, il ne peux plus en tenir assez) J'ai plus d'objo que lui.
Victoire. Partie super sympa.

2ème partie contre Cédrick et son chaos

Je l'ai rencontré au Mesnil en 1500 pts en novembre sur un scénar où il fallait prendre le centre, on va pouvoir se faire la revanche.
Je mise tout sur le fait de détruire les objectifs latéraux pour l'obliger à prendre le centre pour l'égalité.
J'arrive à la fin de mon 2nd tour j'ai détruit les 2 objs proche de lui, celui à ma gauche, et je laisse celui à ma droite avec un Pts de structure en ayant oublié de faire tirer mon lascan.
Je suis trop éparpillé, le chaos est trop fort au close. Mon adversaire joue très bien.
Adversaire toujours aussi gentil. Défaite.

3ème partie contre Thebs et ses tyty

Scénar échelon, je commets beaucoup d'erreur et je l'aide beaucoup avec des jets pourri au moment opportun.
Je me fais rouler dessus contre une armée contre laquelle j'ai du potentiel de destruction.
Défaite.
Encore un adversaire super gentil.

Un repas excellent, des patisseries géniales et le thé à la menthe qui va bien.

Retour à la maison ou Io, patrick et deimos nous ont rejoint.
Picole et conneries jusqu'à 3 heures du mat.

Le repas arrive, je finirais mon post plus tard

killboum,
Julien2
Allez, mon chti debrief !

Premiere visite chez les AJSienns en 3ans, cette fois, pas de mariage, pas de bapteme...on était là^^
Voyage avec mes compères du sud : berzy, Covenant et Michel "Thaliesin", dans la thaliesinmobile, bien confortable.
Dodotage chez le pere de michel ou l on trouvera le sommeil apres quelques wisky, vodka et autres brevage alcoolisés. Petite partie de perrudo et au lit.
Le reveil est tres tres dur pour l'ami berzy qui ne semble pas avoir toléré le mélange daube+vodka^^et en route pour aubagne.

A l arrivée, un cadeau!!!Un pointeur laser! Un truc de moins a acheter a ces voleurs de GeuWeu...Et debut des parties.

Note de compo de 1(mouaaa vive l'alpha^^) avec mon culte stealer gronydisé.

1 prince a pied double devo +3 gardes
1 alpha+5 stealers

3*6 stealers rampant svg4+
3*8 stealers crochets

3*1 grosfex a 4PV2+ CV/Etrangleur

PARTIE 1 contre 'Ony, le copaing du chnord et son nyde.
Petit couac dans le deploiement au niveau des pions 1.2.3.4.5 qui se retrouve en 5.4.3.2.1 pour ma pomme sur un 4+ et mon déploiement devient de la merde (et oui, si les 2 joueur lisent "votre zone de déploiement", les numero sont inversés).Enfin je crois qui a que nous que se sont trompés, donc pouet pouet^^
Bref, mis a part ça je joue trop sur la defensive et ésite trop a sortir mes stealers. Partie très serrée que je perds au dernier tour car il arrive a consolider sur des unités clés et mes jets de massacre/course ne font que des 1^^Bref il me manque 2pas pour avoir le centre que tony me chippe au dernier tour.
Bien joué mon bon tony! La revanche la prochaine fois^^

Defaite 6-16

Partie 2 contre gozer et son nyde (encore!!)
J ai la chance d avoir le premier tour et je pete 2 generateurs grace aux rampeurs des stealers.J investit le centre ou mon adversaire ne pourra pas me deloger.
Partie sympa contre gozer qui na pas joué depuis 1 an ! Faites des gosses!!!

Victoire 18-5

Partie 3 contre lazare et ses 3 land raiders fourrés aux greu'
En escalade!!!Ouais!!!Bizarre que personne est encore critiqué l escalade d ailleurs.J inaugure donc^^
Bref, peu de dégâts des 2 cotes, j attend qu'il sortent ses véhicules pour vraiment bouger. Je lui fait qq degat a longue distance qui me permettent de gagner.Encore une partie tres sympa !!
A noter 69 attaques de stealers sur un land qui bouge de 12 pas.....pas une perforation!!^^

Victoire 18-7

Partie 4 contre styx!!!mon compatriote du qualif ETC, et son tau pietons.
Ma meileure partie du week end! Une partie tendu qui chavire à chaque tour! Que du bonheur
Je lui met la pression avec qq vagues de stealers et lui, me fait mal aux gros avec ses broad.Final séré ou je mène 5 objos à 3 à mon dernier tour mais les kroots feront fuir mon unité de stealers sur le pion objo, les vils^^

Egalité 13-14, je perds de 600 pts n empeche (arggh pas de couvert^^)

Partie 5 contre inki et ses tyty
47 stealers quichés dans 5 pas et qui arrive a closer rapidos, c est rare!!.Il contre avec des galettes qui font mal et ses stealers sont plus costaud que les miens dit donc!!!^^
Partie tendu ou les pertes se valent des 2 cotés, et je gagne car mon adversaire croyait que son prince sans ces 3 gardes etait toujours opé.
Victoire a l arraché face a un adversaire tres sympatique.

18-5

Au final, je fais 3 victoire un nul et une defaite et 30eme sur 60 (et oui on prend cher en malus hors partie avec des tyty^^bien fait pour ma goule^^), mais vraiment tres content du niveau d'orga de la manif.Tout est tres bien ficellé.

Les +
-Le fichier avec liste plastifié et tous les scénars.C est très propre !
-Le cadeau pointeur
-Le timing nikel
-Les arbitres dispo, meme quand ils sont au téléphone^^
-L ambivalence entre scénar objo et points de victoire
-Le powerpoint
-Le programme de wilme
-La bonne ambiance
-Les copaing
-Les orks gros bill^^
-Le repas et le thé yabon!
-Les lots
-La fiche d auto-évaluation !!! Et oui c est la mode de nos jours!!
-L affichage du classement a chaque ronde.
-Des fiches de résultats tres détaillées
-Les bacs de retour des feuilles de résultats
-Le réappariement a la compo.

Les -
-L escalade sans durée aléatoire.
-La compo de thebs a 5 ???
-Peut etre un peu trop de deploiement caché.
-Les tables centrale un peu trop longue (mais bon ça c est la mairie surement^^)
-Pas d écran géant pour voir roland garros^^
-Mes copains qui me font des blagues de V5

Bref, une des meilleures manif francaise. Normal c'est dans le sud ;)

Allez, a cournon pour ceux qui y seront !!! Et en V4 ^^ !
thebs
Citation (Julien2 @ mercredi 04 juin 2008 à 20:54) *
Les -
-La compo de thebs a 5 ???

Toi t'es mon poto.
Je te fais un gros poutou la prochaine fois que l'on se croise! ;0

PS: debrief plus tard dans la journée.
SHWTD
J'y étais en touriste.
Cela fait plaisir de voir des têtes connues et appréciées, le Sud me manque.
Cela fait plaisir de rencontrer in vivo des noms connus, notamment Necro. Les squigs en général donnent envie d'habiter dans le Nord, même s'ils font maigrir la framboise et lui font perdre ses longs cheveux !
J'ai passé 2 jours à manger comme un goret et très bon. Les paninis furent excellent, le couscous m'a donné envie d'épouser (toutes) les cuisinières.
J'ai appris à jouer à Blood Bowl, à Aeronautica Imperialis. Je recommande les 2.
J'ai enseigné l'Awale et Alkemy à une jolie fille (oui je sais David c'est la tienne;-)). Elle recommande les 2.
Merci d'ailleurs à David et Hélène de m'avoir accueilli le samedi soir.

L'an prochain, cela me donne envie de venir avec une liste ubermolle comme je sais les faire. Qui peut me trouver l'armée avec le moins de figurines (j'en suis à 17 avec du chevalier gris) ?
akodosho
Citation
Qui peut me trouver l'armée avec le moins de figurines (j'en suis à 17 avec du chevalier gris) ?

Au hasard du land-raider fourré aux termis ?

P T-L
C'est ce qu'il vient de dire implicitement, camarade président secrétaire général admirable grand leader. Voyez l'exemple de l'équipe "AA300" au dernier Mesnil.
Ulyssixsixsix
Je me contenterai en débrief de remerciements et de quelques impressions générales.

Donc Merci à :
Rémy et Jean Yves sans qui rien ne serait possible
Bruno Emeline Seb Arnaud pour la buvette
Laurent, les squigs pour la mise en place le vendredi
Wilme (énorme merci) pour son logiciel de reclassement
Gwen et zubtle (et on doit pouvoir aussi inclure Mag qui a dû bien participer...) pour les listes plastifiés et la vidéo
Wolfrider pour avoir été mobilisé afin de faire l'impair si le besoin avait été avéré
à tous ceux qui nous ont aidé à ranger
à tous les joeurs pour l'ambiance chaleureuse et détendue
et enfin MERCI à Gwen et Manolo, deux héros parmi les héros

La mairie nous a quand même inoculé une bonne dose de stress en ne nous allouant le vendredi avant le tournoi (sans annonce prélable) que la moitié des 100 tables prévues. La catastrophe a été évitée uniquement par la réactivité de Jean Yves et Rémy qui ont réussi à récupérer suffisamment de tables pour nous mermetre de ne pas annuler. Des dessertes étaient prévues pour chaque table de jeu (comme l'année dernière) mais bon...
Une grosse préparation nous a permis de ne pas stresser lors de ses deux jours, et c'est autant de disponibilité pour les joueurs et gérer les micro-aléas de l'instant. Elle nous a aussi permis de gommer l'un des pricipaux points négatifs de l'année dernière, c'est à dire un manque de maitrise des horaires.
Même si je n'avais pas le bonheur de jouer, ce WE a été un vrai grand moment de plaisir.

Merci à tous.
Rendez vous cet été à La Garde (à côté de Toulon) pour un tournoi en 3000 pts les 9 et 10 août. ici

Nonuf
Citation (Ulyssixsixsix @ jeudi 05 juin 2008 à 11:59) *
Donc Merci à :
Rémy et Jean Yves sans qui rien ne serait possible
Bruno Emeline Seb Arnaud pour la buvette
Laurent, les squigs pour la mise en place le vendredi
Wilme (énorme merci) pour son logiciel de reclassement
Gwen et zubtle (et on doit pouvoir aussi inclure Mag qui a dû bien participer...) pour les listes plastifiés et la vidéo
Wolfrider pour avoir été mobilisé afin de faire l'impair si le besoin avait été avéré
à tous ceux qui nous ont aidé à ranger
à tous les joeurs pour l'ambiance chaleureuse et détendue
et enfin MERCI à Gwen et Manolo, deux héros parmi les héros

Tu n'oublies personne ?

Nonuf
Ordo.Malleus
J'y pense comme ça, me demandez pas pourquoi :
Dans les "+", il y a les pions d'objectifs (jusqu'à 8 par table quand même).
Au moins aucun risque qu'on les ramasse par inadvertance pour faire nos jets pour toucher/blesser/courir/sauvegarder/régénérer/se démoraliser/rallier.

Ordo.
Ulyssixsixsix
Citation (Nonuf @ jeudi 05 juin 2008 à 23:24) *
Tu n'oublies personne ?
Nonuf

C'est toujours le danger lorsqu'on se lance dans le truc : oublier quelqu'un (et pas des moindres)... surtout en coup de speed entre 2 tâches au boulot...
Donc Merci à Nonuf pour la conception et Confection des pions objectifs, lpour la rcherche et l'achat des tokens et du jeu d'armes pour récompenser les 3 premiers.

En fait tu as été tellement autonome sur le bouzin que mon esprit s'est complétement libéré de cette contingence d'où la tendance à l'oubli.^^

Avec mes plus plates excuses pour ce trouage impardonnable.
thebs
Petit debrief d’Aubagne

Tout d’abord je souhaite m’excuser auprès de toutes mes figs tyranides à qui j’ai réussi à leur faire le pire résultat de ma carrière de tournoyeur (44ème sur 60 – humpffff).

Tout avait plutôt pas trop mal commencé pourtant.
J’avais imaginé une liste, certes puissante par certains aspects, en fait en un seul, le close, au dépend total de la moindre arme de tir (même pas de bioplasma).
Ensuite, au placard les gros, place aux guerriers, rodeurs, voraces et autres gaunts.

Le premier coup de semonce provient de ma note de compo : 5 ! Je couine, je râle, je peste bref je fais mon grosbill moyen. Va falloir faire avec mais il est clair que tout ça va pas aider. C’est sur je vais taper du lourd qui tâche.

Par ici ma liste gwobill et mes couineries:

La photo de famille (regardez-la bien vous la verrez plus jamais comme ça!): Smiiiile

Voyage aller nickel, attrapage à la gare par Manolo, binouze et clope avec les squigs à l’arrivée et coucher tardif. Tout est normal.

Bon passons aux parties…

Round 1 : Viny et ses eldars noirs.
Ca commence plutôt mal comme j’ai rien pour descendre les antigravs à part mes pinces broyeuses (certes nombreuses). Je ne suis pas bien réveillé. J’oublie par exemple de courir au tour 1.
Heureusement mon adversaire est charitable. Il se cache dans son portail (si-si) et vient me closer avec ses 4 unités de cérastes.
Je le gère au close (normal quoi !) et je m’empare des objectifs à la fin du tour 4.

Victoire volée.

Miam-miam (copieux et équilibré. Bravo. Un fruit aurait été le must le plus ultime)

Round 2 : chtio et ses 12 châssis.
Je crois qu’il n’y a pas grand chose à rajouter à part que Pierre la joue cool et ne me table-rase qu’en 6 tours, alors que ça aurait pu lui en prendre 2.
J’aurais quand même fait tomber 2 raiders dans la partie, yahoooo ! (6 puis re-6 puis 4 ou +)

Grosse défaite (normale) dans ma goule

Round 3 : killboom et ses marines.
Escalade programmée. Il a 4 tornados sur la table que je sais ne pouvoir descendre. Je me cache derrière le GROS décors central le plus possible.
Encore un joueur charitable qui vient chercher le contact. Je lui ramone presque tout, dont un rhino plein entouré de créature à chitines qui meurt suite à une explosion emportant une bonne douzaine de tytys.
Il m’aurait allumé du fond de table, nul doute qu’il aurait largement gagné.
A noter l’über-performance de 2 lictors qui ont éliminé 5 marines d’assaut dont 1 mouflé et 1 techmarine, comme à la parade.

2ème victoire volée

Couscous (très bon). Je regarde les gens de Kraken qui jouent à Blood Bowl comme des quiches puis bière et clope avec les squigs et dodo.

Round 4 : Tony et son copié/collé de Soufiane.
Bah le grosnid ça se gère pas mieux au close qu’au tir. En plus le déploiement en angle de table du scénar « Dawn of War » ne favorise pas le contact (un peu comme le jeu vidéo du même nom avec la gente féminine d’ailleurs…)

Table rase pour lui (normal ?)

Round 5 : Grimskull et ses tau
2 hammerheads, 1 devilfish et 2 ragnanas.
Alors comment dire… je fonce vers lui, close tout ce qui bouge ou pas et fait tomber le devislfish plein (6 puis 6 puis encore 6). J’assimile tout ce qui a le malheur d’être à pieds et me fait allumer au tir. Comme je suis dans l’incapacité de descendre ses deux hammerheads, mon armée se fait lentement mais sûrement décimer. Je transforme notre match nul en victoire pour lui en lui indiquant qu’il peut me rendre une unité de gaunts inopé (note du fair-play pour plus tard).
De toutes façons c’est bien fait pour moi ça m’apprendra à sortir des listes à 2 balles.

Défaite (normal)

Ce que je retiens d’Aubagne :

- Orga vraiment nickel : tables, horaires, scénars, gentillesse et qualité (poutous à tous) des orgas, le miam de qualité.
- 44ème sur 60 c’est un record. Bravo thibo !
- Certes les tables étaient pas super espacées mais on a tous survécus (même les figs).
- Faut faire 1000 bornes pour voir les Squigs du Nord (hi-hi)
- Big up à Nécro pour sa deuxième place, Jean pour son prix de peinture et Cédric pour son 2ème prix de peinture.
- Tony c’est un peu tard pour faire du Soufiane like, la V5 débarque à grand pas… (« meuuuh »)
- Le goodies stylo laser est une super idée pour préparer la V5 (« pan dans ton œil »)
- Ne pas jouer tyty sauf si on s’appelle Nécro et que l’on est capable de faire une liste liquide, chose que je n’arrive même pas à concevoir dans mes pires cauchemars
- Je ne sais pas pondre une liste molle – voir ci-dessus. C’est d’ailleurs mon challenge du moment pour Nantes et j’ai encore un paquet de travail !!
- Quelqu’un a mis une substance hallucinogène dans mon café quand j’ai créé ma liste full càc. Et le pire c’est que je croyais vraiment qu’elle n’était pas si bill que ça. Maintenant il est clair que c’est juste une bouse pour rire ou pour affronter de la GI à pieds.
- J’ai fini de peindre mes voraces, mes guerriers de close et mes 3 lictors, les ai joués une fois, maintenant ils peuvent rester dans les mallettes.
- Pour gagner Aubagne faut juste pas vraiment en avoir envie ou presque. (rythme de croisière de Nécro – 1 heure de partie – 1 heure de pause binouze/clope). Prenez-en de la graine les grosbills en devenir.
- Quand je reviendrais l’année prochaine, il est certain que je ne jouerais pas tyty…

Un grand merci encore à Manolo (pour l’hébergement et tout et tout – il est à la bonne taille le pyjama, il est pas déjà trop petit ?), à Ulysse, à tous les orgas de l’AJSA, aux Squigs du ch’nord (les gens du ch’nord sont gentils c’est pas une légende !), à Lazare et Zub pour avoir couiné presque aussi fort que moi (pas bravo le vilain geste dimanche soir Lazare – c’est moche), au gens de la Ludo de Boulogne-Billancourt pour prouver que parfois on se déplace à l’extérieur pour des tournois, à la French Waaaagh et à ses dignes représentants (« Waaaugh »), à mes adversaires qui m’ont laissé gagner et tous ceux que j’ai croisé et qui ne sont pas cités ci-dessus.

Voilà je me suis fait rouler dessus tout le week-end (ou presque), mais comme c’était bien je reviendrais et promis je sortirais du VRAI mou (j’ai déjà une idée la-dessus)…

A oui et puis aussi je me vengerais, hahahahahahahahahahahahahahaha !!!!!!!!!!!!!
NECRONOMICON
<hur, hur thebs le vaut bien>

Citation
- Pour gagner Aubagne faut juste pas vraiment en avoir envie ou presque. (rythme de croisière de Nécro – 1 heure de partie – 1 heure de pause binouze/clope). Prenez-en de la graine les grosbills en devenir

Tiens ca s'est vu ^^

POur une liste molle en Tyty hésite pas, heing je t'envoi la mienne, hi hi

necro
salgin
Citation
POur une liste molle en Tyty hésite pas, heing je t'envoi la mienne, hi hi

C'est incompatible avec le Thebs. Si tu n'as pas confiance dans ta liste, c'est mort.

Et le jour où il jouera mou, il pleuvra des crapauds ^^

Salgin

Joss
Bon pareil que le SHWTD... là en touriste pour montrer les pitous Alkemy, j'en ai profité tout de même pour avoir un oeil un peu extérieur sur cette manif.
Et beh honnêtement j'étais sur les fesses... une orga vraiment hallucinante, qui donne presqu'envie de venir pousser le pitou avec tous ces gens de bonne compagnie... on verra ça pour l'année prochaine si l'AJSA ne nous réinvite pas ^_^

En tout cas merci de l'accueil et une belle dédicace pour la bouffe... (Shwtd et moi-même avons juste dévalisé le frigo en flamby !)
Et mention spéciale au couscous ! Un régal !

Citation
Couscous (très bon). Je regarde les gens de Kraken qui jouent à Blood Bowl comme des quiches puis bière et clope avec les squigs et dodo.

Ouaips, si c'est pas une honte ! On aura finalement joué plus souvent à BB et Aeronautica qu'Alkemy sur le week-end... un comble !

Merci pour tout et sûrement à l'année prochaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.