salgin
lundi 02 juin 2008 à 08:55
Le sujet est ouvert.
Salgin
Celtes ludiques
mercredi 04 juin 2008 à 18:12
Voila tout d'abord le classement suivra ensuite le debrief :
1 Combes Geoffroy DAr
2 Rouleau Olivier SdB
3 Riault Matthias SM
4 Bigot Arnaud BA
5 Lelion Vincent Tau
6 Théraud Jérémy DAd
7 Dalibert Régis Titi
8 Dorian Hugue chaos
9 Routier Pierre Eldar
10 Gaultier Patrick SdB
11 Guillevic Jérome GI
12 Pichot Quentin Tau
13 Martin Mathieu Eldar
14 Fileaux Stéphen chaos
15 Philippe Simon GI
16 Monfort Romain Tau
17 Le Masson Pierre Eldar
18 Prévost Nicolas chaos
19 Raphaneau Jonathan SdB
20 Dufour Nicolas Eldar
Kolisso
mercredi 04 juin 2008 à 20:04
Un débrief d’orga :
Les Celtes ludiques organisaient là, leur 1er tournoi sur 2 jours ( leur 2ème tout court) et il y avait beaucoup de fébrilité due à l’inexpérience de l’équipe. Ayant tiré les leçons d’un précédent tournoi au bilan mitigé, on s’est promis de ne pas faire les mêmes erreurs.
Les -
- Des listes d’armée qui arrivent le jour même, ce n’est pas glop et ça ne me facilite pas la tache pour l’appariement de départ.
- Un peu de retard (3/4 d’heure) à l’allumage à cause de joueurs/listes égarés dans le Warp
- Les scénarii 2 & 3 qui n’ont pas été intéressants et qui sont à revoir (adieu la règle escalade)
- Mon inexpérience à 40K
- La fonction copier/coller qui copie à l’infini les erreurs (cf. déploiement)
Les +
- Des joueurs sympas qui mon filer un coup de main le matin pour faire mes appariements le samedi matin.
- Des joueurs qui se sont auto arbitrés, les novices faisant appel aux vieux guerriers sur les points de règles difficiles
- L’autonomie de l’association des Celtes au niveau des tables de jeu et la quasi-totalité (80-90%) des décors fournis par les celtes.
- Des joueurs qui semblaient satisfait en général
- Les 3 Ours qui ont pieuter chez moi et qui ont sans doute réussi à convertir ma compagne à 40K wahou !
Les choses à améliorer/changer :
- Les scénarii à tester davantage.
- Un effort de la part de certains joueurs pour envoyer leurs listes à l’avance.
- Plus d’expérience de 40K pour moi.
- Eviter que des joueurs venant ensemble de loin ne se rencontrent
- Des lots plus petits mais en plus grands nombre
- Plus de monde à l’orga
Personnellement, et dans l’ensemble je suis content, même si tout n’a pas été parfait, je pense que je rempilerai l’année prochaine, avec une équipe si possible.
Un grand merci à Supermouton & à Brakus pour leur aide lors des appariements.
Un autre au président pour ses talents d’orateurs lors de la remise des lots.
Encore un pour ceux & celles qui ont donné un coup de main à la réalisation de nos tables et décors.
Un de plus au Palais pour ses lots offerts.
Un dernier aux joueurs qui sont les principaux acteurs de ces deux journées.
Voili-voiloù c’est tout
A+
PS : toutes les remarques constructives sont les bienvenues.
PS2 : Une veste polaire verte a été oubliée, tout comme un critérium, un décor, une pochette bleue, de plus nous sommes à la recherche d’une porte de rhino bleue ainsi que 2 oblitérators du chaos. Il faut me contacter si vous avez des renseignements.merci