Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau Dans Les 40000
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Général
jeff roussel
Bonjour je suis nouveau dans les warhammers 40000, j'ai décidé de m'y mettre mais j'ai un peu d'expérience car j'ai joué aux seigneur des anneaux pendant 3 ans. Que me conseillerez vous en premier. Je prévois d'aller à un games workshop pour une initiation et j'ai déjà lu un peu les codex: ce qui me tente c'est les tau.
yohannlb36
N'achète rien !!!!

Attends début juillet et la sortie de la nouvelle version des règles...

Ensuite, ton idée d'aller dans un magasin GW pour te faire initier est bonne, mais n'achète rien pour le moment, ou à la limite le codex Tau...

Ensuite, farfouille ici, lis le tactica Tau qu'il doit y avoir - s'il n'y en a pas ici, en Warmanie, il doit bien y en avoir un sur le net, genre WarFo, LCFW, French Waaagh et consorts...

Yohann, ancien newbie...
ghisred
chercher un peu n'est jamais inutile...

cela permet notamment de trouver ça...
yohannlb36
Et voilà, on essaye d'inciter les nouveaux à chercher par eux-mêmes et on trouve toujours un vieux grincheux pour leur pré-mâcher le boulot...

T'es frustrant Ghisred, vraiment frustrant... ^^

Yohann, tu vas leur donner de mauvaises habitudes...
Téclis-19
Mmmh, un nouveau défenseur du bien suprême, hein?

Mais je suis d'accord avec les autres: apprends en un max avant l'achat de la moindre figurine. J'ai cru, après l'achat de mes premières figurines tau, qu'en fait je voulais des vostroyens de la garde impériale (qui ont la super classe). Après lecture des autres codex, j'ai été tenté par les dark angels. Mais au final, le tableau de trophées des tau (dans les rapports de bataille de White Dwarf, je précise) était tel que finalement j'ai décidé de le dépoussiérer un peu par des victoires personnelles. Allez, je dois maintenant vous laisser et continuer mon armée, pour le bien suprême (et pour votre mal suprême, ennemi de l'empire tau).
jeff roussel
Euh mais pensez vous qu'il serait sage d'acheter la boite de 80 euros tau ou de la demander à mes copains(bientôt mon anniv'), même si la version des règles change un peu, les troupes ne changeront pas et puis je peux photocopier le livre de règles à un frère de un de mes copains.
fenrhir
Ben, ça dépend de toi. Vas-tu utiliser tout le contenu ?
D'un autre côté, sache que dans la plupart des cas, même pour commencer, selon le style ce que tu veux jouer, cette boîte sera un peu (carrément?) juste... Une seule Crisis, un Devilfish pas forcément utile au début (car il prend des points importants à petit format), des Kroots (utiles, mais pas forcément aimé de tous), des Stealth par 3 (comme les Kroots, sauf que 3 sont un peu juste, il en faudrait certainement une de plus à long terme, au minimum).
Bref, si tu peux commander sur Internet, ou si tu as la chance d'en avoir non loin de chez toi, privilégie un revendeur indépendant : avec 10% de remise, même sans acheter de boîte d'armée, tu auras une belle réduction par rapport aux prix GW. Et tu pourras y aller progressivement, ou, si tu es sûr de vouloir la boîte à 80€ (avec celle à 40€ en plus et une paire de Broad/Crisis en plus pour te faire une première liste conséquente), tu feras encore plus d'économies !

Et puis, n'oublie pas que si tu connais des joueurs Tau (amis, asso, clubs, ou simplement sur Internet si tu as confiance en certains sites - dont Warmania), tu peux en profiter pour faire une commande groupée, et partager une boîte telle que celle-çi en plus de la boîte à 80€, ou simplement partager celle-là avec un autre acheteur, si tu n'as pas besoin de Crisis et que tu es tombé amoureux des Stealth... Bref, les possibilités sont nombreuses, il va te falloir choisir.

Disons pour résumer que l'arrivée de la V5 de 40K va pas mal modifier l'intérêt des troupes, la résistance des Crisis et la manière de jouer les véhicules, en ce qui concerne les Tau. Les Commandeurs pourraient aussi voir leur manière d'être joués fortement modifiée, si les rumeurs concernant la possibilité de tirer dessus tout le temps se concrétisent. Bref, le Tactica actuel apporte des indices intéressants, mais risque de connaître des changements conséquents en V5.

fenrhir
jeff roussel
Merci mais la boite à 80 euros, les guerriers de feu, le gros engins et les kroots sont indispensables et puis, d'ailleurs, ça fait combien cette boite en points?? les revendeurs........euh......c'est pas très mon point fort de trouver ça sur le net, en conaissez vous?? je vous rappelle tout de même que je ne vais pas mettre une somme faramineuse dans les 40000 et que c'est pas moi qui débourse(anniv'). Enfin, j'aimerai juste avoir une armée de 1000 points, d'autre part on peut jouer avec la version actuelle des règles et pensez vous qu'elle va vraiment changer le jeu car entre la v3 et la v4 des SDA, y'a pas une différence fénoménale
fenrhir
En gonflant tout en quasi full option (GdF avec Shas'ui Couteau, et Devilfish en mode Warfish (cf Tactica), Kroots à poil, la Crisis en mode Fireknife Assistée (Tactica again), et les trois Stealth avec Assistance, et les drones), tu arrives tout juste à dépasser les 600pts.
Sachant que dans le tas, t'auras peu ou prou d'unité capable de gérer un prédator ou un dreadnought facilement, alors que ces deux unités SM passent facilement à 1000pts.

Citation
pensez vous qu'elle va vraiment changer le jeu car entre la v3 et la v4 des SDA, y'a pas une différence phénoménale
Les différences vont être assez marquées, oui. Je n'ai pas joué au SdA, donc je ne peux comparer. Disons que passer de la V4 à la V5 devrait se faire facilement, niveau apprentissage des règles, au vu des rumeurs. Car le cœur des mécanismes en terme de règles est sur la même base. Par contre, sur la manière de jouer, ça va changer pas mal de choses.
Si tu veux jouer V4, je dirais pourquoi pas, m'enfin, faut que tout tes potes restent en V4 et vous aurez quelques soucis si vous voulez jouer dans le magasin local...

fenrhir
Téclis-19
Citation (jeff roussel @ lundi 02 juin 2008 à 21:46) *
Merci mais la boite à 80 euros, les guerriers de feu, le gros engins et les kroots sont indispensables et puis, d'ailleurs, ça fait combien cette boite en points??

Si on me rappelle ce qu'il y a dedans je veux veux bien faire le calcul, mais après çà dépend les options données.

Citation
les revendeurs........euh......c'est pas très mon point fort de trouver ça sur le net, en conaissez vous??

Regarde sur le site de Games Workshop dans la section "points de vente" et tu cherche ton département. Tu auras alors la liste des revendeurs (mais fais gaffe car certaines adresses ne sont pas celles de revendeurs: je suis déjà tombé sur une boutique de jeux vidéo).

Citation
d'autre part on peut jouer avec la version actuelle des règles et pensez vous qu'elle va vraiment changer le jeu car entre la v3 et la v4 des SDA, y'a pas une différence fénoménale

Si j'en crois White Dwarf, oui. Ils veulent donner aux parties une trame un peu plus narrative, cinématique ou tout ce que tu veux, d'où par exemple la règle de vue réelle: la figurine ne vise que ce qu'elle voit.
jeff roussel
OK! mais 600 pts pour la boite c'est pas mal enfin.........je sais pas on rajoutte un crizis un général solide des troupes des attaques rapides comme les cibleurs et on arrive à mille. Euh vous me dites quoi en gros, d'acheter la boite à 80, d'acheter la boite à 40....dites moi exactement ce que vous ferez à ma place s'il vous plait.
fenrhir
Citation
OK! mais 600 pts pour la boite c'est pas mal
Oué, m'enfin, c'est du full option, pas forcément le meilleur choix tactique, enfin, avec le codex tu comprendrais peut-être plus...

Citation
dites moi exactement ce que vous ferez à ma place s'il vous plait.
Feriez, hahem...

Ben, là est tout le problème : Untel qui veut jouer mech V5 prendra tout au détail, voire la mégagrosseboiboite (quitte à revendre ce qui ne l'intéresse pas). Tandis que Bidule te conseillera la boîte à 80€, de revendre le Devilfish et d'acheter moults Kroots et quelques Broad en plus. Alors que Truc te conseillera ladite boîte à 80€, plus celle à 40€ et un Hammerhead. Et encore, ne parlons pas de Chose qui prendrait la boîte à base de Crisis pour compléter celle de 80€...
Tau, tu peux le jouer de différentes façons, et il ne te faudra pas les mêmes figurines à chaque fois.

Du coup, on en revient au début :
Citation
Ensuite, ton idée d'aller dans un magasin GW pour te faire initier est bonne, mais n'achète rien pour le moment, ou à la limite le codex Tau...

Tu achètes le codex, tu le potasses, tu regardes les différents tacticas, les listes et débrief de tournoi (enfin, les parties sur les listes Tau) sur les forums, et tu vois si tu trouves ta voie (Mech, Statique, Hybride) et les unités clé que tu veux jouer (GdF ou Kroot, Stealth ou Crisis ou ni l'une ni l'autre, Hammer ou Broad ou les deux, Piranha ou pas, présence ou non de désignateurs).
Ainsi, sachant où tu vas en V4, en lisant les rumeurs V5, tu auras une idée de la viabilité de tes idées en V5. Et quels achats tu peux te permettre dès le début.

Si ça te semble trop compliqué : achètes juste le codex et attends un ou deux mois après la V5. Les évolutions commenceront à se faire fortement sentir sur les forums.

fenrhir
jeff roussel
OK merci mais je ne comprends pas tout ce que vous disez car je n'ai même pas lu une seule fois les règles 40000. Combien coute un crizis?? c'est une unité d'élite?? est ce que je prends VRAIMENT un risque si je me fais acheter la boite à 80 euros, ou celle à 40 euros, celle à 40 me parait plutot indispensable non?? sinon vous et je dis bien vous, que ferez vous(personalisez).
Téclis-19
Citation (fenrhir @ mardi 03 juin 2008 à 18:45) *
[...]les listes et débrief de tournoi (enfin, les parties sur les listes Tau) sur les forums[...]

Ha, çà m'intéresse çà. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de citer quelques uns desdits forum de débriefing? Parce que je n'en trouve pas beaucoup sur warmania (ou alors je suis une sacrée taupe qui sais pas chercher).

Ce que je ferais, moi, c'est acheter le codex, le lire et le relire, puis commencer à élaborer une liste et la publier sur warmania afin de me faire critiquer par d'autres et améliorer ainsi ma liste en fonction de leurs conseils.
yohannlb36
Citation
Ha, çà m'intéresse çà. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de citer quelques uns desdits forum de débriefing? Parce que je n'en trouve pas beaucoup sur warmania (ou alors je suis une sacrée taupe qui sais pas chercher).

Section 40K-Debriefing dans la Bleue Contrée de Warmanie...

Celle du WarFo est peu ou prou la même vu que c'est le même vénérable surhomme qui l'a mise en place...

Citation
OK merci mais je ne comprends pas tout ce que vous disez car je n'ai même pas lu une seule fois les règles 40000.

Va te faire initier dans ton GW, c'est encore le mieux en attendant les règles V5...

Citation
Combien coute un crizis?? c'est une unité d'élite??

Lire le Codex Empire Tau tu devras...

Citation
est ce que je prends VRAIMENT un risque si je me fais acheter la boite à 80 euros, ou celle à 40 euros, celle à 40 me parait plutot indispensable non?? sinon vous et je dis bien vous, que ferez vous(personalisez).

On ne va pas te dire comment jouer ; pour savoir comment les joueurs Tau se débrouillent, lis le Tactica donné par Ghisred, cherche les listes de Ronin, Salgin voire Fenrhir si t'es désespéré - pas taper monsieur le modo ^^ - et fais-toi ta propre idée... Tu as la chance de jouer Tau, pas du gronyde mononeuronal...

Yohann, perso, je ne jouerais pas Tau, mais CdD Radical, mais j'suis un looser...
jeff roussel
OK..................beh je vais demander la boite à 80, juste une chose, en prenant les taux je souhaitais avoir la meilleure armée en tir et la plus pure.
Téclis-19
Citation (jeff roussel @ mardi 03 juin 2008 à 19:52) *
OK..................beh je vais demander la boite à 80, juste une chose, en prenant les taux je souhaitais avoir la meilleure armée en tir et la plus pure.

La plus pure, c'est pas sûr: leur concept de bien suprême fait un peu rappeler le communisme que nous connaissons nous (quelqu'un a même converti son armée sur le thème de l'armée rouge). Et puis, de là à affirmer que ceux qui ne suivent pas leur voie doivent être éliminés, y a une limite quand même.
Sinon c'est bien une armée de tir. La meilleure je sais pas, mais elle n'est pas en reste là dessus.
jeff roussel
Oui mais le régime commusniste, enfin je veux dire l'idée n'était pas mauvaise mais c'est sur, après, c'est partit un peu mal. De toute façon, ce n'est pas moi qui paie donc c'est bon. Je me doute évidement que je vais devoir l'améliorer.....j'ai commencéé à regarder le tactica des tau....eh beh c'est vachement bien fait même si je n'ai pas tout compris. BRAVO! Je compte mettre des kroots mais ................le delvefish, est il le meilleur par à port aux autres "vaisseaux"?
ArchiMagister
[MOD]
Citation (jeff roussel @ mercredi 04 juin 2008 à 12:16) *
Oui mais le régime commusniste, enfin je veux dire l'idée n'était pas mauvaise mais c'est sur, après, c'est partit un peu mal.
Hop, hop, hop...

Pour garder le forum relativement convivial, certaines règles sont à respecter.

Genre, celle de cet épinglé :

Ce Qu'on L'on Peut Faire Et Ne Pas Faire
Une sorte de FAQ lorsque la charte atteint ses limites

Citation (pepkiller @ samedi 10 novembre 2007 à 22:56) *
Positionnement du forum vis-à-vis des symboles politiques historiques :

Après en avoir discuté en interne, le staff de Warmania est unanime envers les règles qui sont ci-dessous sur l'utilisation des symboles politiques sur le forum :

Ce que nous acceptons :

- Comme on ne peut pas revenir sur l'Histoire et que Warmania est un site de Wargames, on autorise les jeux qui s'appuient sur l'Histoire et qui utilisent les symboles des armées correspondantes, y compris les insignes SS, l'étoile rouge, la croix gammée, la faucille et le marteau, etc...
- Les discussions pourront se faire sur le jeu lui-même, pas sur ce qui s'est passé dans l'Histoire de l'humanité.
- Dans le même ordre d'idée, on accepte que les joueurs présentent une armée à thème si elle ne met pas spécialement en avant une iconographie portant à polémique.

Ce que nous n'acceptons pas :

- Si nous voyons des insignes extrémistes sur des figurines dont le background n'a rien à voir, les images ou le message entier peuvent être effacés.
- Etant donné que les changements d'avatars sont visibles sur tout le forum et ne sont pas restreints à une discussion particulière, aucune reconnaissance politique n'y est permise.
- Vu le positionnement non-politique du forum, nous n'accepterons pas non plus de discussions autour de ces symboles, de leur signification ou de ce qui c'est passé dans la vie réelle.

Donc, interdiction formelle de poursuivre sur ce sujet.

[/MOD]

.
Vaco
Citation (Téclis-19 @ mardi 03 juin 2008 à 21:14) *
Citation (jeff roussel @ mardi 03 juin 2008 à 19:52) *

La plus pure, c'est pas sûr: leur concept de bien suprême fait un peu rappeler le communisme que nous connaissons nous (quelqu'un a même converti son armée sur le thème de l'armée rouge). Et puis, de là à affirmer que ceux qui ne suivent pas leur voie doivent être éliminés, y a une limite quand même.
Sinon c'est bien une armée de tir. La meilleure je sais pas, mais elle n'est pas en reste là dessus.

Les Tau ne sont pas l'armée de tir la plus dévastatrice, les eldars full tir ou les SM full tir alignent une plus grosse puissance de feu, mais là où nous obtenons l'avantage, c'est que nous pouvons combiner la puisance de feu avec la mobilité.
Et c'est ça qui fait toute la différence.

++
jeff roussel
En fait, au début, je voulais faire ou les tyranides: les montres le maléfique et tout c'est super, ou la garde impériale: aligner pleins de mecs avec du soutien genre basilik est séduisant,ou les tau pour les quels j'ai un petit faible....
Téclis-19
Citation (jeff roussel @ mercredi 04 juin 2008 à 18:30) *
En fait, au début, je voulais faire ou les tyranides: les montres le maléfique et tout c'est super, ou la garde impériale: aligner pleins de mecs avec du soutien genre basilik est séduisant,ou les tau pour les quels j'ai un petit faible....

C'est désormais à toi de voir. Sinon, rien ne t'empêche, en prenant tout le temps qu'il te faut, de collectionner toutes ces armées. Commences juste par collectionner celle qui te brancherais le plus, mais si tu ne sais pas laquelle, fais toi initié dans un magasin ou un club (si tu as le temps), dis nous ce que tu as le plus aimé et peut-être y verrons nous plus clair.

N'oublies pas non plus que si tu laisses quelqu'un choisir à ta place, tu le regretteras, quoi qu'il advienne.
thierry la fronde
Je sais pas si j'ai le droit de faire revenir à la vie ce sujet ancien mais euh en fait jf c'est moi.
je suis donc allé faire une initiation au GW et j'ai choisi les taux et je ne sais pas si c'est moi qui est nul ou si c'est difficile à jouer mais j'ai fais une partie contre les spaces marines(controlé par mon pote) et c'était carnage; je pense que j'ai pas super bien joué mais je pense surtout que c'est parce que je savais pas les utiliser: je ne sais pas trop à quoi va ressembler ma liste d'armée mais j'aib entendu dire que des joueurs joueut sans kroots!!! comment font-ils face à une frappe en profondeur??
Deimos
Citation
Je sais pas si j'ai le droit de faire revenir à la vie ce sujet ancien

Juin 2008 ce n'est pas si vieux.

Citation
mais euh en fait jf c'est moi.

Par contre le double compte, c'est le mal.

Citation
j'ai choisi les taux et je ne sais pas si c'est moi qui est nul ou si c'est difficile à jouer

C'est assez difficile à jouer car c'est une armée basée uniquement sur le tir. Néanmoins elle a un potentiel important une fois bien maîtrisée.

Citation
des joueurs joueut sans kroot

C'est le cas en général, le kroot n'étant pas un choix très rentable.

Citation
comment font-ils face à une frappe en profondeur?

Le tir rapide F5, ça fait mal...
Je te rappelle à tout hasard qu'on ne peut pas charger après une FeP... donc au maximum l'adversaire a une phase de tir avant de prendre la foudre.

Deimos
Oyo
Je joue Tau, et uniquement Tau, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison pour dire si les Tau sont effectivement légèrement plus difficiles à jouer que certaines autres armées.
Maintenant, faut garder en tête quelque chose de très important : les Tau n'ont PAS (du tout) de répondant au corps à corps, les kroots sont des faux semblants, ils ont leur utilité, mais ce ne sont pas foncièrement des unités de corps à corps. D'où la difficulté majeure quand on joue Tau : éviter autant que possible tout corps à corps qui pourrait empêcher une ou plusieurs de tes unités de tirer (et qui risque fort de se solder par la mort des dites unités), empêchant par là-même une réelle efficacité dans l'élimination d'unités ennemies (les Tau jouent beaucoup sur la focalisation des tirs sur un nombre réduit d'unité pour assurer l'éradication complète de la cible). Et éviter le corps à corps, c'est pas forcément facile.

Je ne pense pas que beaucoup de personnes seront motivées pour te faire un cours détaillé de l'utilisation des Tau, surtout que cela peut se trouver un peu partout. Comme déjà dit, balade-toi sur des forums, lis des tactica, essaie d'appliquer ce que tu lis en partie. Normalement tu devrais progresser, mais il faut persévérer =)

Bonne chance, plus les commandeurs sont nombreux, plus le Bien Suprême se porte bien ^^'
thierry la fronde
Merci, je pense que je vais élaborer une liste d'armée avec uniquement les"pur sang" taux même si ça me fait mal de jouer avec des xénos! mais de toute façon dans les SDA je joue les elfes , donc pour le tir, ça facilitera la tache, mais d'un autre coté les elfes étaient aussi très fort au corps à corps..... quand aux frappes en profondeur, je vous trouve très optimiste: une escouade de terminator en joue même par deux escouades de guerriers de feu a pas mal de chances d'être dangereuse et quand à une armée composée uniquemennt de spaces marines d'assaut.......et sinon, vous m'avez pas parlé des exo armures.....

jf le servant de l'imperium jusqu'à la mort(détruisons les xénos, muttants et hérétiques pour la gloire de l'empereur)

Eliarenath
Quelques tirs PA2 en tir rapide, plus des railguns si ils ont pas d'autres cibles, et ils feront moins malin les terminators ...
thierry la fronde
Ouai c'est génial tout ça mais il ya un ptit problèmes: les taux n'ont pas pa2!!!
Le-Captain
MOD on
Orthographe et mise en page bon dieu!

Et les fuseurs? Et les plasma?
YunYun
Arf vos blabla sur le CàC des tau ça me fait penser à un rapace du chaos ( seul survivant de son escouade ) qui avait tuer 28 guerriers de feu, 2 broadsides et 1 stealth :D

thierry la fronde
ça doit être bien d'avoir une armée dont toutes les unités ont fep, mais je te p)lains: c'est moins drôle de voir la moitié crever ou s'éparpiller sur le champ de bataille avec la déviation!!

Mod Sho :
Un effort de relecture est demandé pour supprimer les coquilles et mettre les majuscules là ou ça le fait bien...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.