Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nécrons] Egyptisant
Warmania forum > Modelisme et Concours > Questions/Réponses
pop421
Salut,

Je pense me lancer dans une armée de Nécron et j'ai déjà en tête le schéma que je veux lui donner: celle d'une armée égyptisante...Le problème est que je ne suis pas très doué en peinture modélisme et j'aurais besoin de conseil pour:

- travail des métaux: je pense que le gros de mes unités (guerrier, immortel,...) sera doré...or un de mes points faible reste le travail des métaux: avez-vous des conseils/trucs et astuces pour travailler de l'or sur une figurine en entier?
- Tête de chacal: je pense convertir mes seigneurs en anubis (tête de chacal) et horus (tête d'Ibis): si vous avez en tête des figurines dont je pourrais prendre la tête pour convertir je suis partant...
- Chitine: pour les scarabs je pense les faires en chitines noirs (genre scarabs naturel...): comment s'y prendre pour avoir un rendu zouli?

Merci d'avance, je vous tiendrais ou courant au fur et à mesure de l'avancement du projet (pour l'instant codex et premier guerrier à acheter...) et j'ouvrirais un autre post quand j'attequerais les mono pyramide....
Bidon one kenobi
Yop!

Si tu ne connais pas :

http://fr.games-workshop.com/hobby/peintur...s/metaux/or.asp

Un peu plus technique :

http://www.creafigs.com/page.php?id=217

Bien plus dur :

http://www.creafigs.com/page.php?id=362

Vala...

Sinon ce que je fais perso pour faire de l'or (pas très bon peinturlureur moi hein, mais je m'applique...):
Je prends une teinte metallique plus sombre (brazen brass par exemple), je brosse ça à sec sur une sous couche noire.
Je mélange ensuite cette couleur avec un peu de jaune pétant (bad moon par exemple), et je dilue bien, je teinte les zones les plus exposées, en laissant du sombre dans les creux.
Je recommence, en mettant de plus en plus de couleure claire et en diminuant la surface peinte à chaque fois.
Après petit lavis de la couleur que tu veux, en fonction de la fig, pour unifier le tout.
Je termine en mettant des petites touches très claires sur les pointes, arètes et autres trucs qui brillent.
Perso je trouve que l'or rend mieux quand il est un poil rougeaud...

Après je suis mauvais hein, faut pas forcément m'écouter...

Hop edit parce qu'il fallait que je parte :

Tu devrais pouvoir trouver les têtes que tu veux en cherchant du côté de vrais animaux, tu coupe et hop c'est bon (des figs hein, pas des bestioles vivantes :p )

Sinon pour les scarabs, tu peux imiter la chitine en vernissant ou en lasurant les zones brillantes, ça peut rendre sympa je pense.
Scarloc
Sur la grappe de commandemant bretonniene il y a une tête d'oiseau genre ibis ou cigogne. Sinon tu peux toujours aller voir du côté des rois des tombes pour battle. Les armes des ushutabis airaient un bon redu ser certaines figs...
bibouch2
La gamme des rois des tombes est ton amie, exemple ici

bon la plupart des photos le lien est mort, faut que je refasse tout ça, mais t'as l'idée au début ;-)
Vaco
Bonjour,

C'est vraiment du très très beau travail.

Juste une remarque en plus, toutes les figurines des armées des tombes peuvent potentiellement faire des nécrons, il suffit de leur bricoler quelques armes, je pensais à :
> gardes des tombes = immortels
> squelettes = fusion de guerriers
> charognard = mécharachnide

Avec un minimum de corde de guitare et de résine verte (et bien sur, de rabiot nécron), tu arriverras sans problème à tes fins.

Bonne chance.

++
pop421
Merci à tous pour vos réponses! Je regarde ca ce soir et je vous tient au courant (en fait je sais plus trop si je vais faire du nécrons...je vise des taus...pas égyptisant ;-))
Kharn
C'est clair, si j'étais toi j'attendrais la sortie de la V5 et tout ses bouleversement avant de se lancer dans une nouvelle armée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.