Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] Death Korp Of Krieg
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Général
Helbrecht
Salut tout le monde,

CA Y EST !!! , je me suis enfin lancé dans l’acquisition des superbes figurines de la Death Korp of Krieg, après mures réflexions, moultes tentatives de ma copine de m’en dissuader, j’ai finalement appuyé sur ce petit bouton du site de FW, ce bouton qui va faire que dans 4 semaines (ca va être loooooOOOooooong …) je vais recevoir un joli colis, from the rosbeef country avec plein de jolies choses dedans ; ce même bouton qui va faire un (gros) trou dans mon compte en banque par ailleurs…

Pour résumer et faire bref : J'ai honteusement cédé à la tentation !!!! ( ah le vilaiiiin !!! :devil: )

Après analyse de la situation j'en ai conclut les points suivants :

Les points positifs :

1. Ma copine n’est pas au courant. :innocent:
2. Je vais devoir finir en hâte mes cadiens.

Les points négatifs :

1. Quand elle va apprendre que j’ai dépensé 200€ dans des figurines je vais me faire fusiller… :skull:
2. J’ai 3 semaines et 6 jours pour trouver un schéma de couleur potable.

Alors après avoir brièvement feuilleté mon IA5 j’ai trouvé 5 schémas potables

Je souhaite faire un schéma de couleur sobre mais vif a l’œil, et en contraste avec les socles qui seront plein de gadoue …. (houuu la gadouuuue … Jeanne on pense a toi… :D ).
J’ai parcouru plein de sites avec des photos de la 1ere GM mais tout tourne autour de ces 3 schémas ci-dessus, et je veux éviter le noir car je trouve que ça fait un peu trop SS.

Si quelqu'un a d'autres sources je suis preneur.

Bref, en attendant je vais me défouler sur une pauvre figurine qui ressemble vaguement à un dkok (mais alors vraiment vaguement, de loin et par temps de brouillard) et lui faire subir les pires supplices peinturalement parlant.

Et rendez vous au prochain épisode.

PS : voici mes acquisitions :

Corback
Je suis très intéressé par tes expérience peinturluresques. Perso j'ai aussi de la Death Korps que je n'ai pas encore commencé à peindre, vu que je fini d'abord ma compagnie blindée. Mes blindés sont gris codex est noirs. Par rapport à tes schémas, je vais surement prendre celui en haut à gauche, avec des parties métaliques au gris codex légèrement éclaircies à l'astronomican grey, et le tissu au gris codex éclairci au gris forteresse. Deux différences tout de même, mes masques à gaz seront verts, et la plaque faciale des grenadiers sera blanche.
N'hésites pas à poster des photos de tes expériences ;)
Vlad
Salut,

Tout d'abord la bienvenue dans le joyeux petit monde du Death Korps, désormais trench-coat et masques à gaz seront ton quotidien.

Citation
J’ai parcouru plein de sites avec des photos de la 1ere GM mais tout tourne autour de ces 3 schémas ci-dessus, et je veux éviter le noir car je trouve que ça fait un peu trop SS.

C'est surtout par rapport à ceci que je souhaitais réagir.

Tout d'abord effectivement le noir est à déconseiller; à la fois trop classique et plutôt sans inspiration. Par contre si le fait de "faire SS" te dérange alors je te conseil de laisser tomber tout de suite la DKoK. En effet si l'inspiration de cette armée se situe en plein dans la WWI (le casque typé "wehrmacht" date d'ailleurs de la fin de la première guerre...) la majorité des gens ne peuvent s'empêcher de l'assimiler à la SS. Attends toi à des plaisanteries à ce sujet quand tu sortiras ton armée.

De plus j'ajouterai que pour quelqu'un qui connait un peu la période ton armée aurait vraiment une ressemblance avec les membres de "l'ordre noir" si ils portaient plutôt des tenues de camouflage.

Enfin bref si tu veux ma maigre expérience en la matière sache que j'ai volontairement choisi des couleurs approchant celles des uniformes de la wehrmacht et des camouflages des panzers (camo 3 tons). Mon but était d'obtenir une armée au style très sombre et pouvant inspirer la peur. Le but est de faire comprendre au premier coup d'oeil que l'on a pas affaire à des tendres mais plutôt des guerriers déterminés voir fanatiques.

Sans entrer dans un vaste débat je pense que ça peut-être intéressant d'exploiter à fond cette idée que la DKoK est inspirée de l'armée allemande, le tout est de savoir à quel moment il faut se détacher de la réalité pour retourner dans le monde de 40K. Par exemple si j'utilise ces schémas de couleurs bien entendu je n'utilise pas certains types de marquages qui sont en lien direct avec l'idéologie nazi (entre autres les symboles d'unité de certaines formations SS qui sont complètement explicites). Par contre j'ai repris la numérotation des blindés qui était utilisée par plusieurs pays.

Citation

Tu peux jeter un oeil aux très nombreux sites sur les différentes guerres existant sur internet, de même il existe un nombre hallucinant de bouquins traitant de ce genre de sujet, y compris des mensuels vendus en kiosque. Je te conseil de regarder dans les magazines de modélisme, il y a souvent des articles présentant des unités ayant combattu durant différents conflits qui pourront te servir pour établir un schéma de couleur.

Sinon ne te sens pas obligé de prendre des couleurs typées WWI ou II, tu peux aussi jeter un oeil aux autres périodes; réutiliser des couleurs de l'époque napoléonienne pourraient apporter un anachronisme intéressant à développer.

Pour mon armée j'avais également pensé à d'autres schémas de couleurs; il y a avait entre autres le gris sombre (mais là aussi ça fait teuton), le vert clair façon anglais ou même le blanc mais version tenue de cérémonie de la marine plutôt que hiver dans les ardennes.
LaMarmotte
Amusant de constater que les 3 schémas choisis sont dans l'ordre, les camouflages Français / Anglais / Allemand de la 1ère GM, à peu de choses près. J'ai personnellement un faible pour le bleu horizon qui va très bien au modèle (rien d'étonnant à cela, le DKoK est méchamment copié sur notre bon vieux poilu) tout en contrastant nettement avec les couleurs plutôt sombres des paysages du type "guerre de tranchées". Cela dit, au final, c'est toi qui voit.

Citation
Par contre si le fait de "faire SS" te dérange alors je te conseil de laisser tomber tout de suite la DKoK. En effet si l'inspiration de cette armée se situe en plein dans la WWI (le casque typé "wehrmacht" date d'ailleurs de la fin de la première guerre...)

A voir. L'uniforme de la DKoK est un gros patchwork de divers équipements de la 1ère GM, et s'inspire autant des uniformes français et anglais que allemands. Ainsi, la crête et l'emblème sur le casque sont typiquement françaises, quand la forme est purement allemande.

Au final, tout dépend du type d'ambiance que tu veux donner à ton armée. Les schémas foncés type Wermacht de la 2ème GM donneront un côté plutôt lugubre, quand un bleu horizon ou un brun / vert clair sont plus légers. Si tu veux éviter de trop faire dans le style armée allemande (ce qui est un peu le problème de nombreux Wargameux), je te conseille plutôt le second type de schéma.
Corback
Citation (LaMarmotte @ jeudi 19 juin 2008 à 16:13) *
Si tu veux éviter de trop faire dans le style armée allemande (ce qui est un peu le problème de nombreux Wargameux), je te conseille plutôt le second type de schéma.

Bah, le second schéma reprend les couleurs de l'Afrika Korps, donc bon...
LaMarmotte
Je parlais de ce type de schémas là:
Citation
quand un bleu horizon ou un brun / vert clair sont plus légers.

Et le deuxième schéma du dessin est un camouflage désertique tout ce qu'il y a de plus classique, que l'on retrouve dans un bon paquet d'armées.
Helbrecht
J'ai enfin reçu un colis de Forge World !!!

1ere (bonne) surprise : la commande a mis moins de 2 semaines à arriver ( commandée le 9 juin)

2eme surprise : il manque le pack command squad upgrade ...

3eme (mauvaise) surprise : 2 des figurines ont 1 pied completement déformé à cause des lignes de moulage, je vais avoir du boulot pour essayer de rattraper ça à la GS ... sans compter la demi douzaine de bulles d'air et les armes et accessoires à détordre.

Après un appel un peu à la ouaneugaine-a-bistoufly avec les restes de mon anglish de collégien à nos amis de FW j'ai appris que l'article manquant suivrai dans quelques semaines, et que mes 2 commandes précédentes devraient arriver dans les environs du 5-10 juillet.

Malgrès les quelques lignes de moulages et les bulles d'air, les figurines sont d'un super qualité et je suis tout émousstillé de les avoir en main.
Je posterai quelques photos dans les jours qui viennent.

En ce qui concerne le choix des couleurs, je vais utiliser le 3eme schéma de couleurs en utilisant du Catachan green (GW) pour la vareuse et du Gris foncé (PA) pour l'armure et le casque, je cherche encore une bonne technique pour faire des crosses en bois, surtout au niveau des nervures... mais bon tout ceci est secondaire.
Helbrecht
=> 1er essai de peinture

Voili voilou, j'ai enfin trouvé un peu de temps libre pour tester mon schéma de peinture sur un servant de canon séisme, le socle n'est encore qu'a son ébauche.

j'attends vos avis, commentaires, critiques, conseils ...
Vaco
Miam, j'aime beaucoup ce schéma, je ne sais pas s'il est définitif, mais ça rend très bien.

Peut être éclaircir un peu les zones noires ?

Helbrecht
Citation (Vaco @ lundi 30 juin 2008 à 21:05) *
Miam, j'aime beaucoup ce schéma, je ne sais pas s'il est définitif, mais ça rend très bien.

Peut être éclaircir un peu les zones noires ?

Le noir en fait est un gris très sombre; sur la photo le rendu n'est très visible mais il y a une légère nuance entre le haut du casque (plus clair) et les cotés (plus sombres).

pour ce qui est du shéma je pense que celui ci sera définitif, je modifierai peut-être quelques détails, mais le gros du schéma sera le même.
Slen
Le schéma ressemble bcp a celui que j'ai utilisé donc fatalement j'aime beaucoups. Je trouve juste dommage que le reverss de la vareuse soit noir, a mon avis laisse le de la meme colere ta figurie en gagnera en lisibilitée. Ca n'est que mon avis.

Slen
Helbrecht
Citation (Slen @ lundi 30 juin 2008 à 23:50) *
Le schéma ressemble bcp a celui que j'ai utilisé donc fatalement j'aime beaucoups. Je trouve juste dommage que le reverss de la vareuse soit noir, a mon avis laisse le de la meme colere ta figurie en gagnera en lisibilitée. Ca n'est que mon avis.

Slen

Merci, je me suis beaucoup inspiré de ton schéma il est vrai, c'est celui qui ressemblai le plus a ce que je voulais faire ;)

le revers de la veste fait partis des détails qui vont surement changer, ainsi qu'entre autres, les bandelettes de chaussettes ^^ et la "jauge d'oxygène" sur le torse qui est trop flashy pour moi.
Helbrecht
Hello,
j'ai enfin trouvé quelques minutes de libre pour légèrement retravailler mon servant de canon séisme;
au programme un petit éclaircissement de la vareuse, avec une pointe de gobelin green dans le catachan green (le rendu sur la photo n'est pas top mais il y a bien une petite différence entre l'avant et l'après ... enfin j'espère), j'ai foncé l'indicateur d'oxygène avec un petit lavis de chaos black bien dilué (mais bon on voit pas bien la dessus a cause du bel obus ^^ ) et j'ai changé la couleur des "chaussettes" (la couleur me déplait finalement a la vue des photos ... on va y remédier vite fait !) sinon un léger passage de boltgun sur les boutons de vareuse et le marquage bleu sur le revers de la vareuse (coté gauche).

A ce propos les couleurs pour les différentes armes seront :
Bleu => Artillerie
Vert => Artillerie légère
Rouge => Infanterie
Blanc => Cavalerie

Bon assez parlé voila les photos (de piètre qualité certes mais c'est tout ce que j'ai sous la main en ce moment ... :whistling: )

Le socle a reçu quelques lavis de scorched brown, bestial brown, chaos black etc ... histoire de donner un rendu crade et en ce qui concerne le fil barbelé j'ai un petit peu fait au pifometre ...
que pensez vous du rendu du socle ? satisfaisant selon vous ?

BONUS TRACK :
Au passage voici quelques photos de mon canon séisme (enfin ce qu'il en reste .... ) que j'ai travaillé (très longuement ...... ) puis monté partiellement (pour la peinture)

http://img355.imageshack.us/img355/3258/imgp0333qt0.jpg
http://img366.imageshack.us/img366/2246/imgp0335km3.jpg
http://img352.imageshack.us/img352/3807/imgp0336dw0.jpg

y a comme qui dirait un vide ....

J'ai du renvoyer 2 pièces, le canon lui même et un "patin" (le bitaunio plat au bout de la "patte" du haut, à droite de la photo ), j'ai du greenstuffer légèrement le "bouclier" car mal moulé, j'ai passé de longues heures à percer des trous rectangulaires dans les "pattes" pour pouvoir loger les "roulettes" (a bon entendeur j'ai la solution McGyver), enfin bon ... la routine avec FW finalement :devil: .

(après une brève relecture 8-s de la dernière partie de mon post, j'ai décidé de placer un lexique expliquant tous les termes entre "" pour plus de clarté :blink: )

LEXIQUE :
http://img353.imageshack.us/img353/4159/lexiquebj9.jpg

A vos com's
Helbrecht
Ayé enfin fini !!!
Après de loooooongs jours sans pouvoir toucher mes beautées ^^ j'ai enfin peu finaliser la peinture de mes servants, et les 5 sont enfin prêts (ça a mis le temps mais c'est enfin bon)
voici une petite photo de groupe :

pour les autres photos c'est par ici

il me reste un petit truc à regler sur celui ci :

je dois lui carer un truc dans sa main ... mais quoi...
J'avais pensé a un bâton, une barre de fer (mais c'est supeeèèèèèèèèr .... :P )

bref, les commentaires sont toujours les bienvenus !!!
Deltron
Bonjour,
que de belles figurines, le schéma est réaliste, le soclage gadoue est vraiment bien fait, la peinture est bonne dans l'ensemble donc super.
Le soldat a qui il manque quelque chose dans sa main droite pourrait tenir la sangle de son fusil qu'il tiendrait sur son épaule.
Dans le style squad at ease chez nos amis forge, tu peux trouver de l'inspiration.
Bon courage.
Vlad
Salut,

J'en profite pour glisser quelques commentaires, le sujet m'intéresse beaucoup puisque mon armée adopte en gros le même schéma de couleurs. La seule différence est que j'ai adopté un vert plus sombre et que j'ai laissé les casques en noir (mais je pense que c'est temporaire).

Je ne reviendrai donc pas sur le choix des couleurs puisque ayant adopté les mêmes. J'aimerai bien par contre que tu m'expliques de quelle façon tu peins les masques à gaz, je ne suis pas trop content des miens.

Sinon je suis assé curieux de voir la progression de ton canon séisme, j'hésite encore à m'en prendre un, j'attend de voir à quoi ressemblera le tiens (vu qu'on a le même schéma de couleur ^^), de plus vu les soucis que tu as eu avec au niveau de la qualité des pièces ca ne m'encourage pas des masses.

En ce qui concerne la qualité de la peinture ca me parait très honorable, surtout pour une armée populeuse. Le seul point que je n'aime pas trop c'est le noir nuancé dans des teintes de gris des pièces d'armure mais n'ayant pas trouvé pour l'instant de meilleure idée c'est à prendre avec des pincettes. La dernière idée que j'ai eu à ce niveau était de les peindre en camouflage mais je préfère réserver ca au troupes d'élite histoire de bien les distinguer.

La boue est pas mal mais pas forcément bien appliquée. A mon avis elle ne devrait pas s'arrêter de façon aussi nette au niveau des rabats du trench-coat, de plus je pense que les hommes devrait être plus "crade". A moins de ne jamais s'assoir ou s'allonger (plutôt risqué de ne pas faire ce dernier au combat) ils devrait y avoir des traces sur le ventre, les coudes etc.

Bon courage, j'attends la suite avec impatience.

pol de leon
Salut

Je suis ton sujet avec intéret , car montant moi meme une troupe DKOK , pour le schéma de couleur , j'ai également choisis le meme juste avec quelque nuance par rapport au tient. E n faite je me permais de pollué ton post juste pour une petite question , les ingénieurs comment les jouer et les équiquer , perso je pense les utiliser comme unité d'arme spéciale et je vais les équipés de lance plasma et lance flamme. Encore une petite question mon prochain achat sera la batterie de thudd gun mais j'aurai aimé savoir voulant réalisé un petit diorama pour chacun la taille du socle .J'ai trouvé chez notre ami suédois des set de table rond en liege de diamtre 19.5 cm , je pense les coupé en demi lune ,le liege tient il bien au niveau colle .

Merci @+
little
Salut
Pour ma part aussi, j'ai succombé (plus tôt que toi par contre) à la DKoK, et ai eu les mêmes problèmes avec ma femme.
Sinon je trouve ton schéma de couleur fortement sympathique.
Le seul petit reproche que je ferais, c'est que tes traces de gadoue sur les uniformes s'arrêtent trop brusquement. Et aussi les couleursd des optiques du périscope (le vert parait trop flash)

Tiens a tout hasard je te laisse un lien vers mes bestioles
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=30266
Cordialement Little
Helbrecht
Salut a tous,

Après une éternité d'absence due à une panne d'ordinateur et au fait que ma copine ne supporte pas mes dkok (je suis obligé de peindre en douce quand elle travaille ... :'( ) me re-voila avec quelques nouveautés :

J'ai enfin finit de peindre :
- mon escouade de QG
- une escouade de commandement de peloton

MAJ les photos c'est par ici => Galerie de photos

@ vlad :
pour les masques a gaz je procède en trois étapes, tout d'abord je met une couche de scorched brown, j'éclairci ensuite avec un léger lavis de snakebite leather puis je trace des lignes de sneakbite leather au pinceau fin, c'est assez rapide et ça rend pas trop mal.

Pour le canon séisme j'attends encore qu'ils m'envoient les pièces de rechange, (faut pas être pressé ça va faire presque 2 mois que je les attend)

Le noir nuancé ne ressort qu'a la photo, j'ai cru au début avoir débordé mais en ayant reprit la figurine je n'y ai rien trouvé de choquant.

Pour le camouflage, mon armée de cadiens à reçu un camo sur toutes les troupes, au début c'etais sympa mais j'ai vite regretté quand j'ai eu plus de 250 figs a peindre MDR.

Et en ce qui conserne la boue, j'ai fais un essai mais je me suis vite retrouvé avec une figurine peinte en marron ^^.

@ pol de leon:
Les ingénieurs ont des règles qui vont sortir dans le prochain IA, j'ai hate de les voirs !! De plus que les figurines sont magnifiques.

@ Little :
Ah les femmes!!! Je compatis ;)

Petit Tuto maison, façon Mc Gyver avec, 1 perceuse a main, 1 couteau de modélisme, 1 trombonne et 1 aimant

J'attaque en ce moment une escouade de korpiens et je me suis interrogé sur un point important, comment faire des escouades avec des armes interchangeables, au prix de l'escouade ça me ferai mal de devoir acheter plusieurs escouades uniquement pour avoir plusieurs choix d'armes pour cela j'ai développé LA solution => : Aimanter la figurine !!! et ca marche niquel, et tout ca avec des aimants ronds de 3mm par 1 mm et 1 trombone : et le résultat est mieux que je ne l'espérais : 1 figurine pour 3 possibilités d'armes ET de l'équipement qui va avec. (bon ici y a que 2 possibilités mais rien n'empèche de rajouter le lance flammes, pour le fuseur c'est une autre histoire ...)

Tout d'abord j'ai commencé par percer un trou avec une perceuse a main et un foret de 1mm (c'est le plus grand que je possède) dans le logement du bras tenant l'arme spéciale, je l'ai agrandit a l'aide d'un couteau de modélisme afin de faire rentrer l'aimant, à noter que l'aimant est très légèrement (1/2mm voir moins) rentré par rapport a la limite du buste

la deuxième modification à apporter se situe sur la hanche : juste a coté de la poche droite j'ai percé un trou de 0,85mm afin de pouvoir placer les poches d'équipement allant avec l'arme (grenades pour le lance-grenade et poches pour le lance-plasma), et on obtient ça :

Les poche d'équipement de dont vues percer un trou dans lequel j'ai logé un petit morceau de tige qui s'introduira dans le trou de la hanche, comme voici :

On passe ensuite aux armes, pour plus de facilité dans le placement de l'arme j'ai décidé de ne pas mettre d'aimant mais simplement des morceaux de tige métallique, ce qui apporte plus de souplesse au positionnement de l'arme tout en gardant une bonne aimantation,
j'ai pour cela testé 2 méthodes et les 2 fonctionnent bien :

1) Percer 2 trous dans le bras et y coller 2 morceau de tiges a la verticale et une fois le tout limé pour mettre a niveau on a ça :

ce sont les 2 petits points sombres que vous apercevez.

2) L'autre méthode consiste à percer 2 trous cote à cote, puis les creuser afin qu'ils se rejoignent en un petit sillion, dans lequel j'ai collé un morceau de tige métallique couché à l'horizontale comme ici :

(la tige a l'air de sortir mais c'est compensé par le fait que le bras forme une sorte de creux, la GS m'a permis de faire la jointure entre le bras et le corps)

et on obtient ça au final :

Lance plasma

Lance grenades

Voili voilou, si ça a pu aider quelqu'un, ou si quelqu'un à développé mieux comme méthode, je suis ouvert à tous commentaires.
jabba29
Bonjour a tous,je pense me mettre aussi a une armée dkok (parcontre je pense faire un schema de couleur plus comme le 2eme basé sur le desert ou alors style WWII hivernale).
Mais je debute avec les pieces fw,y a t'il tant de defaut que ca?
Mon idée de la dkok est une armée type desert ou hiver avec du char a fond.EN fait une colone blindé appuyée par de l'infanterie.
-Troupes en transport blindé
-Soutien avec des char
-Des pieces d'artilleries.
Pensez vous que ca puisse coller a la dkok?
Cériond
les pièces d'artillerie : complètement.
le soutien en char : pareil.
le transport blindé : euh... si je ne me trompe pas, les DKoK n'ont le droit qu'aux gorgones, des véhicules super lourds capables de prendre 30 figurines, soit aux centaures (et uniquement troupes de choc je crois) qui eux ne transportent que 5 personnes.
a vérifier pour les transports.
Helbrecht
Citation (Cériond @ vendredi 21 novembre 2008 à 15:43) *
les pièces d'artillerie : complètement.
le soutien en char : pareil.
le transport blindé : euh... si je ne me trompe pas, les DKoK n'ont le droit qu'aux gorgones, des véhicules super lourds capables de prendre 30 figurines, soit aux centaures (et uniquement troupes de choc je crois) qui eux ne transportent que 5 personnes.
a vérifier pour les transports.

Je confirme, en fait les death korp sont une armée spécialisée dans la guerre de tranchées, donc PEU de transports mais PLEIN d'artillerie;
les centaurs sont en effet uniquement réservés aux troupes de choc.

En ce qui conserne l'etat des pièces Forge World je trouve qu'il y a énormément de défauts de moulage ... compte facilement 2 fois plus de temps pour préparer les figurines que de temps pour les peindre... mais une fois qu'elles sont bien préparées et épurées, les figs sont belles !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.