Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains] 3 Questions
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Loup Solitaire
Yo! Enfin j'ai Internet! Enfin j'aurai p-e la réponse à ces questions qui me turlupines depuis la sortie du LA des nains! Aidez-moi svp!

D'abord, la rune majeure de grungni qui protège des tirs. Peut-on la donner à 1 unité, oû seulement à la grande bannière? Le LA précise que rune majeure=grande bannière, mais Gavin Thorpe de GW la met sur ces brises-fer, or il est l'inventeur de cette rune! Dans WD, un q&r de 2005 dit qu'on ne peut pas (quand cette rune faisait partie de la liste tueurs de Karak Kadrin), un autre de 2007 dit qu'on peut. Mais en épluchant les magazines je me suis rendu compte qu'ils étaient plein d'erreurs sur les règles, un comble pour le mag officiel. Je pense que la phrase du LA précisant qu'on ne peut pas est une survivance de l'ancien livre, quand de toutes façons toutes les runes majeures valaient + de 50p. Mais je ne peux pas le prouver à mes adversaires. Y a-t-il une réponse claire d'une source fiable?

2 détails ensuite : les porteurs de boucliers donnent une PU de 3 au seigneur; il est donc immunisé aux coups fatals?
un ingénieur avec 1 pistolet a t-il +1A au cac (arme de base + pistolet), ou doit-il avoir 2 flingues pour ça?

Merci d'avance!
Dédé
Citation
Peut-on la donner à 1 unité, oû seulement à la grande bannière?

Oui ; le dernier Q&R du mois de juillet 2007 (si ma mémoire est bonne) le permet et précise que l'inscription sur le LA est caduque. Le Q&R de 2005 concerne sans doute le précédent LA et pas l'actuel.

Citation
les porteurs de boucliers donnent une PU de 3 au seigneur; il est donc immunisé aux coups fatals?

Euh... Bonne question ! Je serais tenté de répondre "non" ; mais de mémoire, le roi et les porteurs sont considérés comme une seule fig ? Si c'est le cas, il n'est effectivement pas affecté par le coup fatal ; tout comme un Slann.

Citation
un ingénieur avec 1 pistolet a t-il +1A au cac (arme de base + pistolet), ou doit-il avoir 2 flingues pour ça?

Faut 2 pistolets pour le +1A.
Vaco
Citation
Euh... Bonne question ! Je serais tenté de répondre "non" ; mais de mémoire, le roi et les porteurs sont considérés comme une seule fig ? Si c'est le cas, il n'est effectivement pas affecté par le coup fatal ; tout comme un Slann.

Il n'est effectivemment pas affecté par le coup fatal.

Pour ce qui est de la rune majeure, les brises fers n'y ont-ils pas accès de part leurs règles ?
Ou n'avaient-ils pas le Porteur avec eux ?
Sinon, je sèche... :( :(

Loup Solitaire
J'ai vérifié, le seigneur sur porteur de bouclier compte bien comme 1 seule fig de PU3. Après tout , on ne tranche pas 3 têtes d'un seul coup fatal!
Les brises-fers ont simplement accès à une bannière magique jusqu'à 50ps, le prix de la rune majeure de grimnir. C'est le terme "majeure" qui pose (posait) problème.Si c'est une rune majeure, ça doit être pour limiter son nombre à 1 par armée, sinon on pourrait en avoir 2 avec une grande bannière composée.
Pour les pistolets, je ne comprend pas. Un ingénieur possède une arme de base d'office, si on rajoute 1 pistolet qui compte comme 1 arme de base au cac, pourquoi ne pas les combiner? C'est logique et il existe des figs avec marteau et pistolet dans chaque main. Il est préciser dans le livre des règles, dans la section combattre avec 2 armes de base, "il peut s'agir [...] de toute [...] combinaison d'arme de base".
Pour tout les cas de ce genre, je me fais mes règles maisons avec mes potes, mais je commence à m'intéresser aux tournois, je doit donc connaitre les "positions officielles". Merci à vous en tout cas.
Ankor
Hum alors pour le seigneur en effet il est immunisé aux coups fatal ce qui est bien pratique !
Pour la bannière, les brisefer ont le droit à 50pts de bannière magique et le coup de cette bannière est de 50pts, donc oui
les brisefer peuvent très bien prendre cette bannière comme expliqué dans l'errata tout recent que tu peux trouver sur le site anglais de GW.

Pour l'histoire du pistolet c'est très simple, le pistolet au corps à corps est considéré comme une arme de base, donc en fait l'ingenieur se sert de cette arme de base et ne prend pas l'autre, pour avoir deux attaques au corps à corps, il lui faut deux armes de base, donc deux pistolet, donc une paire de pistolet.
Un ingenieur avec un seul pistolet garde sur son profil son nombre d'attaque initial.
Un ingenieur avec une paire de pistolet rajoute un attaque sur son nombre d'attaque initial.

Ank'
Garak
Pour ce qui est du nombre d'attaques du maître ingénieur, le livre de rêgle est assez clair là-dessus:

"Combattre avec deux armes de base:

... Il peut s'agir d'une paire d'épées, d'une hache et d'une épée, ou de toute autre combinaison d'armes de base. "

"Pistolet ( au corps à corps):

... Règles: Compte comme une arme de base. "

Le paragraphe sur le pistolet mentionne qu'il compte comme une arme de base et celui sur le combat à deux armes nous dit que n'importe quelle combinaison est valable, donc, on peut en déduire que combattre avec arme de base et pistolet compte comme combattre avec deux armes de base.
C'est d'ailleur ainsi que cette rêgle est interprêtée pour les duelistes mercenaires équipés de pistolets.

Amicalement vôtre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.